Yosemite en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, je me suis prévue un itinéraire passant par Yosemite vers le 21-22 août et en lisant les différents récits je me rend compte que le parc est bondé dans cette période. D'où mon interrogation, faut-il y passer et profiter moyennement de la nature et des marches ou alors carrément zapper ce park et profiter d'autres endroits ? Je serais dans les parks du côté de Las Vegas depuis une dizaine de jours et je passe par Yosemite pour me rendre à San Francisco. Je voulais faire ce park pour nous changer après 12 jours de canyons et déserts mais du coup tout ce monde ça me fait peur 🤪
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Claire, Ce serait dommage de traverser le parc sans s'y arrêter. Il y a du monde mais c'est surtout gênant pour le stationnement. Cela étant dit, nous avons tout de même réussi à trouver de la place partout. Je dirais que c'est surtout aux endroits où il y a des points de vue sans marcher qu'il y a foule. Dans les deux petites randonnées que l'on a faites, cela ne nous a pas paru gênant.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CE Cefdc9 Regular ·
J'ai le meme conseil: puisque vous y passez, je vous conseille de vous y arreter. Si vous voulez juste le traverser a la journee, et selon votre condition physique, je vous suggere de faire une randonnee. Par exemple: North Dome. Ainsi vous verrez Half Dome, sans aller dans la vallee.
CO Couack Regular ·
Bonjour Claire,

Nous sommes allés fin juillet l'an dernier et je n'ai pas trouvé qu'il y avait foule. Il faut dire que nous avons traversé le parc par la Tioga Pass sans aller vers Yosemite Village, c'est peut-être pour cette raison. Ça me faisait peur avant le voyage. Je lisais des commentaires du genre : vous roulez à pas tortue tellement il y a des voitures, etc. Honnêtement, je n'ai jamais été confrontée à cette densité.

Nous avons adoré ce parc. Un véritable coup de cœur pour nous, malheureusement le temps que nous y avons passé était trop court pour réussir à tout voir. Pas grave, ça nous donne une bonne raison d'y retourner. 😉

Bon voyage!
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
CL Clairette42 ·
Ok merci pour vos réponses ! On va y passer 2 jours alors et j'avais prévu d'arriver par la Tiaga Road, on va randonner et croiser les doigts pour ne pas croiser trop de monde 😉
LO Lol64 Veteran ·
Hello

Je confirme, si vous avez l'intention de marcher un peu, pas de problème avec la foule.

L'été dernier, nous sommes arrivés par la Tioga road, rando Gaylor lakes, nous n'avons pas croisé plus d'une demi-douzaine de personnes sur la matinée 🙂. Ensuite, aux points de vue, du monde mais pas de pb pour se garer et dès qu'on marche ne serait-ce que 10 minutes, la foule disparait.

La vallée nous a par contre paru très "mondaine", on a juste décidé d'y faire un petit tour en voiture en fin d'après-midi. Le lendemain, secteur glacier, rando Sentinel dôme et Taft point, un calme olympien 🙂. Au point de vue Glacier point, la foule 😕.

Puis le lendemain matin, un samedi, Mariposa grove et ses sequoias tôt le matin, une dizaine de personnes sur le sentier avec nous 🙂.

Donc, choisissez vos points de chute et vos heures et si en plus vous marchez, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ce parc est juste sublime !

Bons préparatifs Laure
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je confirme:

Les secteurs archi peuplés sont: Yosemite Valley, Glacier Point, Mariposa Grove en milieu de journée mais pas tôt le matin ou en soirée. De toute façon, la vallée en août perd de son intérêt: les chutes d'eau sont à sec. Par contre, ne zappez pas pour autant Glacier Point.

Il suffit de randonner, notamment le long de la Tioga Road pour avoir le parc à vous tout seul ou presque 😉

Similar discussions

You might also like