VTT avec remorque ou Surly LHT?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut à tous, je fais 4 à 5000 kms de vélo/an, je suis cyclosportif quoi.

Mais j'envisage de m'orienter vers le trekking et faire un ou deux voyage (en france) l'an prochain.

J'aimerais savoir ce qui est le plus pratique à l'usage ?

un vtt + remorque ou un vélo de trekking dédié (un surly LHT).

Je pensais monter un surly LHT avec porte paquets avant et arriere mais en découvrant ce forum je me suis rendu compte que pas mal de monde utilisait un combo vtt + remorque.

Si je prends le surly lht, je le monte avec mon groupe XT (qui est sur mon vtt) roue artisanale (moyeux xt, mavic, rayons DT).

Selon vous c'est quoi le mieux à l'usage, j'aurais tendance à penser que c'est le surly mais n'ayant jamais fais de voyage à vélo, j'ai maintenant un doute.

Merci à tous. A+
__Fondation DigestScience__ __www.digestscience.com__ Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
AZ Azraq Regular ·
Bonjour,

Si tu es comme moi et que tu aime le bon matos, fonce sur le LHt. Il y a déjà une discussion à ce sujet ici : http://voyageforum.com/voyage/velo_pour_cyclo_camping_cadre_surly_long_haul_trucker_D1942596/

Pour ma part, puisque j'ai la chance de n'être pas seul à bourlinguer, nous concilions remorque (IBEX) que je tire avec ce qui sera le plus lourd, et des sacoches (à l'avant de mon vélo, à l'arrière du vélo de ma femme).

J'ai déjà testé la remorque, chargée à 20 kg, dans une ascension assez hard. J'aime assez, et ça permet de ne pas calculer chaque gramme à ne pas emporter.
WI Wilk Regular ·
Sacoches ou remorque, c'est les goûts et les couleurs... La question c'est plutôt si tu veux faire de la route ou de la piste, là c'est lht ou vtt, question de géométrie.
http://flibuste.net/cyclocamping
RA Rapondix Regular ·
Je voudrais faire de la route, pistes cyclables, chemins de halages. Pas de tout terrain. Enfin si il faut prendre 500 metres de chemins pour rejoindre une route il ne faut pas que ce soit un problême non plus.

Je pense que le surly se prete à ce genre d'usage ? A+
__Fondation DigestScience__ __www.digestscience.com__ Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
WI Wilk Regular ·
oui, enfin, pas forcément que surly, mais un cadre avec une géométrie de route c'est plus confortable qu'un vtt (sauf les vieux). Et si les composants sont solides, pas de problème pour faire un peu de piste si besoin.

bye
http://flibuste.net/cyclocamping
RA Rapondix Regular ·
Je ne connais que surly qui propose ce genre de cadre à ce prix
AZ Azraq Regular ·
Je ne connais que surly qui propose ce genre de cadre à ce prix

Ca vaut peut être le coup d'attendre.
RA Rapondix Regular ·
😐Attendre quoi
TR Trail38 Regular ·
salut,

j'ai eu ab la semaine derniére au téléphone.Les cadres surly vont prendre au moins 50euros d'augmentation a partir de janvier.Pour un bon cadre cromo, spéçial pour le voyage, pas trop chére, regarde sur le site:MEILENWEIT c'est en allemand et aux environs de 250euros
RA Rapondix Regular ·
Oui je connais un copain m'avait conseillé ce site, mais je trouve les géométries étranges. A cheval entre le vtt et la route. Par exemple le 50 fait que 53 de long et le 54 fait 57 !! Moi il me faudrait un 54 ou 55 de long.

A+ et merci
AZ Azraq Regular ·
Rouler en LHT, dans mon esprit, c'est donner une autre dimension à l'aventure. On peut entasser des pierres, construire un mur, ou bâtir son édifice ...

Similar discussions

You might also like