Wifi chez Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Reçu ce matin un courriel de Costa indiquant que maintenant la wifi serait en fonctionnement sur les bateaux: Costa Deliziosa, Costa Pacifica, Costa Luminosa, Costa Serena, Costa Concordia, Costa Magica, Costa Fortuna, Costa Mediterranea, Costa Atlantica, Costa Classica et Costa Marina y compris dans les cabines (sauf Fortuna) Pour plus amples renseignements voir http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/Info/wifi.htm Intéressant pour envoyer ou recevoir des nouvelles et des photos. Reste à connaitre le coût (non communiqué). Guy
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Biatou.Lors d'une autre discussion j'ai relevé: 10 euros pour 1h, 24 euros pour 3h, +3 euros de frais de connexion(si l'on possède son propre ordinateur).D'autre part -20% de réduction si carte costa club. Je vous préciserais tout ceci fin mai, à mon retour sur le deliziosa, car je vais faire suivre mon notebook. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
GL Gladfred Veteran ·
J'ai reçu le mail aussi. C'est une tres bonne nouvelle. On part dans 9 jours sur le Costa Mediterranea, on pourra mettre des photos et des nouvelles au fil du séjour sur notre blog.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

Une très bonne nouvelle en effet ! Du coup je vais tenter d'envoyer mon ordinateur portable pour mon départ sur l'Atlantica dans une semaine !
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
FR Friquette07 Globetrotter ·
je l'ai utilisé sur le méditerranéa aux antilles... ca fonctionne tres tres bien.. c'etait un réel bonheur... et franchement, le transfert des photos via picassa, sur picassaweb... pendant la lecture des mails ou une autre recherche, j'avais été bluffée...

bon zut, alors sur le Fortuna (mon prochain), c'est pas dans les cabines.. bon tanpis, je me deplacerais !!!!
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
VI Vin20 ·
Comme l'a dit quelqu'un c'est 13 euros pour 1h si on a son propre matériel (sinon il y a des PC dans la bibliothèque).

Attention, c'est limité au web: moi j'espérais envoyer et recevoir des messages via ma boîte-aux-lettres habituelle (genre Outlook ou Thunderbird), mais il faut passer par une passerelle webmail (genre Hotmailà pour envoyer des messages via le wifi de Costa.
FR Friquette07 Globetrotter ·
ca ne me choque pas, sur un ordi public, il ne peut pas y avoir outlook....

en tout cas, avec l'ordi perso ca marchait super bien, j'avais pris un forfait de 3 heures pour 27 euros... vous allez en france, la plupart des lieux ou la wifi est proposé (hotel, centre de vacances...) c'est toujours aux environs de 10 euros l'heure voire plus.. alors la en pleine mer, pour mon cas, à l'autre bout du monde, franchement... le prix ne me parait pas surréaliste...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
TW Tweetydiane Regular ·
Bonsoir Biatou

Je reviens d'une croisière avec le Costa Méditeraneen et effectivement Wifi fonctionne dans la cabine et nous nous avons payer 24 euros plus 3 pour une période de trois heures. C'était super car tu n'as plus besoin d'attendre après une ordi tu as tout tes affaires sur ton portable c'est vraiment fantastique. Je te souhaite de l'essayer et tu verra comme c'est pratique.
Diane
PA PAP86 Globetrotter ·
hello tous !

je tombe sur ce post par hasard, on a parlé récemment longuement du wifi...

donc juste précision pour les tarifs indiqués Costa :

il y a 3 euros au départ, en quelque sorte l'inscription...

après, il y a deux forfaits (et on peut en acheter autant qu'on veut... 😛 )

1 heure : 10 euros 3 heures : 24 euros

Par contre, à l'internet café, c'est toujours du matériel quelque peu ringard, aucun accès à des clés USB ou à des CD, et surtout c'est 1 minute : 0.50 euro ce qui fait 30 euros de l'heure... pour des résultats aléatoires... (enfin, j'avais de tels résultats jusqu'en 2009, cette année, j'ai pas été assez maso pour tester... 😉 )

et sur tout ça, -20% pour les membres du Costa Club.
MN Mnataf ·
bonjour merci pour les tarifs mais c 'est sur quel costa? je vais partir dans dix jour sur le Fortuna
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello mnataf !

Tous (sauf peut-être le Marina et l'Allegra.. 🤪)

Mais t'as pas de chance, sauf aménagements de dernière minutes, et je n'arrive pas à savoir *pourquoi*, le fortuna est le seul qui *n'ait pas* le WiFi en cabines... IL faut aller dans les salons avec son portable... 😕
MN Mnataf ·
ok PAP86 merci pour la reponse j'ai eu une operatrice de costa qui m'a confirmé que le WIFI n'etait pas en cabine et le prix que tu annonces mais elle a pretendu que la carte costa club ne permettait la reduction de 20% que dans les centres internet du bateau et pas pour le WIFI as tu eu la reduction?
PA PAP86 Globetrotter ·
Oui pour moi avec ma carte Gold Pearl et Oui pour mon fils qui avait une aquamarine

donc oui pour toutes les cartes Costa Club.

ATTENTION : ceci était vrai entre le 7 et le 20 juillet 2010. Costa commence à nous habituer à changer de procédures comme de chemises...

Cela étant, si tu as un portable, payer 8 euros de l'heure (plein pot donc avec le forfait 3h à 24 euros) sur du matériel qui marche, serait toujours mieux que de payer 30 euros - 20% = 24 euros de l'heure avec un matériel ringard (sans doute à mon avis le même qu'en 2004 à la "sortie" du Fortuna) et sans possibilité de transmission d'images.

En plus l'internet café n'a même pas un seul PC à clavier AZERTY, c'est dire la haute considération qui est accordée aux français... 😠😕

Mais cela étant, je confirme que j'ai donc payé tant pour moi que pour mes fils 6.40 euros de l'heure. Un 20% bien appréciable quand on est gros consommateurs (mes fils - ensemble, seul le n°4 avait emporté son portable - ont dû faire une vingtaine d'heures sur la croisière et moi aussi.. 😊 )
LU Lutzy Regular ·
Bonjour,

Je suis allée sur le tableau des avantages costa club. Et j'ai relevé le point suivant :

- 20 % sur point internet, wifi pour les membres costa club.

Cordialement

RÉDUCTION DE 20 % Tarifs du point Internet, WI FIForfait vinsRÉDUCTION DE 20 % Tarifs du point Internet, WI FIForfait vins
BO BountyCat ·
Salut , c'est pas tout a fait pour la Wifi , Mais est-il Possible d'acheter des cigarrettes sur le bateau Même ?!

Merci D'avance , Je part demain ! 😊
PA PAP86 Globetrotter ·
Oui, les boutiques en vendent (et comme les bars n'en vendent pas, tu peux les emporter toute de suite 😛 ).
ZO Zorbeca ·
Départ demain pour Savone avec mon mini-portable, que faut-il faire pour avoir la carte Costa et la réduction WIFI?
MN Mnataf ·
S'inscrire sur le site costa ;indiquer les croisieres deja faites pour etre dans la categorie correspondante Une fois a bord demander la wifi dont le cout devra etre reduit de 20%; ce'etait mon cas sur le Costa Fortuna il y a six mois environ je crois en avoir eu pour 24€ la semaine
ZO Zorbeca ·
Départ demain pour Savone avec mon mini-portable, que faut-il faire pour avoir la carte Costa et la réduction WIFI?

J'ai fait la croisière de mi-mars, la vitesse de connection est nulle, tu as vite dépensé ton forfait, et comme la télé est plus que nulle, tu te retrouves sans nouvelles de l'actualité. Ce qui était génant compte-tenu de la situation en Libye, le forfait n'est pas trop cher, mais il est plus que minimaliste. Un grosse lacune chez Costa, qui risque de s'isoler d'une clientèle de jeunes. J'ai ....67 ans:)
PA PAP86 Globetrotter ·
le forfait n'est pas trop cher, mais il est plus que minimaliste. Un grosse lacune chez Costa, qui risque de s'isoler d'une clientèle de jeunes. J'ai ....67 ans:)

Que veux-tu dire par "minimaliste" ? la vitesse, ou les protocoles "interdits" ? (mais ne pas oublier qu'on est en communication par satellite).

Moi, en ce qui concerne la vitesse, c'est (presque) comme à la maison pour le web... surtout entre 0h et 2h du mat... Après, c'est sûr que c'est bridé pour qu'on ne joue pas à World of Warcraft... 😉

Quand je pense que chez MSC, c'est trois fois le prix Costa, va me coûter une fortune, mon C/R en direct... 😎
GA Gaston06 Regular ·
Quelqu'un sait-il si les forfaits wifi peuvent fonctionner avec les smartphones? Merci!
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour,

Cela fonctionne sans problème avec un smartphone, que ce soit dans la cabine ou les espaces publics. Bonne journée

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
GA Gaston06 Regular ·
Merci Chamadou! J'imagine qu'il faut penser à ne pas laisser le wifi activé sur l'appareil sous peine de consommer le forfait sans rien faire...
CH Chamadou Veteran ·
Effectivement, C'est un peu comme à l'ancienne, du temps où nous avions des modem 56k avec un signal caractéristique de raccordement sur le réseau internet. Le bateau c'est pareil: - décompte à la seconde - vitesse aussi lente ...
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
GA Gaston06 Regular ·
Et vous savez s'il est possible d'utiliser plusieurs appareils sur le même forfait ? Par exemple un smartphone et une tablette.
CH Chamadou Veteran ·
C'est possible,

Lors de notre dernière croisière j'avais emmené mon iPhone, mon iPad et mon MacBook. Ils fonctionnaient tous sur le même forfait wifi, mais j'avoue que je ne les ai pas essayés simultanément.

À essayer donc.
GA Gaston06 Regular ·
Ok, merci pour les renseignements !
TO Touiteure ·
Bonjour Chamadou ! Toi qui as fait une croisière Costa avec iPhone et iPad, sais-tu s' il était possible d' utiliser Twitter à bord ? Et le SIP ? (téléphonie via wifi) merci, bonne journée !
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Jacques

Pas de problème pour twitter et pour le téléphone internet (Skype ou FaceTime). Mais vous devrez vous connecter sur le réseau wifi du bateau avant. Le temps de communication sera décompté de votre forfait wifi, mais cela reste largement plus économique que le téléphone, et cela permet de téléphoner en plein milieu de l'océan, ce qui n'est pas négligeable pour rester en contact.

Bonne journée

Christian
TO Touiteure ·
Je te remercie pour ta réponse aussi précise que rapide ! :) Bonne journée !

Similar discussions

You might also like