Zion cet été 2010: retards à prévoir (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour Il y aura quelques problèmes cet été lors de la visite de Zion.

La route entre le Visitor Center et l'entrée Est du parc (coté Mt Carmel), fera l'objet de travaux importants durant tout l'été 2010 (début du chantier prochainement), avec ralentissements et parfois coupures pouvant atteindre 3h ! Il faut donc éviter un planning trop tendu !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
HY Hypnotica Regular ·
Tant que ca ne remet pas en cause la possibilité de visiter le parc sans encombres, ca me va...

Puis il doit y avoir pire comme endroit pour attendre avant de rouler normalement :)
JO Jororemy Veteran ·
Oui j'avais vu cela sur le site http://www.nps.gov/zion/parkmgmt/road-construction.htm

Nous nous viendrons de Bryce Canyon donc je penses qu'on a pas d'autre choix que d'arriver par l'est a moins que je me trompe(ce qui est tout a fait possible car moi et les points cardinaux!!) car si non il faut soit prendre la 89 S, 14 W, I-15 S et la 9 E ce qui fait plus de 3h00 au lieu des 2h00 par la route normale soit prendre par la 89 S,59 N et 9E ce qui fait plus de 4h00(chiffres googlemaps) donc je ne sais pas ce qui est le mieux sachant que ce sera pour nous au mois de Juin donc je ne sais pas la fréquentation a cette période.

Un retour des personnes ayant déjà fait se parcours est le bienvenue.

Merci
PI Pitimerguez Veteran ·
J'avais lu ça aussi sur le site officiel du parc. Dans le cas où ce serait trop compliqué de traverser le parc, j'ai éventuellement prévu de rejoindre Bryce depuis Zion en passant par la 15 jusqu'à Cedar city puis prendre ensuite la 14, ce qui permet de visiter Cedar Break au passage.
MI Missagrume91 ·
🙂 bonjour, nous envissageons un séjour dans les parcs de l'ouest cet été en août et Zion fait parti de notre circuit. Par contre nous arriverons de Las Vegas. est-ce mieux ?
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Zion fait parti de notre circuit. Par contre nous arriverons de Las Vegas.

Il semble clair que tous les pbs sont entre le Visitor Center de Zion et la sortie Est du parc. Donc sur la route 9 'qui rejoint la 89 à Mt Carmel). En d'autres termes, pour ceux qui n'ont pas encore regardé une carte de la région, cela signifie clairement : - liaison avec St George et l'I-15 (donc Las Vegas) : aucun pb, - liaison directe avec l'Est (Bryce, Kanab, ou Page par ex.) : risque de retard.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
LI Lillipops ·
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'arriverai de Bryce Canyon et je pensais donc passer par Mt Carmel : il vaut mieux passer par le nord, c'est à dire via Cedar City ? Merci,
RU Rurutu Regular ·
Salut peux tu me dire combien de temps de trajet par cette route de zion a bryce ?
stéphane
LI Lillipops ·
Sur Google Maps : De Bryce à Zion via Mt Carmel : 1h51 via Cedar City par la 15 puis 9 pour aller jusque Zion : 3h12

A+
PI Pitimerguez Veteran ·
Selon google map, ça prend 3h de faire Springdale-Bryce par Cedar Break (I-15 --14--89--12) contre 1h50 si on passe par Mt Carmel. Donc c'est en gros une heure plus long mais si c'est pour être bloqué sur la route à Zion ça doit revenir au même..et en plus si Cedar Break en vaut la peine, autant ne pas se priver.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

a moins que je me trompe(ce qui est tout a fait possible car moi et les points cardinaux!!)

Bah alors faut réviser un peu (et en anglais !!) 😛 car tous les panneaux le long des routes te donnent le N° de route ET le point cardinal vers lequel tu vas ! par ex 89North, ou 160 East.

Juste pour ton moral : il y a une règle facile à retenir et qui devrait venir à ton secours : toutes les routes (y compris autoroutes) Est-Ouest ont des numéros pairs et tu auras deviné.... que les routes Nord-Sud ont des N° impairs.

Il s'agit bien entendu d'un axe général.... inutile de sortir la boussole pour contester ! Par ex, la route qui passe à Bryce Canyon et qui "monte" vers plutôt le nord....est la 12 quand même 😎😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JO Jororemy Veteran ·
Merci beaucoup pour ton info que je connaissez déjà sur le nombre pair et impair des grands axes routiers et encore heureux vu que cela fait plus de 10 mois que je prépare ce voyage.

Cela ne m'inquiète pas plus que cela car j'ai bien préparé mon truc(trajets, roadbook etc.. l'habituel quoi), plus mon GPS et une bonne carte routière de l"Ouest des USA et hop ça le fera puis bon c'était une boutade j'ai heureusement quelques notions concernant les points cardinaux et cela même en Anglais.😉
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci pour l'info. Cela va certainement m'obliger à revoir mes plans, notamment l'idée d'aller faire le Overlook trailhead 🙁 depuis Springdale.

Je viens de regarder la carte car j'avais prévu sortir de Zion par cette route pour aller vers Page.

Il y a possibilité de faire un détour par le sud (route 59 et 389) pour rejoindre Kanab et la route 89 , en passant par le fameux Colorado city / Hildale squatté par une secte mormone polygame (voir numero de national geographic de février 2010) et ça allonge la durée de 1h par rapport à la route 9.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la petite portion entre la route 9 (Rockville) et la 59 (Apple valley) qui a l'air perdue au milieu de nulle part ? voir images jointes.

Quitte à perdre 1 h, je me demande si la route 9 n'est tout de même pas plus agréable...

J'attends avec impatience les témoignages de ceux qui vont emprunter la route 9 près du tunnel en mai & juin. Nous y serons début juillet.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la petite portion entre la route 9 (Rockville) et la 59 (Apple valley) qui a l'air perdue au milieu de nulle part ? voir images jointes.

Je l'ai fait plusieurs fois, il s'agit de la Smithonian Butte Backway, une piste qui permet de bénéficier d'une belle vue surplombante sur l'entrée de Zion, dont on profite cependant mieux dans le sens de la descente. Attention, cette piste est très pentue et certains passages peuvent être rocailleux (sauf juste après la refection de la piste), il faut disposer d'un SUV high clearance et ne pas la prendre si elle risque d'être glissante. De Rockville elle n'est pas indiquée, bien étudier la carte.

en passant par le fameux Colorado city / Hildale squatté par une secte mormone polygame (voir numero de national geographic de février 2010) et ça allonge la durée de 1h par rapport à la route 9.

Au delà de la communauté mormone polygame de Colorado City / Hildale, c'est plutôt le rafraichisssant Water Canyon qui est intéressant dans ce secteur (voir photos ici et infos ici ). Ce site public était encore gardé confidentiel par les locaux jusqu'en 2003, mais il ne l'est plus depuis que j'ai rédigé une section dessus dans Photographing the Southwest (volume 1, page 82, en dessous de la section sur la Smithonian Butte Backway). Il ne faut cependant pas s'y rendre le week end, les mormons polygames qui y vont nombreux te regarderaient d'un sale oeil car ils n'aiment pas y être dérangés.

Il n'en reste pas moins que la route 9 qui traverse la partie Est de Zion est magnifique et qu'il serait dommage de la rater si tu ne l'as jamais prise.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
LE Legibus Regular ·
Merci pour ces Infos Jadorry, car contrairement à Jororemy, ça fait plus d'un an que je prépare mon voyage et j'avais loupé l'info du Est-Ouest = pairs, Nord/sud = impairs 😉

Nous avons le même problème pour notre passage dans le coin fin septembre. Nous allons de Bryce à Las Vegas et nous pensions passer par Zion pour faire, comme Cendryon, la petite rando Overlook Trail...🙁

Nous avons changé nos plans, nous pensons passer par Cedar Breaks (points de vue) puis petites balades dans Snow Canyon (Merci Philippe et Ouestusa.fr au passage 🙂), pour finir en fin d'après-midi à Valley of Fire, et en soirée à Vegas. Ouf !

Pas sûr que ça tienne dans le planning🤪, mais si on part tôt de Tropic, on verra bien 🙂, c'est pas si mal comme plan B 😉

Mary
Carnet de voyage de 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest "De retour du paradis Ouest Américain" http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
bonjour

Il est certain qu'on peut éviter la zone de ralentissement en passant par le Sud, depuis Kanab, c.a.d. par Fredonia, Colorado City et Hurricane, puis rejoindre Zion par la 9, mais arrivant ainsi par l'Ouest, donc sans pb de travaux.

Cette route Sud est d'ailleurs la seule route à prendre pour ceux qui depuis l'I15 Sud (St George) veulent rejoindre Kanab et autres (Page ou Bryce par ex.) -ou vice versa-, sans posséder le pass pour les parcs nationaux : on gagne ainsi le "péage" abusif et très cher (20 ou 25$) de la traversée de Zion NP, facturé même si on ne s'y arrête pas..

Mais c'est vrai que comme le dit Philippe, la partie Est de Zion sur la route 9, est absolument magnifique, et vaut vraiment d'y passer (au moins si on a le pass NP). Quitte même à souffrir et perdre un peu de temps à cause des travaux. En contrepartie, je trouve la route Sud (via Hurricane, Colorado City, Fredonia) extrèmement quelconque, désertique et sêche (bien qu'un peu accidentée), et les agglomérations tristes et sans intéret (je n'ai jamais trouvé les mormons les plus intégristes passionnants). Mais il est vrai que je ne ne connais pas Water Canyon.

Par contre la variante Nord (par Cedar Breaks) est attrayante (mais attention au risque de neige en mi saison), et traverse de magnifique forêts anciennes. Elle doit cependant être beaucoup plus longue (sauf pour ceux qui évitent Zion et ses pbs de circulation, et qui rejoignent Bryce à l'I15 vers le Nord).

En résumé mes conseils (pour ceux qui ont le pass NP) est de rester sur la route 9 à l'Est de Zion, et de profiter du paysage ou des ballades (assez courtes) qu'elle permet. Quitte à risquer de perdre un peu de temps si on n'a pas de chance, à cause des travaux (mais le pire n'est jamais certain). Seul impératif : ne pas avoir un planning trop rigoureux et serré.

BU Bubonik Regular ·
C'est assez embêtant comme nouvelle car j'y serai mi-août et j'avais prévu de passer par Mt Carmel Jct pour rejoindre Bryce Canyon. Si je regarde les routes alternatives on a, au nord par Cedar City et possibilité de voir Cedar Breaks NM mais j'ai un peu peur de la répétition avec Bryce le lendemain et je vois par le sud un route morne et des villages tristes (au delà du risque d'être tenté par la polygamie 😉) ... Tant pis, je prends le risque de faire la queue à Zion quite à me lever très tôt pour passer le tunnel avec mon RV 25 ft et limiter l'attente... Sachant que les rangers le font traverser de 8AM à 8PM, puis je le passer sans eux plus tôt le matin ?? C'est pas simple cette histoire.
Mon voyage en Floride : http://Cindav.travelblog.fr Mon séjour à New York : http://Cindav2.travelblog.fr
Bonjour Philippe, Merci pour le conseil.

Donc si j'ai bien compris, la route vers Colorado city, sans la piste, ça rallonge encore !!🤪

(Il y a une vue des mormons dans le canyon dans l'article du national géographic)

Nous ferons donc certainement ce qui était prévu à savoir Angel's landing le matin (puisque cette rando étant épuisante, il vaut peut être mieux la faire le matin, les enfants auront le trajet vers Page pour récupérer) puis passage du tunnel vers la 9 en début d'après midi en prenant notre mal en patience ...ou bien passage vers le sud si vraiment on voit que ça galère de trop (nous restons 2 nuits à Springdale, on aura l'occasion de se rendre compte).

nous restons 2 nuits à Springdale, on aura l'occasion de se rendre compte

Sans compter que je suis sûr que le Visitor Center de Zion pourra indiquer à l'avance les heures de passages à éviter (route coupée) ou à recommander.

KA Karsolwpevp Regular ·
Eviter ZION c'est pas grave, j'ai trouvé cela décevant 😕 par rapport aux autres parcs à coté...

Attention, cela n'engage que moi 😉 ! mais sur ce site il a une note de 16/20 http://www.roadtrippin.fr/utah/zion/site-zion.php

(au passage ce site est très bien fait et d'une bonne aide sur la préparation d'un voyage au us, bravo à son concepteur).

ZION tu peux zapper,

A+🙂
karsolwpevp
Oui je pense comme toi; merci encore pour tes conseils.

JO Jororemy Veteran ·
Je penses que je vais suivre ton conseil et que je vais resté sur la 9 comme c'est prévu depuis le début et cela même au risque d'être un peu bloqué mais si c'est pas el cas alors ce sera tout bénéfice pour nous.

Similar discussions

You might also like