Wengen ou Grindelwald?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour Je commence à préparer mes prochaines vacances d'été. Je vais passer une semaine à Zermatt ( que je connais déjà et que j'adore) Pour la semaine précédente j'hésite . Je m'interesse à Wengen ou Grindelwald mais hésite entre les deux . Que me conseillez vous? Vous pouvez me proposer une autre destination si vous avez des idées. A savoir : j'aime les beaux endroits, les alpages , les ballades faciles en montée ou accessible par train ou autre. Les descentes ça va bien. Merci d'avance
GA Galipote ·
Bonjour, Difficile de choisir... Mais ne vous inquiétez pas, quelque soit votre choix, vous aurez de belles balades à portée de main (ou de pieds) ou de train et tout sera beau et vous pourrez profiter facilement de ces 2 vallées à la fois pendant votre semaine grâce au train. J'aurais tendance à dire que Grindelwald permettrait plus de randonnées en partant directement à pied alors qu'à Wengen, il faut redescendre à chaque fois en train à Lauterbrunnen pour profiter du reste de la vallée. Bon séjour à vous
GI Gipsou ·
Merci beaucoup pour votre réponse
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

D' Interlaken le train te monte à Grindelwald . De là train de montagne qui te monte au "col" d'où part un petit train t'emmenant au coeur d'un glacier. Du col correspondance pour un autre train de montagne qui redescend sur Wengen puis retour à Interlaken . La boucle se fait facilement , tu as des trains toute la journée , peut-être moins en semaine. Le coin est superbe avec le Monsch , l' Eiger et la Jungfrau . Les chalets sont fleuris comme à Zermatt , ma préférence va quand meme à cette dernière.

Un joli coin aussi à coté de Lucerne est la montée au RIGI avec vue sur le lac des 4 cantons et la chaine des Alpes . Destination également desservie par train der montagne.

Bon séjour Jean
GI Gipsou ·
Merci baucoup Jean.

Similar discussions

You might also like