Yémen en voyage organisé pour femme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
j'aimerai partir au yemen, cette été en voyage organisé.

je precise que je suis une femme seule. j'aimerai dormir dans des tantes de bedouin etc... 😉

pouvez vous me donner des adresses etc...

me faire part de vos experience aux yemen...
SH Shamlane ·
😏Bonjour Je suis moi meme une jeune femme seule. Je suis actuellement au Yemen (depuis pres deux semaines) Il n y a aucun probleme a voyager seule. Les Yemenites sont d une grande gentillesse, d un grand respect. C est cependant un voyage eprouvant dans le sens ou les femmes (yemenites) sont invisibles> Concernant l organisation du voyage, je n aurai qu un mot: ALI VOYAGES Ali est un jeune surdoue qui parle parfaitement francais. Il est capable de concocter un periple de reve pour un prix tout a fait correct, avec hebergement chez l habitant, sous des tentes, trecking, ballades tranquilles. Il connait tres bien son pays et il a l esprit tres ouvert, ce qui permet d aborder tous les sujets concernant le Yemen> Cela reviendra beaucoup moins cher d organiser son voyages avec lui que de le faire de France, et les prestations sont aussi bonnes. Le mieux est de le contacter sur son mail : alivoyages@yahoo.fr A bientot
SH Shaimashaira ·
merci pour la reponse...

et question vestimentaire: vous portez un jilbab noir avec le niqab?

le budjet maximum est de combien?

vous visitez le yemen ou vous restez dans le desert?
CU Cupda Veteran ·
et question vestimentaire: vous portez un jilbab noir avec le niqab?

C'est absolument inutile. Soyez décemment vêtue, c'est tout (par ex, tunique ou chemise longue + pantalon, éventuellement un bandana ou autre style de foulard "décontracté" qui sont parfois préférables à une tête nue, tout ceci dans les tons et couleurs que vous voulez).

Je n'ai pas utilisé les services d'Ali, mais je le connais et mon opinion à son sujet rejoint celle qui vous a été donnée plus haut.
PA Parvat Globetrotter ·
Quelle bonne nouvelle! Mille mercis! Et bonne route! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CA Catw Veteran ·
Les Yéménites sont impitoyables et insultants vis-à-vis de toute femme qui leur paraît musulmane et qui n'est pas voilée, voire même qui montre simplement son visage. En revanche, si vous êtes clairement non-Musulmane (comprendre : Blanche), il n'y a pas de problème, vous pouvez vous promener sans voile et cheveux déployés, cela ne leur posera aucun problème. Comme cela a été dit plus haut, habillez-vous "décemment".

Pour rencontrer des femmes, rien de plus facile : allez au hammam, vous en verrez plein sans leur voile !
SA Sabatique ·
bonjour,

je suis française, d'origine marocaine. j'ai plutôt la peau blanche mais quand même je suis typée arabe. Je dois donc à votre avis porter le foulard au yémen (j'y vais du 8 au 29 juin prochain)? le hijab en entier (seulement les yeux découverts)?

Mon amoureux ne sait pas encore s'il m'accompagne. S'il vient, peut-on avoir des soucis du fait qu'on ne soit pas mariés? (lui est français, de religion catholique, pour pas dire sans religion). C'est mieux qu'il ne vienne pas? Dois-je dire sur la fiche d'entrée au Yémen que je suis musulmane (je le suis par tradition -origines, pas vraiment par vocation. je ne pratique pas) ?

Je rejoins la-bas une amie française qui travaille à sanaa. Elle fait vraiment européenne donc pas trop de souci, comme elle s'habille décemment. c'est plutôt parce que moi je ne fais pas européenne que je m'interroge du port du foulard voir hijab et bien-sûr du regard sur la religion (comme je ne suis pas croyante)? de plus, je compte voyager seule dans le pays, est-ce faisable?

merci de vos renseignements. la double culture s'est enrichissant mais vaut mieux bien se préparer un "faire pencher la balance" plus d'un côté quand on veut voyager en toute sérénité.😉
http://www.sabahprendlair.blogspot.com/ des pérégrinations "sabatique" ici et ailleurs
DI Didiyem ·
Je suis moi-même arabe et j'ai vécu 7 mois à Sanaa et Aden. A Aden, dans le sud, c'était parfaitement sécurisé de ne pas porter de voile. Par contre, à Sanaa, j'ai souvent laissé mes cheveux à l'air, car mon père est yéménite mais je ne sais pas parler arabe. Ils me regardaient bizarrement, mais je n'ai jamais eu de problème, et dès qu'ils m'entendaient parler français ils étaient adorables.

Il faut juste porter tunique et pantalon large, c'est mieux, mais j'ai même vu des touristes en mini short et débardeur et moi je trouvais ça pas top mais personne ne leur disait rien. Ils savent bien comment vivent les européens.

Je vous conseille d'aller visiter ce pays magnifique !
SH Shaimashaira ·
bonjour tout le monde

je ne suis pas encore partie au Yemen, mais j'espere qu'un jour je verrai cette merveilleuse architecture en vrai 😉

Similar discussions

You might also like