vVoyage de 6 mois en Amerique Latine: vos conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
nous partons au mois de septembre pour le chili jusqu'au mexique.6 mois...nous cherchons des renseignements sur l'argentine la bolivie et le chili..les vols les moins chers pour santiago, les incontournables a voir, les pieges le budget..si qqun a fait ce type de voyage..en particulier sur la patagonie..le meilleur moyen d'y alller et a quel prix.

nous pouvons donnerdes renseignements sur le guatemala que nous connaissons bien

merci de vos reponses.

roel.
roel.
TA Tanss Globetrotter ·
Actuellement on peut avoir des billets avec IBERIA Paris / Santiago - Mexico / Paris pour 757 euros pour un départ en septembre.

Après le budget ! personnellement je raisonne de façon inverse: je dispose de tant par jour, dans quelles conditions je voyage ?

En Argentine et au Chili on peut loger dans des hôtels à plus de 100 $ ou faire du stop et camper. Donc toute la gamme de budget est possible !
GL Glucrin Regular ·
Salut!

Je me suis rendu au Chili en Octobre 2002 et je peux donc te donner qq plans même s'ils ne sont peut-être plus trop à la page.

Concernant la patagonie, le parc torres del paine est naturellement à faire même si les tarifs y sont exhorbitants comparés à ceux du nord du chili. Fais tes emplettes à Puerto Natales car une fois dans le parc les prix atteignent des sommets, équivalents à ceux des Torres. Entre le droit d'entrée, le bus, le bateau pour le Lago Pehoe, le refuge ...., prépares toi à banquer! Sinon, le lago Grey, la randonnée entre les refuges Pehoe et las torres et celle menant aux Torres sont vraiment magnifiques. 😉 Pour s'y rendre, j'avais pris le bus depuis Puerto Montt (confortable, bien si tu as du temps (30h-32h) car tu passes par l'argentine et cela permet de rencontrer d'autres voyageurs) mais tu peux également y aller par bateau avec le ferry navimag (plus cher, mais il paraît que la traversée des fjords est superbe, enfin lorsqu'il n'est pas en panne et si le temps le permet). De Punta Arenas et Puerto Natales, tu peux aussi te rendre dans les glaciers argentins et à Ushuaia.

Arrivant à Santiago, il faut prendre le bus menant en ville ou le minibus qui dépose à domicile (pas excessif). Dans ce dernier cas, prendre son billet dans le hall où l'on récupère les bagages car une fois sorti on peut se faire facilement arnaquer par certaines compagnies de minibus parallèles qui pratiquent des tarifs nettement supérieurs (j'en parle avec expérience!!!).🙁

Si tu veux aller à petrohué (près de puerto montt), saches que l'hôtel a brûlé en septembre 2002 et les possibilités d'hébergement sont plus que limités. Préférer Puerto Varas et son ambiance sympathique dont un bar tenu par un français hispanophile (il faut que je retrouve le nom d'ailleurs). Pour les guides de voyage, j'ai trouvé que le Routard 2002/2003 était par moments très approximatif et bien inférieur au Lonely Planet Chile/Easter Island (notamment pour les horaires et dessertes de villes et même parfois pour les adresses).

Bon, je vais arrêter là. Si tu veux des infos spécifiques, je peux essayer de t'aider dans la limite de mes modestes moyens.

En tout cas, bon voyage, tu ne seras pas déçu!

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
LI Lilouu ·
Hello,

moi je connais bien le nord de L'argentine j'y ai travaillé (récolte de fourmi dans un parc oui oui des fourmis). Bref La patagonie c l'opposé et c clairement génial toute les personnes que j'ai croisées ont haluciné dans ce coin. MAIS c'est très cher (même avec la crise économique). Si tu veux des adresses dans le nord, Tucuman ou la province de Formosa (en particulier près du parc national rio pilcomayo (frontière paragayienne) je connais des hotel locaux dans des bleds ou il n'y a que des touristes argentins ou paragayens et un acceuil trop adorable.

Je suis à ta disposition

Bon voyage
Quel plaisir que de découvrir, apprendre et partager...un voyage
CO Costivore ·
Salut,

J'ai fais six mois dans cette zone.

Mes incontournables: Uyuni et les lagunas en Bolivie, l'antarctique (de préférence le trip de trois semaines qui fait Georgie du Sud et islas malvinas) si tu peux avoir un billet à -50% dans un des agences (compter quand même 4 000 dollars), les parcs Torres del Paine au Chili (à faire en tente de préférence aux refuges), los glaciares (perito moreno) et Chalten (proche de ce qu'on peut faire à Torres del paine) en Argentine, l'altiplano péruvien autour de Cusco, le tout dans l'ordre.

J'ai pris le bateau de puerto montt à Puerto natales, il n'a rien d'inoubliable contrairement à ce qu'on entend souvent.

Au Mexique tout est bien sauf Cancun.

Autre chose la peninsula Valdes est géniale pour voir baleines, orques et autres phoques. Et si tu veux aller voir la jungle et les animaux: Rurenabaque nous a comblés. Prendre une petite agence pour la jungle et éviter les campements fixes où il ne se passe rien, puis partir genre 5 jours (c'est ce qu'on à fait 😉) pour aller assez loin (ah le souvenir du Tapir entrant dans notre campement de nuit, et les traces de jaguar partout dans le lit de la rivière...), et ensuite pour la pampa (extension du pantanal), prendre n'importe quelle agence car tout est bien organisé et toutes vont au même endroit où pululent cobras, anacondas, crocos, capybaras, oiseaux de toutes sortes, piranhas, etc..., vraiement super mais pas sauvage.

Je pars en vacances dans 5 mn.

Profitez bien !!
MA Matimorel1 ·
Je vous conseille d´aller sur le site www.sandanzas.com.ar il s´agit d´un auberge de jeunesse à Buenos Aires, pas chère et hyper cool. Les gens là-bas sont super sympas et je suis sûr que vous y trouverez très à l´aise.
EL Elgringo ·
salut lilouu, t en as d autres des plans comme ca facon recolte de fourmi ou moissonnage de vers de terre. ca m interesse parce que la je suis en bolivie, je dois remonter vers le venezuela...et je cherche des ides de tafs, volunteer etc ds ce genre. ciao et merci d avance
CH Chihuahua ·
Salut Sibille!

J'ai passé 7 mois là-bas+1 mois au Pérou. Au Pérou, bien sûr Cuzco/Machu Picchu...mais je pense que le Pérou est très connu de toute facon...

Au Chili, le nord est pas mal, mais bof, le Sahara c'est mieux. Incontournables: Valle del Elqui avec fabrication de Pisco/La Serena et le parc national Pan de Azucar. Ce n'est pas tout à fait facile d'y aller, mais bon, tu sors au village, vas à l'hôtel et demande au propriétaires. Normalement, il y a un conducteur de taxi fou de nature qui vous expliquera tout.

Bien sûr, San Pedro de Atacama c'est pas mal mais le côté bolivien est mieux. Va à Tupiza et fait une excursion de 4 jours à-travers le Lipez en passant par le sud bolivien (sources, salares..) et le Salar de Uyuni. J'ai beaucoup aimé La Paz et Potosí.

Le Paraguay n'a pas grand-chose d'intéressant sauf la culture guaraní et les "chipas" qu'ont peut acheter dans les bus. Sinon, j'ai adoré les chutes d'Iguazú, Salta, Santiago, et tout le sud chilien.

On a passé quelques temps à l'université au début, et on a dépensé en moyenne 500 € par mois. Mais bon, je n'aime pas souffrir, alors de temps en temps je vais au resto, j'aime bien les excursions spéciales, les voyages en bateau...

par-contre, l'ile de Paques risque d'être très chère... tu vois, on ne peut pas tout écrire sur l'Amérique du Sud en quelques lignes... si tu as d'autres questions plus précises, je pense que je pourrai y répondre.

ps le voyage en bateau Puerto Montt-P. Natales est génial!!!😉

Similar discussions

You might also like