Discussions similar to: Bambée bicyclette Amsterdam Genève 2016
FR
De Chamonix à Genève à bicyclette par la Haute Savoie
Hello les cyclo-touristes

Cet été , je projette de parcourir cette belle haute-savoie olympique depuis chamonix à Genève en venant de Martigny dans le cadre d'un voyage inter frontalier entre les lieux dits- faverges ceci afin de soutenir l'âme ferrugineuse des faverges.

est-il possible de rouler à vélo dans ce secteur ou faut-il prendre les autoroutes, existe t il des voies dites vertes cyclables ou pas ? Notamment entre Chamonix et Sallanches et du coté de cluses ?

Merci à tous

Tchoo comme disent les Vaudois

Le Glaude
Open
Voyage à vélo sacoches col Agnel - Italie - Autriche - Suisse
Bonjour Je prépare un voyage en vélo sacoches pour juillet 2014, pour l instant mon idée est de partir d embrun, col d agnel de basculer sur l Italie, pour me rendre dans le parc des dolomites puis l Autriche et rentrer par la suisse. Le tout sur 3 semaines... Si vous avez des idées de parcours, route bien définies je suis preneuse, de même connaître les possibilités de camping en Italie en Autriche et en suisse, l état des routes, et tous les conseils sont les bienvenus. Merci à vous
Open
De Bastogne à Yverdon les bains à vélo
bonjour, j'envisage de partir cet été avec mes trois enfants en vélo, nous avons deux expérience de ce type de voyage (bretagne et bourgogne). Nous partirions de Bastogne puis Luxembourg, de la deux possibilités soit par la France Sarbruckken, strasbourg, mulhouse bale, soit remonter jusque Coblence par la moselle et redescendre ensuite pas le Rhin coblence, wiesbaden, ... jusque Bale par l'euro vélo 15. Quel itinéraire choisir sachant que l'on sera un peu chargé, remorque et en autonomie. mon deuxième soucis est que je ne vois pas très bien comment de l'euro vélo 15 rejoindre la suisse et yverdon depuis Bale merci à vous
Open
Traversée de la France à vélo: Genève - Le Havre
Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur ce site et voici un de mes premiers messages. J'ai pu en lire quelques uns dans cette section, et tout cela m'a donné envi de vous partager mon aventure.

Fin octobre, j'ai pris mon vélo pour effectuer monter en Normandie, depuis Genève. Ce périple m'a pris 6 jours et à été une confirmation de mon amour pour le voyage et pour le vélo, mais surtout une révélation... Le voyage à vélo, ça déboite.

Ce voyage était une mise en bouche, avant une envolée plus grande.

Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter le site que j'ai créé suite à cela :

http://le-petit-cornichon.wix.com/voyage-et-partage

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉
Open
Cycling route from France through Switzerland, Germany via Claudia Augusta and Italy via the Padana
France, Switzerland, Germany, Austria via Claudia Augusta and Italy via the Padana (AIDA) Alta Italia... http://cbandiera.free.fr/recits/2025-via-augusta/ 2024 already done, 2025 in sight

About 2,460 km with the Alps to cross, of course.

Faverges, Annecy, Geneva, Yverdon, Bienne, Bodensee, Danube sources, Ulm, Donauwörth, Augsburg, via Claudia Augusta, Innsbruck, Bolzano, Trento, Nervesa, Treviso, Mestre, Venice; Via AIDA (Alta Italia da attraversare / Padana) Padova, Vicenza, Verona, Brescia, Milan, Novara, Vercelli, Chivasso, Turin, Susa, Mont Cenis Pass, Maurienne, Albertville, Faverges. A fantasy of Glaude’s for n+1 years For 2025? The story is already formatted

To be seen

Open
On the road du Rhône again: Genève - Andermatt sur l'EuroVelo 17
et vlà tu pas que notre claudio est On the road du Rhône again : Genève Andermatt euro-vélo-17 départ de Genève mercredi matin .. de bonne heure pour les bords du Léman et le Rhône par Martigny Brig La Furka et Andermatt .. et retour (perhaps)

Vous pouvez venir encourager le glaude ou lui jeter des cailloux

si qlq a une combine pour eviter de payer 140 euros la nuit du côté de Andermatt , claudio est preneur

merci à suivre sur : cbandiera.free.fr/recits/2017-andermatt/



Open
Viarhôna - Lyon à vélo
bonjour,

je voudrais partir du début de la viarhona (lac leman il me semble..) jusqu à lyon. j aimerais savoir dans quelle gare sncf je dois descendre au plus près pour commencer..

Je suis aussi intéressé par tout types de conseils ou de soucis que vous avez pu rencontrer sur ce parcours.

merci
Open

You might also like