Un vrai voyage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
j'ai longtemps cherché un titre "accrocheur" pour ce message ; et j'espère que celui que j'ai retenu saura être suffisamment surprenament vague pour intéresser les voyageurs de l'âme, et pas trop vague quand même pour désintéresser tout le monde.

amis voyageurs, amis voyageurs, amis voyageurs,

je rêve d'un voyage, initiatique sans doute, un périple, une épopée, à travers le monde et l'époque qui sont les notres, mais dans la tradition ulyssienne de l'errance, de la découverte du monde, de la vie.

Je me désespère parfois de l'absurdité facile et confortable de cette société dans laquelle je vis, de l'oubli de ce qu'elle peut être, de ce qu'elle est depuis des siècles : l'aventure absolue. Quoi de plus triste que de ne cotoyer que des gens qui n'ont en tête que les préoccupations pragmatiques de cette vie dans ce monde si fermé ?

Je rêve de retrouvailles avec l'existence. Je crois profondément qu'il n'est pas du tout obligatoire que toute personne née en France au cours des 20 (30?40?) dernières années doive avoir une place bien précise dans cette société

je crois que je n'arrive pas très bien à m'exprimer.

mais je souhaite engager une conversation salvatrice

si ça intéresse quelqu'un ?
OR Oriinoco ·
ça fait suite à ton message du 29 janvier;moi je n'ai jamais trouvé ma place ici.Je n'aime pas les murs, je me sens enfermée;j'aime la nature à l'état brut, j'ai adoré l'amazonie ou je voudrais retourner, je n'aime pas le confort enfin que des gags comme ça qui evidemment font penser aux autres que je t'es limite à côté de la plaque;et j'ai pourtant 50 ans!c'est dire :style incurable.

dis moi ce que toi tu en penses

amitiés

sonia
sonia
Rêvéveillé Regular ·
je rêve d'un voyage, initiatique sans doute, un périple, une épopée, à travers le monde et l'époque qui sont les notres, mais dans la tradition ulyssienne de l'errance, de la découverte du monde, de la vie. un petit tour du monde peut-etre ?

Quoi de plus triste que de ne cotoyer que des gens qui n'ont en tête que les préoccupations pragmatiques de cette vie dans ce monde si fermé ? qu'en sais-tu ? tu ne crois pas qu'il y a un gouffre entre ce que "les gens" laissent transparaitre de leurs "préoccupations" et la réalité de leur intimité ? Ce que tu interprètes de l'autre ne parle que de toi, pas de l'autre. [:P] je m'empresse d'ajouter qq smilies pour tempérer le ton docte, enfin j'espère...

l'absurdité facile et confortable de cette société dans laquelle je vis heu, tu peux nous préciser dans quelle société tu vis, parce que une "société facile et confortable", ça peut intéresser qq personnes je suis sûre...

ce monde si fermé de quel monde que tu causes exactement ? si fermé à quoi ? (j'essaye de comprendre)

Je crois profondément qu'il n'est pas du tout obligatoire que toute personne née en France au cours des 20 (30?40?) dernières années doive avoir une place bien précise dans cette société Là j'ai besoin de définitions : qu'est-ce que tu entends par "place" ? Et deuxio : "précise" ?

je crois que je n'arrive pas très bien à m'exprimer. une ou deux petites précisions point par point et ca pourra partir... [;)]

You might also like