Bonjour,
Je serai à Londres pour une durée de 5 jours à la fin de juin. Je me cherche actuellement un hébergement dans un quartier sécuritaire et près du centre de Londres où on peut avoir accès, à pied ou en transport en commun, facilement aux différents sites touristiques. Nous aimons beaucoup marcher. Quel quartier me suggérez-vous?
Merci de votre collaboration.
Adrien
Québec
Bonjour, j envisage d aller soit à Londres ou à Prague en décembre pour visiter et également voir les animations de noël.
Mais j aimerai votre avis comme j ai un peu de difficulté à choisir.
Certes Londres est intéressant mais le coût de la vie à Londres est quand même plus cher que à Prague. Sinon je connait pas Prague mais on m a dit que c est une ville avec pas mal à visiter et magnifique.
Merci de vos avis.
Merci de vos avis.
Bonsoir,
Nous partons pour Londres du 23 au 27 decembre, noel a Londres avec nos 2 ados. Aussi notre hebergement quartier Fulham. Nous recherchons un restaurant sympa pour notre reveillon de noel, resto sympa car noel ca se fete Aussi nous arriverons a l aeroport de gatwick nous sommes 5 quelle est la solution la plus economique pour rejoindre notre hebergement. Et au niveau visite quels sont les incontournables? Merci a ceux qui pourront nous aider.
Nous partons pour Londres du 23 au 27 decembre, noel a Londres avec nos 2 ados. Aussi notre hebergement quartier Fulham. Nous recherchons un restaurant sympa pour notre reveillon de noel, resto sympa car noel ca se fete Aussi nous arriverons a l aeroport de gatwick nous sommes 5 quelle est la solution la plus economique pour rejoindre notre hebergement. Et au niveau visite quels sont les incontournables? Merci a ceux qui pourront nous aider.
Bonjour,
Je prépare un voyage avec ma classe de seconde et nous sommes 33 à 34 personnes (je ne connais pas le nombre d'accompagnateurs). Nous sommes à Strasbourg, en Alsace, e j'ai quelques difficultés pour ce voyage. Nous partirions 5 jours, soit du mardi 31 avril au soir (départ de Strasbourg) jusqu'au dimanche 5 au soir (départ de Londres).
Évidement se pose la question du budget. Ce serai maximum 500€ je pense pour la semaine transports compris.
J'ai déjà cherché sur plusieurs sites pour l'hébergement mais je ne trouve pas pour autant de personnes. Pourriez-vous aussi m'aider à organiser les activités (on voudrai faire 2,3 musées par exemple).
Merci de me répondre rapidement même si ce n'est que pour certains points.
Bonne journée.
Romane
Nous sommes un couple et nous aimerions allez en Belgique et à Londre à l'automne 2018.
Notre hébergement sera en Belgique que nous visiterons et nous croyons pouvoir visiter Londre en train à partir de la Belgique, est-ce possible?
En Belgique, quelle ville nous conseillez-vous de voir? Dans quel ville de la Belgique est-elle la mieux trouver un hébergement pas trop cher? Nous avons l'intention de réserver les services d'un guide "Greeters", qu'en dites-vous? Voici le lien : walloniebelgiquetourisme.be/...ncontrez-un-habi...
À Londre, qu'elles sont les "incontournables" à voir ? Quels sont les hébergements les moins chers à réserver pour 3 jours environ?
Également, pour Londre nous comptons réserver les services de guide "Gretters" : www.londongreeters.org/ Qu'en dites-vous?
Nous aimerions arriver à Londre par train partant de la Belgique que nous visiterons et/où nous réserverons également un hébergement pour le 3/4 de notre voyage, avant notre départ de Montréal.
Est-ce que notre itinéraire est réaliste, selon vous?
Merci pour vos réponses!
En Belgique, quelle ville nous conseillez-vous de voir? Dans quel ville de la Belgique est-elle la mieux trouver un hébergement pas trop cher? Nous avons l'intention de réserver les services d'un guide "Greeters", qu'en dites-vous? Voici le lien : walloniebelgiquetourisme.be/...ncontrez-un-habi...
À Londre, qu'elles sont les "incontournables" à voir ? Quels sont les hébergements les moins chers à réserver pour 3 jours environ?
Également, pour Londre nous comptons réserver les services de guide "Gretters" : www.londongreeters.org/ Qu'en dites-vous?
Nous aimerions arriver à Londre par train partant de la Belgique que nous visiterons et/où nous réserverons également un hébergement pour le 3/4 de notre voyage, avant notre départ de Montréal.
Est-ce que notre itinéraire est réaliste, selon vous?
Merci pour vos réponses!
Nous avions décidé de passer ce Noël 2018 à Londres. Au programme: Les studios Harry Potter, Windsor, Soho, Chinatown, Carnaby street, Hyde Park et le Winter wonderland...
La période de Noël est particulière à Londres, la ville s'anime, mais les musées, les théâtres, et autres monuments sont fermés les 25 (Christmas) et 26 décembre (Boxing day). Tout s'arrête tôt le 24/12 (Christmas Eve). Nous partons de Lyon le 23/12/18 à .... 6h30 pour arriver à Heathrow à 7h30. Départ d'Heathrow le 26/12/2018 à 20h. Arrivée à Lyon à 22h30. L'avantage c'est que nous avons 4 belles journées et seulement 3 nuits d'hôtel
- La visite du château de Windsor à notre arrivée le 23/12 pour une question pratique: il y a des bus direct de Heathrow (greenline 702-703) , et la possibilité de déposer nos bagages ("practical informations"). Pour info, Windsor c'est aussi un parc "Légoland"
- Les studios Harry Potter le 24/12, voir Hogwarts (Poudlard) sous la neige.
-Pour le reste ce sera totale improvisation en fonction de ce qui se présentera, et de la météo, flâner, faire du shopping, en prendre plein les yeux.
Nous avons du passer par un tour opérateur car aucun billet n'est vendu sur place, et il n'y avait plus de disponibilités en vente directe pour le 24/12/2019. Donc un conseil, pour des périodes de vacances, réservez assez longtemps à l'avance les entrées au studio si vous souhaitez y aller par vos propres moyens. Vous ferez de vraies économies et serez libre des horaires et dates. Nous nous y étions pris trop tard.
Pour les chrétiens, le 26 décembre est le jour de la saint Étienne, le premier martyr. C'est pourquoi il est férié dans un grand nombre de pays Européens, et même en Alsace et Moselle. Pour les londoniens, c'est aussi le premier jour des soldes d'après Noël, d'où le nom de Boxing Day
Ce n’était pas un problème pour nous nous étions déjà allés à Londres en 2014 avec 2 de nos filles adolescentes. à cet époque, nous nous étions déjà promenés dans quelques quartiers incontournables comme Camden, Nothing Hill, Soho, Abbey Road et Backer street, Portobello, la petite Venise, la city, sainte Katharine Dock, Greenwich, et promené le long de la tamise, dans les parcs visités le parlement, et vu la relève de la garde... Nous avions pu visiter le parlement lors de notre précédant voyage. C'était très enrichissant et intéressant. Les audio guides en français nous ont permis de comprendre le fonctionnement des institutions anglaises, la chambre des Lords, la chambre des communes... Obtenir des entrées avait été un peu sportif, nous n'avions pas réservé en ligne. Les visites n'étaient possible que le samedi du fait que le parlement siégeait en semaine. Nous avions acheté nos billets la veille à la billetterie. Attention elle n'est pas à proximité mais sur le quai Victoria. Mais c’est un autre récit
Londres est vaste et en 4 jours, sans transports en communs le jour de Noël, et des transports réduits sur les 3 autres jours... mieux vaut être un peu organisé. Et oublions les spectacles, la relève de la garde à Windsor (qui ne se fait pas les dimanches). La relève de la garde à Buckingham Palace (seulement le 23 et le 24/12), car elle ne se fait qu’un jour sur 2 en hiver. Pour être sûr des horaires et date, je vous conseille le site de la British Army.
Nous avons opté pour un appart hôtel dans le quartier de Chelsea. Nous étions à 20 min à pieds de Victoria station (point de départ d'arrivé du bus pour Windsor et point de départ de la navette pour les studios Warner Bros), 15 min de Harrods, de l'entrée de Hyde Park et du muséum d'histoire naturelle, proche d'un arrêt de la ligne Piccadilly pour retourner à Heathrow mais à 45 min de Soho et Big Ben.. En temps normal, les distances n'auraient pas eu autant d'importance, mais compte tenu de la période, la réduction, voire l'absence des transports en commun, il fallait mieux prévoir ses déplacements à l'avance. plus de photos et de détails
Coût du voyage : Voyager en Angleterre reste cher: Pour deux, le trajet avec British airways nous a coûté 302€ A/R L'hébergement 231€ pour 3 nuits (en zone 1 des transports en commun) Passer par un tour opérateur pour aller à Harry Potter studio nous a coûté 221€ pour 2 avec en "cadeau", 4h de bus hop on et hop off que nous avons pu utiliser le 25/12 et un Beatles et pop Rock culture walking tour dans le quartier de Soho (attention ce n'est pas un tour sur Abbey road). Ce qui est cher, car l’entrée seule est d’environ 45£/adulte. Sur place, pour visiter, nous déplacer, manger, s'amuser, boire et ramener quelques souvenirs, nous avons dépensés 350£ soit environ 430€.
le détail des dépenses : - Pour les transports, j'avais oublié de prendre les Oyster cards que nous avions achetées au précédant voyage. Mais nous n'avons pas été trop pénalisés, car finalement, nous avons pris surtout des bus, pour réellement découvrir les différents quartiers, que nous traversions, leur architecture, leur vie, ce qui était agréable. Et nous avons bien marchés…
L'Oyster card reste la meilleure option si l'on reste au moins 3 jours, que l'on utilise les transports en commun, et que l'on souhaite retourner à Londres plusieurs fois. Sur 2 jours de transports, il n'était pas rentable d'en racheter une : elle coûte 5£. Avec plus de 19000 arrêts, près de 700 lignes et 8000 bus, il y en a toujours un pour nous amener quelque-part (sauf le 25/12…). Voici la carte des bus que j'avais téléchargée sur ma tablette ; ça donne une idée
le ticket bus à la journée coute 5£/personne (avec la Oyster, nous aurions payés 4.50£ max si j'ai bien tout compris) le trajet en métro (Piccadilly line) de Londres à Heathrow coûte 6£/personne (contre 5.50£ avec la Oyster) Le trajet de bus d'Heathrow à Windsor 4£/personne et de Windsor à Londres (victoria station) 7£/personne. et la greenline ne fait pas partie du réseau Oyster ils proposent juste des réductions
- pour les repas:
nous avions un petit supermarché juste à côté de l'hôtel. Nous y avons acheté ce que nous avions besoin pour le déjeuner, et un repas pris dans l'appartement de l'hôtel pour le reste, nous avons mangé dans des pubs, sur les marchés de Noël. ce qui fut chaque fois une bonne expérience. par contre, le 25/12 soir, beaucoup de petits restaurants étaient fermés, ou plein à craquer, nous sommes entré dans un "Angus steakhouse", vraiment très décevant, cher, et pas spécialement bon... à oublier.
- pour les visites :
il a fallu rajouter 5£ pour l'audio guide aux studios Potter. indispensable selon moi pour comprendre et avoir certaines anecdotes sur le tournage. depuis cette visite, nous sommes allés voir "les animaux fantastiques 2". on voit le film différemment... l'entrée à Windsor Castle a coûté 42£ mais est valable pour 1 an d'entrées illimitées
En résumé : super séjour
-Ne pas oublier l'Oyster card. Nous avions le parapluie, il nous a servi 2 fois. Nous avons encore des choses à voir. Nous retournerons à cet hôtel, sauf nouvelle opportunité, car il est bien situé, pratique et calme. Il nous convenait
-nous n'aurions jamais pris le bus Hop on et Hop off, si on ne nous avait pas un peu forcé la main. Ça a été reposant de le faire ce 25/12. Les commentaires sont intéressants et donnent un minimum d'information sur les villes que l'on traverse.
-Windsor et Windsor Castle est à revoir en été, et au moment de la relève de la garde. Le billet acheté est valable 1 an dès l'instant où nous l'avons fait tamponner
-Nous retenterons de trouver notre bar en rooftop (pourquoi pas au Sky Garden) lors de notre prochain séjour. Nous monterons aussi au sommet de la cathédrale Saint Paul (elle est magnifique), visiterons des Musées (histoire naturelles, science, Bank of England, Victoria & Albert entre autre, la Churchill war room), pourquoi pas assister à la cérémonie de fermeture de la tour de Londres (cérémonie des clés) nous irons voir un spectacle et ferons une nouvelle escapade hors de Londres (soit Oxford, Cambridge, Brighton, ou les seven sisters)
La période de Noël est particulière à Londres, la ville s'anime, mais les musées, les théâtres, et autres monuments sont fermés les 25 (Christmas) et 26 décembre (Boxing day). Tout s'arrête tôt le 24/12 (Christmas Eve). Nous partons de Lyon le 23/12/18 à .... 6h30 pour arriver à Heathrow à 7h30. Départ d'Heathrow le 26/12/2018 à 20h. Arrivée à Lyon à 22h30. L'avantage c'est que nous avons 4 belles journées et seulement 3 nuits d'hôtel
- La visite du château de Windsor à notre arrivée le 23/12 pour une question pratique: il y a des bus direct de Heathrow (greenline 702-703) , et la possibilité de déposer nos bagages ("practical informations"). Pour info, Windsor c'est aussi un parc "Légoland"
- Les studios Harry Potter le 24/12, voir Hogwarts (Poudlard) sous la neige.
-Pour le reste ce sera totale improvisation en fonction de ce qui se présentera, et de la météo, flâner, faire du shopping, en prendre plein les yeux.
Nous avons du passer par un tour opérateur car aucun billet n'est vendu sur place, et il n'y avait plus de disponibilités en vente directe pour le 24/12/2019. Donc un conseil, pour des périodes de vacances, réservez assez longtemps à l'avance les entrées au studio si vous souhaitez y aller par vos propres moyens. Vous ferez de vraies économies et serez libre des horaires et dates. Nous nous y étions pris trop tard.
Pour les chrétiens, le 26 décembre est le jour de la saint Étienne, le premier martyr. C'est pourquoi il est férié dans un grand nombre de pays Européens, et même en Alsace et Moselle. Pour les londoniens, c'est aussi le premier jour des soldes d'après Noël, d'où le nom de Boxing Day
Ce n’était pas un problème pour nous nous étions déjà allés à Londres en 2014 avec 2 de nos filles adolescentes. à cet époque, nous nous étions déjà promenés dans quelques quartiers incontournables comme Camden, Nothing Hill, Soho, Abbey Road et Backer street, Portobello, la petite Venise, la city, sainte Katharine Dock, Greenwich, et promené le long de la tamise, dans les parcs visités le parlement, et vu la relève de la garde... Nous avions pu visiter le parlement lors de notre précédant voyage. C'était très enrichissant et intéressant. Les audio guides en français nous ont permis de comprendre le fonctionnement des institutions anglaises, la chambre des Lords, la chambre des communes... Obtenir des entrées avait été un peu sportif, nous n'avions pas réservé en ligne. Les visites n'étaient possible que le samedi du fait que le parlement siégeait en semaine. Nous avions acheté nos billets la veille à la billetterie. Attention elle n'est pas à proximité mais sur le quai Victoria. Mais c’est un autre récit
Londres est vaste et en 4 jours, sans transports en communs le jour de Noël, et des transports réduits sur les 3 autres jours... mieux vaut être un peu organisé. Et oublions les spectacles, la relève de la garde à Windsor (qui ne se fait pas les dimanches). La relève de la garde à Buckingham Palace (seulement le 23 et le 24/12), car elle ne se fait qu’un jour sur 2 en hiver. Pour être sûr des horaires et date, je vous conseille le site de la British Army.
Nous avons opté pour un appart hôtel dans le quartier de Chelsea. Nous étions à 20 min à pieds de Victoria station (point de départ d'arrivé du bus pour Windsor et point de départ de la navette pour les studios Warner Bros), 15 min de Harrods, de l'entrée de Hyde Park et du muséum d'histoire naturelle, proche d'un arrêt de la ligne Piccadilly pour retourner à Heathrow mais à 45 min de Soho et Big Ben.. En temps normal, les distances n'auraient pas eu autant d'importance, mais compte tenu de la période, la réduction, voire l'absence des transports en commun, il fallait mieux prévoir ses déplacements à l'avance. plus de photos et de détails
Coût du voyage : Voyager en Angleterre reste cher: Pour deux, le trajet avec British airways nous a coûté 302€ A/R L'hébergement 231€ pour 3 nuits (en zone 1 des transports en commun) Passer par un tour opérateur pour aller à Harry Potter studio nous a coûté 221€ pour 2 avec en "cadeau", 4h de bus hop on et hop off que nous avons pu utiliser le 25/12 et un Beatles et pop Rock culture walking tour dans le quartier de Soho (attention ce n'est pas un tour sur Abbey road). Ce qui est cher, car l’entrée seule est d’environ 45£/adulte. Sur place, pour visiter, nous déplacer, manger, s'amuser, boire et ramener quelques souvenirs, nous avons dépensés 350£ soit environ 430€.
le détail des dépenses : - Pour les transports, j'avais oublié de prendre les Oyster cards que nous avions achetées au précédant voyage. Mais nous n'avons pas été trop pénalisés, car finalement, nous avons pris surtout des bus, pour réellement découvrir les différents quartiers, que nous traversions, leur architecture, leur vie, ce qui était agréable. Et nous avons bien marchés…
L'Oyster card reste la meilleure option si l'on reste au moins 3 jours, que l'on utilise les transports en commun, et que l'on souhaite retourner à Londres plusieurs fois. Sur 2 jours de transports, il n'était pas rentable d'en racheter une : elle coûte 5£. Avec plus de 19000 arrêts, près de 700 lignes et 8000 bus, il y en a toujours un pour nous amener quelque-part (sauf le 25/12…). Voici la carte des bus que j'avais téléchargée sur ma tablette ; ça donne une idée
le ticket bus à la journée coute 5£/personne (avec la Oyster, nous aurions payés 4.50£ max si j'ai bien tout compris) le trajet en métro (Piccadilly line) de Londres à Heathrow coûte 6£/personne (contre 5.50£ avec la Oyster) Le trajet de bus d'Heathrow à Windsor 4£/personne et de Windsor à Londres (victoria station) 7£/personne. et la greenline ne fait pas partie du réseau Oyster ils proposent juste des réductions
- pour les repas:
nous avions un petit supermarché juste à côté de l'hôtel. Nous y avons acheté ce que nous avions besoin pour le déjeuner, et un repas pris dans l'appartement de l'hôtel pour le reste, nous avons mangé dans des pubs, sur les marchés de Noël. ce qui fut chaque fois une bonne expérience. par contre, le 25/12 soir, beaucoup de petits restaurants étaient fermés, ou plein à craquer, nous sommes entré dans un "Angus steakhouse", vraiment très décevant, cher, et pas spécialement bon... à oublier.
- pour les visites :
il a fallu rajouter 5£ pour l'audio guide aux studios Potter. indispensable selon moi pour comprendre et avoir certaines anecdotes sur le tournage. depuis cette visite, nous sommes allés voir "les animaux fantastiques 2". on voit le film différemment... l'entrée à Windsor Castle a coûté 42£ mais est valable pour 1 an d'entrées illimitées
En résumé : super séjour
-Ne pas oublier l'Oyster card. Nous avions le parapluie, il nous a servi 2 fois. Nous avons encore des choses à voir. Nous retournerons à cet hôtel, sauf nouvelle opportunité, car il est bien situé, pratique et calme. Il nous convenait
-nous n'aurions jamais pris le bus Hop on et Hop off, si on ne nous avait pas un peu forcé la main. Ça a été reposant de le faire ce 25/12. Les commentaires sont intéressants et donnent un minimum d'information sur les villes que l'on traverse.
-Windsor et Windsor Castle est à revoir en été, et au moment de la relève de la garde. Le billet acheté est valable 1 an dès l'instant où nous l'avons fait tamponner
-Nous retenterons de trouver notre bar en rooftop (pourquoi pas au Sky Garden) lors de notre prochain séjour. Nous monterons aussi au sommet de la cathédrale Saint Paul (elle est magnifique), visiterons des Musées (histoire naturelles, science, Bank of England, Victoria & Albert entre autre, la Churchill war room), pourquoi pas assister à la cérémonie de fermeture de la tour de Londres (cérémonie des clés) nous irons voir un spectacle et ferons une nouvelle escapade hors de Londres (soit Oxford, Cambridge, Brighton, ou les seven sisters)
Bonjour,
Paris-Inverness via Londres (BA). Une semaine dans les Orcades - Peedie hostel à Kikwall. Mainland: Ring of Brodgar- deux grands lochs. Cercle de pierres levées- site agréable- marche autour d'un des lochs. Une journée à Eday - Rendez-vous avec la ranger pour être conduite sur les plages où possibilité de voir les phoques. Elle m'a alors dit que ce n'était pas possible: les phoques sont dans l'eau...(problème des marée?). M'a déposée près d'un loch ( observation des oiseaux à côté de la pierre levée d'où part le sentier qui mène aux chambres funéraires. Pas trouvé le sentier, perdu dans la végétation- champs clos, passages privés fermés...Une flèche, un écriteau seraient bien utiles pour les étrangers. Venue me rechercher, elle a refusé ma participation à son déplacement car je n'avais pas vu de phoques ni trouvé le sentier. "Quand vous reviendrez, je vous accompagnerai sur les sentiers..."Je ne reviendrai pas, et pourquoi ne l'a-t-elle pas faire ce jour-là? Ring of Brodgar: deux grands lochs- marche autour de l'un d'eux-cercle de pierres levées- site agréable. Hoy: ferry jusqu'à Lyness. Ai parcouru plusieurs plages à la recherche de phoques... sans succès. Oiseaux marins. Stromness: le bus est arrivé trop tard; le ferry pour le nord de Hoy était parti. Comme il s'est mis à pleuvoir, j'ai visité le musée. Intéressant. Retour à Inverness. Berwick: un phoque dans le port d'embarquement du ferry! Aviemore: 4 jours ( au Bunkerhouse). Rando sur le Old Long Way jusqu'à Glenmore ( 9kms). Landes, collines, forêts de pins ( calme, sérénité assurés). Visite du Reinerdeer center. Loch Morlich: en ai fait le tour ( 5km800)- Un club de canoés- rivière- Des amateurs d'observation d'oiseaux, mais pas d'oiseaux. La meilleure saison est de mai à Juillet. Cairngormn parc: magnifique- randonnée - plusieurs sentiers, non marqués, mais bien visibles; j'ai beaucoup aimé- Ai eu la chance d'apercevoir des oiseaux ( des perdrix peut-être) se désaltérant dans une flaque d'eau sur un sentier. Inverness: trois week-ends en tout- promenade de la long de rivière Ness- visite du musée au château. hébergement au Inverness tourist hostel et au Bazspackers hostel. Ville très agréable. Randonnées dans les environs - South Kessock (réserve naturelle)- North Kessock- Fortrose- estuaire du Moray Firth. Temps chaud et ensoleillé dans l'ensemble - un peu de vent parfois ( deux jours de pluie réparties sur 18). Observation de la faune: cela prend du temps, avoir de la chance, être là au bon endroit et au bon moment. Les ECOSSAIS sont très accueillants et serviables. J'ai beaucoup apprécié. A votre disposition pour information complémentaire. Cordialement. Chabcha.
Paris-Inverness via Londres (BA). Une semaine dans les Orcades - Peedie hostel à Kikwall. Mainland: Ring of Brodgar- deux grands lochs. Cercle de pierres levées- site agréable- marche autour d'un des lochs. Une journée à Eday - Rendez-vous avec la ranger pour être conduite sur les plages où possibilité de voir les phoques. Elle m'a alors dit que ce n'était pas possible: les phoques sont dans l'eau...(problème des marée?). M'a déposée près d'un loch ( observation des oiseaux à côté de la pierre levée d'où part le sentier qui mène aux chambres funéraires. Pas trouvé le sentier, perdu dans la végétation- champs clos, passages privés fermés...Une flèche, un écriteau seraient bien utiles pour les étrangers. Venue me rechercher, elle a refusé ma participation à son déplacement car je n'avais pas vu de phoques ni trouvé le sentier. "Quand vous reviendrez, je vous accompagnerai sur les sentiers..."Je ne reviendrai pas, et pourquoi ne l'a-t-elle pas faire ce jour-là? Ring of Brodgar: deux grands lochs- marche autour de l'un d'eux-cercle de pierres levées- site agréable. Hoy: ferry jusqu'à Lyness. Ai parcouru plusieurs plages à la recherche de phoques... sans succès. Oiseaux marins. Stromness: le bus est arrivé trop tard; le ferry pour le nord de Hoy était parti. Comme il s'est mis à pleuvoir, j'ai visité le musée. Intéressant. Retour à Inverness. Berwick: un phoque dans le port d'embarquement du ferry! Aviemore: 4 jours ( au Bunkerhouse). Rando sur le Old Long Way jusqu'à Glenmore ( 9kms). Landes, collines, forêts de pins ( calme, sérénité assurés). Visite du Reinerdeer center. Loch Morlich: en ai fait le tour ( 5km800)- Un club de canoés- rivière- Des amateurs d'observation d'oiseaux, mais pas d'oiseaux. La meilleure saison est de mai à Juillet. Cairngormn parc: magnifique- randonnée - plusieurs sentiers, non marqués, mais bien visibles; j'ai beaucoup aimé- Ai eu la chance d'apercevoir des oiseaux ( des perdrix peut-être) se désaltérant dans une flaque d'eau sur un sentier. Inverness: trois week-ends en tout- promenade de la long de rivière Ness- visite du musée au château. hébergement au Inverness tourist hostel et au Bazspackers hostel. Ville très agréable. Randonnées dans les environs - South Kessock (réserve naturelle)- North Kessock- Fortrose- estuaire du Moray Firth. Temps chaud et ensoleillé dans l'ensemble - un peu de vent parfois ( deux jours de pluie réparties sur 18). Observation de la faune: cela prend du temps, avoir de la chance, être là au bon endroit et au bon moment. Les ECOSSAIS sont très accueillants et serviables. J'ai beaucoup apprécié. A votre disposition pour information complémentaire. Cordialement. Chabcha.
Bonjour,
Nous partons fin mai de Montréal pour Londres. Trois nuits/2 jours complets à Londres que nous connaissons. Puis, le train de Londres à Edimbourg. En une semaine chacun en Ecosse et en Irlande (je sais, ce n'est pas assez), quels sont les must. Nous pensons louer une voiture à Edimbourg que nous laisserons au ferry pour Belfast, puis une autre voiture à Belfast que nous laisserons à Dublin d'où nous repartons pour Montréal.
Nous aimons surtout voir comment les gens vivent. Nous aimons la marche, la randonnée modérée, la campagne, les villages, la ville, les marchés, les chateaux et musées (mais pas tous). Nous aimons louer de petits appartements pour trois/quatre nuits dans des endroits stratégiques d'où nous pouvons rayonner. Donc quatre peut-être cinq endroits stratégiques.
J'apprécie toujours les suggestions des membres.
Merci !
Nous partons fin mai de Montréal pour Londres. Trois nuits/2 jours complets à Londres que nous connaissons. Puis, le train de Londres à Edimbourg. En une semaine chacun en Ecosse et en Irlande (je sais, ce n'est pas assez), quels sont les must. Nous pensons louer une voiture à Edimbourg que nous laisserons au ferry pour Belfast, puis une autre voiture à Belfast que nous laisserons à Dublin d'où nous repartons pour Montréal.
Nous aimons surtout voir comment les gens vivent. Nous aimons la marche, la randonnée modérée, la campagne, les villages, la ville, les marchés, les chateaux et musées (mais pas tous). Nous aimons louer de petits appartements pour trois/quatre nuits dans des endroits stratégiques d'où nous pouvons rayonner. Donc quatre peut-être cinq endroits stratégiques.
J'apprécie toujours les suggestions des membres.
Merci !
bonjour
j'aimerais savoir s'il est facile de visiter l'Ecosse en bus ou train et combien de jours conseillez vous sans le faire au pas de courses ?
sachant que nous aimons surtout la nature, les beaux pasyages, panorama, et les monuments
en incluant l'ile de skye
faut il loger plutôt à Edimbourg ou changer de lieu d'hébergement ou en avoir 2 points de chute et lesquels ?
Je vous remercie par avance
Salut, avec des amis on aimerait partir dans un pays européen seuls en avril 2020 à 15 ans (sans nos parents ou adultes) et pas en colo, nous prendrions l’avion ou le train pour aller soit en Angleterre , Allemagne, Italie ou Belgique. Bref un pays européen. Et j'aimerais savoir si cela est possible ? est-ce que cela est conseillé à 15 ans ? Si ce n’est pas le bon age, quel est l’age conseillé ?( nos parents sont réticents) Et vous quel est votre avis ? Et par ailleurs je souhaiterais si a mon age je peut partir en solitaire (sans personnes).
Ps: Nous sommes de Nantes
Merci
Bonjour, j'ai un projets de partir en Ecosse au mois d'octobre cet année.
Parcontre j'aimerai savoir quel température il y a cet période de l'année ?
Et je me demandait une autre question concernant le brexit faut il que j'amène mon passeport ou la carte d'idendité est encore valide ?
Sinon concernant la monnaie est il accepté la livre strerling anglais ? Ou faut que je commande des livres sterling écosse.
Parcontre le coût de la vie en Ecosse on ma dit que c'est fortement élévé !
Merci de vos avis
Parcontre le coût de la vie en Ecosse on ma dit que c'est fortement élévé !
Merci de vos avis
Bonjour,
Permettez-moi d'ouvrir ce post afin de vous demander votre aide pour un petit séjour. Cela fait un certain temps que je cherche mais je n'arrive pas à me décider.
En résumé, nous avons envie de partir en couple du 3 au 7 avril (pas possible de partir à d'autres dates). On s'est arrêté sur Edimbourg et les environs.
Nous partirions de Charleroi via Ryannair (arrivée à +/- 17-18h le lundi 3 avril et l'avion décolle le 7 avril vers 14h).
Le but est de découvrir un minimum Edimbourg MAIS aussi les environs.
A l'heure actuelle, nous avons déjà réservé quelques hôtels sur Booking mais on arrive pas du tout à trouver comment faire sur place et surtout, quel loueur de voiture prendre (la seule expérience est en Islande et je n'ai pas eu de soucis).
Solution 1°: louer la voiture à l'arrivée le 3, faire 1h30 de route sur la M9 vers le Loch Lomond. Loger sur place jusqu'au 5 et remettre la voiture à l'aéroport vers 15h. Descendre dans le centre d'Edimbourg à l'hôtel en tram. Visiter la ville et reprendre le tram pour rejoindre l'aéroport pour le retour.
J'ai déjà roulé sans difficultés en Angleterre avec ma propre voiture mais j'avoue avoir quelques craintes avec le volant à droite et la boite de vitesses à gauche. On serait fin de journée, donc plus de voitures sur les routes.
Solution 2°: loger le 3 près de l'aéroport, prendre le tram A/R sur le centre pour la soirée. Le 4, prendre la voiture jusqu'au 5 comme dans la solution 1.(solution plus chère)
Mes craintes:
- Prendre le volant directement à l'arrivée même si la route empreintée ne comporte que très peu de changements de directions.
- Quel loueur prendre? J'ai lu tout et n'importe quoi comme d'habitude. Arnoldclarkrental? Europacar? Avis (je retiens ces trois là)
Une toute petite voiture en manuel pour 2 jours faut compter 70 à 120€ en fonction des assurances. Une manuelle c'est plus du double.
J'ai le guide Michelin Edimbourg, j'ai fait pas mal de lecture mais pas moyen de se décider.
Je vous remercie donc d'avance pour votre aide!
PS: je n'ai pas encore regardé les bus. Moins de prise de tête mais moins de liberté?
Permettez-moi d'ouvrir ce post afin de vous demander votre aide pour un petit séjour. Cela fait un certain temps que je cherche mais je n'arrive pas à me décider.
En résumé, nous avons envie de partir en couple du 3 au 7 avril (pas possible de partir à d'autres dates). On s'est arrêté sur Edimbourg et les environs.
Nous partirions de Charleroi via Ryannair (arrivée à +/- 17-18h le lundi 3 avril et l'avion décolle le 7 avril vers 14h).
Le but est de découvrir un minimum Edimbourg MAIS aussi les environs.
A l'heure actuelle, nous avons déjà réservé quelques hôtels sur Booking mais on arrive pas du tout à trouver comment faire sur place et surtout, quel loueur de voiture prendre (la seule expérience est en Islande et je n'ai pas eu de soucis).
Solution 1°: louer la voiture à l'arrivée le 3, faire 1h30 de route sur la M9 vers le Loch Lomond. Loger sur place jusqu'au 5 et remettre la voiture à l'aéroport vers 15h. Descendre dans le centre d'Edimbourg à l'hôtel en tram. Visiter la ville et reprendre le tram pour rejoindre l'aéroport pour le retour.
J'ai déjà roulé sans difficultés en Angleterre avec ma propre voiture mais j'avoue avoir quelques craintes avec le volant à droite et la boite de vitesses à gauche. On serait fin de journée, donc plus de voitures sur les routes.
Solution 2°: loger le 3 près de l'aéroport, prendre le tram A/R sur le centre pour la soirée. Le 4, prendre la voiture jusqu'au 5 comme dans la solution 1.(solution plus chère)
Mes craintes:
- Prendre le volant directement à l'arrivée même si la route empreintée ne comporte que très peu de changements de directions.
- Quel loueur prendre? J'ai lu tout et n'importe quoi comme d'habitude. Arnoldclarkrental? Europacar? Avis (je retiens ces trois là)
Une toute petite voiture en manuel pour 2 jours faut compter 70 à 120€ en fonction des assurances. Une manuelle c'est plus du double.
J'ai le guide Michelin Edimbourg, j'ai fait pas mal de lecture mais pas moyen de se décider.
Je vous remercie donc d'avance pour votre aide!
PS: je n'ai pas encore regardé les bus. Moins de prise de tête mais moins de liberté?
Bonjour,
Pourriez vous me dire dans quel quartiers de Londres il vaut mieux loger pour pouvoir visiter à pieds cette ville ?
Je pars fin octobre pour 5 jours et je pense passer par airbnb.
Merci
Bonjour,
Je demeure au Québec et je voudrais aller en Ecosse possiblement en été 2017.
Je pense y passer 15 jours. Est-ce qu il y a parmi vous des québécois qui 🏴☠️
Me donner des suggestions pour les vols? Aussi avez-vous des itinéraires à suggérer? Nous aimerions aller au train d Harry Potter , voir un peu des lieux de tournage de Outlander, l île de Skye et visiter les villes de Glasgow et Edimbourg. Merci d avance,
Bonjour,
Je recherche un hébergement type auberge de jeunesse près du :
Blackbird Leys Leisure Centre Pegasus Road, Blackbird Leys Oxford, OX4 6JL
pour un championnat, je ne connais pas du tout cette ville, alors si quelqu'un a une expérience ou une petite idée, Bienvenue 🙂
En vous remerciant.
Je recherche un hébergement type auberge de jeunesse près du :
Blackbird Leys Leisure Centre Pegasus Road, Blackbird Leys Oxford, OX4 6JL
pour un championnat, je ne connais pas du tout cette ville, alors si quelqu'un a une expérience ou une petite idée, Bienvenue 🙂
En vous remerciant.
je réalise un premier voyage en Ecosse avec mon épouse. Nous sommes en véhicule de location, et j'essaye de déterminer un périple de 7 jours avec des hébergements corrects, sans être excessifs au niveau du prix.
vaut il mieux réserver avant de partir, où peut on trouver facilement sur place en arrivant (période fin Mars début Avril)
merci
vaut il mieux réserver avant de partir, où peut on trouver facilement sur place en arrivant (période fin Mars début Avril)
merci
Bonjour
Je pars en voyage en Ecosse pour ma 1ère fois, durant 3 mois, à partir de mai.
Je souhaite notamment aller sur l'ile de Skye.
Quel est le meilleur moment pour y aller (sans trop de touristes)? Quel hébergement vous semble le plus sympa? Que ne faut-il pas louper?
Merci
nous avons du mal à trouver un hébergement vers Inveroran encore dispo pour 2 nuits.
Des conseils où décider de notre point de chute en venant de Tyndrum. Nous voudrions faire une pause de deux nuits.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous hésitons entre ces deux pays à visiter en voiture avec nuits chez l'habitant ou hotel ou autre hébergement.
Quelqu'un aurait il fait les 2 destinations pour nous donner un avis d'expert!!! et surtout des suggestions d'étapes/incontournables, etc.
Merci de toutes vos réponses. Voyagementvotre
Nous hésitons entre ces deux pays à visiter en voiture avec nuits chez l'habitant ou hotel ou autre hébergement.
Quelqu'un aurait il fait les 2 destinations pour nous donner un avis d'expert!!! et surtout des suggestions d'étapes/incontournables, etc.
Merci de toutes vos réponses. Voyagementvotre
Bonjour
recherche conseils, bons plans, pour séjour circuit voiture " Ecosse" ( gastronomie , circuits et visites etc ...) merci cordialement
recherche conseils, bons plans, pour séjour circuit voiture " Ecosse" ( gastronomie , circuits et visites etc ...) merci cordialement
Bonjour à tous !
Nous préparons notre prochain séjour en Ecosse dont 1 semaine sur Mull.
Nous recherchons un cottage soit sur Portree, Salen ou Craignure.
Pour ceux qui ont déjà séjourné là-bas, par quel site êtes vous passés pour réserver ?
Si vous avez de bonnes adresses de cottage, je suis preneuse ! Je suis aussi preneuse de vos expériences sur l'île !
Nous concernant, c'est essentiellement la faune qui m'a orientée vers cette île.
Concernant les lieux, je ne me suis pas encore trop renseignée sur les endroits à ne pas manquer alors si vous voulez me partager vos coups de coeur sur Mull, j'en serai ravie !
Merci et bon week-end à tous ! 😀
Bonjour, 😉
Nous préparons un voyage de 15j en Ecosse. Nous pensons partir au printemps (dans 1 ou 2 ans). Mais pour être au top (hé oui je ne sais pas partir à l'aventure sans planifier, on se refait pas), nous souhaiterions avoir en retour vos expériences.
Nous pensons arriver à Glasgow, parcourir la région du loch Lomon, celle de Glencoe (avec un petit trajet en train d'Harry Potter), visiter l'île de Skye, partir sur le parc national de Cairngorms et finir par 3j à Edimbourg pour flâner.
Notre demande est la suivante : pour ceux qui ont parcouru ces endroits, avez-vous des conseils, des merveilles à ne pas louper, des plans hébergement (en dehors des auberges en dortoirs et pas trop cher (- de 80€ la nuit))...bref tout se qui pourrait nous aider à planifier ce séjour. Pour se qui est des randonnées, nous connaissons déjà le site walkhighlands.
Merci de votre échange….😎
Nathégreg
Bonjour à tous
Nous partons 7 jours en Angleterre et nous arrivons à portsmouth via le ferry
Nous pensons visiter:
Jour 1 salisburry
Jour 2 stonehege
Jour 3 oxford
Jour 4 stratford up on avons
Jour 5 worcester
Jour 6 cotswolds
Jour 7 bath
Pourriez vous me dire si ce planning est bien
Sinon y a t il des choses a voir absolument ds ces divers endroits et des b&b à faire absolument ou des restaurant
Merci d'avance
Bonjour à tous,
C'est dans 8 mois mais je n'arrive pas à me décider.
Nous atterrissons à Manchester (pour 5 jours de visite) et à ce jour, je ne sais pas si il vaut mieux rester à Manchester et passer une journée à Liverpool ou le contraire.
Il faudrait que je me décide assez vite pour pouvoir avoir encore de bons prix pour l'hebergement mais voilà, je suis un peu perdue car je ne connais pas du tout ces 2 villes.
Je m'emploie à remédier à cela, bien sur.
La préparation fait partie du voyage !
Mais en plus, le souci c'est que j'ai, c'est que quand je regarde sur le site de l'aeroport de Manchester pour trouver un train ou un bus vers Liverpool, je suis très surprise par le temps que cela prend : 2h15 ! J'ai pourtant lu que LIverpool est à une cinquantaine de kilometres de Manchester. N'y-a-t-il pas de trains ou bus direct ? Vaut-il mieux prendre le transport de l'aéroport ou bien de la gare de Manchester où il y a peut-être plus de fréquence avec des transports plus rapides ?
Bon voilà en résumé : je dors où ? Manchester ou LIverpool ? Merci beaucoup pour vos avis, vos conseils.
Mais en plus, le souci c'est que j'ai, c'est que quand je regarde sur le site de l'aeroport de Manchester pour trouver un train ou un bus vers Liverpool, je suis très surprise par le temps que cela prend : 2h15 ! J'ai pourtant lu que LIverpool est à une cinquantaine de kilometres de Manchester. N'y-a-t-il pas de trains ou bus direct ? Vaut-il mieux prendre le transport de l'aéroport ou bien de la gare de Manchester où il y a peut-être plus de fréquence avec des transports plus rapides ?
Bon voilà en résumé : je dors où ? Manchester ou LIverpool ? Merci beaucoup pour vos avis, vos conseils.
Bonjour.
Nous serons en Ecosse du 8 octobre au 18 octobre. Nous sommes très sportifs, nous n'avons pas peur du froid (nous sommes habitués, nous venons du Quebec :) ) et nous aimons visité des lieux un peu moins touristiques malgré que nous souhaitons voir les incontournables!
Un peu perdu dans tous les choix, je sais que l'ile de Skye vaut le détour mais quand est-il des autres iles (Iona, Staffa, Mull, Oban ect…) et sont-elles toutes accessibles en octobre?
Merci
Bonjour
j'ai en projet, pour l'année prochaine, sûrement en septembre, un autotour d'une quinzaine de jours en Ecosse, peut-être même plus orienté au nord...
Nous sommes deux et mon épouse n'aime pas trop les voyages routards où on ne sait pas trop où on va dormir le soir... j'ai voyagé longtemps de cette façon et après je me suis marié ! et si je veux qu'elle m'accompagne je dois faire quelques concessions...
Voyage donc dans des conditions plus ou moins confortable, location de voiture sur place, passage à Islay (j'adore le whisky de cette région), randonnées dans la nature... Nous aimons les endroits où il y a peu de monde, nous fuyons les régions touristiques (nous avons été deux fois en Islande et la deuxième fois, en 2015, nous avons trouvé qu'il y avait trop de monde...).
Que me proposez-vous ?
Merci
Hello,
Nous voulons faire un road trip en Ecosse de 15j cet été mi-fin juillet avec 2 ados de 16 et 13 ans.
Nous aimerions voir des grands espaces, faire de belles ballades mais courtes et faciles, et éviter autant que possible la foule. Dormir dans des b&b, au moins une fois dans un château pas trop cher, dans un botty ou autre hébergement original. Et avec des ados fans de Harry Potter, voir quelques lieux emblématiques de la série
Ci dessous le parcours envisagé à date :
J1 Arrivée avion le matin de bonne heure à Edimbourg, route vers le nord, nuit à Tongue J2 nuit à Durness J3 nuit à Kylesku J4 nuit à Ullapool J5 nuit à Garloch J6 Péninsule d’Applecross, Torridon, Loch Maree, nuit à Plockton J7/8/9 nuit sur Skye J10 Viaduc de Glenfiinan l’après midi pour les kids, nuit à Glencoe J11/12 nuit sur Islay (mes whisky préférés sur cet ile donc incontournable!)
J13/14 nuit à Edimbourg J15 retour avion depuis Edimbourg Qu'en pensez vous? Trop rapide parfois? Trop court? Des lieux, endroits, hébergements, restos que vous avez adorés sur cet itinéraire? Merci à tous Arnaud
J1 Arrivée avion le matin de bonne heure à Edimbourg, route vers le nord, nuit à Tongue J2 nuit à Durness J3 nuit à Kylesku J4 nuit à Ullapool J5 nuit à Garloch J6 Péninsule d’Applecross, Torridon, Loch Maree, nuit à Plockton J7/8/9 nuit sur Skye J10 Viaduc de Glenfiinan l’après midi pour les kids, nuit à Glencoe J11/12 nuit sur Islay (mes whisky préférés sur cet ile donc incontournable!)
J13/14 nuit à Edimbourg J15 retour avion depuis Edimbourg Qu'en pensez vous? Trop rapide parfois? Trop court? Des lieux, endroits, hébergements, restos que vous avez adorés sur cet itinéraire? Merci à tous Arnaud
Si je devais choisir la plus belle partie (sauvage, le calme) et paysage du south coastal path en Cornouaille ç aserait laquelle pour une semaine 20 km par jour (le sud, la pointe, la côte ouest) ?
Merci pour votre aide.
Julien
Merci pour votre aide.
Julien
Bonjour à tous ,
Nous partons en Ecosse du 2 au 11 mai et j'hésite pour le circuit Pouvez vous me dire si celui ci dessous est idéal si nous voulons avoir une vue d'ensemble de l'Ecosse Nous sommes 4 amies qui aimont la nature , la mer, les randonnées et...les pubs! Pouvez-vous également nous conseiller pour les logements , notamment sur l'île de Skye? Pour la région du loch Ness , faut-il dormir à Inverness ou y a t il une petite ville plus sympa? Est ce que Oban vaut vraiment le détour ? Merci à vous ! Patricia
Mardi soir : arrivée à Edimbourg mercredi Edimbourgh jeudiEdimbourg- Stirling-Loch Lomond Vendredi Loch Lomond - Glencoe ( voir si détour par Oban, station balnéaire) samedi Glencoe- Fort william-spean bridge- Iles de Skye Dimanche Iles de Skye lundi Îles de Skye - péninsule de applecross -Inverness mardi Région de Aviemore Inverness mercredi route du retour ( nationale 9)-Edimbourg jeudi Edimbourg -Bordeaux
Nous partons en Ecosse du 2 au 11 mai et j'hésite pour le circuit Pouvez vous me dire si celui ci dessous est idéal si nous voulons avoir une vue d'ensemble de l'Ecosse Nous sommes 4 amies qui aimont la nature , la mer, les randonnées et...les pubs! Pouvez-vous également nous conseiller pour les logements , notamment sur l'île de Skye? Pour la région du loch Ness , faut-il dormir à Inverness ou y a t il une petite ville plus sympa? Est ce que Oban vaut vraiment le détour ? Merci à vous ! Patricia
Mardi soir : arrivée à Edimbourg mercredi Edimbourgh jeudiEdimbourg- Stirling-Loch Lomond Vendredi Loch Lomond - Glencoe ( voir si détour par Oban, station balnéaire) samedi Glencoe- Fort william-spean bridge- Iles de Skye Dimanche Iles de Skye lundi Îles de Skye - péninsule de applecross -Inverness mardi Région de Aviemore Inverness mercredi route du retour ( nationale 9)-Edimbourg jeudi Edimbourg -Bordeaux
Bonjour à tous !
Je serais dans le Finistère avec mon ami début août et nous disposons d'une semaine supplémentaire : on aimerait prendre le ferry à Roscoff pour rejoindre l'Angleterre, Plymouth visiblement. Seulement, nous ne connaissons pas du tout le coin, aussi, j'aurais quelques questions :
- y'a-t-il un bon réseau de bus ? Nous ne conduisons pas - les campings/hébergements/hôtels sont-ils chers ? Nous voyageons avec un petit budget... - en une semaine et vu ces contraintes, pensez vous que nous pouvons nous balader en Cornouailles ou bien mieux vaut-il préférer le Devon ? - quelles sont les villes / les coins à privilégier ?
Merci d'avance !
Je serais dans le Finistère avec mon ami début août et nous disposons d'une semaine supplémentaire : on aimerait prendre le ferry à Roscoff pour rejoindre l'Angleterre, Plymouth visiblement. Seulement, nous ne connaissons pas du tout le coin, aussi, j'aurais quelques questions :
- y'a-t-il un bon réseau de bus ? Nous ne conduisons pas - les campings/hébergements/hôtels sont-ils chers ? Nous voyageons avec un petit budget... - en une semaine et vu ces contraintes, pensez vous que nous pouvons nous balader en Cornouailles ou bien mieux vaut-il préférer le Devon ? - quelles sont les villes / les coins à privilégier ?
Merci d'avance !








