Bonjour à toute et à tous,
Je suis une étudiante française qui termine actuellement une licence en communication.
J'ai envoyé une demande d'admission en maitrise non contingentée de communication à l'UQTR pour la session d'automne 2016 (moyenne globale de 13,8 sur mes 3 années). J'avais déjà fais un semestre à l'UQTR en automne 2015, mes 3 lettres de recommandations proviennent de professeur de l'université.
J'ai envoyé la demande fin janvier et n'ai actuellement aucune réponse... 😠 Gros gros gros stress...!!!!!
J'ai envoyé un mail au Registraire il y a une semaine, qui m'a dit que le dossier était toujours dans les mains de l'agent d'admission. Mais elle n'a pas su me dire combien de temps cela prendrait encore...
Mes questions sont les suivantes:
1°) Quand est-ce que vous pensez que je pourrais avoir une réponse d'admission (en sachant que c'est une maitrise donc délais plus long mais qu'elle n'est pas contingentée) ?
2°) S'il nous manque un papier (pour X raisons) le dossier sera t-il automatiquement supprimé où m'enverront-ils un mail d'alerte me demandant de renvoyer le papier ?
3°) Est-ce que le CAQ et le permis d'étude mettent du temps à se faire ? Et pour le permis d'étude, j'ai vu qu'ils l'avaient déjà refusé à quelqu'un sous prétexte que la personne ne voudrait pas quitter le pays après ses études. Hors moi je veux m'établir là-bas et faire ma vie éventuellement au Québec... Devrais-je quand même tout faire pour leur montrer que je retournerais en France après cette maîtrise ?
Merci à tous ceux qui m'aideront :) :) !!
salam alaykum , je ss etudiante et jai accepté par universtité trois riviere a quebec , mon question c apropos le permis d etude jai un releve de 20000 euro ( jai preté l argent puisque je viens d une famille tres pauvre ) mais ni moi ni mes parent ont la preuve d ou il viens cette somme dargent , jai mon oncle il a degraissage est ce que je pe faire le releve a mon nom + son registre de comerce + son revenu annuel ou quoi ???? stp aide moi









