Week-end de 5 jours à Barcelone fin avril, avec ados
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Nous partons fin avril avec nos 2 ados de 14 et 18 ans à Barcelone, nous serons héberger aux Citadines "Ramblas".

Pourriez vous me donner des idées insolites, ou des sites à ne pas louper ... Par ailleurs, vous êtes vous déjà baigné à cette période ?

merci à vous pour votre aide :)
evelyne
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, en ce qui concerne Gaudi, il faut au moins visiter "la Pedrera" (appelée aussi casa Milà), sur le passeig de Gràcia, n° 92 (les toits, les appartements anciens...etc) et faire le tour de la Sagrada Familia (pour voir les façades et les tours).

Une belle balade à pied, le Montjuic jusqu'à la forteresse et revenir par le MNAC et la plaza d'España, mais y'en a des tas d'autres: Barcelone se visite à pied.

Fin avril et en mai, l'eau est froide... ( c'est mieux à partir de juin, et plutôt la deuxième quinzaine !)
Jean-Luc
19 19Thierry172 ·
Bonjour Evelyne, En ce qui concerne les lieux insolites à Barcelone, je vous invite à lire ces 2 articles ci-dessous qui ont été écrits par Olivier. C'est un de mes amis et il s'y est rendu il y a peu de temps. Je pense que vous devriez y trouver chaussure à votre pied. 😉 Par avance bonnes vacances! Thierry

PS: si ces articles vous plaisent, n'hésitez pas à y laisser un commentaire. Olivier se lance dans la rédaction d'articles en tant qu'amateur, et je pense que quelques mots sympas le motiveront pour en écrire d'autres. Par avance merci ! 🙂

1ère partie : http://bravofly-blog.fr/2013/09/visite-de-barcelone/

2ème et dernière partie : http://bravofly-blog.fr/2013/09/presentation-barcelone/
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Pas vraiment des lieux insolites que propose votre ami, mais bien les ultra classique de Barcelone ! (et encore il en manque un paquet)...

@ Evelynez :

tout dépend de ce qui intéresse vos ados, mais à part le musée du chocolat (à l'intérêt plus que limité) et le très (trop ?) fréquenté musée Picasso, moi je recommanderais : - le musée Miro : l'endroit est sympa et la collection très bien présenté. c'est à mon avis plus ludique et plus à même d'intéresser des ados que la collection ultra classique du MNAC - le MACBA (musée d'art contemporain) dans el raval. Le bâtiment est très beau, et les expos d'art contemporain passent bien avec les ados, c'est assez fun... Le parvis est souvent un rendez-vous de skateurs, spectacle assuré ! Va sur leur site web, il y a pas mal d'infos sur les animations et les visites "familles"

Côté Gaudi, attendez-vous à des heures de queue pour visiter la sagrada familia. le parc Güel est plus accessible, et sympa avec des ados. je vous recommande la visite de la pedrera (casa mila) qui devrait les intéresser : on y voit les appartements tels qu'ils étaient à l'époque, à la pointe du confort moderne, et la ballade sur le toit vaut à elle seule la visite.

Côté marchés, celui de san antoni : comme la boqueria mais plus grand et sans touriste ou presque… Des stands colorées pour l'alimentation, les fruits, les légumes, les poissons et les fruits de mer, c'est l'un des plus grands marchés en activité à Barcelone. La marché santa Caterine sympa aussi, belle architecture contemporaine.

Globalement, le quatier gothique et les ramblas sont extrêmement touristiques. Le gothic est sympa pour une rapide visite, mais le vrai cœur de Barcelone bat ailleurs. Tout près de là je préfère flâner dans el born, plein de petites boutiques et de restaus.

Sinon côté activités pour ados, n'en ayant pas moi même, je suis un peu démunie... Si les tiens sont fan de foot, on m'a dit qu'il y avait des visites du stade, ceux d'une amie à moi ont adoré...

Bon séjour,
Cyrille
EV Evelynez Regular ·
Bonsoir Jean Luc,

merci pour tes propositions, je vais regarder tout ça... pour la date, malheureusement, nous avons pas le choix mais je compte bien qu'on en profite tout de même, avec ou sans bain ;)
evelyne
EV Evelynez Regular ·
Bonsoir Thierry,

Je vais lire avec attention les 2 sites conseillés, je ne manquerai pas de donner mes sentiments à ton ami. Grand merci à toi, je ne doute pas de trouver des idées intéressantes.
evelyne
EV Evelynez Regular ·
Bonsoir Cyrille,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre ainsi, je vais étudier vos propositions avec le plus grand intéret ;) Merci encore,
evelyne
KI Kikou72 Regular ·
bonjour Rien de très typique, mais vos ados devraient se régaler des burgers du restaurant El Kiosko : http://www.kioskoburger.com/ Un vrai régal ...
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
EV Evelynez Regular ·
Merci Kikou,

nous ne manquerons pas d'y aller, fans de burgers qu'ils sont !!!

bon dimanche
evelyne

Similar discussions

You might also like