Yala National Park au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous les contributeurs,

Petite question. Quelle est la recommandation pour visiter le Yala National Park début août ? - matin ? - après-midi ?

merci, JS
Adé ! (Au revoir en Picard)
MI Mild44 Regular ·
bonjour,

Allez-y le matin dès l'ouverture du parc, c'est le meilleur moment. Si vous tardez et que vous y allez en fin de matinée ( ou l'après-midi), les nombreux passages de jeeps finissent par faire " fuir" certaines espèces. (moi aussi j'y retourne au mois d'août) mild
SU Suzajoh ·
Bonjour,

Merci pour la réponse. Nous privilgierons cette option dans la mesure du possible.
BR Brodiaea Regular ·
Bonjour, N'hesitez pas a vous renseigner sur place à votre arrivé, dans la mesure du possible ! Nous y sommes allées en mai et la recommendation était de faire la visite le matin, ce que nous avions prévu sauf que les jours précédents les groupes du matin voyaient peu d'animaux alors que ceux de l'apres midi en voyaient beaucoup nous avons donc décallé pour notre plus grande joie puisqu'on a vu beaucoup d'animaux dont des guépards .... et finir de parcourir le parc au coucher du soleil reste un de nos plus magnifique souvenir ! Bon voyage !
anna
TO Tomcel Regular ·
Absolument d'accord avec vous... de toutes façons, il n'y a pas de meilleur moment. Le matin, vous avez le lever du soleil et le soir son coucher... C'est une question de goût et tous les gouts sont dans la nature! De plus, le fait de voir plus ou moins d'animaux ne dépend que du hasard: ils sont où ils veulent et quand ils le veulent et seul la chance joue! Bonne visite Tomcel
SU Suzajoh ·
Merci à tous. Moralité. : la nature est reine. C'est elle qui choisit! Apprécions la telle qu'elle est.
MU Mushu23 Veteran ·
Si vous voulez voir des oiseaux, mieux vaut venir le matin, c'est là qu'ils sont le plus actifs.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Maevafromaix Regular ·
Bonjour,

je me permets de remonter le sujet plutôt que d'en créer un autre pour savoir si certains d'entre vous connaitraient la période d'ouverture du Parc National de Yala.

Dans le Guide Gallimard il est marqué que le parc est fermé du 1er septembre au 15 octobre. Or, sur internet je n'ai trouvé aucune confirmation de cela. Au contraire je suis même tombée sur des articles semblant indiquer que le parc était ouvert toute l'année mais précisant qu'il avait été fermé en septembre 2013 pour "maintenance".

Existe t-il un site officiel pour le Parc ?

J'aimerais savoir si je peux inclure un safari dans le Parc de Yala en septembre prochain ou si je dois changer mon planning! 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sur la page wikipedia en anglais, on lit ceci :

Due to droughts the park used to be closed to tourists from 1 September, to 15 October annually

confirmation de ce que tu as lu dans le guide mais la suite de la phrase est :

however in 2009 and 2010 the closure was skipped and lakes filled with water bowsers for drinking water for the animals, a future strategy on drought handling is not yet clear.

tu n'es donc pas plus avancé.

Similar discussions

You might also like