Vtt en Irlande en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai l'intention de faire du vtt en IRLAND au mois de mai

Réaliste ou irréalisable ?

Les itinéraires de randonnée à pied sont ils faisables en vtt ?

Merci de me faire part de vos expériences sur cette activité dans ce pays (itinéraires, types de terrains, orientation, topos, cartes...)

Cordialement

patloyaux@yahoo.fr
MI Michtal ·
Salut,

J'ai fait en 1999 le tour d'irlande à VTT. Experience tres sympa... c'etait au mois de mars...donc plutot froid et humide..cependant j'ai vecu 2 ans en irlande...je peux donc te dire que le temps est tres pluvieux. Cependant, si tu aimes la nature... la biere...tu vas prendre ton pied!

J'ai pu camper (camping sauvage) au coeur du Connemara..c'est superbe...il y beaucoup de lieu superbes à faire!! L'avantage de l'iralnde c'est que tu peux y aller "à l'arrache"..tu ne risques rien....

Bonne Route...beaux reves!

Michto
PA Patloyaux ·
Merci de tes infos, mais une précision si tu peux,

j'ai un vélo de route (course) et un vtt

Quelle "monture" est il préférable de prendre, vtt avec des pneus (semi ) slick ou le bike route ?

Cordialement
MI Michtal ·
Salut,

J'ai utilisé un VTT avec des pneus semi slick Michelin. c'est parfait! J'ai peur qu'avec un velo de route tu aies des problemes de roue voilée..rayon cassé..(surtout si tu es chargé) car les routes sont plutot en mauvais etat.

Tu as des saccoches ou une remorque?

Michto.
PA Patloyaux ·
Bonsoir,

Ok pour le vélo,

Comme je suis en camping car, je rayonne depuis le camion, je suis donc léger au maxi

Bonne soirée

Patrick
LE Leonick Regular ·
Bonjour, Un petit carnet de route de ballades cyclotouristiques en Irlande durant 2 semaines en avril 2003. Nous avions essayé de faire le ring of dingle (chemin pietonnier) en VTT, au bout de 500 m, nous avons du faire 1/2 tour, car c'était, impraticable. Par contre, de beau paysage que l'on peut mieux visiter au rythme d'un vélo. Nous avions des VTT avec des pneus mixtes (mi slick- mi crampons) http://www.bike-and-rain-en-irlande.fr.st Leonick
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

Similar discussions

You might also like