Yabinghi -reggae- inside communauté rasta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
coucou🙂!, je cherche toutes personnes ayant assisté à un rassemblement rasta autour de percussion nayabinghi, je connais un groupe jamaïquain qui représente un pan de cette musique(ras michaël & the sons of negus) mais j'aurai envie de connaître tous ce qui "est vivant" que ce soit en Jamaïque, ou en Afrique, enfin tout endroit de la terre ou cette foi est vivante. parlez moi de tout vos voyages touchant à cette musique, de vos voyages touchant le peuple magnifique de Jamaïque, créateurs du reggae comme on l'aime! toute expérience vécue proche de la source de cette fabuleuse musique!😏 * MERCI! *
élo
KI Kiserian Regular ·
Bonjour,

Tu peux trouver en Nyabinghi, "COUNT OSSIE AND THE MYSTIC REVELATION OF RASTAFARI" Tales of the Mozambique...Le CD se trouve facilement chez tout bon disquaire Reggae. Count Ossie à inspirer ras Michael entre autre.

Sinon va sur les forums reggae/rasta ou tu aura plus d'adresses de groundations. "Jahmuzik", "Jahsound"...

Sinon pas super super evident de trouver du Nyabinghi sauf soirées rasta particulieres (genre anniversaire du couronnement de sa majestée ou autre).
EY Eyleim ·
merci de m'avoir répondu! figure toi que je me doutais bien que tu allais m'apporter une réponse... en effet tu est dans tous les sujet de reggae présent! je pense qu'on s'intéresse au même chose😏 le jour ou du entends parler d'un rassemblement rasta n'hésite pas à me l'indiquer!😉 ( ou même que tu projete un voyage allant vers ces racines😛) bis. one love. élo
élo
KI Kiserian Regular ·
Bonjour, bless..

C'est avec plaisir que je te reponds. Je t'avoue ecouter peu de Nyabinghi.Si tu veux ecouter des enregistrements Nyabinghi traditionnels venant de groundations Rastas, contacte "l'ordre" des Bobo Ashantis qui sont au niveau des maisons Rasta les plus traditionnels(tu dois connaitre tous les bobos dread ou singjays actuels comme Sizzla, Capleton, turbulence, Fantan Mojah, JahCure...) Ils ont une "ambassade" à Nantes (maison du Rastafari)et vendent à prix correct des Cd ou cassettes d'enregistrements Nyabinghi (Passe par "JAHMUZIK" ou "RASTAFRICA" pour les liens).

Sinon ayant plus qu'un pied en Ifrika (Kenya), je baigne dans les Roots... Pas de problemes et avec plaisir pour me contacter en MP si tu veux des informations pour organiser ton voyage la bas si cela te tente.😉

Guidances...

Similar discussions

You might also like