Week-end à Madrid, visites et restaurants?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour à tous , je pars en week end avec mon épouse à MADRID .Arrivé le 01.11.2012 et départ le 04.11.2012 10H30.Nous avons l'intention de visiter un peu le jeudi de notre arrivée, aller a TOLEDE le vendredi et faire ce que l'on peut de MADRID le samedi.Est ce bien résonnableet sinon quelqu'un peut il me donner des infos sur qu'il ne faut pas manquer et sur de bons restos typiques , d'avance merci .FRED DE LYON
MU Muchosol33 ·
Salut à toi caluirard. Je te conseil cet article de blog qui décrit un parcours touristique intéressant dans la capitale espagnole. Je ne connais pas en revanche suffisamment pour te conseiller des bonnes adresses où manger.
ZO Zotoluco ·
Bonjour Fred, si tu as 2 jours a passer a Madrid je ne te conseille pas d aller à Tolède, belle ville au deumeurant. Il y a suffisamment à voir a Madrid.quelque soient tes centres d intéret, les musées Prado, Reine Sofia et Thyssen sont a voir. Le palais royal, le parc du Retiro et bien sur la place Mayor . Je ne sais pas oû tu logeras, saches que le centre est trés animé et donc bruyant.beaucoup de bons restau, si tu veux des adresses.. le soir pour les tapas: calle cava baja, en partant de la place Mayor.Voila, pour un w.e. Madrid est un tres bon choix, n hésites pas si tu as des questions.
Emile
FR Fred69300 ·
bonjour EMILE, merci pour tes conseils , pour le logement nous serons a l'hotel SILKREN PUERTA AMERICA avenida de America.Pour 3 jours qu'est ce qu'il serait inteligent de faire comme programme de visite ? et pourrais tu me donner quelques adresse de restos sympa et non touristique.et comme nous sommes tres shoping ou se trouve les quartiers appropriés.merci pour ton aide FRED.[:|]
ZO Zotoluco ·
Bjr Fred, j ai un peu tardé mais j arrive de....Madrid. Crois moi les sites cités ds mon précédent messages sont remarquables et occuperons tes 3 jours. le circuit en bus rouge, bien que "touristique" est pas mal, tu peux y aller. pour le shopping, le luxe c est le quartier de Salamanca, le normal c est gran via et 2 rues qui rejoignent la puerta del sol. là attention pickpokets! les resto : il y en a plein je t en donne un excellent et abordable ( 40,45€) " La Castella " calle castello. un autre: La Giralda ds le quartier de Salamanca, calle claudio Coello.( attention plusieurs resto portent le meme nom. ton hotel est un peu excentré mais le métro est tres bien et les taxis sont abordables.moitié moitié c est tres bien pour garder des forces et...des sous. voila Madrid est une ville super, si tu t organises bien tu verras des choses super et tu feras la fete.( ça c est plaza santa ana et les rues autour ) A ton service et bon séjour.
Emile

You might also like