Week-end à Cuenca (Équateur)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour, Je vis actuellement a Quito et je prévois de passer ce week end a Cuenca (16-17 septembre). Auriez vous des infos quand aux meilleures (j'entends moins cheres et moins inconfortables) compagnies de bus, bons plans hotels et surtout sur ce qu'il y a à faire a Cuenca (sur 2 jours, je ne pense pas sortir bcp de la ville)?? le temps de trajet, c'est bien 9 a 12h? pas de pb pour voyager de nuit et arriver tres tot le matin (nous serons 2 gringas!)? toutes les infos sont les bienvenues, merci pour votre aide!! Tiphaine

PS: si au passage vous avez des idées, des suggestions de voyages dans le pays, je suis intéressée! j'ai un petit budget mais pas mal de temps devant moi merci
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Si tu ne penses pas sortir de la ville, tu peux visiter la fabrique des fameux "Panamas" Ortegas, les seuls vrais, pour le reste profite du charme colonial de la ville, c'est ce qui fait sa caractéristique principale.

En 2002 nous étions à l'hôtel "el Monasterio", c'est sur la petite place du marché derriere la cathédrale, c'est au 6ème étage "del edificio San Francisco" et l'ascensuer était toujours en panne, mais de l'hôtel on a une vue sympa sur les toîts de la cathédrale et sur le marché. Ils ont un coin cuisine ou on peut si l'on veut préparer sa popotte soi même.

Pour les suggestions "petit budget" si tu es interessée par des séjours dans les communautés indigènes, j'ai des adresses dans la Sierra et en Amazonie.

Bon séjour, Albert
GU Guapita1 ·
salut ba écoute moi je suis une fille equatorienne c'est a dire je suis née à cuenca mais actuallement je réside en france si tu penses rester deux jour en en plus les xeekends tu peut y aller a cajas es une jolie foret qui s'est situe a 30 minutes en voiture de cuenca o sino tu peut aller dans des boites de nuits les plus celebres sont lamé ou rojo elles sont bien en tout cas j'aimé bien. aussi tu peut visiter le centre historique de cuenca en 1999 cette ville était considerée cvomme patrimoine culturelle de l'humanité. Souviens toi que cuenca est une petite ville et que peut etre il aura pas assez des endroits pour s'amuser par rapport à Quito j'espere que tu va à amair ma ville.

bisous
belen molina
TI Tiphaine20 ·
bonjour, merci à vous deux pour vos reponses [:)] finalement je vais changer mes plans, on s'est un peu renseignees avec l'amie qui m'accompagne et on trouve que pour 2 jours, c'est un peu loin! on va plutot se diriger vers Mindo, alors si vous avez des infos je suis preneuse!!!

evidemment, je n'abandonne pas l'idee d'aller a Cuenca mais pendant un peu plus longtemps je me disais wue ca serait sympa debut novembre: a la toussaint, día de los muertos le 2 novembre, et independance de Cuenca le 3, je crois. avec le week end ca fait 5 jours! qu'en pensez vous? pas trop de monde a cette epoque??

et pour Albert: OUI, je suis interessee pour des sejours pas cher en amazonie et sierra! dans des communautes, ca veut dire loge chez les habitants? c'est pour travailler ou seulement vivre et voyager? j'ai aussi qqs contacts avec des communautes qui font de l'ecotourisme, mais les tarifs restent eleves... et l'Amazonie, ca me branche bien (les Galapagos aussi, mais j'imagine que tout le monde est a la recherche de bons plans pour y aller, alors je vais lire un peu ce que je trouve avant de poser trop de questions!)

merci encore pour votre aide, Tiphaine
DA Daniellg Veteran ·
Près de Cuenca, une bonne heure de bus, tu as les cascades de Giron si je me rappelle bien le nom, sur la grand route louer le trajet en jeep, on peut passer sous les cascades ou en faire le tour (ce sont des cascades en cascade) - Ne pas arriver trop tard l'après-midi pour l'obscurité.

Mindo: tu peux y passer deux jour, faire de la tarabita (caisse pendue à un fil pour traverser une vallée), des promenades, te baigner dans la rivière ou admirer les papillons, petits hôtels sur place
Daniel
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Oui ça veut dire loger chez l'habitant et tu peux aussi y faire des treks ou des randonnées. www.amazanga.org/accueil_cab.html www.sclemente.com www.ecoiwia.com

Peux tu m'envoyer tes contacts dans les communautés qui font de l'écotourisme.

Albert p.pito@skynet.be
PA Pasinul Regular ·
Hola Guapita1,

Je connais Cuenca, et tu as bien raison d'aimer ta ville, j'espère que pour toi l'adaptation en France n'est pas trop dure.

Suerte en tu vida

salut ba écoute moi je suis une fille equatorienne c'est a dire je suis née à cuenca mais actuallement je réside en france si tu penses rester deux jour en en plus les xeekends tu peut y aller a cajas es une jolie foret qui s'est situe a 30 minutes en voiture de cuenca o sino tu peut aller dans des boites de nuits les plus celebres sont lamé ou rojo elles sont bien en tout cas j'aimé bien. aussi tu peut visiter le centre historique de cuenca en 1999 cette ville était considerée cvomme patrimoine culturelle de l'humanité. Souviens toi que cuenca est une petite ville et que peut etre il aura pas assez des endroits pour s'amuser par rapport à Quito j'espere que tu va à amair ma ville.

bisous
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
LU Lucygr Regular ·
Il y a aussi une petite ville des artisans, je me rappelle pas le nom maintenant (les éequatoriens peuvent peut être m'aider) mais j'ai adoré, c'est très très beau...
No te vayas si te grito piérdete...
MI Michelcentre ·
Bonjour,

Si tu vas à Cuenca ( surtout vas-y ) et que tu aimes les marchés va à GUALACEO à une demi-heure ( trentaine de km ) de cuenca. Il y a 3 marchés le dimanche très animés. Monte à l'étage du marché à la viande il y a des cochons entiers grillés...Hummmmm. Tu verras aussi de beaux costumes traditionnels. Vraiment c'est incontournable. Bon séjour.
Michel.
SR Srimani ·
Hello!!

En surfant sur ce forum je suis tombée sur un de tes messages, et j ai vu que tu as vécu à Quito. Je vais partir fin mars et jusqu' à décembre 07 faire du volontariat à Quito dans l'organisation CENIT. Pourrais-tu me parler un peu de cette ville, de ce qu'il y a à faire, à visiter, quelques endroits sympas où sortir, le coût de la vie là-bas et si tu as des contacts que tu pourrais éventuellement me transmettre.

Que todo te vaya bien, y hasta pronto ;-)

Odile
CH Chistosa ·
Bonjour,

Tu es à Quito pour le moment??? Je suis en contact avec l'association CENIT, avec Betty précisément. Je souhaiterais partir en janvier 2008, pour 6 mois, et cette association me paraît vraiment bien. Qu'en penses tu?? Peux me partager ton expérience?? Ta vie là bas? le travail au CENIT?? Tu es logée ou? Et puis, d'un point de vue budget, tu dépenses à peu près combien par moi?? A bientôt, Caroline
SR Srimani ·
Hola Caroline!

Que suerte que te vayas en Ecuador!! Je suis arrivee à Quito fin mars, et je me plais beaucoup ici. Les gens sont tres ouverts, et font preuve d'une grande générosité de coeur et d'esprit. Cenit est une institution très sérieuse et je ne peux en dire que du bien! Les gens sont super gentils, Betty est adorable et au moindre problème on peut compter sur elle. Je travaille tous les jours de 8-14h30 dans le jardin d'enfants, la Kinder. Il y a 28 enfants de 5ans, on est deux volontaires et on aide la prof. On enseigne de l'anglais, maths, écriture, musique... On les encadre aussi pour le repas de midi. C'est assez difficile, car les enfants ont beaucoup de peine à respecter les limites et à nous respecter aussi parfois... mais quand on connait leur contexte de vie, on peut presque tout leur pardonner. Tous viennent de familles vivant dans les quartiers les plus pauvres de Quito, et beaucoup sont livrés à eux memes, et doivent aussi vendre des choses dans la rue. C est assez flippant d imaginer ces petits seuls en plein Quito, il y a tant de dangers. Ils sont très attachants et ont besoin de beaucoup d'affection. Je participe aussi à la "clase de arte" chaque jeudi apres midi, ce sont des mamans qui viennent à Cenit pour dessiner, et chez elles elles peignent des tableaux que je me charge de vendre. Cette activité leur permet de profiter un peu plus de la vie, et de faire reconnaitre leur talent. Cet été, je vais travailler dans la rue, en el mercado Santa Maria. Je me réjouis de commencer cette nouvelle experience. Ici je vis dans la casa de los voluntarios de Cenit, à la Cinco Esquina. C'est un des quartiers les plus pauvres de la ville et les plus dangereux aussi... j en ai fait l experience... il faut faire preuve de prudence, ne jamais sortir seul la nuit, et etre vigilant de jour... La maison me plait bien, mis à part que l eau soit rarement chaude, et qu il n y ait pas de chauffage... Ici à Quito il ne fait pas tres chaud et il pleut presque tout le temps!! La plupart des volontaires viennent des USA ce qui pour moi est un peu difficile, car je comprends pas tres bien l anglais... Mais j adore l ambiance. Le loyer est de 75$ par mois, je crois que c est la maison la moins chere pour les volontaires. Elle est situee a 15 min a pied de Cenit ce qui est tres pratique, et il y a plein de bus qui vont au centre ville. Concernant mes dépenses, je sais pas trop, je dirai environ 400 par mois, mais je sors beaucoup. Pour le repas du midi, tu peux manger gratuitement à Cenit avec les enfants.

Tu sais déja un peu l'espagnol? Comment as tu entendu parler de Cenit? Moi par ce meme forum!! Tu peux me faire confiance, tu seras pas deçue par cenit... Redonne moi de tes nouvelles, et si tu as d autres questions hesite pas! Tu peux m ecrire sur mon mail: odile_j@hotmail.com

Hasta luegito

Odile

You might also like