Yunnan: agences locales sur Kunming? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, nous sommes un groupe de 12 personnes qui passeront 10 j au Yunnan en Aout (Kunming - Dali _ Lijang - Shangrila)! Nous sommes en contact avec des agences de Kunming pour nous organiser cette partie de notre voyage en chine : www.yunnan-roads.fr http://www.guidechine.com/

Quelqu'un a-il déjà utilisé les services de ces agences ? Aurions nous intérêt à contacter sur place des agences chinoises ? Pour 12 personnes en aout, est-il possible de se débrouiller au jour le jour ?

Merci par avance pour vos conseils
Dominique
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, C'est toujours possible de faire ce circuit par vous même mais à 12 il va falloir être très organisé Votre circuit est classique, la seule difficulté c'est la foule qui sera aux mêmes destinations en août Par ex, j'ai déjà croisé un groupe de 5 français à la recherche d'un hébergement à Lijiang et qui errait depuis un bon moment. Donc je dirais avoir réservé les places de bus forcément la veille Loué des taxis minibus pour vos excursions, les bus locaux qui rayonnent autour de Dali ou Lijiang n'ont pas forcément une grande capacité Pour l'herbergement big problème car les capacités des guesthouses ne sont pas toujours très importantes Si elles sont dans les guides, elles sont forcément déjà partiellement ou totalement pleine. Mais il est possible d'en réserver à l'avance je dirais même de préférence avant votre départ. ce qui vous oblige à avoir un circuit plutôt ferme qui ne laisse pas de place à l'imprévu

Je vous signale qu'il existe maintenant un très rapide entre Kunming et Lijiang

Les agences tenus par des francais ont l'avantage de mieux cerner nos attentes et peut-être sortir un peu des sentiers battus Je vous recommande par ex de passer par Shaxi et Jianchuan entre Dali et Lijiang voir photos sur mon sites et de privilégier le village de Yuhu ( maison de Joseph Rock) près de Lijiang Suisiya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
DO Dominhar ·
Merci Suisiya pour tes conseils que nous allons surement suivre. Nous sommes en contact avec Yunnan Roads qui nous propose quelque chose de sympa.

Si quelqu'un connait, sont-ils fiables ?
Dominique
VA Varennes Regular ·
Nous avons voyagé avec Yunnan Roads en novembre décembre 2006. Exellent. Nous avons eu la chance d'ètre accompagnés Paul et Man qui debutaient leur agence. Vous pouvez consulter nos commentaires dur le site de l"agence.

Francoise Martin
DO Dominhar ·
Merci pour vos témoignages : cela y est, on a contractualisé avec Yunnan Roads ! Paul s'est démené pour suivre au plus près nos demandes.

Demain départ pour la Chine (nos impressions d'ici un petit mois) !
Dominique
VA Varennes Regular ·
Bon voyage

Si vous rencontrez Paul et Man dites leur que ns ne les oublions pas. Peut=être un jour retournerons nous en Chine...

F M
PG Pgalain ·
Bonsoir Malheureusement pour vous , si j'ai bien tout suivi vous etes rentres en France J'organise pour des amis un voyage sur le Yunnan et j'ai contacté Yunnan Roads pour qu'ils me fassent une proposition qui a l'air super Que pensez vous du voyage que vous venez de faire avec cette agence? Une chose m'inquiete un peu c'est le paiement par virement sur une banque de Macao As t on un recours apres? Merci de votre reponse et bon courage pour la reprise
CH Chechen ·
bonjour je souhaite moi aussi effectuer un voyage . les propositions de circuits de cette agence me semblent intéressantes mais je me pose également la question de la sécurité de la transaction et de la fiabilité des personnes ayant voyagé avec cette agence pourraient-elles m'apporter leur témoignage? merci d'avance
DO Dominhar ·
Pour nous, cela s'est très bien passé sur tous les points. On a fait le virement d'avance sur Macao et on a payé le solde en arrivant lors du repas d'accueil à Kunming (le seul point négatif, c'est que nous avons dû passer plus d'une heure dans une banque pour récupérer le liquide nécessaire ce qui nous a plombé le premier après midi. En plus, je suis du genre méfiant mais les échanges avec Paul nous ont rassuré sur sa probité. Tu auras un aperçu de notre transaction financière et du reste de notre voyage en regardant le blog que nous avons tenu lors de notre voyage : http://www.travelpod.com/travel-blog-entries/chineaout2010/1/1280358675/tpod.html En tout cas, Paul a super bien compris le type de voyage que nous souhaitions et nous avons été comblés.
Dominique
CH Chechen ·
bonsoir et merci de votre réponse j'ai me rendre compte au fil de votre blog que votre voyage était bien sympathique et donne envie! nous allons réaliser notre voyage avec Paul quelques précisions: les guides étaient-ils francophones sur toute la durée du circuit? la randonnée des gorges du tigre est-elle difficile et de combien de jours?

nous ferons pour notre part le circuit traditionnel du Yunnan nord et sud sur 15 à 18 jours

merci à bientôt

michel
DO Dominhar ·
Hello, pour les guides, c'était assez déroutant mais finalement pas plus mal. En effet, nous avons eu à faire à 4 ou 5 guides différents car, d'après ce que nous avons compris, ils ont une réglementation qui ferait que chacun est compétent sur une zone géographique déterminée. D'où des passages de relai qui se sont toujours parfaitement effectués. Seule notre guide de Kunming "Mélodie" était francophone mais nous avions été prévenus par Paul (nous nous y étions pris très tard pour lui confirmer notre voyage d'où l'indisponibilité de guides francophones combiné, peut-être, au fait que le français n'est pas la langue qu'ils étudient en premier ....). Pour la rando des gorges du Tigre, nous l'avons faite sur 2 jours (il y a surement possibilité de faire plus). Deux amies ont décidé de faire l'impasse et, à nouveau Paul nous a organisé leur variante sur un hôtel de Lijang. La difficulté de la ballade est relative (nous avons en majorité la cinquantaine ...) et des mulet sont prévus pour porter quelques bagages et les victimes d'un coup de pompe (notre fierté nous a bien sur écarté de cette facilité) ! Il y a l'un ou l'autre passage un peu sur des à pics mais notre amie sujette à l'appréhension du vide est passée avec un minimum de soutien. 15 à 18 jours sur le Yunnan : super ! Prenez votre temps.
Dominique
CH Chechen ·
merci pour toutes ces info nous avons hâte Michel

Similar discussions

You might also like