Y a t-il des anciens Hippies parmi vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Voilà, je me demande depuis longtemps ce que sont devenus les infatigables voyageurs roots des années 60 & 70. Suivent ils toujours leurs idéaux ou bien font il grève pour défendre leur retraite?
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
KO Kola Globetrotter ·
Certains sont ICI ou LA...

Pendant que d'autres, peut être... Poursuivent leur rêve, ailleurs...
AC Acer Globetrotter ·
Merci pour cette réponse sous forme de haïku matinal
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AL Albertroy Regular ·
Bonjour oui ils existent mais moi j ai été un peu "beatnick" genre kerouac.Influencé par mon pere qui etait genre "zazou" ecole de New york.Je voyage encore sac a dos "un peu fripé" et j aime echanger sur la simplicité volontaire .L echange des services etc.Parfois j observe chez certains jeunes des dispositions a cette effet. A bientot Albert-re-traité.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Aprés les pétards // Mai 68 // et tout le reste // nous avons vite pris 40 balais de plus !! Et nous sommes à la retraite !!..... Houaa ......quel bonheur !!!!! Mais toujours en voyage (le plus souvent) voir blog

Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LE Leras Regular ·
il en restait pas mal en inde mais bcp sont mort avec le tsunami
SC Scourtoi Veteran ·
...

Salut,

C'est quoi un hippie ? Et puis pourquoi des "anciens" hippies ? Moi je croyais que quand on l'avait été, c'était pour toute la vie... ? Mais alors... Si ça s'arrête un jour... C'est à quel âge ? C'est quoi la différence entre hippie et "ancien" hippie ?

Bref, tant de questions que je me pose. Puisque hippie aujourd'hui semble ne plus exister, et que je suis trop jeune pour en avoir rencontrés d'authentiques exemplaires.

A moins que... Paul, celui que j'ai croisé dans son jardin près de Bobo. Mais non... Suis-je bête ! Il avait les cheveux courts... !

Merci de ton aide.

A+ Sam 🙂
JC Jcender Veteran ·
Mon patron en angleterre etait un ancien Hippie, mais il avait vite compris que le capitalisme est lucratif MDR Les zoufs et pinpins sont les nouveaux hippies.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
AC Acer Globetrotter ·
C'est qui les zoufs & c'est quoi les pinpins?
PA Parvat Globetrotter ·
Tu as Daniel Kohn Bendit, député européen chez les verts, qui etait une des têtes du mouvement 68... Sinon dans le forum carnet de voyage, il y a celui d'une jeune femme à pieds nus avec son fils en bas âge sur les routes de l'Inde en 73. Puis il y en a d'autres sur Vf, qui n'en pas forcément envie de raconter qu'ils se pétaient la tronche en Inde, rapatriés aux bons soins de la république...😉 Perso, si j'avais eu 10 ou 15 ans de moins...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SC Scourtoi Veteran ·
...

Dany un hippie ? Hum... Et Jésus était un rasta...

Veux-tu dire... si tu avais eu 10 ou 15 ans de plus ? Née dans les années 50 par exemple...

🤪😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Daniel Kohn Bendit, député européen chez les verts, qui etait une des têtes du mouvement 68...

Daniel Cohn Bendit était en 1968, un étudiant franco-allemand (c'est pour le défendre quand il était menacé d'expulsion par le ministère de l'Intérieur que le slogan "nous sommes tous des juifs allemands" avait été lancé) d'extrême-gauche et pas du tout un hippie.

C'est maintenant un député européen écolo ... et toujours pas un hippie.

Un hippie, j'en ai croisé un seul, un vrai, un français qui vivait avec sa compagne dans l'Himalaya indien, à 4000m d'altitude, dans une cabane de pierre sans chauffage. Il consacrait son temps à l'étude et à la pratique du yoga à un niveau très élevé (normal à 4000m). Il me disait qu'à la fin de l'hiver de 5 à 6 mois, il en avait un peu marre du dal (le plat de lentilles, pas le Droit Au Logement), mais c'est parce qu'il n'avait pas encore atteint le dernier niveau de yogi.

Mais toi Parvat, tu aurais sans doute fait une bonne hippie 😉
AC Acer Globetrotter ·
Merci Parvat, je suis parti flâner paresseusement à la recherche de la jeune femme aux pieds nus dans le forum carnets de voyage après avoir lu ton message sans le trouver. Par contre j'ai croisé un récit remarquablement bien écrit et illustré sur la capitale de mon pays de naissance dans ce forum que je n'avais pas l'habitude de fréquenter. J'ai gardé que quelques bribes de souvenirs de cette ville lorsque je la quittais ainsi que le pays pour fuir les horizons rouges que le génie des Carpathes voulait m'imposer. C'était une grande ouverture sur le monde et sur les voyages qui m'ont fascinés depuis toujours..................la route en stop vers l'Inde était enfin libre. Multumesc !!!
MU MuchFER Veteran ·
Si tu n'as rien contre les sites en anglais tu as http://hippy.com/ Vu que le site s'appelle "Welcome to Hippyland, Home of the Hippies, Young and Old !" tu y trouveras peut-être ton bonheur...

Similar discussions

You might also like