Bonjour!!!
Je vais etre a Montreal (que je connais deja bien) au mois d'octobre, et si mon copain arrive a prendre une semaine de vacances nous aimerions partir 10 jours.
En faisant des recherches je viens de tomber sur les iles de la Madeleine, ca a l'air vraiment magnifique!
Du coup je me pose plusieurs questions, j'espere que vous pourrez m'aider!!
Tout d'abord est ce une bonne saison pour y aller?
Ensuite je me pose des questions concernant le trajet. Je viens de regarder les billets par Air Canada, j'en ai pour environ 560 dollars US l'AR par personne. Je me dis que sur 10 jours on pourrait peut etre aller jusqu'a Souris en voiture, je suis sure que le trajet doit etre tres beau, en prenant 3 jours pour le faire par exemple. Qu'en pensez vous? Si au retour on roule pas mal on peut faire le retour en 2 jours, ce qui nous laisserait 5 jours sur l'ile....est ce assez? Est ce une perte de temps de vouloir le faire en voiture?
Voila, merci d'avance pour vos reponses! 😉
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Bonjour! 🙂
Nous avions accumulé des milles Aeroplan depuis quelques années. Alors, après maintes recherches, nous avons évalué qu'il s'avérerait très avantageux d'utiliser ceux-ci pour acheter un vol afin de nous rendre aux Îles de la Madeleine.
Depuis le temps que mon conjoint me vantait les beautés de cet archipel situé dans le golfe du Saint-Laurent au Québec, j'ai fini par céder à son chantage émotif et me suis décidée à réserver un vol aller-retour en direction de cette destination.
Nous sommes donc partis en septembre 2016 sur les ailes d'Air Canada et avons fait une courte escale à Gaspé avant d'atterrir à l'aéroport de Havre aux Maisons.
Le vol s'est très bien déroulé jusqu'à ce que l'on approche de notre destination. Un orage semblait perturber le ciel et nous avons été passablement secoués par les fortes turbulences occasionnées.
Nous étions évidemment bien contents de fouler le sol après toutes ces émotions vécues du haut des airs.
Après avoir récupéré nos bagages, nous avons pris possession de notre voiture de location, location que nous avons effectuée auprès de la compagnie Ledé Sports Inc., et puis avons pris la direction de Pointe-aux-Loups où nous avions réservé un petit chalet.
Comme il était très tard lorsque nous sommes arrivés, je n'ai pas toute de suite eu l'opportunité de découvrir la région.
Tant pis! J'aurai bien le temps de m'émerveiller devant les sublimes paysages qui m'ont été décrits par mon chum puisque nous passerons 15 jours dans cet archipel.
Saviez-vous que l'on retrouve plus de 300 km de plages aux Îles de la Madeleine? Incroyable, n'est-ce pas?
Vous les découvrirez si vous poursuivez la lecture de ce carnet de voyage.
Pour vous faire découvrir les différents attraits de ces îles qui sont inter-reliées (sauf l'Île d'Entrée), je procéderai donc par région. Et tant qu'à commencer, autant le faire par celle où nous avons séjourné.
Bonjour! 🙂
Nous avions accumulé des milles Aeroplan depuis quelques années. Alors, après maintes recherches, nous avons évalué qu'il s'avérerait très avantageux d'utiliser ceux-ci pour acheter un vol afin de nous rendre aux Îles de la Madeleine.
Depuis le temps que mon conjoint me vantait les beautés de cet archipel situé dans le golfe du Saint-Laurent au Québec, j'ai fini par céder à son chantage émotif et me suis décidée à réserver un vol aller-retour en direction de cette destination.
Nous sommes donc partis en septembre 2016 sur les ailes d'Air Canada et avons fait une courte escale à Gaspé avant d'atterrir à l'aéroport de Havre aux Maisons.
Le vol s'est très bien déroulé jusqu'à ce que l'on approche de notre destination. Un orage semblait perturber le ciel et nous avons été passablement secoués par les fortes turbulences occasionnées.
Nous étions évidemment bien contents de fouler le sol après toutes ces émotions vécues du haut des airs.
Après avoir récupéré nos bagages, nous avons pris possession de notre voiture de location, location que nous avons effectuée auprès de la compagnie Ledé Sports Inc., et puis avons pris la direction de Pointe-aux-Loups où nous avions réservé un petit chalet.
Comme il était très tard lorsque nous sommes arrivés, je n'ai pas toute de suite eu l'opportunité de découvrir la région.
Tant pis! J'aurai bien le temps de m'émerveiller devant les sublimes paysages qui m'ont été décrits par mon chum puisque nous passerons 15 jours dans cet archipel.
Saviez-vous que l'on retrouve plus de 300 km de plages aux Îles de la Madeleine? Incroyable, n'est-ce pas?
Vous les découvrirez si vous poursuivez la lecture de ce carnet de voyage.
Pour vous faire découvrir les différents attraits de ces îles qui sont inter-reliées (sauf l'Île d'Entrée), je procéderai donc par région. Et tant qu'à commencer, autant le faire par celle où nous avons séjourné.
Bon, après la Norvège, aux tour des Îles-de-la-Madeleine. En tant que patriote québécois, je me fais un devoir de visiter le Québec pendant au moins une semaine sur mes quatre semaines de vacances annuelles.
Donc, c'est ça, j'ai l'intention de visiter les Îles-de-la-Madeleine pendant une semaine.
Bateau ou avion? Selon ce que j'ai compris, la seule croisière disponible nous fait visiter les Îles-de-la-Madeleine pendant seulement trois jours pi après ça c'est fini? Je serais peut-être mieux de prendre l'avion dans ce cas? Air Canada ou Pascan?
Pour le transport, un mixte de location de vélo et de voiture? Disons que je me verrais mal du centre de l'île me rendre jusqu'à l'île du nord avec mon trépied et mon appareil photo dans mon sac à dos. C'est pas loin de 100km aller-retour. J'aurais le temps de m'y rendre mais sans vraiment m'arrêter. Pour la partie sud, ce sera plus facile en bicycle je crois. Si je loue une voiture une journée ou deux, c'est cher?
Hébergement, on peut s'en sortir à quel prix? Disons une chambre juste assez confortable pour dormir sans qu'il y ait trop de bruit dans les environs, ça coûterait combien? Je devrais me loger où? Au centre pour être le plus près possible de tout? Changer d'endroit de temps en temps?
Quel site je devrais photographier? L'Île-d'Entrée me semble absolument incontournable, une journée c'est assez? Par exemple, je peux prendre le traversier le matin et revenir le soir (évidemment sur le traversier, pas à la nage)?
Hormis l'Île-d'Entrée, bien d'autres endroits ont une géographie fascinante. À part le «continent» principal et l'Île-d'Entrée, il y a d'autres îles à visiter dans les environs? Me semble qu'il y a quelques îles fauniques au nord, on peut visiter ça par bateau?
Bref, tout ce qui m'intéresse, c'est de remplir mon appareil photo. La nourriture ça ne m'intéresse pas, les gens non plus, les activités sportives non plus, la culture non plus. Qu'y a-t-il d'intéressant à photographier?
Non ok, je déconne. J'aime bien photographier des paysages, mais vous pouvez me conseiller sur les attraits au niveau gastronomique, interpersonnel, sportif et culturel aussi.
Dominic Cournoyer
Donc, c'est ça, j'ai l'intention de visiter les Îles-de-la-Madeleine pendant une semaine.
Bateau ou avion? Selon ce que j'ai compris, la seule croisière disponible nous fait visiter les Îles-de-la-Madeleine pendant seulement trois jours pi après ça c'est fini? Je serais peut-être mieux de prendre l'avion dans ce cas? Air Canada ou Pascan?
Pour le transport, un mixte de location de vélo et de voiture? Disons que je me verrais mal du centre de l'île me rendre jusqu'à l'île du nord avec mon trépied et mon appareil photo dans mon sac à dos. C'est pas loin de 100km aller-retour. J'aurais le temps de m'y rendre mais sans vraiment m'arrêter. Pour la partie sud, ce sera plus facile en bicycle je crois. Si je loue une voiture une journée ou deux, c'est cher?
Hébergement, on peut s'en sortir à quel prix? Disons une chambre juste assez confortable pour dormir sans qu'il y ait trop de bruit dans les environs, ça coûterait combien? Je devrais me loger où? Au centre pour être le plus près possible de tout? Changer d'endroit de temps en temps?
Quel site je devrais photographier? L'Île-d'Entrée me semble absolument incontournable, une journée c'est assez? Par exemple, je peux prendre le traversier le matin et revenir le soir (évidemment sur le traversier, pas à la nage)?
Hormis l'Île-d'Entrée, bien d'autres endroits ont une géographie fascinante. À part le «continent» principal et l'Île-d'Entrée, il y a d'autres îles à visiter dans les environs? Me semble qu'il y a quelques îles fauniques au nord, on peut visiter ça par bateau?
Bref, tout ce qui m'intéresse, c'est de remplir mon appareil photo. La nourriture ça ne m'intéresse pas, les gens non plus, les activités sportives non plus, la culture non plus. Qu'y a-t-il d'intéressant à photographier?
Non ok, je déconne. J'aime bien photographier des paysages, mais vous pouvez me conseiller sur les attraits au niveau gastronomique, interpersonnel, sportif et culturel aussi.
Dominic Cournoyer
Bonjour à tous,
Ne sachant pas trop dans quelle rubrique mettre mes questions je me suis posé ici j'espère ne pas commettre d'impair . Nous sommes deux ciprévoyons de passer trois semaines au Québec en arrivant sur Montréal et puis remonter par la ville de Québec puis le tour de la Gaspésie, retour à Montréal pour 2 ou 3 jours. J'ai déjà essayé de compiler les différents renseignements donnés sur plusieurs sujets de discussion et j'en ai retenu a peu près ca
- Tadoussac - Baie des Chaleurs - Trois Rivières - L'île de la Madeleine - Gaspé et Perçé - Rivière du Loup - Parcs Naturels (on a pas arrêté de choix)
Nous aimerions rester 2 jours à Montréal puis partir sur Québec et ensuite faire le tour de la Gaspésie (apparemment ce serait plus sympa en commencant par la Vallée de la Matépadia) puis séjourner deux nuits à l'ile de la Madeleine. La question c'est comment faire ca intelligement au vu des distances et surtout comment se rendre aux îles en partant de ce circuit ???
On aime faire des ballades dans la nature (on habite près des Vosges) mais on est plutôt des promeneurs (2 à 3 heure par promenade) que des randonneurs donc la question existe t'il des circuits faisables dans les différents Parcs naturels sans y passer la journée entière ou faut il prévoir à chaque fois des hébergements sur place.
Voilà j'espère que ce n'est pas trop confus, je ne suis pas très doué en organisation de circuit de voyage ca sera ma première expérience. Merci de vos conseils précieux !
Ne sachant pas trop dans quelle rubrique mettre mes questions je me suis posé ici j'espère ne pas commettre d'impair . Nous sommes deux ciprévoyons de passer trois semaines au Québec en arrivant sur Montréal et puis remonter par la ville de Québec puis le tour de la Gaspésie, retour à Montréal pour 2 ou 3 jours. J'ai déjà essayé de compiler les différents renseignements donnés sur plusieurs sujets de discussion et j'en ai retenu a peu près ca
- Tadoussac - Baie des Chaleurs - Trois Rivières - L'île de la Madeleine - Gaspé et Perçé - Rivière du Loup - Parcs Naturels (on a pas arrêté de choix)
Nous aimerions rester 2 jours à Montréal puis partir sur Québec et ensuite faire le tour de la Gaspésie (apparemment ce serait plus sympa en commencant par la Vallée de la Matépadia) puis séjourner deux nuits à l'ile de la Madeleine. La question c'est comment faire ca intelligement au vu des distances et surtout comment se rendre aux îles en partant de ce circuit ???
On aime faire des ballades dans la nature (on habite près des Vosges) mais on est plutôt des promeneurs (2 à 3 heure par promenade) que des randonneurs donc la question existe t'il des circuits faisables dans les différents Parcs naturels sans y passer la journée entière ou faut il prévoir à chaque fois des hébergements sur place.
Voilà j'espère que ce n'est pas trop confus, je ne suis pas très doué en organisation de circuit de voyage ca sera ma première expérience. Merci de vos conseils précieux !
Voici donc mon troisième carnet de voyage pour relater mon troisième voyage au Canada (je sais, je ne vais pas dans l'ordre..le premier carnet pour le quatrième voyage, le deuxième carnet pour le deuxième voyage 😛)
En 2016 voilà presque 4 ans que je ne suis plus venue au Québec.. J'ai décidé de ce voyage en mars après un clash de la Vie.... Que faire pour ne pas ruminer??? Partir au Canada pardi!!!
Ma fille est moyennement partante mais la perspective de prendre une amie avec elle lui fait changer d'avis.
Je partirai donc avec deux ados de 16 ans.
Mon voyage précédent m'a menée jusqu'au boutte de la route 138, à Natashquan et cette fois j'ai envie de découvrir d'autres contrées : au programme, le Nouveau Brunswick, la Nouvelle Ecosse et les charmantes îles de la Madeleine qui me font rêver.
Je n'ai pas trop réfléchi en prenant mes billets. A refaire je ne ferais plus une boucle Montréal - Montréal mais sans doute Halifax à l'aller et retour à Montréal.
Ce 28 juin 2016 , nous partons très tôt de la maison (dans la périphérie Bruxelloise) car nous décollons de Paris Charles de Gaule. Comme pour mon voyage précédent, les billets sont vraiment moins chers, même en comptant le trajet et presque un mois de parking près de l'aéroport (143 euros).
Je pars un peu la boule au ventre car c'est un jour de grève en France!!! J'ai d'ailleurs changé de parking quelques jours avant...de peur que la navette prévue ne fonctionne pas.
Arrivée sans encombre à l'hôtel Pullman à côté du shuttle pour se rendre au bon endroit à l'aéroport.
Aucun problème pour embarquer, le vol se passe bien , j'essaye de dormir un peu car la journée est loin d'être finie....
Nous survolons la Nouvelle Ecosse que nous verrons quelques jours plus tard!
Montréal nous voilà!
Mais juste le temps de récupérer la voiture de location...
Il ne fait pas très beau en ce milieu d'après midi, il y a plein de travaux sur les autoroutes de Montréal, des bouchons et la pluie se met de la partie... et je suis quand même debout depuis pas mal d'heures....
Nous mettons longtemps pour sortir de la ville en direction de Lévis.
La route me semble bien longue et...à un moment l'hôtel réservé me contacte pour me dire que ma réservation a été annulée!!!! Soit disant un problème de carte de crédit! Ma fille leur téléphone (cher l'appel...) et ils prétendent alors que booking a annulé la réservation...
Je suis claquée, je comprend rien, la route n'est pas facile avec la circulation dense et la pluie.
Je me rend quand même à l'hôtel réservé...où "par miracle" ils me trouvent le même type de chambre au même prix....
Ouffffff on y est et je ne me pose pas trop de questions..et j'aurai la réponse à cette bizarrerie plus tard... Mais les vacances ne commencent pas super bien...
Les filles, elles sont en forme (elles ont dormi dans la voiture).
Il est déjà tard, on se trouve un p'tit resto où elles se régalent d'une poutine.
Puis dodo!!!!
Si je peux vous donner un conseil c'est de ne pas faire comme moi..un long trajet après un long vol...
Montréal nous voilà!
Mais juste le temps de récupérer la voiture de location...
Il ne fait pas très beau en ce milieu d'après midi, il y a plein de travaux sur les autoroutes de Montréal, des bouchons et la pluie se met de la partie... et je suis quand même debout depuis pas mal d'heures....
Nous mettons longtemps pour sortir de la ville en direction de Lévis.
La route me semble bien longue et...à un moment l'hôtel réservé me contacte pour me dire que ma réservation a été annulée!!!! Soit disant un problème de carte de crédit! Ma fille leur téléphone (cher l'appel...) et ils prétendent alors que booking a annulé la réservation...
Je suis claquée, je comprend rien, la route n'est pas facile avec la circulation dense et la pluie.
Je me rend quand même à l'hôtel réservé...où "par miracle" ils me trouvent le même type de chambre au même prix....
Ouffffff on y est et je ne me pose pas trop de questions..et j'aurai la réponse à cette bizarrerie plus tard... Mais les vacances ne commencent pas super bien...
Les filles, elles sont en forme (elles ont dormi dans la voiture).
Il est déjà tard, on se trouve un p'tit resto où elles se régalent d'une poutine.
Puis dodo!!!!Si je peux vous donner un conseil c'est de ne pas faire comme moi..un long trajet après un long vol...
Salut a toutes et a tous, je suis installé a Montreal et avec ma copine on veut se fair un petit sejour de 4 jours 3 nuits pour la semaine prochaine, plage, rivieres, lac, montagne, je sais plus quoi choisir, fort lauderlake sur la cote est des etats unis, l'ile de la madelaine, pour la plage. Charlevoix et la malbaie pour les lacs rivieres charlet ou manoir
Qui peut me dire quel serait le mieux, niveau budgetaire et pour passer un moments des plus romantiques et sympa, jaurai besoin d'avis de ces differents endroits
merci beaucoup
Nabil
merci beaucoup
Nabil
L'été prochain moi et ma conjointe aimerions aller aux îles de la madeleine, en partance de montréal.J'aimerais connaître les meilleurs tarifs ainsi que les groupes qui organisent ces croisières.Vos expériences aussi m'intéressent, ce que vous avez vu(genre les baleines)la durée de la croisière etc..
Enfin vous voyez le genre, j'espère lire vos réponses bientôt
Bonjour!
Le 24 juin, on pars de Montréal pour les Iles...
Selon ce site http://www.salicorne.ca/nous-joindre/comment-s-y-rendre/.il y a deux trajets possibles pour se rendre à Souris...
Lequel est le plus efficace?
Et... on veut faire la route en 2 jours, donc dormir quelque part à mi-chemin pour pas trop cher... Où devrions-nous s'arrêter?
Merci! 🙂
Le 24 juin, on pars de Montréal pour les Iles...
Selon ce site http://www.salicorne.ca/nous-joindre/comment-s-y-rendre/.il y a deux trajets possibles pour se rendre à Souris...
Lequel est le plus efficace?
Et... on veut faire la route en 2 jours, donc dormir quelque part à mi-chemin pour pas trop cher... Où devrions-nous s'arrêter?
Merci! 🙂
Bonjour à tous,
Je souhaite organiser un séjour aux iles de la madeleine en septembre (du 15 au 22) depuis Montréal où vit ma filleule. N'ayant pas de moyens de locomotion (voiture) nous pensons réserver un vol depuis Montréal. Air Canada est elle la seule compagnie à desservir les Iles ? Car les tarifs me semblent élevés si je compare le tarif que je vais payer de Bordeaux à Montréal (610 euros) et celui pour faire Montréal/Le Havre aux Maisons (600 euros) et pas pour la même distance !!
Je n'ai pas encore étudier la solution de louer un véhicule à Montréal mais pourquoi pas ? Où peut on prendre le bateau pour le passage sur les iles ? y a t'il une compagnie exclusive ? si quelqu'un a un lien à me proposer ? afin que je puisse estimer le voyage en voiture ?
Merci de vos avis
Bonne journée
Je souhaite organiser un séjour aux iles de la madeleine en septembre (du 15 au 22) depuis Montréal où vit ma filleule. N'ayant pas de moyens de locomotion (voiture) nous pensons réserver un vol depuis Montréal. Air Canada est elle la seule compagnie à desservir les Iles ? Car les tarifs me semblent élevés si je compare le tarif que je vais payer de Bordeaux à Montréal (610 euros) et celui pour faire Montréal/Le Havre aux Maisons (600 euros) et pas pour la même distance !!
Je n'ai pas encore étudier la solution de louer un véhicule à Montréal mais pourquoi pas ? Où peut on prendre le bateau pour le passage sur les iles ? y a t'il une compagnie exclusive ? si quelqu'un a un lien à me proposer ? afin que je puisse estimer le voyage en voiture ?
Merci de vos avis
Bonne journée
J'aimerais connaître vos commentaires sur les Iles-de-la-Madeleine. J'y vais cet été du 16 au 23 août. Quelles sont à votre avis les choses à ne pas manquer ou les petites découvertes personnelles inconnues de tous? On dit que c'est un endroit magnifique et dépaysant.








