Bonjour tout le monde !
Bon, après avoir pas mal tergiversé, envisagé sérieusement les îles éoliennes avant d'y renoncer, Majorque nous tend les bras l'été prochain.
Si on oublie la côte Est bétonnée, cette île semble avoir gardé un caractère authentique, notamment dans l'Ouest et le Nord, avec des belles plages, des criques, un arrière-pays, de la montagne, de la plongée, des petits villages...
Bref, celà semble pas mal pour nos vacances de Juillet.
La question qui se pose maintenant est : vers où poser nos valises. On souhaite être pas trop loin de la mer, mais pas la mer bétonnée, pas trop loin d'une ville, mais également dans un coin d'où on puisse rayonner sans passer 3h en bagnole pour voir le reste de l'île.
On pensait prendre un logement du côté de Pollenca. Qu'en pensez-vous ? La côte Ouest, le cap de Fromentor, les croques du Nord-Est ne semblent pas si loin. Mais les îles Cabbrera par contre c'est le bout du monde.
En fait je me méfie bcp des temps de trajet que peut m'indiquer Google Maps...
Merci de vos conseils 😉
Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier une semaine de "road trip" au départ de Toulouse début Novembre.
L'idée -somme toute pas très original- serait d'aller chercher la douceur et le soleil (exit donc le pays basque ou les Pyrénées).
Je pensais aller jusqu'à Alicante car j'ai une amie là bas. Il y a semble t-il 8h30-9h de route, donc ça me semblerait bien de prévoir au moins une étape avant (Je connais déjà un peu Barcelone et la Costa Brava). Valence me semble une destination intéressante, qu'en pensez vous ? Tarragone également ? D'autres idées ? Pensez vous que ça vaille le coup de pousser plus au Sud qu'Alicante (Murcie ? Cartagène ? au delà)
Merci pour vos conseils.
Loïc
Je pensais aller jusqu'à Alicante car j'ai une amie là bas. Il y a semble t-il 8h30-9h de route, donc ça me semblerait bien de prévoir au moins une étape avant (Je connais déjà un peu Barcelone et la Costa Brava). Valence me semble une destination intéressante, qu'en pensez vous ? Tarragone également ? D'autres idées ? Pensez vous que ça vaille le coup de pousser plus au Sud qu'Alicante (Murcie ? Cartagène ? au delà)
Merci pour vos conseils.
Loïc
Je parts en andalousie avec ma famille fin avril.
Nous pensons visiter séville, grenade et l'alhambra, cordoux, le désert de tabernas.
Nous aurons notre véhicule personnel et nous avons choisit de camper car les hotels a 5 seront trop chers.
Pouvez m'indiquer si nous pouvons faire du campings sauvage et où?
Si vous connaissez des campings a petit budget?
quelles visites pouvons nous faire gratuitement ou a petit budget?
bref tous vos bons plans sont les bienvenus
quelles visites pouvons nous faire gratuitement ou a petit budget?
bref tous vos bons plans sont les bienvenus
Bonjour,
En raison du Covid, j'ai dû laisser tomber mes projets voyages en Afrique et je me rabats donc (avec envie tout de même) sur le Pays Basque espagnol pour une petite semaine en novembre. Pour des raisons professionnelles le départ se ferait en voiture de Bordeaux et j'ai imaginé le circuit suivant, si les conditions sanitaires d'ici là le permettent ...
Jour 1 : Départ de Bordeaux pour San Sebastian en voiture, arrivée en début d'après-midi et visite de la ville
Jour 2 : Visite des environs de San Sebastian, avec deux options qui me font hésiter : - visiter l'est entre San Sebastian et la frontière française (Fontarrabie etc.) et revenir dormir sur San Sebastian - visiter l'ouest (Getaria, Zarautz, Orio) et dormir dans ce secteur
Jour 3 : Route vers Bilbao en passant par la côte avec un arrêt vers midi à Gernika et dans l'après midi la visite de San Gaztelugatxe par la route B2235 (a priori non accessible en novembre, y a t'il un intérêt à voir l'endroit ''de loin''?). Nuit à Bilbao avec retour par la route 3101.
Jour 4 : Visite de la biosphère d'Urdaibai dans l'après midi avec une visite de Bilbao dans la matinée.
Jour 5 : Route vers Pampelune en passant plus bas par l'Alava (un autre itinéraire serait-il plus sympa ? Des arrêts à conseiller sur la route ? ). Vaut-il mieux ''tracer'' la veille au soir vers Pampelune pour avoir une journée de plus dans ce secteur ?)
Jour 6 : Visite des Bardenas Reales par l'entrée nord avec un arrêt à Olite. Nuit à Pampelune (ou à Tudela?)
Jour 7 : Ce jour devrait nous permettre de remonter plus au nord, voire en France, pour une dernière halte avant le retour à Bordeaux. Petite hésitation entre passer par une vallée des Pyrénées genre Roncevaux (fin novembre) ou revenir sur la côte et s'arrêter vers Biarritz (peut être répétitif par rapport au reste du voyage ?)
Jour 8 : Route pour Bordeaux où nous devons arriver pour midi !
Voilà en gros ce que mes recherches ont donné avec beaucoup de ''trous''... Je suis ouverte à toutes les suggestions surtout pour les parties un peu floues de mon itinéraire... L'idée n'est pas d'avoir des vacances reposantes. Au niveau voyage, j'aime visiter par la ''route'', les villes sont plutôt pour moi à visiter en soirée autour d'un bon repas sans m'attarder dans les musées etc !
Merci pour votre aide,
Anna
En raison du Covid, j'ai dû laisser tomber mes projets voyages en Afrique et je me rabats donc (avec envie tout de même) sur le Pays Basque espagnol pour une petite semaine en novembre. Pour des raisons professionnelles le départ se ferait en voiture de Bordeaux et j'ai imaginé le circuit suivant, si les conditions sanitaires d'ici là le permettent ...
Jour 1 : Départ de Bordeaux pour San Sebastian en voiture, arrivée en début d'après-midi et visite de la ville
Jour 2 : Visite des environs de San Sebastian, avec deux options qui me font hésiter : - visiter l'est entre San Sebastian et la frontière française (Fontarrabie etc.) et revenir dormir sur San Sebastian - visiter l'ouest (Getaria, Zarautz, Orio) et dormir dans ce secteur
Jour 3 : Route vers Bilbao en passant par la côte avec un arrêt vers midi à Gernika et dans l'après midi la visite de San Gaztelugatxe par la route B2235 (a priori non accessible en novembre, y a t'il un intérêt à voir l'endroit ''de loin''?). Nuit à Bilbao avec retour par la route 3101.
Jour 4 : Visite de la biosphère d'Urdaibai dans l'après midi avec une visite de Bilbao dans la matinée.
Jour 5 : Route vers Pampelune en passant plus bas par l'Alava (un autre itinéraire serait-il plus sympa ? Des arrêts à conseiller sur la route ? ). Vaut-il mieux ''tracer'' la veille au soir vers Pampelune pour avoir une journée de plus dans ce secteur ?)
Jour 6 : Visite des Bardenas Reales par l'entrée nord avec un arrêt à Olite. Nuit à Pampelune (ou à Tudela?)
Jour 7 : Ce jour devrait nous permettre de remonter plus au nord, voire en France, pour une dernière halte avant le retour à Bordeaux. Petite hésitation entre passer par une vallée des Pyrénées genre Roncevaux (fin novembre) ou revenir sur la côte et s'arrêter vers Biarritz (peut être répétitif par rapport au reste du voyage ?)
Jour 8 : Route pour Bordeaux où nous devons arriver pour midi !
Voilà en gros ce que mes recherches ont donné avec beaucoup de ''trous''... Je suis ouverte à toutes les suggestions surtout pour les parties un peu floues de mon itinéraire... L'idée n'est pas d'avoir des vacances reposantes. Au niveau voyage, j'aime visiter par la ''route'', les villes sont plutôt pour moi à visiter en soirée autour d'un bon repas sans m'attarder dans les musées etc !
Merci pour votre aide,
Anna
Bonjour,
Notre idée: 10 jours entre Bordeaux et San Sébastian (vol du Québec facile et faible cout)
Nos Envies: visites centre ville, fariente, plages, plaisirs gastronomique, et si on peut ajouter un peu de jogging se serait bien.
Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)
Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux
Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?
Merci grandement de vos conseils !!
Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)
Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux
Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?
Merci grandement de vos conseils !!
Bonjour tout le monde, nous souhaiterions mon compagnon et moi même aller ce faire une petite semaine en Espagne, seulement il y à un hick.... On ne sais pas où 🤪
Lorsque sur internet on cherche destinations en Espagne on nous propose forcement Barcelone, Madrid, Séville et tout sa... sauf que nous, on aime pas trop les grandes villes comme sa, on aime la tranquillité 😛
Nous sommes déjà aller avec notre croisière à Palma de Majorque et Ibiza. Nous sommes aller par nos propre moyens à Salou, Cambrils et Platja d'Aro (que nous connaissons par cœur d’ailleurs) 🙂
Je fais donc appel à vous amoureux de l'Espagne, pour nous donner quelques villes ou village ou nous pourrions aller 🙂
Ah oui dernier point, on aime bien les jolies plages, les criques etc et n'avons pas peur de marcher pour faire des visites de lieux ou monuments 🙂
Merci à bientôt 🙂
Lorsque sur internet on cherche destinations en Espagne on nous propose forcement Barcelone, Madrid, Séville et tout sa... sauf que nous, on aime pas trop les grandes villes comme sa, on aime la tranquillité 😛
Nous sommes déjà aller avec notre croisière à Palma de Majorque et Ibiza. Nous sommes aller par nos propre moyens à Salou, Cambrils et Platja d'Aro (que nous connaissons par cœur d’ailleurs) 🙂
Je fais donc appel à vous amoureux de l'Espagne, pour nous donner quelques villes ou village ou nous pourrions aller 🙂
Ah oui dernier point, on aime bien les jolies plages, les criques etc et n'avons pas peur de marcher pour faire des visites de lieux ou monuments 🙂
Merci à bientôt 🙂
Bonjour à tous, je souhaitais partager mon expérience. Je suis française née en France d'origine Africaine. Nous sommes actuellement en Espagne à Competa proche de Malaga. Je suis ici avec ma famille mon mari français (blanc) et nos enfants métisses.
Je me suis trouvée a maintes reprises dans des situations assez choquantes en 2019, avec l'ouverture des frontières, et l'intelligence culturelle qui selon moi etait partagée dans l'Europe Entière..Je suis citiyenne du monde , nous Avons énormément voyager mais je vous assure que cette partie de l 'espagne est de loin la plus raciste que je n'ai jamais rencontré. Il y a clairement un manque de connaissance et d'intelligence de la population ce qui est triste. Je parle couramment espagnol, a chaque fois que les "xénophobes" me croisais sans craintes ils se mettaient a m insulté ou a parler de moi sans se demandé si jr comprenais... L'homme peut etre ignard par moment. Pour rigoler j' ai un matin interrompu la discussion d'une vendeuse avec ses cliente qui parlait ouvertement, je suis aller vers elles, lui est demandé en Espagnol si elle avait un problème et si tout allait bien . Je peux vous assurer qu'elle s'est senti tout petite n'a plus lever les yeux.... Bref pour ma part cette experience me permet d'eduquee mes enfants qui sont aussi citoyens du monde sur le respect de l 'humain et la tolerance face à la difference. J'ai même eu le droit à ' elle est belle mais jamais je pourrais me faire une noire'" j'en passe ..... Je suis toutefois heureuse de voir que La France reste un magnifique pays dans lequel la chance est donné à l'humain. Je suis cadre dans 1 tres grande entreprise grace a mes etudes . Nous restons encore 10 jours ici. Je vais continuer à profiter de mon séjour en famille etre fiere de qui je suis , aller vers les gens et savourer cette regions dont certains coins sont magnifiques
Bonjour à tous,
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Simplement une mise en garde sur Barcelone. C'est une ville peuplée de Pick-Pockets. Si vous ne me croyez pas, aller voir sur Youtube les vidéos à ce sujet. Je me suis fais voler mon cellulaire et mon porte-monnaie dans le métro. Il y a 600 vols par jour dans le métro. Ils sont professionnels et on ne s'en aperçoit pas du tout. Plus jamais je n'irai. Avoir à toujours se surveiller n'est pas agréable. Beaucoup d'autres villes sont plus belles et plus sécuritaires.
Le 24 juin, le conseil régional d’Andalousie a donné le feu vert à un projet d’hôtel 4 étoiles dans la baie de Genoveses, un projet qui pourrait déclencher une catastrophe environnementale dans l’une des rares zones de la côte espagnole qui n’a pas encore été exploitée.
Peu importe à quel point ils essaient de rendre ce projet durable et respectueux de l’environnement, cela aura toujours un impact. S’ils tenaient vraiment à ce cadre naturel, ils renonceraient au projet.
Le plus grand intérêt du parc naturel est justement ses plages vierges, qui n’attirent pas trop de monde. Veiller à ne pas surpeupler la zone ni endommager la faune et la flore locale devrait être la seule priorité. Actuellement, la zone de Cabo de Gata a une capacité d’accueil des véhicules limitée, car il y a environ deux cents places de parking, une fois celles-ci pleines, il n’y a pas d’autre choix que de faire demi-tour, ce qui maintient la plage à un faible niveau de fréquentation. La construction de cet hôtel réserverait de fait l’accès aux personnes qui y séjournent, en limitant à certaines personnes la possibilité de profiter d’une plage publique appartenant à un parc naturel protégé.

Le plus grand intérêt du parc naturel est justement ses plages vierges, qui n’attirent pas trop de monde. Veiller à ne pas surpeupler la zone ni endommager la faune et la flore locale devrait être la seule priorité. Actuellement, la zone de Cabo de Gata a une capacité d’accueil des véhicules limitée, car il y a environ deux cents places de parking, une fois celles-ci pleines, il n’y a pas d’autre choix que de faire demi-tour, ce qui maintient la plage à un faible niveau de fréquentation. La construction de cet hôtel réserverait de fait l’accès aux personnes qui y séjournent, en limitant à certaines personnes la possibilité de profiter d’une plage publique appartenant à un parc naturel protégé.

Bonjour,
Nous recherchons un itinéraire sur une semaine pour visiter l'Espagne. Nous ne connaissons que San Sebastian.
Nous partirons en Avril à 4, nos deux enfants ont 3 et 7 ans.
Je n'imaginais pas faire plus de 2h30 de voiture par jours. Nous recherchons du dépaysement, que chaque jours soit différent. Nous ne pouvons pas prolonger ces 7 jours de vacances. Que nous conseillez vous?
Merci par avance
Bonjour à tous,
Je suis régulièrement partie faire quelques excursions dans le Nord de l'Espagne : Pays basque espagnol , Aragon (Jaca , Zaragoza , Sierra de Guara etc..).
Une nouvelle destination retient mon attention : Los Mallos de Riglos et j'aurai donc quelques questions :
-Est-ce adapté pour réaliser des randonnées à pieds et/ou en VTT ? Il me semble avoir vu quelques itinéraires. Si vous en avez je suis preneur..
-Les températures ne sont-elles pas trop fortes ?
Merci d'avance !
Je suis régulièrement partie faire quelques excursions dans le Nord de l'Espagne : Pays basque espagnol , Aragon (Jaca , Zaragoza , Sierra de Guara etc..).
Une nouvelle destination retient mon attention : Los Mallos de Riglos et j'aurai donc quelques questions :
-Est-ce adapté pour réaliser des randonnées à pieds et/ou en VTT ? Il me semble avoir vu quelques itinéraires. Si vous en avez je suis preneur..
-Les températures ne sont-elles pas trop fortes ?
Merci d'avance !
Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils de la part de voyageurs connaissant la région de Lérida / Manrese
Je souhaite partir en louant une maison dans cette région et je voudrais savoir si c'est facile d'accès pour aller randonner ou visiter les petits villages alentours, quels villages me conseillerez vous ? Pour info, je ne souhaite pas me rendre sur la côte.
Quelle météo peut-on avoir en étant si proche des Pyrénées ? orage ?
Merci par avance pour votre retour 😉
Je souhaite partir en louant une maison dans cette région et je voudrais savoir si c'est facile d'accès pour aller randonner ou visiter les petits villages alentours, quels villages me conseillerez vous ? Pour info, je ne souhaite pas me rendre sur la côte.
Quelle météo peut-on avoir en étant si proche des Pyrénées ? orage ?
Merci par avance pour votre retour 😉
Bonjour, Avec mon mari nous partons, au mois d'avril, visiter MADRID. Pouvez-vous nous donner quelques conseils pour les visites, se rendre de l'aéroport au centre de Madrid quel est le transport le mieux, peut être quelques tuyaux sur des hôtels.
Merci beaucoup.
JOSETTE
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller😉 , vaut il mieux visiter l’Alhambra de Grenade la journée ou en nocturne?
Merci pour vos conseils🙂
Pouvez vous me conseiller😉 , vaut il mieux visiter l’Alhambra de Grenade la journée ou en nocturne?
Merci pour vos conseils🙂
Bonjour
Qui a déjà visité la réserve de Doñana au sud de Séville?
Organisent-ils Des visites guidées?Des conseils? Merci!
Passionné par tout ce qui touche à la nature, j'aimerai visiter quelques plantations de fruits en Andalousie. Des adresses, de conseils ? Quels sont les jardins botaniques les plus intéressants ? Quels fruits originaux trouve t-on début décembre ? Merci d'avance pour vos tuyaux !!!
Bonjour,
Je planifie un petit trip en Espagne pour fin avril ( en espérant que le Covid ne viendra pas troubler mes plans !) et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider à organiser ce séjour au mieux.
Globalement, j'ai compté une première étape à Cadaquès ( on part de Marseille le matin même, donc on y passera l’après-midi, et on dort à Roses) à l'aller, et une étape à Gérone au retour, pour couper le trajet et profiter de cette ville que nous avons déjà visitée et que nous aimons bien. Le plus gros du séjour se passera à Saragosse : nous y resterons 3 jours et demi.
J'ai prévu de visiter le musée Goya, le palais de l'Aljaferia, la basilique du Pilar et la cathédrale San Salvador, d'aller faire un tour au marché central et de balader à pieds dans la vieille ville. Mais j'ai peur que ça soit un peu juste et qu'on s'ennuie ... Est ce qu'il y a d'autres choses à visiter dans la ville ? J'hésitais aussi à inclure une excursion d'une journée soit au monastère de Piedra soit au désert des Bardenas Reales mais je ne sais pas si cela vaut la peine.
Quelques questions : l'interdiction de photographier dans la cathédrale et la basilique s'applique-t-elle très strictement ? Cela m'ennuierait de ne pas pouvoir ramener quelques clichés. (Je photographie toujours sans flash, avec un APN Reflex) Faut-il réserver à l'avance pour le palais Aljaferia, et acheter les billets sur internet ? Est-ce que, comme on le lit sur leur site, le parcours dans le parc du monastère de Piedra est très physique ou est-ce qu'il est accessible pour des gens pas sportifs ? J'aimerais bien voir les ruines et les cascades, mais je ne suis pas équipée (ni matériellement, ni physiquement!) pour crapahuter !
Merci d'avance pour vos avis, conseils et retours d'expérience !
Je planifie un petit trip en Espagne pour fin avril ( en espérant que le Covid ne viendra pas troubler mes plans !) et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider à organiser ce séjour au mieux.
Globalement, j'ai compté une première étape à Cadaquès ( on part de Marseille le matin même, donc on y passera l’après-midi, et on dort à Roses) à l'aller, et une étape à Gérone au retour, pour couper le trajet et profiter de cette ville que nous avons déjà visitée et que nous aimons bien. Le plus gros du séjour se passera à Saragosse : nous y resterons 3 jours et demi.
J'ai prévu de visiter le musée Goya, le palais de l'Aljaferia, la basilique du Pilar et la cathédrale San Salvador, d'aller faire un tour au marché central et de balader à pieds dans la vieille ville. Mais j'ai peur que ça soit un peu juste et qu'on s'ennuie ... Est ce qu'il y a d'autres choses à visiter dans la ville ? J'hésitais aussi à inclure une excursion d'une journée soit au monastère de Piedra soit au désert des Bardenas Reales mais je ne sais pas si cela vaut la peine.
Quelques questions : l'interdiction de photographier dans la cathédrale et la basilique s'applique-t-elle très strictement ? Cela m'ennuierait de ne pas pouvoir ramener quelques clichés. (Je photographie toujours sans flash, avec un APN Reflex) Faut-il réserver à l'avance pour le palais Aljaferia, et acheter les billets sur internet ? Est-ce que, comme on le lit sur leur site, le parcours dans le parc du monastère de Piedra est très physique ou est-ce qu'il est accessible pour des gens pas sportifs ? J'aimerais bien voir les ruines et les cascades, mais je ne suis pas équipée (ni matériellement, ni physiquement!) pour crapahuter !
Merci d'avance pour vos avis, conseils et retours d'expérience !
Bonsoir
Je souhaite avoir vos avis pour un wend de 3 jours en Europe vers mi-Mai avec ma mère et ma sœur .
Nous hésitions entre Malaga /Marbella / Majorque et Porto .
Nous souhaitons pouvoir circuler facilement et visiter , éviter la grosse ville étouffante .
Merciii pour vos conseils
Merciii pour vos conseils
Bonjour, nous partons avec ma femme à Séville pour une semaine fin janvier 2020, quelques jours à Séville, puis Grenade en train et peut-être Ronda. Je suis à la recherche de chambres à l’hôtel, hostal ou chez l’habitant à un prix correct, auriez-vous des conseils?
Toute suggestion sur le séjour est bienvenue.
Merci d'avance
Eric
Toute suggestion sur le séjour est bienvenue.
Merci d'avance
Eric
Bonjour, nous sommes camping caristes débutants et nous pensons , au début octobre traverser l'Espagne et passer 2 ou 3 semaines au Portugal . Avez vous des conseils à nous donner , peut être un budget approximatif , ... . Si il y a des personnes qui s'y rendent nous pourrions peut-être faire le voyage ensembles , nous partons des landes.
Merci
Hi there,
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07. Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07. We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages. We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though. Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days. Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca? Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
Have a great day, community!
Virginie
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07. Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07. We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages. We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though. Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days. Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca? Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
Have a great day, community!
Virginie
Hi everyone!
I’m currently on a road trip in southern Spain, stopping for a few days in Mérida and Badajoz, then heading toward Lisbon, which I’ve been strongly recommended to visit 🙂
Any ideas for sights, restaurants, bars, or must-do activities in my upcoming destinations? I’m all ears!
Thanks in advance! 😎
I’m currently on a road trip in southern Spain, stopping for a few days in Mérida and Badajoz, then heading toward Lisbon, which I’ve been strongly recommended to visit 🙂
Any ideas for sights, restaurants, bars, or must-do activities in my upcoming destinations? I’m all ears!
Thanks in advance! 😎
Hi there!
We’re heading to Andalusia for a week in early April. We’ll spend 3 days in Seville and 1 day in Córdoba. After that, we’d like to rent a car for the remaining 3 days to explore the Costa de la Luz.
We’d love to do some great hikes along the beaches between Tarifa and Cadiz and visit Cadiz itself. Is 3 full days enough to do this? Is it better to stay in Cadiz and explore the area from there, or should we move around to different villages? Do you have any hiking suggestions? We’ve spotted some hikes in Barbate, Trafalgar Beach, and Bolonia.
Thanks for your tips and hiking ideas! :-)
We’d love to do some great hikes along the beaches between Tarifa and Cadiz and visit Cadiz itself. Is 3 full days enough to do this? Is it better to stay in Cadiz and explore the area from there, or should we move around to different villages? Do you have any hiking suggestions? We’ve spotted some hikes in Barbate, Trafalgar Beach, and Bolonia.
Thanks for your tips and hiking ideas! :-)
Hi there,
I’m planning a trip to the White Villages and noticed that many are in the Province of Cádiz—like Setenil de las Bodegas, Olvera, Ubrique, Grazalema, Zahara de la Sierra, Medina-Sidonia, and Vejer de la Frontera. Are all of these worth visiting, or are there others you’d recommend? I’ve already been to Arcos de la Frontera and Ronda in the area and wouldn’t mind returning, of course. I’m also considering the Caminito del Rey, so maybe a few interesting villages in the province of Málaga too. Do you think an itinerary starting from Málaga (arriving at the airport) with 2 or 3 stops (like Ronda, Arcos, and a third in one of these villages) would work?
Thanks for your tips!
Hello fellow travelers!
My husband and I would like to spend a few weeks in Jan-Feb-Mar 2025 in Spain.☺️
Our main criteria: shopping, hiking, long walks along the sea, climate 15-24°C, easy transport, languages (French, English, or Spanish), 🥂🏌️♀️🚴🎾☀️🎼🏝️
We’ve already been to Marbella and Alicante.
However, we don’t know these places apart from suggestions from friends who’ve visited them. 🤔
We’re thinking of renting an apartment or condo near the sea and maybe a car from time to time!
We’ve visited Spain a lot and really enjoy it given the distance and climate for these months away from the cold! 😊
Looking forward to your suggestions and tips! Thanks so much! 🤗
Oh, and we’re seniors but in great shape! 💃🕺😉
Bonjour à tous,
Suite à un road trip de deux semaines en Andalousie je vous partage le lien d'un article qui pourra peut être vous aider à définir votre itinéraire si vous souhaitez vous y rendre ! Entre le Désert de Tabernas, les villages blancs des Alpujarras, le superbe village troglodyte de Stetenil de las bodegas et tout le reste je me suis régalée !
https://lapprentie-voyageuse.com/2020/01/11/road-trip-andalousie-itineraire/
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres idées ou conseils !
Bon voyage :)
Suite à un road trip de deux semaines en Andalousie je vous partage le lien d'un article qui pourra peut être vous aider à définir votre itinéraire si vous souhaitez vous y rendre ! Entre le Désert de Tabernas, les villages blancs des Alpujarras, le superbe village troglodyte de Stetenil de las bodegas et tout le reste je me suis régalée !
https://lapprentie-voyageuse.com/2020/01/11/road-trip-andalousie-itineraire/
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres idées ou conseils !
Bon voyage :)
Bonjour,
Il est probable que nous soyons rapatrié en Espagne à Madrid mais sans possibilité de rejoindre Nantes en avion.
Savez vous s'il est possible de rejoindre Nantes en louant une voiture?
Quelle est la démarche pour rendre la voiture?
Quel prix?
Merci
Merci
A tous....
Que me conseillez vous de voir a Majorque début mai sachant que nous nous déplaceront en bus et restons seulement 4 jours ou peut être connaissez vous un guide local..
Bonjour à tous,
Pour mon prochain voyage, je cherche des infos (voire des idées) sur des réseaux (ou des adresses/webs) existants pour un trip un peu plus alternatifs, ou plus résilients ou écolo (pourquoi pas chez une famille, une communautés, un spot de woofing ) ...
Dans cet esprit, je cherche plutot un destination proche (pour éviter l'avion) genre Espagne, Italie... meme si je suis preneur de distance plus grandes si l'expérience vaut le coup...
En gros les thématiques qui me motivent dans mes première recherches sont: Eco-construction, plantage d'arbres, permaculture, agro-écologie, agriculture biologique.... tout ce qui a attrait à un changement de cap dans notre démarche de reflexion, d'action et/ou de production avec la terre.
Suis ouvert à tout (conseils comme critiques)
J'espère vous lire très vite et merci par avance.
Pour mon prochain voyage, je cherche des infos (voire des idées) sur des réseaux (ou des adresses/webs) existants pour un trip un peu plus alternatifs, ou plus résilients ou écolo (pourquoi pas chez une famille, une communautés, un spot de woofing ) ...
Dans cet esprit, je cherche plutot un destination proche (pour éviter l'avion) genre Espagne, Italie... meme si je suis preneur de distance plus grandes si l'expérience vaut le coup...
En gros les thématiques qui me motivent dans mes première recherches sont: Eco-construction, plantage d'arbres, permaculture, agro-écologie, agriculture biologique.... tout ce qui a attrait à un changement de cap dans notre démarche de reflexion, d'action et/ou de production avec la terre.
Suis ouvert à tout (conseils comme critiques)
J'espère vous lire très vite et merci par avance.










