Yosemite 2 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir quels randonnées ou point de vue à faire pour 2 jours au yosemite sachant que nous arrivons de SF.

Nous arrivons de SF en fin de matinée/début d'après midi.

Ensuite, nous passons la nuit à June lake et le matin assez tôt nous revenons à Yosemite pour continuer mais en début d'après midi nous allons à Bodie Town qui se trouve à 1h30 de route de là ou nous visiterons durant 3 bonne heures.

Donc, je voulais savoir comment je pourrais organiser nos deux journées pour Yosemite en sachant que nous arrivons de SF fin de matinée/ début d'après midi et que le lendemain après midi nous partons pour Bodie Town pour ensuite finir la soirée à Mono Lake.

Nous sommes de bon randonneurs. La marche et la fatigue nous fait pas peur. 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La nuit à June Lake la première fois n'est pas du tout optimale. Ceci étant fait, voilà comment vous pouvez vous débrouiller:

J1: Route - SF - Glacier Point Point de vue Glacier Point Rando Sentinel Dome et/ou Taft Point Route pour June Lake via la Tioga Rd en s'arrêtant à Olmsted Point

J2: Route June Lake - Yosemite (secteur Est) Sunrise à Mono Lake (South Tufas) Rando de Gaylor Lakes Bodie Ghost Town

@++
SE Sef08 ·
Hello

La nuit à June Lake la première fois n'est pas du tout optimale. Ceci étant fait, voilà comment vous pouvez vous débrouiller:

Pourquoi ce n'est pas optimale ? sur roadtrippin.fr il est même conseiller de faire la nuit là et puis les lacs ont l'air plutôt sympa ? c'est à seulement 30min de Yosemite...

Nous avons choisis June lake que Lee Vining à cause des prix de l'hotel... pour 15min de route entre les deux c'est pas énorme je trouve...

Nous pouvons pas inclure la visiter des séquoias ?

Merci pour les infos sur Yosemite. 🙂🙂🙂
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi ce n'est pas optimale ? sur roadtrippin.fr il est même conseiller de faire la nuit là et puis les lacs ont l'air plutôt sympa ? c'est à seulement 30min de Yosemite...

pour visiter le secteur de la Tioga jusqu'à Tuolumne Meadows, c'est bon. Mais pour visiter la vallée de Yosemite, ce n'est pas bon du tout ! 😉

Nous pouvons pas inclure la visiter des séquoias ?

Sequoia NP, non.

Mariposa Grove à Yosemite sera d'accès très restreint à partir de juillet et pour une longue période, à fuir à mon avis, pour les personnes ayant un temps limité.

Reste Tuolumne Grove à l'Ouest de la Tioga Rd ... Quelques spécimen mais le bois est petit ...
SE Sef08 ·
Pourquoi ce n'est pas bon du tout pour la vallée ?
IT Itat Globetrotter ·
June Lake - Yosemite Valley: 2h15 de route, sans tenir compte du trafic sur la Tioga en période touristique et des bouchons (eh oui ... carrément ..) dans la Yosemite Valley 😕
SE Sef08 ·
Que Ya t'il a fait au secteur est de Yosemite ?
IT Itat Globetrotter ·
Regarde mon blog page Yosemite, tout est listé par secteur 😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La nuit à June Lake la première fois n'est pas du tout optimale. Ceci étant fait, voilà comment vous pouvez vous débrouiller: Pourquoi ce n'est pas optimale ? sur roadtrippin.fr il est même conseiller de faire la nuit là et puis les lacs ont l'air plutôt sympa ? c'est à seulement 30min de Yosemite...

Du coup, je suis allé voir sur le site dont tu parles, et il est marqué ça:

"Les villes situées à l'Est de Yosemite (Lee Vining, Mammoth Lakes ...) ne constituent pas un bon point de chute pour visiter YNP (vous aurez à traverser tout le parc via la sinueuse Tioga Rd pour rejoindre la vallée) ..."

cela rejoint donc ce que je dis 😉
IT Itat Globetrotter ·
Et en fouinant, je suis tombé en plus sur ça:

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/roadwork.htm

Des travaux sont prévus sur la Tioga jusqu'à novembre 2015, de jour, prévoir une attente de 15 à 30 minutes avant de pouvoir passer.
ME Mengo ·
Regarde mon blog page Yosemite, tout est listé par secteur 😉

Votre site est une mine 😉
Rester, c'est exister. Mais voyager, c'est vivre -Georges Brassens
ME Mengo ·
Et en fouinant, je suis tombé en plus sur ça:

http://www.nps.gov/...urvisit/roadwork.htm

Des travaux sont prévus sur la Tioga jusqu'à novembre 2015, de jour, prévoir une attente de 15 à 30 minutes avant de pouvoir passer.

Nous avons eu un bol monstre, car nous avons emprunté la Tioga pass le samedi matin ... jour de "relâche" des travaux !! Du coup, à ma grande surprise, nous n'avons eu aucun bouchon et sommes arrivés comme des fleurs, en milieu de matinée. Bon, il y avait un monde fou, mais nous avons fait une jolie balade qui nous a permis d'atteindre les chutes de Vernal puis de Nevada ... pas de grosses difficultés, et points de vue splendides sur la vallée et sur Glacier point ... sans parler des cascades !
Rester, c'est exister. Mais voyager, c'est vivre -Georges Brassens

Similar discussions

You might also like