Bonjour,
Est il nécessaire d'emmener un adaptateur pour les prises électriques à MAda ?
Bien entendu on emmène un appareil numérique et on aura besoin de le recharger de temps en temps. Faut il emmener un adaptateur ? Si non, ca nous permettrait d'alleger un peu le sac a dos 😛
merci pour l'info.
Cecile et Florent
J'ai besoin de votre aide sur une question toute bête :
As-t'on besoin d'adaptateur pour prise éléctrique dans la capitale ANTANANARIVO à MADAGASCAR ?
Les prises, sont t'elles les mêmes que celles que nous avons en France ?
Merci pour votre réponse.
Les prises, sont t'elles les mêmes que celles que nous avons en France ?
Merci pour votre réponse.
Salut à tous.
Je prévois d'aller en avion à Madagascar vers nov/dec 2006, en sac-à-dos-tente-sac-de-couchage, et d'y rester un bon mois.
Pour la suite, j'aimerais filer sur Zanzibar, et à ce qu'on m'a dit, il semblerait qu'on puisse trouver des lignes locales qui font Mada -> Comores -> Zanzibar. Est-ce-que certains l'ont fait, ou savent qq chose à ce sujet ? Peut-être que prendre le vol depuis Paris avec Air Madagascar peut permettre d'avoir de meilleurs tarifs ?
Sinon, sur place, à Mada (hors Tana), est-ce envisageable de se déplacer en stop ? de faire du camping (sauvage ou avec la permission du proprio) ? Je lis ici que Mada n'est pas plus dangeureuse que d'autres endroits, mais je lis là que se balader avec son sac-à-dos (ce qui m'arrivera la plupart du temps) est un défi au bon sens...Il ne s'agit évidemment pas d'avoir un appareil photo en bandoulière et une montre en or au poignet, mais est-ce-qu'un simple sac-à-dos (de 15 kgs) est provocant ? Quid sinon de l'hébergement chez l'habitant ? Merci d'avance de vos réponses. Fred
Sinon, sur place, à Mada (hors Tana), est-ce envisageable de se déplacer en stop ? de faire du camping (sauvage ou avec la permission du proprio) ? Je lis ici que Mada n'est pas plus dangeureuse que d'autres endroits, mais je lis là que se balader avec son sac-à-dos (ce qui m'arrivera la plupart du temps) est un défi au bon sens...Il ne s'agit évidemment pas d'avoir un appareil photo en bandoulière et une montre en or au poignet, mais est-ce-qu'un simple sac-à-dos (de 15 kgs) est provocant ? Quid sinon de l'hébergement chez l'habitant ? Merci d'avance de vos réponses. Fred
Bonjour!
Bon ben voilà le départ approche!D'ici une semaine, je serais dans l'avion. Je suis pressée de connaître ce beau pays.
Après avoir suivi vos conseils en matière d'itinéraire, j'aurais encore besoin d'un dernier service: j'ai quelques questions non résolues et je sais que certains peuvent y répondre!Dois-je acheter un adaptateur de prise?Madabus existe t-il encore? j'ai cru que l'entreprise avait coulé, est-ce le cas? Si oui, y a t-il d'autres compagnies du même style? (en fait ça serait pour faire tuléar-ambositra mi-août) Si j'achète une carte sim orange à mada, pourra t-on m'appeler de france sur le nouveau numéro?
Normalement, je devrais avoir fait le tour des questions. Merci d'avance pour vos réponses 😏
bizmoon
Normalement, je devrais avoir fait le tour des questions. Merci d'avance pour vos réponses 😏
bizmoon
Les prises électriques, sont-elles comme ici ou faut-il un adaptateur?
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de baroudeur avec un globetrotteur en herbe de 7 mois (qui vit à la Réunion depuis ses 3 mois)
En février nous allons passer 30 jours à Mada (notre première sur la Grande île). Vu la saison nous avons opté pour le circuit classique de la rn7 (Tana-Tuléar avec bifurcation avec le train pour Manakara)
10 jours = Antsirabe Ambrosita Train pour Manakara remonté sur Ranomafana (on ne fera pas le parc)
7 jours = Ambalavao (parc Anja + parc Andringitra)
7 jours = Saint-Augustin Anakoa (+ nosy ve + villages vezo vers Morombe)
+ 6 jours de rabe pour les imprévus, les belles rencontres et la remonté en minibus jusque Tana.
On a l'habitude de faire du couchsurfing (dormir chez des locaux). Si certains sont prêt à nous recevoir ce serait un plaisir!
Si vous avez des suggestions, des remarques sur notre itinéraire n'hésitez pas vous exprimer.
nous avons créé une association de promotion des médecines et cultures traditionnelles. Nous aimerions rencontrer des guérisseurs (tradipraticiens, ombiasse) visiter des distilleries d'huiles essentielles ou des associations qui ont une mission similaire. Si vous avez des tuyaux à nous donner nous sommes ouvert à toute proposition!
La dernière question est d'ordre pratique, au retour nous devrons parcourir la totalité de la rn7 depuis Tuléar jusque Tana. Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un tel périple. On pense réserver la banquette arrière d'un Taxi-brousse. Y a-t-il différente catégories de transport en commun. Pour les petits déplacements (<5h) on peut être à l'arrière d'un pick-up bâché mais avec le petit on ne pourra pas se permettre de rester 12h à rebondir tout entassé...
Bonne fin d'année !
Karine, Maxime et le petit Iloann
10 jours = Antsirabe Ambrosita Train pour Manakara remonté sur Ranomafana (on ne fera pas le parc)
7 jours = Ambalavao (parc Anja + parc Andringitra)
7 jours = Saint-Augustin Anakoa (+ nosy ve + villages vezo vers Morombe)
+ 6 jours de rabe pour les imprévus, les belles rencontres et la remonté en minibus jusque Tana.
On a l'habitude de faire du couchsurfing (dormir chez des locaux). Si certains sont prêt à nous recevoir ce serait un plaisir!
Si vous avez des suggestions, des remarques sur notre itinéraire n'hésitez pas vous exprimer.
nous avons créé une association de promotion des médecines et cultures traditionnelles. Nous aimerions rencontrer des guérisseurs (tradipraticiens, ombiasse) visiter des distilleries d'huiles essentielles ou des associations qui ont une mission similaire. Si vous avez des tuyaux à nous donner nous sommes ouvert à toute proposition!
La dernière question est d'ordre pratique, au retour nous devrons parcourir la totalité de la rn7 depuis Tuléar jusque Tana. Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un tel périple. On pense réserver la banquette arrière d'un Taxi-brousse. Y a-t-il différente catégories de transport en commun. Pour les petits déplacements (<5h) on peut être à l'arrière d'un pick-up bâché mais avec le petit on ne pourra pas se permettre de rester 12h à rebondir tout entassé...
Bonne fin d'année !
Karine, Maxime et le petit Iloann
Bonjour
Nous partons pour 4 semaines à Madagascar dans peu de temps (plus que 2 semaines à attendre ;))) et nous avons prévu d'aller nous reposer un peu à Belo sur mer à la fin de notre séjour. J'ai vu sur le guide du routard qu'il y avait une liaison par bateau et j'ai écris à l'adresse mail indiqué mais je n'ai pas eu de réponse.
Est ce que quelqu'un peut me dire si une navette existe bien depuis morondava ? Existe t elle tous les jours ? et une idée du prix serait une infos supplémentaire bien utilse aussi !
Merci d'avance
Karine PS : Si vous avez une adresse sympa à conseiller sur Tana je suis preneuse pour notre 1ère nuit. Je pensais aux chambres d'hotes chez Aina (à côté du pont behoririka) conseillé par le GDR mais cela me semble un peu loin du centre pour faire la visite de la ville à pied...
Karine PS : Si vous avez une adresse sympa à conseiller sur Tana je suis preneuse pour notre 1ère nuit. Je pensais aux chambres d'hotes chez Aina (à côté du pont behoririka) conseillé par le GDR mais cela me semble un peu loin du centre pour faire la visite de la ville à pied...








