Discussions similar to: Fjords Norvège
FR
Excursion MSC cap Nord avec choix d'horaire
Bonjour à tous,

Nous partons en croisière avec MSC Orchestra le 31 août et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question concernant l'excursion MSC pour le Cap Nord.

Ni MSC, ni So croisières la centrale de réservation, ne peuvent me renseigner 😕

Nous voudrions faire l'excursion de 21h15 à Honningsvaag ; mais sur le site MSC (lorsqu'on arrive à se connecter), les horaires ne sont pas notés.😛

Quelqu'un a déjà pris ces excursions ?

Merci pour vos infos.😉🙂

Claire
Open
Fjords norvégien à bord du MSC Meraviglia en août 2020
Nous allons faire une croisière sur les fjords en Août 2020 au départ de Kiel à bors du MSC MERAVIGLIA.😉 Pourriez-vous me donner des infos pour les escales (Copenhague, Hellesylt/Geiranger, Alesun, Flaam). Nous souhaiterions les faire par nous même !!! Merci à tous
Open
Norwegian Fjords Cruise: What to see during the stops?
hi there, a group of friends and I are going on a cruise at the end of June with CFC in Norway. I’d love to get some info on the different stops we’ll be making. Most of them are one-day stops (from around 10 AM to 8 PM on average). Here are the stops: Andalsnes, Trondheim, Honningsvåg, Alta, Hellesylt, Sandane, Austefjorden.

Thanks in advance to anyone who can share what there is to see or do in these places.

When I get back, I’ll post what we did—it might help others who come after us.

Also, does anyone know if the boat sticks to the arrival time in Dunkirk for catching tickets to head back south? We’ll plan a buffer just in case.

Thanks everyone!
Open
Fjord cruise from Bergen to Kirkenes
Hi there, we’re planning a trip to Norway next June. Since my partner gets vertigo, renting a car is out of the question. So, we’re thinking of doing the Bergen to Kirkenes route by cruise—6 nights, 7 days—with either Hurtigruten or Havila. Is this journey as amazing as it sounds? Is one provider better than the other?

Basically, any tips would be super helpful.

Thanks.
Open
Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales?
Bonjour ,

Par curiosité , votre itinéraire et les escales prévus lors de la réservation sont-ils restés identiques ? Pour les "Joyaux du Vestlandet" et le Renaissance sur lequel nous embarquerons du 4 au 11 juillet de Dunkerque AR , le parcours a été restreint , sans aucune information , justification ou explication , ni de CFC ni de Planète Croisière par qui j'étais passé et qui n'a même pas daigné me répondre (!) , d'au moins 300 km (donc 600 AR). Et plus question en particulier d'aller à Austelfjorden comme prévu dans le programme au départ . A la place ce sera pas + loin que Bergen , déjà vu 2 fois avec l' "Express côtier" en 2022 ...
Open
Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales?
Bonjour , Je ne comprends pas bien votre question ... Tout simplement en comparant l'itinéraire prévu en signant le contrat de réservation en septembre 2025 avec celui effectivement disponible 6 mois + tard sur mon compte client (effets retardés prise de contrôle par "Ambassador" ; augmentation prix du pétrole ? ... ). Bonne soirée .
Open
Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales?
Bonjour Cachou, effectivement, le départ approche, pour nous c’est demain 10 h à Marseille. Les usagers de la sncf parlent d’un retard de 2 h à cause de la chaleur pour la journée d’hier, cela ne présage rien de bon …mais l’important est qu’ils maintiennent notre train jusqu’à Lille. Je pense que votre groupe sera facilement repérable, nous ne manquerons pas de vous saluer durant notre séjour Très bonne journée et à bientôt peut être
Open
Parcours croisière dans les fjords de Norvège
Hello, Voila bien longtemps que nous avions le projet d'allez sur les fjords. Nous partons au mois de juillet., Notre parcours est le suivant :

Stavanger Flaam Andalsnes Molde Haugesund Bergen Bremerhaven Ljmuiden

Si vous pouvez m'aider a trouver les bons plans et les visites sympa. je vous en remercie beaucoup.
Open
Excursions à faire lors d'une croisière MSC dans les fjords de Norvège
Bonjour à tous, On a réservé une croisière dans les fjords l'année prochaine et j'aimerais savoir les excursions que nous devons absolument faire. Voici notre itinéraire : ALESUND-HONNINGSVAG-TROMSO-TRONDHEIM-MOLDE-FLAM. À savoir que nous serons avec un enfant de moins de 3 ans. Ce sera dans plus d'un an, je m'y prends tôt mais ça nous remonte le moral de nous y projeter pendant ce confinement. Un tout grand merci pour votre aide et prenez soin de vous !
Open
Croisière en mer Baltique avec départ de Copenhague: visites aux escales
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter, en effet nous allons effectuer une croisière au départ de Copenhague en juillet 2020 à bord du MSC Poésia. Nous allons pouvoir visiter Warnemûnde, Stockholm, Tallinn et Saint-Pétersbourg. Nous avons pris le vol par nous même pour arriver sur Copenhague une journée avant, afin de pouvoir visiter un peu. Est ce que quelqu'un aurait déjà procédé ainsi??? Avez vous un hôtel à me conseiller et comment avez vous rejoint le centre de Copenhague depuis l’aéroport??? (Taxi, train...). Dernières questions, est-ce que le port d'embarquement est loin du centre ville, le trouve t'on facilement???🤪

Je vous remercie par avance de partager avec moi vos diverses expériences 😉 et vous souhaite à tous une belle journée

Cathy
Open
Cruise in the fjords: your recommendations for organizing our visits?
Hi there,

We usually travel as "backpackers," but this year we’re making an exception with a CFC cruise to Norway.

We’d like to explore the stops on our own so we can choose what we like at our own pace.

Do you have any experiences or great tips to share with us?

Our destinations: Stavanger, Bergen, Geiranger, Ålesund, Nordfjordeid, Flåm, Lyngdal

Thanks for your help
Open
Croisière sur les fjords en août 2020 et escales
Nous allons faire une croisière sur les fjords en Août 2020 au départ de Kiel.😉 Pourriez-vous me donner des conseils pour les escales (Copenhague, Hellesylt/Geiranger, Alesun, Flaam). Nous souhaiterions les faire par nous même !!! Merci à tous
Open
Costa Favolosa "Retour des Fjords", du 12 au 19 juillet 2019
Bonjour,

Juste pour une humble participation au fonctionnement de notre forum : - une ambiance et un cliché de notre voyage, ... que déjà beaucoup ont fait.

Une croisière d' une semaine, en période de " vacances scolaires d' été ", n' est pas .. du tout ... dans nos aspirations naturelles. ... et tant qu' a patauger dans les circonstances inhabituelles, ajoutons que fêter nos " 50 ans de mariage " ... ne l' est pas non plus. ( Mais cela deviendra une bonne référence pour les 50 suivants. ) Faire venir : - fils, bru, ... et petits enfants, pour cette commémoration, sur un bateau, et cette destination a dépaysement garantie ..... ne fût pas une mauvaise idée....

Le Favolosa, au départ de Warnemunde , ( ... cela doit vous faire le même effet qu' a moi a la réservation ... : - ou ? 😮 ) ... port annexe de Rostog, sur la Baltique en Allemagne, " ex " de l' Est, vers Copenhague - Geiranger / Hellesylt - Bergen - Stavanger - Gothenburg. s' acquitta fort bien de sa mission. Navire plaisant, a notre goût, préféré même au Pacifica, sa décoration " COSTA " plus légère, offrant une ambiance visuelle non agressive, agréable. Quelques variantes dans les circulations du pont 5, aux multiples salons, ... bien vues. L' aménagement des ponts extérieures " arrières ", assez réussis avec cette échelle de " niveaux terrasses ", du pont 5 au pont 12 bien repensée, qui neutralise les possibilités de concentrations de chaises longues ... hors au niveau bas, le 5, avec son bar a terrasse, piscine, derrière la cafétéria.

Et .... soulignons le : - une " sono " raisonnable. Certes, " parfois forte " ... mais pas trop ! Toute la différence dans ce mot. Théâtre, aux spectacles accessibles ( et bien faits ) .. sans boules " Quiès " ... Salons, ou danser et écouter : - oui .... Discuter ... heuuu : - non, ..... mais dans certains autres .. oui.

Une moyenne d' age ... étonnement " élevée " ! Nous supposions une population plus jeune avant d' embarquer : - ... bah non ! .... Des enfants certes, plus que sur une transat bien sur, mais en fait : - peu ... et sans excès regrettables dans les comportements majoritaires ..... un monde d' adultes, de 40 ans a " nous ", grands parents, .... voir " très grands " parents, aussi.

A comptes très voisins, des Allemands, Italiens, francophone, Espagnols, mais aussi : - Russes ( ou assimilés ) Norvégiens, Danois, Suédois, ... peu d' Asiatiques ... mais quand même.

Nous avions sélectionné des " Suites ". Celles ci parfaitement identiques a toutes celles de cette catégorie de navire, nous ont permis un rangement presque automatique de nos affaires, .... plus " délicat " pour nos hôtes, avec enfants ... ou plutôt " jeunesse ", 11 et 15 ans, qui découvraient Costa ... Le personnel de cabine vint rapidement se présenter ... ses " Suites " accolées étaient de leur responsabilité. Le majordome ne manqua pas son entrée, ni sa prestation tout au long du voyage. Rapidement disponible, et souvent visible, l' homme, qui ne possédait pas le français, ne fit qu' une erreur au départ, en considérant que notre " collectivité familiale " comptant des membres bilingues, .... il lui suffirait de charger ... " x ", d' une commission a mon intention. Je ne l' entendais pas de la sorte. Il corrigea sa communication, comme ils savent le faire si vous marquez votre statut. Réactif, même en Français, un excellent professionnel.

Le restaurant " Club " n' acceptait que les clients des " Suites ". Pratiquement pas de repas " en, et a supplément " : - 2, voir 3 tables sur la semaine. Aucune carte " Diamente " . Le Maître d' Hôtel, très présent, tel un chef d' orchestre, animait tout son petit monde pour le plus grand confort des convives. Nous avons toujours disposé, dès notre arrivée, d' une table ronde de 6 personnes, quelque soit l' heure . Par correction, nous ne sommes jamais arrivés " juste avant l' heure de fermeture ". Nous voulions un repas " spécifique a notre grand moment "... ( qu' il connaissait par son ordinateur ) Homards, gâteaux spécial, et sa présentation ... ( pas franchement discrète 😊 ), photographe invité par lui, a monter au bon moment .... bien, très bien, Un Maître d' hôtel de grande classe et un savoir faire indéniable. Le dernier soir, a la fin du Dîner, notre délégué francophone monta 3 superbes roses rouges, et les offrit a mon épouse, de la part du commandant. .... La : - du grand COSTA. La cuisine fût a la hauteur de nos attentes .... basées sur nos propres expériences, maintenant.

Le périple nous était, a nous, déjà connu, pour l' avoir " fait", il fût un temps, sous d' autres couleurs. Nonobstant la facilité et la simplicité des réservations d' excursions par internet, l' efficacité dans les rassemblements et départs organisés par le dit service, ... que nous avons déjà apprécié sur d' autres navires Costa, nous avons subit un superbe " plantage " de l' autorité hiérarchiquement supérieur aux navigants et ... concernés du bas du service.

Geiranger / Hellesylt : ... le bateau vous dépose le matin a Hellesylt a l' entrée du Fjords, ... vous prenez un car .... vous faites un périple aux paysages " superbes " .... vous déjeunez, dans un restaurant, très correct, il faut le reconnaître, ... vous reprenez le car ... et visitez, comme le matin, certains sites, ... pour redescendre a votre bateau, 1 500 m ( d' altitude ) plus bas que votre dernier point de vue. .... Bien !!! Sauf que nous étions .... 20 cars Costa, .... les uns derrières les autres !!! ( chiffre donné par la responsable Costa que j' ai interpellé ( aimablement ) a l' arrêt du déjeuné. ) Ubuesque ! les premiers cars partaient d' un lieu pour faire de la place a ceux qui attendaient sur la route ! ... Aux arrêts : il y en avait PARTOUT .... et des touristes ensuite. Le point de rupture : - les toilettes ! ... " Dames ", dès le départ .... 20 cars a 50 personnes = 1.000 passagers ... 500 dames ? .... honteux. Les hommes, moins contraint " par moments " mais au bout de la journée ... 9 h après le départ ... pouvaient avoir nécessité de vaquer en lieu sur .. aussi. Mon dernier arrêt, m' offrit les joies de 25 minutes de files d' attente a l' endroit prescrit. Beaucoup de cars ne pouvaient libérer la place, ... a cause du retard de passagers. .. Comme certains a cet endroit : - je n' ai absolument rien vu. hors le dos d' un " blouson inconnu ". Chacun ses valeurs .... ou plutôt ses impératifs.

Il faut reconnaître que beaucoup de petites destinations ne sont pas adaptées a cette taille de navire, ou, ne sont pas assez différenciés des autres, par les gestionnaires, dont les " rapports " , " revenus ", " bénéfices " substantiels attendus sont tout, sauf raisonnables.

Le schéma ne fut pas a cette hauteur ailleurs. Mais limiter le nombre de places seraient la , .. un avantage pour le passager.

Nous conservons un excellent souvenir de ce voyage, nous nous serions passé du coté " trop " des excursions, mais ce n' est vraiment que le seul point .... que nous oublierons certainement ....

Vous pouvez reprendre vos activités habituelles . Merci d' être encore la, a cette ligne .

Cordialement,
Open
MSC Preziosa Yacht club pour croisière dans les fjords
Bonjour à tous Je viens de réserver une croisière pour le 10 mai 20121 dans les fjords et j’ai pour la première fois opté pour le yacht club (je prenais d’habitude « Auréa »). J’ai retenu la cabine 16001 face à la proue. J’aimerai avoir le ressenti de certains membres sur 1) le yacht club 2) sur les cabines balcons face à la proue (j’ai toujours eu des cabines sur bâbord ou tribord) Merci d’avance pour vos commentaires
Open
MSC Yacht Club ou Suite Aurea Preziosa pour mai 2021 dans les fjords
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, n'hésitez pas à me dire si ma présentation n'est pas suffisante au niveau de mon profil 😉 Je parcours le forum à la recherche d'informations et j'en ai déjà trouvé beaucoup.

Nous sommes sur le point de réserver notre toute première croisière pour Mai 2021 ds les Fjords avec MSC, nous serons deux adultes et notre deuxième enfant qui aura 2 ans 1/2. J'ai lu pas mal de choses sur les enfants et le Yacht Club, afin d'éviter les échanges non-constructifs, mon enfant ne causera pas de problème et nous ne le laisserons pas courir et crier partout dans les pieds des serveurs, ... Un petit écart n'est pas exclu car cela restera un enfant de presque 3 ans mais nous avons l'habitude de garder nos enfants près de nous et d'y regarder.

Nous hésitons entre la suite AUREA, il n'y en a pas bcp sur le Preziosa mais elles ont l'air très grande et située en coin à la proue du bateau. Les avantages avec Aurea nous semble déjà pas mal mais on ferait un upgrade sur le forfait boisson. Cette suite nous permettrait d'avoir de l'espace et une pièce +/- séparée pour notre enfant.

Pour le Yacht Club, Nous prendrions une suite Deluxe SC1. En taille, elle semble être identique à une chambre extérieure avec balcon et donc plus petite que la suite Aurea mais nous aurons tous les services du Yacht Club. Mais est-ce que tous ces services (majordome, conciergerie, mini bar, ...) valent la différence de prix avec la suite Aurea (1000 eur de différence pour une chambre plus petite mais de meilleurs services). Nous aimons parfois nous retirer au calme et ce YC nous semble être parfait pour nous qd nous voudrons souffler un peu. J'avoue que je peux être légèrement agoraphobe sans pour autant que ce soit maladif.

Pour ceux qui auraient déjà expérimentés une croisière avec un enfant de deux ans 1/2, y a-t-il une kids club adapté qui nous permettrait de nous retrouver à 2 qq petites fois sur la semaine pdt 2 petites heures? J'ai lu qu'au dessus de 3 ans, il n'y avait pas de souci mais un peu en-dessous, je n'ai rien trouvé.

Nous attendons vos conseils et vos avis et je vous remercie déjà d'avance 🙂 Bonne journée

Sébastien
Open
Drink and excursion prices on the Preziosa in Norway
Hi there, I’ve put a deposit down for the Norwegian fjords cruise on the Preziosa in August 2025. I didn’t go for the drinks package at 1300 € for two for fifteen days—it seems a bit steep, especially since I don’t drink wine, just a few cocktails, and no fizzy drinks like Coke or Fanta. Could anyone share the drink price list on the ship, please? Also, I couldn’t find the prices for the excursions on this cruise, just the descriptions. Would anyone have the prices they could share with me? Thanks so much! Have a great day. Cathy
Open
Croisière sur le Queen Mary 2
Quelqu’un a-t-il déjà expérimenté un croisière sur le queen Mary 2 Départ Hambourg pour les fjords norvégiens , Bateau, excursions’, à voir absolument’, météo en juillet Merci pour vos conseils Dolly
Open
Excursions à Stavenger et Olden (Norvège)
Bonjour à tous, J'envisage de visiter Preikestolen par mes propres moyens et en cherchant sur le web j'ai vu que Go Fjords le faisait pour environ 95€ pour deux. Je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait par un autre bus et si il l'avait réservé à l'avance ou bien payé sur place? Ce voyagiste a l'air vraiment bien et assez peu onéreux par rapport à l'excursion proposée par costa mais ce qui m'embête un peu c'est que si pour une raison indépendante de notre volonté on ne puisse pas y aller, ils ne nous remboursent pas ....

Pour Olden, j'envisage d'aller au Briksdal glacier et pareil j'ai aussi trouvé un voyagiste le Norway Excursion qui le fait au prix de 65€ . Celui ci par contre rembourse les annulations et a l'air tout aussi sérieux mais ce qui me gène c'est qu'il y a un guide... Je n'ai absolument rien contre les guides mais en général on préfère faire nos randonnées par nous mêmes . Donc même question que pour Stavenger, je suis preneuse d'infos supplémentaires pour ces deux excursions.. Je remercie par avance ceux qui y sont déjà allés, de prendre un peu de leur temps pour me donner leur avis. Sandy
Open
Choosing Packages on the "Renaissance" (CFC) - "Jewels of Vestlandet" Circuit
Hello, We’ll be sailing on the Renaissance with CFC to southern Norway from July 4 to 11, 2026, departing from Dunkirk (the cruise was booked through "Planète Croisière"). When entering some personal details or pre-selecting options on the CFC website, I’m wondering about the "optional" categories for drinks and WiFi. I’m actually a bit surprised by these extra charges, as we weren’t used to them on other cruises (Australis in Patagonia; Hurtigruten’s Coastal Express in Norway and Alaska; Rivages du Monde in the Arctic or on the Douro River; a Nile river cruise in Egypt), where we sometimes had access to basic drinks at meals and free WiFi when near land. Anyway, for those who’ve already taken a CFC cruise on the Renaissance, could you share some advice? Specifically about the most basic drink package, called "Fraîcheur" (238 € for two), which doesn’t seem to be described anywhere. The "Premium" package seems excessive (490 € for two for the week) for light drinkers. As for WiFi, it’s 10 € per day per person. While I find that price acceptable for parking our car in Dunkirk, it feels overpriced here (especially since it was free on the Nordlys "Coastal Express" just 3 or 4 years ago). So, I’d love to hear from experienced cruisers who’ve been on this ship! Looking forward to seeing the excursion prices, which should be available soon! 😐

Thanks in advance!
Open

You might also like