J’ai vu passer un itinéraire pour ces 2 pays en même temps mais pour un voyage de 6 mois.
J’y vais pour 2 mois.
Je serais reconnaissante si quelqu’un pouvait me faire un itinéraire pour 2 mois!
Bien contente de faire partie de cette communauté!
Merci d’avance
Souhavoyage😊
Bonjour,
Je suis actuellement en Bolivie. Je vais pouvoir voyager au Chili et en Argentine, en partant de la ville de Sucre (Bolivie), pour une durée de 3 mois. Mon billet de retour, pour revenir en France, est à Sucre, en Bolivie. C'est pourquoi je fais appel à vous pour des conseils d'itinéraires au Chili et en Argentine, sur une période de trois mois.
Pour profiter plus longtemps de mon périple, et pour éviter un fastidieux retour en bus pour rejoindre la Bolivie, je songe à prendre un avion à Buenos Aires ou à Santiago, pour revenir à Sucre, pour pouvoir prendre mon billet d'avion vers la France.
Pensez-vous que je peux avoir le temps de descendre en Patagonie et de revenir en Bolivie ensuite ? Quels sont les endroits que vous recommandez de visiter au Chili, en Argentine et même en Uruguay ? Quels sont les itinéraires que vous me suggérez pour une période de 3 mois de voyage ?
Je vous remercie d'avance.
Je vous souhaite de beaux voyages à toutes et tous !
Je suis actuellement en Bolivie. Je vais pouvoir voyager au Chili et en Argentine, en partant de la ville de Sucre (Bolivie), pour une durée de 3 mois. Mon billet de retour, pour revenir en France, est à Sucre, en Bolivie. C'est pourquoi je fais appel à vous pour des conseils d'itinéraires au Chili et en Argentine, sur une période de trois mois.
Pour profiter plus longtemps de mon périple, et pour éviter un fastidieux retour en bus pour rejoindre la Bolivie, je songe à prendre un avion à Buenos Aires ou à Santiago, pour revenir à Sucre, pour pouvoir prendre mon billet d'avion vers la France.
Pensez-vous que je peux avoir le temps de descendre en Patagonie et de revenir en Bolivie ensuite ? Quels sont les endroits que vous recommandez de visiter au Chili, en Argentine et même en Uruguay ? Quels sont les itinéraires que vous me suggérez pour une période de 3 mois de voyage ?
Je vous remercie d'avance.
Je vous souhaite de beaux voyages à toutes et tous !
Bonjour à tous,
nous partons au Chili pour un mois au total sur l'ensemble du mois d'octobre prochain
Nous ne souhaitons pas faire l'ile de Paques.
Nous aimerions visiter l'ensemble du pays avec un itinéraire faisable en fonction de la météo saisonière.
Nous n'avons pas encore pris de billet d'avion. Est ce plus malin d'atérir à Santiago et de repartir via une autre ville ?
Il y a tellement d'articles et de blogs sur ce pays que nous sommes un peu perdus.
Nous aimons les grands espaces la natures les randonnées. Que pouvez vous nous recommander comme itinéraire classique en visitant à la fois le sud et le nord, et dans quel sens plutot ? De quelle ville est il utile de repartir sur Paris plutot qu'à Santiago qui fera perdre du temps dans les transports ? merci à vous ;-)
Nous ne souhaitons pas faire l'ile de Paques.
Nous aimerions visiter l'ensemble du pays avec un itinéraire faisable en fonction de la météo saisonière.
Nous n'avons pas encore pris de billet d'avion. Est ce plus malin d'atérir à Santiago et de repartir via une autre ville ?
Il y a tellement d'articles et de blogs sur ce pays que nous sommes un peu perdus.
Nous aimons les grands espaces la natures les randonnées. Que pouvez vous nous recommander comme itinéraire classique en visitant à la fois le sud et le nord, et dans quel sens plutot ? De quelle ville est il utile de repartir sur Paris plutot qu'à Santiago qui fera perdre du temps dans les transports ? merci à vous ;-)
Bonjour !
Nous envisageons de partir au mois de mai pour 4 semaines. Notre périple commence au chili pour se terminer au Pérou. Nous sommes un couple accompagné d'un pote. Nous sommes curieux de connaître les différentes cultures et de randonner à travers de sublimes paysages. Nous aimerons quelques conseil de votre part concernant notre itinéraire. Notre programme est le suivant.
Sam 6/05 : vol Cayenne-belem-Santiago de chili DIM 7/05: vol interne SDC vers SPA LUN 08-mar 09- mer 10/05 SPA excursion Jeu 11-ven12-sam13 : passage en bolivie : sud Lipez salar d'uyuni. Bus pour potosi Dim 14: potosi Lun 15: bus pour la paz-repos à la paz Mar 16 : VTT route de la mort Mer 17 : bus pour copacabana via temple bolivien tiwanaku. Bateau pour Isla del sol Jeu 18 : traversée à pied de Isla del sol. Bateau retour. Bus pour puno Ven 19 : bateau pour ile amantani via uros. Dodo amantani Sam 20 : retour en bateau sur puno via ile taquile Dim 21 : bus puno-cuzco (inca express) Lun 22 : cuzco Mar 23 : pisac Mer 24 : saline de maras, Moray Jeu 25-ven 26- Sam 27 : inca jungle Trail Dim 28 : mâchu pichu-wayna pichu Lun 29 : ollantaytambo- retour cuzco Mar 30 : vol cuzco-arequipa matinal- repos/visite Mer 31 : visite arequipa Jeu 01/06- ven 02- Sam 03 : canyon de colca Dim 04 : vol arequipa lima Lun 05 : vol lima belem- Cayenne
Qu'en pensez vous svp ? Est ce envisageable ? Avez vous des bons plans à nous donner ?
Excursions SPA et sud Lipez salar duyuni : qu'est ce qui peut faire doublons ? Dim 14 : Potosi, est ce mort un dimanche ? Lun 15 : Incontournable à la paz ? Mar 16 : Connaissez vous une agence pour le VTT sur la route de la mort ? mer 17 : est ce possible de prendre un bus qui fait une halte au temple ? Y'a t il des bateaux le soir pour Isla del sol ? On puis-je trouver Les horaires ? Jeu 18 : de l'autre côté de l'île, le bateau nous ramène t il a copacabana ou ailleurs ? Y'a til un moyen simple de rejoindre puno ensuite ? Ven 19 et Sam 20 : connaissez vous des pêcheurs locaux avec qui on pourrait partager ces 2 jours ? Ou bien qui pourrait nous emmener ? Jeu 25- Sam 27 : Connaissez vous des agences pour faire le trek de l'inca ? Pour la semaine consacrée à cuzco et la vallée sacrée, Vaut il mieux commencer par le trek afin de dégager le dimanche pour le fameux marché ?
Merci beaucoup pour vos conseils. Celine, Jeremy et Anthony.
Nous envisageons de partir au mois de mai pour 4 semaines. Notre périple commence au chili pour se terminer au Pérou. Nous sommes un couple accompagné d'un pote. Nous sommes curieux de connaître les différentes cultures et de randonner à travers de sublimes paysages. Nous aimerons quelques conseil de votre part concernant notre itinéraire. Notre programme est le suivant.
Sam 6/05 : vol Cayenne-belem-Santiago de chili DIM 7/05: vol interne SDC vers SPA LUN 08-mar 09- mer 10/05 SPA excursion Jeu 11-ven12-sam13 : passage en bolivie : sud Lipez salar d'uyuni. Bus pour potosi Dim 14: potosi Lun 15: bus pour la paz-repos à la paz Mar 16 : VTT route de la mort Mer 17 : bus pour copacabana via temple bolivien tiwanaku. Bateau pour Isla del sol Jeu 18 : traversée à pied de Isla del sol. Bateau retour. Bus pour puno Ven 19 : bateau pour ile amantani via uros. Dodo amantani Sam 20 : retour en bateau sur puno via ile taquile Dim 21 : bus puno-cuzco (inca express) Lun 22 : cuzco Mar 23 : pisac Mer 24 : saline de maras, Moray Jeu 25-ven 26- Sam 27 : inca jungle Trail Dim 28 : mâchu pichu-wayna pichu Lun 29 : ollantaytambo- retour cuzco Mar 30 : vol cuzco-arequipa matinal- repos/visite Mer 31 : visite arequipa Jeu 01/06- ven 02- Sam 03 : canyon de colca Dim 04 : vol arequipa lima Lun 05 : vol lima belem- Cayenne
Qu'en pensez vous svp ? Est ce envisageable ? Avez vous des bons plans à nous donner ?
Excursions SPA et sud Lipez salar duyuni : qu'est ce qui peut faire doublons ? Dim 14 : Potosi, est ce mort un dimanche ? Lun 15 : Incontournable à la paz ? Mar 16 : Connaissez vous une agence pour le VTT sur la route de la mort ? mer 17 : est ce possible de prendre un bus qui fait une halte au temple ? Y'a t il des bateaux le soir pour Isla del sol ? On puis-je trouver Les horaires ? Jeu 18 : de l'autre côté de l'île, le bateau nous ramène t il a copacabana ou ailleurs ? Y'a til un moyen simple de rejoindre puno ensuite ? Ven 19 et Sam 20 : connaissez vous des pêcheurs locaux avec qui on pourrait partager ces 2 jours ? Ou bien qui pourrait nous emmener ? Jeu 25- Sam 27 : Connaissez vous des agences pour faire le trek de l'inca ? Pour la semaine consacrée à cuzco et la vallée sacrée, Vaut il mieux commencer par le trek afin de dégager le dimanche pour le fameux marché ?
Merci beaucoup pour vos conseils. Celine, Jeremy et Anthony.
Bonjour à tous, je pars avec 3 amis en juillet prochain en Amérique du Sud pendant 1 mois. Nous avons entre 19 et 23 ans. J'aimerais avoir qques conseils sur le voyage qu'on a prévu de faire et si vous auriez des bons plans concernant les lieux où dormir à petit prix, les agences pour les treks ...
Du coup, nous ferions : J1 : Vol Paris - Santiago J2 : Arrivée, visite de Santiago, nous avons des connaissances sur place J3 : Santiago J4 : Vol Santiago - Calama et arrivée le soir à San Pedro de Atacama J5 : visite de la vallée de la lune à vélo + vallée de la mort (sandboard) J6 : tour piedras rojas : salar de Atacama, sector laguna chaxa, laguna miscanti y meniques, piedras rojas, socaire, toconao J7 : tour geyser del tatio le matin, l'aprem repos et le soir observation des étoiles (vous avez des plans là-dessus ?) J8 : termes de puritama et bus de nuit pour Arica (y a t-il des compagnies à privilégier ?) J9 : Arica à Tacna en collective puis bus jusqu'à Arequipa J10 : Visite de la ville, nous n'avons pas le temps de faire canyon De Colca .. puis le soir bus de nuit pour Cusco (compagnies de bus ?) J11 : Visite de Cusco, Allantaytambo, Pisac : y a t-il des tours organisés ? Quels seraient les horaires et le prix ? J12 : Bus de Cusco à Hydroelectrolica puis marcher 2h jusqu'à Aguas Caliente J13 : Macchu Picchu le matin et retour sur Cusco J14 : Salines de Maras J15 : trek de 1j pour la Rainbow Mountain J16 : Route de Cusco à Puno J17-J18 : visite des îles Amantani et Taquile +/- Uros : j'ai lu bp d'avis négatifs sur les îles Uros qui seraient à éviter parce que trop touristiques, pourrions-nous faire seuls le chemin de Puno aux 2 îles Amantani et Taquile sans agence ? J19 : Go to Copacabana et go sur l'Isla Del Sol et dodo là-bas (des expériences à conseiller ? :) ) J20 : Sentier du Littoral, sentier des crêtes et retour sur Copacabana, visite de la ville et bus de nuit pour La Paz J21 et J22 : visite de la Paz, avons-nous le temps de prendre le téléphérique à El Alto ?, bus de nuit jusqu'à Potosi J23 : visite de Potosi puis bus jusqu'à Tupiza en fin d'aprem J24/J25/J26/J27 : trek du salar d'Uyuni en 4x4 4jours/3nuits de Tupiza à San Pedro de Atacama (Auriez-vous des compagnies à suggérer ?) J28 : Vol Calama-Santiago J29 : Santiago J30 : Retour à Paris
Du coup lors de ce voyage, nous avons décidé de ne pas faire Sucre ni la vallée de l'Elqui ou le canyon Del colca ... Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Ou faudrait-il supprimer des lieux pour les remplacer par d'autres ? Sucre à la place de Potosi ? Est-ce qu'il est nécessaire de faire les îles péruviennes (Amantani et Taquile) et aussi Isla Del Sol ou faudrait-il seulement faire l'un des deux ? Enfin, comment faisons-nous concernant les portables (chargeur, carte sim sur place ?, forfait 1 mois pour 3 pays ?), pour les retraits au niveau des banques pour avoir le moins de frais possibles (payons-nous en dollars tout le temps ou retirons-nous tout en Europe avant de partir ?, retrait une fois dans chaque pays ?). Nous avons un budget de 1500€ pour le mois par personne (grand max 2000€, et nous avons déjà payé l'aller-retour 625€) j'espère que ce sera possible !
Merci infiniment par avance de votre aide,
Julia
Du coup, nous ferions : J1 : Vol Paris - Santiago J2 : Arrivée, visite de Santiago, nous avons des connaissances sur place J3 : Santiago J4 : Vol Santiago - Calama et arrivée le soir à San Pedro de Atacama J5 : visite de la vallée de la lune à vélo + vallée de la mort (sandboard) J6 : tour piedras rojas : salar de Atacama, sector laguna chaxa, laguna miscanti y meniques, piedras rojas, socaire, toconao J7 : tour geyser del tatio le matin, l'aprem repos et le soir observation des étoiles (vous avez des plans là-dessus ?) J8 : termes de puritama et bus de nuit pour Arica (y a t-il des compagnies à privilégier ?) J9 : Arica à Tacna en collective puis bus jusqu'à Arequipa J10 : Visite de la ville, nous n'avons pas le temps de faire canyon De Colca .. puis le soir bus de nuit pour Cusco (compagnies de bus ?) J11 : Visite de Cusco, Allantaytambo, Pisac : y a t-il des tours organisés ? Quels seraient les horaires et le prix ? J12 : Bus de Cusco à Hydroelectrolica puis marcher 2h jusqu'à Aguas Caliente J13 : Macchu Picchu le matin et retour sur Cusco J14 : Salines de Maras J15 : trek de 1j pour la Rainbow Mountain J16 : Route de Cusco à Puno J17-J18 : visite des îles Amantani et Taquile +/- Uros : j'ai lu bp d'avis négatifs sur les îles Uros qui seraient à éviter parce que trop touristiques, pourrions-nous faire seuls le chemin de Puno aux 2 îles Amantani et Taquile sans agence ? J19 : Go to Copacabana et go sur l'Isla Del Sol et dodo là-bas (des expériences à conseiller ? :) ) J20 : Sentier du Littoral, sentier des crêtes et retour sur Copacabana, visite de la ville et bus de nuit pour La Paz J21 et J22 : visite de la Paz, avons-nous le temps de prendre le téléphérique à El Alto ?, bus de nuit jusqu'à Potosi J23 : visite de Potosi puis bus jusqu'à Tupiza en fin d'aprem J24/J25/J26/J27 : trek du salar d'Uyuni en 4x4 4jours/3nuits de Tupiza à San Pedro de Atacama (Auriez-vous des compagnies à suggérer ?) J28 : Vol Calama-Santiago J29 : Santiago J30 : Retour à Paris
Du coup lors de ce voyage, nous avons décidé de ne pas faire Sucre ni la vallée de l'Elqui ou le canyon Del colca ... Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Ou faudrait-il supprimer des lieux pour les remplacer par d'autres ? Sucre à la place de Potosi ? Est-ce qu'il est nécessaire de faire les îles péruviennes (Amantani et Taquile) et aussi Isla Del Sol ou faudrait-il seulement faire l'un des deux ? Enfin, comment faisons-nous concernant les portables (chargeur, carte sim sur place ?, forfait 1 mois pour 3 pays ?), pour les retraits au niveau des banques pour avoir le moins de frais possibles (payons-nous en dollars tout le temps ou retirons-nous tout en Europe avant de partir ?, retrait une fois dans chaque pays ?). Nous avons un budget de 1500€ pour le mois par personne (grand max 2000€, et nous avons déjà payé l'aller-retour 625€) j'espère que ce sera possible !
Merci infiniment par avance de votre aide,
Julia
Bonjour à tous.
Nous sommes deux personnes à vadrouiller depuis 3 mois depuis la Colombie jusqu'au Bresil ou nous sommes actuellement. Magnifique.
Nous allons passer en Argentine, puis Patagonie d'ici 3 semaines et se pose depuis un moment la question du transport.
1/ Ushuaia en vaut-elle la peine? Beaucoup de voyageurs ne semblent pas très enthousiastes alors que nous le sommes!
2/nous desirons remonter le Chili du sud au nord (avec de nombreux passages en Argentine) mais ne savons pas comment faire: en van? En voiture? En bus?
3/ le van est une option qui nous tente beaucoup mais nous ne savons pas ou chercher, et surtout une compagnie qui ne nous surtaxe pas en cas de prise et remise à deux endroits différents.
Effectivement, nous essayons de tirer sur les prix au maximum.
Merci beaucoup de vos reponses.
Bonjour,
Je suis étudiante à Buenos Aires et pendant le mois de janvier, j'aimerais partir avec une amie voyager au Chili, durant 3 semaines. Avez-vous quelques infos sur les incontournables plutôt dans le Nord du Chili, ou plutôt dans le sud, ce qu'il ne faut vraiment pas louper, voir un exemple d'itinéraire, comment se déplacer etc.. ou tout autre conseil utile ! Nous aimerions essentiellement voir la nature, et faire quelques treks si possible, et pourquoi pas passer en Bolivie pour aller jusqu'aux fameux salars d'Uyuni.
Merci beaucoup pour votre aide, Camille
Je suis étudiante à Buenos Aires et pendant le mois de janvier, j'aimerais partir avec une amie voyager au Chili, durant 3 semaines. Avez-vous quelques infos sur les incontournables plutôt dans le Nord du Chili, ou plutôt dans le sud, ce qu'il ne faut vraiment pas louper, voir un exemple d'itinéraire, comment se déplacer etc.. ou tout autre conseil utile ! Nous aimerions essentiellement voir la nature, et faire quelques treks si possible, et pourquoi pas passer en Bolivie pour aller jusqu'aux fameux salars d'Uyuni.
Merci beaucoup pour votre aide, Camille
Bonjour à tous,
Habitué des voyages en Asie, je me Lance cette année dans un trip d'un mois au Chili du nord et Pérou pendant 1 mois en janvier 2017. J'arriverai à Santiago et je repartirai du Pérou. Je pars avec ma femme. Pensez-vous qu'un mois est suffisant pour voir l'essentiel? Je suis preneur de tout conseil. Par ailleurs j'ai vu que ce n'est pas la bonne saison dans une partie du Pérou. Est-ce vraiment un problème? Merci pour votre aide. Hâte de partir. Aurelien
Habitué des voyages en Asie, je me Lance cette année dans un trip d'un mois au Chili du nord et Pérou pendant 1 mois en janvier 2017. J'arriverai à Santiago et je repartirai du Pérou. Je pars avec ma femme. Pensez-vous qu'un mois est suffisant pour voir l'essentiel? Je suis preneur de tout conseil. Par ailleurs j'ai vu que ce n'est pas la bonne saison dans une partie du Pérou. Est-ce vraiment un problème? Merci pour votre aide. Hâte de partir. Aurelien
Bonjour,
Nous préparons un voyage de 7 mois qui commencera mi-novembre.
L'Amérique du Sud n'était pas prévu à la base, mais cela nous donne de plus en plus envie d'y faire un saut pendant 2 mois...
Nous sommes encore jamais parti en Amérique du Sud d'ou le fait de vouloir y aller, de voir quelque chose de nouveau (nous connaissons déjà pas mal l'Asie).
Pensez-vous qu'il est possible de faire à la fois le Sud du Chili ainsi que Nord en 2 mois ? Nous serions aussi intéressé par une excursion au Salar de Uyuni depuis Atacama mais est-ce la bonne période ?
Nous pensons y aller de mi-novembre à mi-janvier. Du coup je suppose qu'il vaut mieux commencer par le Nord puis descendre ?
Merci pour votre aide.
Nous préparons un voyage de 7 mois qui commencera mi-novembre.
L'Amérique du Sud n'était pas prévu à la base, mais cela nous donne de plus en plus envie d'y faire un saut pendant 2 mois...
Nous sommes encore jamais parti en Amérique du Sud d'ou le fait de vouloir y aller, de voir quelque chose de nouveau (nous connaissons déjà pas mal l'Asie).
Pensez-vous qu'il est possible de faire à la fois le Sud du Chili ainsi que Nord en 2 mois ? Nous serions aussi intéressé par une excursion au Salar de Uyuni depuis Atacama mais est-ce la bonne période ?
Nous pensons y aller de mi-novembre à mi-janvier. Du coup je suppose qu'il vaut mieux commencer par le Nord puis descendre ?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Je suis démangé par une envie folle de visiter le Chili d'un bout à l'autre. Retraité, je ne suis pas tenu à une période particulière, ni très limité dans le temps (si ce n'est par mes finaces, mais c'est une autre affaire...). Du coup, je me dis que trois mois seraient sans doute l'idéal... mais qu'en étant "raisonnable", deux mois (au minimum) seraient peut-être suffisants (en ne prétendant évidemment pas TOUT voir). Problème : vu l'étendue du pays du nord au sud, les climats y sont très différents selon les régions. D'après ce que je sais, certaines parties offrent le beau temps à peu près toute l'année, d'autres seulement en été (au sens large du terme) et d'autres (l'extrême sud)... à peu près jamais ! D'où ma, ou plutôt mes questions :
1) Que pensent ceux et celles qui connaissent le Chili de cette durée (disons entre 2 et 3 mois) ?
2) Dans quel "ordre" faire l'itinéraire (en voiture de location, car, train, avion...) et à quelle(s) période(s) pour bénéficier à peu près partout d'un temps sinon estival, du moins le plus agréable possible ?
Merci d'avance pour vos avis.
Bonjour !
Ma copine et moi même partons pour 1 mois au chili du 2 avril au 2 mai 2017 et nous aimerions avoir une estimation du budget à prévoir car j'ai lu un peu de tout. Alors je sais, le budget dépend essentiellement des activités prévues, de la nature du logement, des moyens de transports utilisés et de la saison (avril étant le début de la basse saison si j'ai bien compris). Je vais donc détailler, grossièrement, (car nous n'avons pas encore planifié exactement les étapes) notre itinéraire :
Santiago Puerto Montt La région des lacs Le nord de la Patagonie La région des fleuves et l'Araucanie (une petite partie de chaque) Chiloe si nous avons le temps 2 jours dans la région des vins Valparaiso avant de repartir à Paris
(Juste tant que j'y suis, pensez vous que cet itinéraire est impossible niveau timing ?)
Nous prévoyons de prendre juste un vol de Santiago à Puerto Montt dès notre arrivé dans la capital pour gagner du temps. Le reste se fera sûrement en bus, peut être une ou deux fois en stop pour pimenter le voyage ! Et aussi à voir pour une location d'une voiture à Coyhaique pour 7 séjours, rien de sûr encore mais admettons.
Pour ce qui est de notre mode de voyage, c'est bien entendu en mode BackPacker. Pas contre des dortoirs de temps en temps, du RBnB si il y a, camping pourquoi pas et hôtel aussi bien entendu. Je prévois en moyenne 30€ par nuit. Suivant vos expériences, avez vous dépensé plus ou moins cette sommes, en faisant les comptes à la fin de votre périple ?
Pour ce qui est des activités, nous comptons faire essentiellement des randonnées, 1 ou 2 trekk, une ballade à cheval (nous pensions la faire à Cochamo d'ailleurs) et des excursions aussi à la journée ou plus.
Pour tout ceci nous prévoyons donc un budget MAX de 3500€ !
Qu'en pensez-vous ?
Ma copine et moi même partons pour 1 mois au chili du 2 avril au 2 mai 2017 et nous aimerions avoir une estimation du budget à prévoir car j'ai lu un peu de tout. Alors je sais, le budget dépend essentiellement des activités prévues, de la nature du logement, des moyens de transports utilisés et de la saison (avril étant le début de la basse saison si j'ai bien compris). Je vais donc détailler, grossièrement, (car nous n'avons pas encore planifié exactement les étapes) notre itinéraire :
Santiago Puerto Montt La région des lacs Le nord de la Patagonie La région des fleuves et l'Araucanie (une petite partie de chaque) Chiloe si nous avons le temps 2 jours dans la région des vins Valparaiso avant de repartir à Paris
(Juste tant que j'y suis, pensez vous que cet itinéraire est impossible niveau timing ?)
Nous prévoyons de prendre juste un vol de Santiago à Puerto Montt dès notre arrivé dans la capital pour gagner du temps. Le reste se fera sûrement en bus, peut être une ou deux fois en stop pour pimenter le voyage ! Et aussi à voir pour une location d'une voiture à Coyhaique pour 7 séjours, rien de sûr encore mais admettons.
Pour ce qui est de notre mode de voyage, c'est bien entendu en mode BackPacker. Pas contre des dortoirs de temps en temps, du RBnB si il y a, camping pourquoi pas et hôtel aussi bien entendu. Je prévois en moyenne 30€ par nuit. Suivant vos expériences, avez vous dépensé plus ou moins cette sommes, en faisant les comptes à la fin de votre périple ?
Pour ce qui est des activités, nous comptons faire essentiellement des randonnées, 1 ou 2 trekk, une ballade à cheval (nous pensions la faire à Cochamo d'ailleurs) et des excursions aussi à la journée ou plus.
Pour tout ceci nous prévoyons donc un budget MAX de 3500€ !
Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
J'ai voyagé un mois l'an dernier en Argentine, passage au Brésil et en Uruguay.
Cet été j'envisage de partir au Chili pour un petit mois.
Je souhaiterais trouver un vol à un prix correct avec escale, une si possible A/R Paris Santiago.
Pour l'instant j'ai utilisé les moteurs de recherche classiques, pas très probants et suis allée voir sur Ibéria.
Peut être auriez vous d'autres idées et meilleurs plans.
Compte tenu de la saison je pense rester dans le nord mais il apparait en lisant les avis des uns et des autres qu'une quinzaine de jours suffiraient.
Alors, Bolivie? Pérou? ensuite, pourquoi pas, cela dépendra de ce que vous me répondrez et qui me fera rêver.
J'attends vos idées pour construire ce voyage riche de découvertes je l'espère et de chouettes rencontres.
Les bons plans logements aussi sont les bienvenus. J'ai un budget serré.
En fait je voyage seule, ne suis pas du genre compliqué, et surtout chez l'habitant de préférence, ou en auberge... à voir.
Je souhaite avant tout découvrir le pays, les Chiliens et leur manière de vivre au gré des rencontres. Pas de feuille de route donc pour l'instant.. nez au vent et libre comme l'air... souriressss
Merci d'avance pour vos conseils. Excellente fin de soirée,
Françoise
J'ai voyagé un mois l'an dernier en Argentine, passage au Brésil et en Uruguay.
Cet été j'envisage de partir au Chili pour un petit mois.
Je souhaiterais trouver un vol à un prix correct avec escale, une si possible A/R Paris Santiago.
Pour l'instant j'ai utilisé les moteurs de recherche classiques, pas très probants et suis allée voir sur Ibéria.
Peut être auriez vous d'autres idées et meilleurs plans.
Compte tenu de la saison je pense rester dans le nord mais il apparait en lisant les avis des uns et des autres qu'une quinzaine de jours suffiraient.
Alors, Bolivie? Pérou? ensuite, pourquoi pas, cela dépendra de ce que vous me répondrez et qui me fera rêver.
J'attends vos idées pour construire ce voyage riche de découvertes je l'espère et de chouettes rencontres.
Les bons plans logements aussi sont les bienvenus. J'ai un budget serré.
En fait je voyage seule, ne suis pas du genre compliqué, et surtout chez l'habitant de préférence, ou en auberge... à voir.
Je souhaite avant tout découvrir le pays, les Chiliens et leur manière de vivre au gré des rencontres. Pas de feuille de route donc pour l'instant.. nez au vent et libre comme l'air... souriressss
Merci d'avance pour vos conseils. Excellente fin de soirée,
Françoise
Bonjour,
Une hausse des tarifs de transport en début du mois a provoqué de nombreuses manifestations plus ou moins spontanées dans le métro de Santiago.
Le phénomène a pris de l'ampleur et des pillages de grandes surfaces ont maintenant eu lieu aussi.
L'État d'Urgence a été déclaré, pour le moment, UNIQUEMENT EN CE QUI CONCERNE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE, càd Santiago et les environs immédiats.
Mais. des manifestations ont actuellement lieu dans d'autres villes du Chili et la situation pourrait empirer encore.
La situation s'est fort dégradée ces dernières heures.
Restez particulièrement attentifs.
Bonne chance.
Thierry
Une hausse des tarifs de transport en début du mois a provoqué de nombreuses manifestations plus ou moins spontanées dans le métro de Santiago.
Le phénomène a pris de l'ampleur et des pillages de grandes surfaces ont maintenant eu lieu aussi.
L'État d'Urgence a été déclaré, pour le moment, UNIQUEMENT EN CE QUI CONCERNE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE, càd Santiago et les environs immédiats.
Mais. des manifestations ont actuellement lieu dans d'autres villes du Chili et la situation pourrait empirer encore.
La situation s'est fort dégradée ces dernières heures.
Restez particulièrement attentifs.
Bonne chance.
Thierry
Bonjour
Je rêve de faire le Chili depuis très longtemps pour tous ses paysages : désertique, lac, glacier...
Mon mari lui est ravi pour le windsurf sur Topocalma, Pacasmayo...
Nous avons réservé nos billets d’avion Paris-Santiago du 27 Novembre au 17 décembre. Nous souhaitons réserver voiture ou 4x4 pour faire le plus grand parcours possible du nord au sud avec son matériel mais je ne sais pas quel est le meilleur itinéraire sachant qu’on part du milieu ;) Est-ce qu’il vaut mieux faire une boucle par les lacs puis remonter jusqu’au nord et prendre un vol pour revenir et du coup zapper le glacier, ou faire 1 partie puis 1 autre avec un vol ramenant de l’autre côté ? Est ce que le glacier est envisageable avec tout le reste en 3 semaines où il vaut mieux oublier ?
Si vous avez des parcours type pour 3 semaines alliant nos 2 envies ce serait vraiment top ? Des conseils à nous donner pour la location de voiture, vols interne, hébergements, endroits à ne pas rater, itinéraire ... n’hésitez surtout pas ??!!
Merci d’avance
Je quitte Cartagene colombie le 3 mars. Je pense aller direct en Patagonie.
Est ce que El Calafate serait une bonne option pour visiter les alentours? Combien de temps y rester en y excluant la Terre de feu? Puis cap sur la patagonie chilienne. Quelle ville pour y loger et combien de temps? Je ne suis pas en super grande forme mais je peux marcher sur terrain facile durant qqs heures. Merci
Bonjour à la communauté que je suis depuis déjà un moment et dont je viens demander mon premier avis.
Je pars 1 mois et demi pour l'Amérique du sud début Aôut jusqu'à mi septembre suivi d'un mois de stage à Mendoza en Argentine. De fait j'en profite pour visiter les pays voisins qui constituent mon rêve ultime de tout voyage confondus.
Je vous mets l'itinéraire prévu et je souhaite avoir vos avis, des conseils, des auberges de jeunesse, des agences pour certains tours, tout ce que vous voulez me faire partager :
Mardi 1 Août : Arrivée à 18h à Lima Mercredi 2 Août : Visite Lima Jeudi 3 Août : Suite de Lima. Détente Vendredi 4 Août : Départ tôt pour Cuzco en avion. Visite Cuzco (laisser sac à Cuzco pour la suite) Samedi 5 Août : Direction Santa Maria en bus et Santa Thérésa (sources d’eau chaude à 30 min de marches) pour ascension Machu Picchu. Nuit sur place. Dimanche 6 Août : Direction Agua Calientes (3h de marche le long des rails). Repas à L’Indio Feliz (français). Détente. Lundi 7 Août : Tôt le matin direction le Machu Picchu. Ascension Montagne ou Wayna Picchu (Les deux se font le matin. Wayna entre 7h et 8h ou 10h et 11h. La Montagne entre 7h et 11h. Réservation site Machu Picchu.) Pont de l’Inca et Porte du soleil. A la nuit tombée train pour Ollantaytambo. Et collectivo pour Cuzco. Mardi 8 Août : Départ pour Puno en bus de jour. Nuit à Puno (laisser sac à Puno pour visiter Titicaca). Mercredi 9 Août : Islas de los Uros, Islas Taquile (Chez Gabriel et Anita ?). Nuit sur une des deux iles. Jeudi 10 Août : Bateau Taquile -> Puno (reprendre sac à dos), Puno bus -> Junguyo (frontière ferme à 17h) 3h de route le matin. Copacabana et isla del sol. (Dernier bateau pour isla del sol à 13h30, départ sur la plage). Nuit à Isla del sol. Vendredi 11 Août : Visite Isla del sol. Retour en bateau pour Copacabana en après midi si possible. Trajet jusqu’à La Paz. Samedi 12 Août : Visite La Paz. Dimanche 13 Août : Vol La Paz -> Sucre à 9h20 (37€) + Visite Sucre. Nuit à Sucre Lundi 14 Août : Visite Sucre. Départ pour Potosí. Visite pas longtemps (?) et départ pour Uyuni. Nuit à Uyuni Mardi 15 Août : Salar de Uyuni. Cimetière de trains, ile cactus géants. Nuit sur le Salar de Uyuni hôtels de sel ou voiture ? Mercredi 16 Août : Salar de Uyuni le matin. Et départ pour le sud Lipez dans l’après midi. Où on dort ? Nuit dans lodge autour du laguna verde ? Jeudi 17 Août : Geiseres Sol de Mañana. Laguna Verde et Ascension Volcan Licancabur (5960m -> 10h). Nuit à San Pedro de Atacama si possible après l’ascension. Sinon où ? Vendredi 18 Août : Détente et visite de San Pedro de Atacama. Possibilité d’allez à Termas Puritama. Nuit à San Pedro de Atacama Samedi 19 Août : Geyser el Tatio. Machuca. Vallée Arcoiris ! Nuit à San Pedro de Atacama. Dimanche 20 Août : Vallée de la luna. Laguna Cejar. Nuit à San Pedro de Atacama. Lundi 21 Août : Ojos del salar y laguna Tebenquiche. Laguna Chaxa. Nuit à San Pedro de Atacama. Mardi 22 Août : Lagunas Altiplanicas. Détente dans les coins. Nuit à San Pedro de Atacama Mercredi 23 Août : Départ pour Calama et direction Santiago de Chile. Visite Santiago de Chile (Centre historique La Moneda). Jeudi 24 Août : Vol pour Ile de Pâques Vendredi 25 Août : Ile de Pâques Samedi 26 Août : Ile de Pâques. Plongée sous-marine. Dimanche 27 Août : Ile de Pâques Lundi 28 Août : Ile de Pâques Mardi 29 Août : Ile de Pâques Mercredi 30 Août : Ile de Pâques et départ le soir pour Santiago de Chile Jeudi 31 Août : Visite Santiago de Chile. Départ en après-midi pour Valparaiso. Free tour à la gare routière, à droite kiosque d’infos avec cartes. Vendredi 1 septembre : Visite Valparaiso. Acensor artillero. Maison Pablo Neruda. Samedi 2 septembre : Visite Valparaiso et soir direction Santiago de chile (SCL). Nuit à SCL Dimanche 3 septembre : Vol pour Punta Arenas. Visite Isla Magdalena Lundi 4 septembre : Bus tôt le matin (8h de route) pour Ushuaïa. Visite et nuit Mardi 5 septembre : Visite Ushuaïa, Canal de Beagle, Phare des Eclaireurs, Parc National Terre de feu Mercredi 6 septembre : Visite Ushuaïa et train du bout du monde. Vol à 15h pour El Calafate (127 €). Réserver billet randonnée Big Ice sur Perito Moreno. Nuit El Calafate Jeudi 7 septembre : Perito Moreno et Ríos de Hielos (bord + croisière) + Randonnée Big Ice. Rios de Hielos (4-5h), Perito Moreno (3-4). Big Ice (4h). Vendredi 8 septembre : Visite El Calafate et le reste de la journée antérieure. Nuit à El Calafate. Samedi 9 septembre : Bus pour Punta Arenas le matin. Visite de Punta Arenas. Nuit Punta Arenas Dimanche 10 septembre : Vol Santiago de Chile. Détente. Lundi 11 septembre : Direction Mendoza par la route de la mort. Si possible arrêt vers l’Aconcagua. Nuit chez Antonella pour le mois Mardi 12 septembre : Début du Stage
Merci pour tout ! Romain
Je pars 1 mois et demi pour l'Amérique du sud début Aôut jusqu'à mi septembre suivi d'un mois de stage à Mendoza en Argentine. De fait j'en profite pour visiter les pays voisins qui constituent mon rêve ultime de tout voyage confondus.
Je vous mets l'itinéraire prévu et je souhaite avoir vos avis, des conseils, des auberges de jeunesse, des agences pour certains tours, tout ce que vous voulez me faire partager :
Mardi 1 Août : Arrivée à 18h à Lima Mercredi 2 Août : Visite Lima Jeudi 3 Août : Suite de Lima. Détente Vendredi 4 Août : Départ tôt pour Cuzco en avion. Visite Cuzco (laisser sac à Cuzco pour la suite) Samedi 5 Août : Direction Santa Maria en bus et Santa Thérésa (sources d’eau chaude à 30 min de marches) pour ascension Machu Picchu. Nuit sur place. Dimanche 6 Août : Direction Agua Calientes (3h de marche le long des rails). Repas à L’Indio Feliz (français). Détente. Lundi 7 Août : Tôt le matin direction le Machu Picchu. Ascension Montagne ou Wayna Picchu (Les deux se font le matin. Wayna entre 7h et 8h ou 10h et 11h. La Montagne entre 7h et 11h. Réservation site Machu Picchu.) Pont de l’Inca et Porte du soleil. A la nuit tombée train pour Ollantaytambo. Et collectivo pour Cuzco. Mardi 8 Août : Départ pour Puno en bus de jour. Nuit à Puno (laisser sac à Puno pour visiter Titicaca). Mercredi 9 Août : Islas de los Uros, Islas Taquile (Chez Gabriel et Anita ?). Nuit sur une des deux iles. Jeudi 10 Août : Bateau Taquile -> Puno (reprendre sac à dos), Puno bus -> Junguyo (frontière ferme à 17h) 3h de route le matin. Copacabana et isla del sol. (Dernier bateau pour isla del sol à 13h30, départ sur la plage). Nuit à Isla del sol. Vendredi 11 Août : Visite Isla del sol. Retour en bateau pour Copacabana en après midi si possible. Trajet jusqu’à La Paz. Samedi 12 Août : Visite La Paz. Dimanche 13 Août : Vol La Paz -> Sucre à 9h20 (37€) + Visite Sucre. Nuit à Sucre Lundi 14 Août : Visite Sucre. Départ pour Potosí. Visite pas longtemps (?) et départ pour Uyuni. Nuit à Uyuni Mardi 15 Août : Salar de Uyuni. Cimetière de trains, ile cactus géants. Nuit sur le Salar de Uyuni hôtels de sel ou voiture ? Mercredi 16 Août : Salar de Uyuni le matin. Et départ pour le sud Lipez dans l’après midi. Où on dort ? Nuit dans lodge autour du laguna verde ? Jeudi 17 Août : Geiseres Sol de Mañana. Laguna Verde et Ascension Volcan Licancabur (5960m -> 10h). Nuit à San Pedro de Atacama si possible après l’ascension. Sinon où ? Vendredi 18 Août : Détente et visite de San Pedro de Atacama. Possibilité d’allez à Termas Puritama. Nuit à San Pedro de Atacama Samedi 19 Août : Geyser el Tatio. Machuca. Vallée Arcoiris ! Nuit à San Pedro de Atacama. Dimanche 20 Août : Vallée de la luna. Laguna Cejar. Nuit à San Pedro de Atacama. Lundi 21 Août : Ojos del salar y laguna Tebenquiche. Laguna Chaxa. Nuit à San Pedro de Atacama. Mardi 22 Août : Lagunas Altiplanicas. Détente dans les coins. Nuit à San Pedro de Atacama Mercredi 23 Août : Départ pour Calama et direction Santiago de Chile. Visite Santiago de Chile (Centre historique La Moneda). Jeudi 24 Août : Vol pour Ile de Pâques Vendredi 25 Août : Ile de Pâques Samedi 26 Août : Ile de Pâques. Plongée sous-marine. Dimanche 27 Août : Ile de Pâques Lundi 28 Août : Ile de Pâques Mardi 29 Août : Ile de Pâques Mercredi 30 Août : Ile de Pâques et départ le soir pour Santiago de Chile Jeudi 31 Août : Visite Santiago de Chile. Départ en après-midi pour Valparaiso. Free tour à la gare routière, à droite kiosque d’infos avec cartes. Vendredi 1 septembre : Visite Valparaiso. Acensor artillero. Maison Pablo Neruda. Samedi 2 septembre : Visite Valparaiso et soir direction Santiago de chile (SCL). Nuit à SCL Dimanche 3 septembre : Vol pour Punta Arenas. Visite Isla Magdalena Lundi 4 septembre : Bus tôt le matin (8h de route) pour Ushuaïa. Visite et nuit Mardi 5 septembre : Visite Ushuaïa, Canal de Beagle, Phare des Eclaireurs, Parc National Terre de feu Mercredi 6 septembre : Visite Ushuaïa et train du bout du monde. Vol à 15h pour El Calafate (127 €). Réserver billet randonnée Big Ice sur Perito Moreno. Nuit El Calafate Jeudi 7 septembre : Perito Moreno et Ríos de Hielos (bord + croisière) + Randonnée Big Ice. Rios de Hielos (4-5h), Perito Moreno (3-4). Big Ice (4h). Vendredi 8 septembre : Visite El Calafate et le reste de la journée antérieure. Nuit à El Calafate. Samedi 9 septembre : Bus pour Punta Arenas le matin. Visite de Punta Arenas. Nuit Punta Arenas Dimanche 10 septembre : Vol Santiago de Chile. Détente. Lundi 11 septembre : Direction Mendoza par la route de la mort. Si possible arrêt vers l’Aconcagua. Nuit chez Antonella pour le mois Mardi 12 septembre : Début du Stage
Merci pour tout ! Romain
Hi! We’re planning to spend a month (February or March 2026) in southern Chile, starting from Santiago (Lake District, Torres del Paine Park, Punta Arenas).
Can we do this itinerary by car, or do we need to take internal flights?
Has anyone done this trip and can give us some tips?
Thanks!
Fabienne and Jérôme
Partant au Chili un mois et demi de début novembre au 20 décembre, nous projetons de nous rendre en Patagonie au début du mois de décembre.
Quelqu'un a-t-il voyagé dans le sud du Chili à cette période, quel temps avez-vous eu?
Qui peut me renseigner sur la croisière Puerto Montt-Puerto Chacabuco : Est-on déjà dans les paysages époustouflants de Patagonie?
La croisière Puerto Montt-Puerto Nataales, beaucoup plus chère : par mauvais temps, voit-on quelque chose, ou les paysages sont-ils noyés dans la pluie et le brouillard? Les commentaires sur trip advisor sont en général fort élogieux, mais le prix de la prestation vous semble-t-il justifié?
Merci d'avance pour les réponses.
Bonjour,
Je prépare mon itinéraire pour fin novembre. Pour le nord. En partant d'Arica, aller jusqu'à Putre, nuit à Putre. Puis le lendemain faire le parc national Lauca, nuit à Putre. Jour suivant : Salar de Surire.
Est-ce qu'il est possible à cette époque de dormir (sans avoir froid) dans un hébergement de l'office des forêts (et comment réserver) et dès le lendemain rejoindre Iquique en passant par Colchane et les thermes, en ayant dans la voiture des jerrycans ou vaut-il mieux retourner à Putre puis Arica ? Nous aurons un suv.
Merci de vos réponses
Je prépare mon itinéraire pour fin novembre. Pour le nord. En partant d'Arica, aller jusqu'à Putre, nuit à Putre. Puis le lendemain faire le parc national Lauca, nuit à Putre. Jour suivant : Salar de Surire.
Est-ce qu'il est possible à cette époque de dormir (sans avoir froid) dans un hébergement de l'office des forêts (et comment réserver) et dès le lendemain rejoindre Iquique en passant par Colchane et les thermes, en ayant dans la voiture des jerrycans ou vaut-il mieux retourner à Putre puis Arica ? Nous aurons un suv.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je prépare un trip de 4 semaines sur le Chili du nord, la Bolivie et le Pérou.
M'étant inspirée des voyages de certains d'entre vous, j'ai quelques difficultés à caler 2 - 3 petites choses.Merci de me donner votre avis.
Tout d'abord je préférerais faire le voyage Sud/Nord et donc arriver à Santiago et remonter jusqu'à Lima.
Voici le plan :
Samedi 23 Septembre : Arrivée à Santiago et visite de la ville Dimanche 24 Sept.: Santiago-Valparaiso-Vina del Mar-Santiago (location voiture) Lundi 25 Sept.: Vol Santiago-Calama puis San Pedro d'Atacama (Vallée de la Lune) Mardi 26 Sept.: SPA (Salar de Atacama, Toconao, lagune Chaxa, vallée de Jerez) Mercredi 27 Sept.:SPA (Geysers du Tatio, Machuca) Jeudi 28 sept.: SPA-Hito Cajun
Et c'est là que çà coince....car je voudrais faire le Sud Lipez au départ de Tupiza.....et non le remonter jusqu'à Uyuni de Hito Cajun..... Existe t-il un vol Calama-Tupiza ?? je ne crois pas... Ou Calama-Uyuni ??
Vendredi 29 Sept.: Tupiza -Recherche d'agence pour le sud Lipez (nuit à Tupiza) Sud Lipez en 4j/3n avec repas et hébergements compris en 4x4 Samedi 30 Sept. : Tupiza, Palala, Sillar, Awanapampa, Cerillos, San Pablo, San Antonia, Quetena Dimanche 1er Octobre: Quetena, Laguna Kollpa, Laguna Hedionda, sources chaudes de Polques, Desierto de Dali, Laguna Verde, Licantabur, Geysers de Manana, Huayllajara Lundi 2 Oct.: Laguna Colorada, Desierto de Siloli, arbre de pierre, Lagunas Altiplanicas, Volcan Ollague, San Juan, Salar de Chaiviri, Puerto Chuvica (nuit en hôtel de sel) Mardi 3 Oct. : Lever de soleil sur le Salar d'Uyuni, Ile Incahuasi, Hotel de sel (museum), Ojos de sal, Colchani, Uyuni Mercredi 4 Oct. :Uyuni-Sucre (visite et nuit à Sucre) Jeudi 5 Oct. : Vol Sucre-Lapaz (visite et nuit à Lapaz) Vendredi 6 Oct.: Lapaz-Copacabana (nuit) Tiwanaku ?? Samedi 7 Oct.: Copacabana-Isla del Sol (nuit sur l'ile ou pas ??) Dimanche 8 Oct.: Isla del Sol-Copacabana-Puno (trouver agence pour boat trip) Lundi 9 Oct.: Puno - bateau pour Islas Taquile , Islas de Los Uros , Amantani (nuit sur l'une de ces iles)
2éme moment d'incertitude.... Je voudrais voir Arequipa et bien sûr Cusco et le MP Trajet le plus judicieux???
Option 1: Mardi 10 Oct.: Puno-Arequipa (bus de nuit Cruz del Sur) Mercredi 11 Oct.: Visite et nuit à Arequipa (Canyon de Colca ??) Jeudi 12 Oct. au Mercredi 18 Oct.: Arequipa - Cusco et MP (bus ??) Jeudi 19 Oct.: Cusco - Lima (nuit à Lima) Vendredi 20 Oct. : Visite de Lima avant le vol de nuit pour Paris Samedi 21 Oct.: Retour Paris
Option 2: Mardi 10 Oct. au Lundi 16 Oct.: Puno - Cusco et MP Mardi 17 Oct.: Cusco - Arequipa (visite et nuit à Arequipa) bus ??? Mercredi 18 Oct.: Arequipa - Canyon de Colca Jeudi 19 Oct.: Vol Arequipa - Lima (visite et nuit à Lima) Vendredi 20 Oct.: Visite de Lima avant le vol de nuit pour Paris Samedi 21 Oct.: Retour Paris
Voilà, voilou.....des idées et des suggestions ??? Merci😉
Voici le plan :
Samedi 23 Septembre : Arrivée à Santiago et visite de la ville Dimanche 24 Sept.: Santiago-Valparaiso-Vina del Mar-Santiago (location voiture) Lundi 25 Sept.: Vol Santiago-Calama puis San Pedro d'Atacama (Vallée de la Lune) Mardi 26 Sept.: SPA (Salar de Atacama, Toconao, lagune Chaxa, vallée de Jerez) Mercredi 27 Sept.:SPA (Geysers du Tatio, Machuca) Jeudi 28 sept.: SPA-Hito Cajun
Et c'est là que çà coince....car je voudrais faire le Sud Lipez au départ de Tupiza.....et non le remonter jusqu'à Uyuni de Hito Cajun..... Existe t-il un vol Calama-Tupiza ?? je ne crois pas... Ou Calama-Uyuni ??
Vendredi 29 Sept.: Tupiza -Recherche d'agence pour le sud Lipez (nuit à Tupiza) Sud Lipez en 4j/3n avec repas et hébergements compris en 4x4 Samedi 30 Sept. : Tupiza, Palala, Sillar, Awanapampa, Cerillos, San Pablo, San Antonia, Quetena Dimanche 1er Octobre: Quetena, Laguna Kollpa, Laguna Hedionda, sources chaudes de Polques, Desierto de Dali, Laguna Verde, Licantabur, Geysers de Manana, Huayllajara Lundi 2 Oct.: Laguna Colorada, Desierto de Siloli, arbre de pierre, Lagunas Altiplanicas, Volcan Ollague, San Juan, Salar de Chaiviri, Puerto Chuvica (nuit en hôtel de sel) Mardi 3 Oct. : Lever de soleil sur le Salar d'Uyuni, Ile Incahuasi, Hotel de sel (museum), Ojos de sal, Colchani, Uyuni Mercredi 4 Oct. :Uyuni-Sucre (visite et nuit à Sucre) Jeudi 5 Oct. : Vol Sucre-Lapaz (visite et nuit à Lapaz) Vendredi 6 Oct.: Lapaz-Copacabana (nuit) Tiwanaku ?? Samedi 7 Oct.: Copacabana-Isla del Sol (nuit sur l'ile ou pas ??) Dimanche 8 Oct.: Isla del Sol-Copacabana-Puno (trouver agence pour boat trip) Lundi 9 Oct.: Puno - bateau pour Islas Taquile , Islas de Los Uros , Amantani (nuit sur l'une de ces iles)
2éme moment d'incertitude.... Je voudrais voir Arequipa et bien sûr Cusco et le MP Trajet le plus judicieux???
Option 1: Mardi 10 Oct.: Puno-Arequipa (bus de nuit Cruz del Sur) Mercredi 11 Oct.: Visite et nuit à Arequipa (Canyon de Colca ??) Jeudi 12 Oct. au Mercredi 18 Oct.: Arequipa - Cusco et MP (bus ??) Jeudi 19 Oct.: Cusco - Lima (nuit à Lima) Vendredi 20 Oct. : Visite de Lima avant le vol de nuit pour Paris Samedi 21 Oct.: Retour Paris
Option 2: Mardi 10 Oct. au Lundi 16 Oct.: Puno - Cusco et MP Mardi 17 Oct.: Cusco - Arequipa (visite et nuit à Arequipa) bus ??? Mercredi 18 Oct.: Arequipa - Canyon de Colca Jeudi 19 Oct.: Vol Arequipa - Lima (visite et nuit à Lima) Vendredi 20 Oct.: Visite de Lima avant le vol de nuit pour Paris Samedi 21 Oct.: Retour Paris
Voilà, voilou.....des idées et des suggestions ??? Merci😉
Bonjour, voici l'itinéraire que je me propose de faire en solo à partir du 1er décembre :
Buenos Aires 3 jours
Salta 7 j
Bariloce 3j
El calafate 4j
Ushuaia 5j
Punta arenas 3j
Puerto natales 6j
Pucon 3j
Santiago 3j
Valparaiso 3j
Calama San pedro de atacama 6j
Tupiza et le salar 4j
Uyuni
Santa cruz 2j
Retour sur rio pour le 30 janvier
Qu'en pensez vous?
Merci des conseils😎
Bonjour,
Nous partons à 2 en novembre pour 6 mois de voyage et le début de notre périple commencera au Chili. Après un atterrissage à Santiago, direction le sud. Voici notre itinéraire pour le moment : - Villarica 3 jours avec +/- ascension Volcan - Puerto Montt - Coihaique - Puerto Rio Tranquilo - El Chalten / Fitz Roy / El Calafate - Torres del Paine trek W 5 jours - 1 nuit à Puerto Natales - Puerto Bories, - Glacier Serrano et Balmaceda - Punta Arenas avec Isla Magdalena et Isla Marta - +/- Ushuaia en fonction du temps/finance/envie. Nous aurions 14-18 jours pour cette partie. Qu'en pensez vous ? Est il possible de tout faire en bus ? où est ce trop galère ? J'avais pensé louer une voiture pour faire une partie de la panamerica ou de la carretera austral, mais les prix semblent trop élevés pour dépose dans une autre ville. N'est ce pas trop difficile à rouler ? Merci bcp pour vos conseils
Nous partons à 2 en novembre pour 6 mois de voyage et le début de notre périple commencera au Chili. Après un atterrissage à Santiago, direction le sud. Voici notre itinéraire pour le moment : - Villarica 3 jours avec +/- ascension Volcan - Puerto Montt - Coihaique - Puerto Rio Tranquilo - El Chalten / Fitz Roy / El Calafate - Torres del Paine trek W 5 jours - 1 nuit à Puerto Natales - Puerto Bories, - Glacier Serrano et Balmaceda - Punta Arenas avec Isla Magdalena et Isla Marta - +/- Ushuaia en fonction du temps/finance/envie. Nous aurions 14-18 jours pour cette partie. Qu'en pensez vous ? Est il possible de tout faire en bus ? où est ce trop galère ? J'avais pensé louer une voiture pour faire une partie de la panamerica ou de la carretera austral, mais les prix semblent trop élevés pour dépose dans une autre ville. N'est ce pas trop difficile à rouler ? Merci bcp pour vos conseils
Bonjour à Tous,
je suis en train de peaufiner notre itinéraire afin d'avoir une base pour notre départ du 19 Avril 2019 au 31 Mai 2019 soit quasiment un mois et demi (43 jours exactement), voici le détail
1° jour : Calama -> San Pedro de Atacama recherche d'agences pour tour 2° 3° et 4° jour -> Tours pres de SPA comme Valle de la luna, les lagunes, geysers de Tatio, space tour, etc… 5° jour -> Direction Uyuni ou Tupiza et recherche d'agence pour tour de 5 jours 6° jour - 10° jour -> Tour de 5j dans le Sud Lipez + Ascension du Licancabur 11° jour -> Potosi 12° jour -> Sucre 13° jour -> Cochabamba 14/15 jour -> Parc Torotoro 16/17° jour -> La paz 18/19/20/21/22 -> Trek Cordillère Royale 23° jour -> Tiwanaku 24/25/26° jour -> Isla del sol + Isla de la luna + Copacabana + etc….
27° jour -> Juliaca 28/29° jour -> Arequipa 30/31° jour -> Cuzco 32/33° jour : Trek Montagne Arc -en-ciel 34/35/36/37/38° jour -> Salkantay trek + Machu Pichu 39/40° jour : Lima
Ce qui nous laisse 3j dont 2 qui vont servir a l'aller en avion et au retour et une journée complèete de battement, sachant qu'on pourra peut être supprimer juliaca, et/ou supprimer une journée a la Paz, bref, c'est juste une feuille de route. Qu'en pensez vous ? ai-je oublier des choses essentielles ? sachant que tous les trajets seront faits en bus et si possible de nuit, on cherchera a optimiser tout ça
J'ai trouvé un vol de Bruxelles a Calama avec retour Lima Bruxelles pour 1750e pour deux , bagages compris, trouvez vous ça excessif ?
Merci !
je suis en train de peaufiner notre itinéraire afin d'avoir une base pour notre départ du 19 Avril 2019 au 31 Mai 2019 soit quasiment un mois et demi (43 jours exactement), voici le détail
1° jour : Calama -> San Pedro de Atacama recherche d'agences pour tour 2° 3° et 4° jour -> Tours pres de SPA comme Valle de la luna, les lagunes, geysers de Tatio, space tour, etc… 5° jour -> Direction Uyuni ou Tupiza et recherche d'agence pour tour de 5 jours 6° jour - 10° jour -> Tour de 5j dans le Sud Lipez + Ascension du Licancabur 11° jour -> Potosi 12° jour -> Sucre 13° jour -> Cochabamba 14/15 jour -> Parc Torotoro 16/17° jour -> La paz 18/19/20/21/22 -> Trek Cordillère Royale 23° jour -> Tiwanaku 24/25/26° jour -> Isla del sol + Isla de la luna + Copacabana + etc….
27° jour -> Juliaca 28/29° jour -> Arequipa 30/31° jour -> Cuzco 32/33° jour : Trek Montagne Arc -en-ciel 34/35/36/37/38° jour -> Salkantay trek + Machu Pichu 39/40° jour : Lima
Ce qui nous laisse 3j dont 2 qui vont servir a l'aller en avion et au retour et une journée complèete de battement, sachant qu'on pourra peut être supprimer juliaca, et/ou supprimer une journée a la Paz, bref, c'est juste une feuille de route. Qu'en pensez vous ? ai-je oublier des choses essentielles ? sachant que tous les trajets seront faits en bus et si possible de nuit, on cherchera a optimiser tout ça
J'ai trouvé un vol de Bruxelles a Calama avec retour Lima Bruxelles pour 1750e pour deux , bagages compris, trouvez vous ça excessif ?
Merci !
Bonjour la communauté,
J’ai besoin d’un petit conseil concernant un itinéraire de voyage en Argentine-Chili en début d’année 2020.
Départ de Francfort le 13/01
- 13/01 : Vol Francfort - BUA - Ushuaïa
- 14/01 - 18/01 : Ushuaïa : visite de la ville et de ses environs
- 18/01- 20/01 : Punta Arenas
- 20/01 - 25/01 : Puerto Natales : Torres del Paine Trek W
- 25/01 - 27/01 : El Calafate : Perito Moreno
- 27/01 - 31/01 : El Calafate
- 31/01 - 04/02 : Los Antiguos —> Puerto Rio Tranquilo
- 04/02 - 09/02 : Bariloche & ses environs
- 09/02 - 10/02 : Puerto Montt
- 10/02-15/02 : Valparaiso
- 15/02 - 18/02 : Santiago
-18/02 - 21/02 : Mendoza
-21/02 - 23/02 : Córdoba
- 23/02 - 25/02 : Rosario
- 25/02 - 01/03 : BUA
- 01/03 - 04/03 : Iguazu
04/03 - 13/03 : Salta et sa région
12/03 - 16/03 : SPA et sa région
16/03 - 19/03 : Iquique
21/03 - 23/03 : Arica
23/03 - 25/03 : Tacna & direction le Pérou
La majorité des déplacements s’effectueront en bus (de nuit pour les longs trajets) et peut être en avion entre BUA et Iguazu.
Commencer à Ushuaia permet de s’organiser à l’avance pour le sud de la Patagonie et les réservations pour le Torres del Paine.
Est il nécessaire de réserver les bus de nuit avant le départ? Il peut être difficile de remonter la Patagonie en cette période de l’année?
Le retour du voyage est prévu vers mi avril et un passage au Pérou était envisagé. Ce retour obligatoire mi avril nous oblige à traverser la Patagonie durant la haute saison...
Que pensez vous de cet itinéraire? Qu’est ce vous auriez modifié? Sachant que la date butoir d’arrivée au Pérou était début avril.
Cordialement,
Cyril
J’ai besoin d’un petit conseil concernant un itinéraire de voyage en Argentine-Chili en début d’année 2020.
Départ de Francfort le 13/01
- 13/01 : Vol Francfort - BUA - Ushuaïa
- 14/01 - 18/01 : Ushuaïa : visite de la ville et de ses environs
- 18/01- 20/01 : Punta Arenas
- 20/01 - 25/01 : Puerto Natales : Torres del Paine Trek W
- 25/01 - 27/01 : El Calafate : Perito Moreno
- 27/01 - 31/01 : El Calafate
- 31/01 - 04/02 : Los Antiguos —> Puerto Rio Tranquilo
- 04/02 - 09/02 : Bariloche & ses environs
- 09/02 - 10/02 : Puerto Montt
- 10/02-15/02 : Valparaiso
- 15/02 - 18/02 : Santiago
-18/02 - 21/02 : Mendoza
-21/02 - 23/02 : Córdoba
- 23/02 - 25/02 : Rosario
- 25/02 - 01/03 : BUA
- 01/03 - 04/03 : Iguazu
04/03 - 13/03 : Salta et sa région
12/03 - 16/03 : SPA et sa région
16/03 - 19/03 : Iquique
21/03 - 23/03 : Arica
23/03 - 25/03 : Tacna & direction le Pérou
La majorité des déplacements s’effectueront en bus (de nuit pour les longs trajets) et peut être en avion entre BUA et Iguazu.
Commencer à Ushuaia permet de s’organiser à l’avance pour le sud de la Patagonie et les réservations pour le Torres del Paine.
Est il nécessaire de réserver les bus de nuit avant le départ? Il peut être difficile de remonter la Patagonie en cette période de l’année?
Le retour du voyage est prévu vers mi avril et un passage au Pérou était envisagé. Ce retour obligatoire mi avril nous oblige à traverser la Patagonie durant la haute saison...
Que pensez vous de cet itinéraire? Qu’est ce vous auriez modifié? Sachant que la date butoir d’arrivée au Pérou était début avril.
Cordialement,
Cyril
Bonjour,
Je suis actuellement au Pérou et je suis en train de préparer la suite de mon voyage en Argentine et en Patagonie. Ce pays est plus difficile à organiser que les autres de part sa grandeur et du climat qui y règne donc j'ai plusieurs questions.
J'arrive à Salta par la Bolivie le 1er Août. De là je compte louer une voiture pour une faire une petit boucle aux alentours pendant 5 jours.
J'ai déjà un vol low cost réservé de Salta à Iguazu le 7/08.
Je pense passer 4 jours à Iguazu pour bien profiter du lieu.
Ensuite je pense descendre à Buenos Aires pour y passer 2-3 jours mais je n'ai pas encore de transport réservé donc je peux modifier. On arrive donc vers la quinzaine d'Aout.
Je dois être à Santiago du Chili le 26/09. J'ai donc une bonne cinquantaine de jours et voici ce que j'ai prévu de visiter :
- la région des 7 lacs de Bariloche - cette même région mais du côté chilien à Pucon jusque Puerto Montt - toute la patagonie (El Chalten/El Calafate/Puerto Natales/Ushuaïa ...) - La péninsule de Valdés
Je dois caser ça dans un itinéraire assez cohérent en partant de Buenos Aires jusque Santiago du Chili. Un itinéraire cohérent sur le plan économique mais surtout car c'est l'hiver en Patagonie à cette période.
Je pensais commencer par Bariloche/Pucon pendant une bonne dizaine de jours.
Ensuite la péninsule de Valdès (mais comment la rejoindre depuis Bariloche ???) pendant 5-6 jours
Cela me laisse un mois pour toute la Patagonie, est-ce trop large ? J'ai cru comprendre qu'en hiver les liaisons de bus étaient peu assurées et qu'avoir du temps en trop était une bonne chose ... J'ai pas mal lu le forum et apparemment il n'y a rien d'impossible de voyager en Patagonie fin aout/septembre donc ça a l'air possible ! Je ne peux pas louer de voiture c'est trop cher pour mon budget.
Merci à tous pour votre aide !
Je suis actuellement au Pérou et je suis en train de préparer la suite de mon voyage en Argentine et en Patagonie. Ce pays est plus difficile à organiser que les autres de part sa grandeur et du climat qui y règne donc j'ai plusieurs questions.
J'arrive à Salta par la Bolivie le 1er Août. De là je compte louer une voiture pour une faire une petit boucle aux alentours pendant 5 jours.
J'ai déjà un vol low cost réservé de Salta à Iguazu le 7/08.
Je pense passer 4 jours à Iguazu pour bien profiter du lieu.
Ensuite je pense descendre à Buenos Aires pour y passer 2-3 jours mais je n'ai pas encore de transport réservé donc je peux modifier. On arrive donc vers la quinzaine d'Aout.
Je dois être à Santiago du Chili le 26/09. J'ai donc une bonne cinquantaine de jours et voici ce que j'ai prévu de visiter :
- la région des 7 lacs de Bariloche - cette même région mais du côté chilien à Pucon jusque Puerto Montt - toute la patagonie (El Chalten/El Calafate/Puerto Natales/Ushuaïa ...) - La péninsule de Valdés
Je dois caser ça dans un itinéraire assez cohérent en partant de Buenos Aires jusque Santiago du Chili. Un itinéraire cohérent sur le plan économique mais surtout car c'est l'hiver en Patagonie à cette période.
Je pensais commencer par Bariloche/Pucon pendant une bonne dizaine de jours.
Ensuite la péninsule de Valdès (mais comment la rejoindre depuis Bariloche ???) pendant 5-6 jours
Cela me laisse un mois pour toute la Patagonie, est-ce trop large ? J'ai cru comprendre qu'en hiver les liaisons de bus étaient peu assurées et qu'avoir du temps en trop était une bonne chose ... J'ai pas mal lu le forum et apparemment il n'y a rien d'impossible de voyager en Patagonie fin aout/septembre donc ça a l'air possible ! Je ne peux pas louer de voiture c'est trop cher pour mon budget.
Merci à tous pour votre aide !
Bonjour !
J’ai besoin de votre aide concernant un itinéraire en août septembre prochain en argentine Bolivie et peut être chili (24 jours)
Nous avons un vol aller retour Buenos Aires et un vol direct vers salta le lendemain de notre arrivée. Nous prévoyons de faire les boucles nord et sud de salta (7 jours) les chutes d’iguazu (3jours) et le tour sud Lipez/salar d’uyuni 4 jours. Nous hésitons à revenir en argentine via san Pedro de atacama après le sud Lopez. On ne pourrait y rester que deux jours ( on ne pourra pas faire plus). cPensez vous que c’est faisable ? Est ce que ça en vaut la peine ? Ou vaut il mieux revenir sur nos pas par tupiza et prolonger notre séjour dans le nord ouest argentin ( 10 jours au lieu de 7 ? ) ?? Merci pour vos précieux conseils !!
J’ai besoin de votre aide concernant un itinéraire en août septembre prochain en argentine Bolivie et peut être chili (24 jours)
Nous avons un vol aller retour Buenos Aires et un vol direct vers salta le lendemain de notre arrivée. Nous prévoyons de faire les boucles nord et sud de salta (7 jours) les chutes d’iguazu (3jours) et le tour sud Lipez/salar d’uyuni 4 jours. Nous hésitons à revenir en argentine via san Pedro de atacama après le sud Lopez. On ne pourrait y rester que deux jours ( on ne pourra pas faire plus). cPensez vous que c’est faisable ? Est ce que ça en vaut la peine ? Ou vaut il mieux revenir sur nos pas par tupiza et prolonger notre séjour dans le nord ouest argentin ( 10 jours au lieu de 7 ? ) ?? Merci pour vos précieux conseils !!
Bonjour,
comme j'en ai pris l'habitude depuis plusieurs années, je me tourne vers vous, chères et chers forumistes, pour des conseils sur l'itinéraire que j'ai en tête pour mon prochain voyage. Donc le plan: direction le nord du Chili et de l'Argentine fin avril à la mi-mai 2019. Mon vol international arrive à Santiago et je prendrai un vol interne vers Calama, où je louerai une voiture que je retournerai à Arica (moyennant les frais de drop off afférents...). Pour l'itinéraire, j'avais en tête:
- Santiago (1 nuit), question de récupérer des 16 heures de vol depuis Montréal; - Vol Santiago / Calama (avec SKY), puis direction San Pedro de Atacama pour 3 nuits; - SPA / Tilcara (2 nuits à Tilcara); - Tilcara / Iruya (1 nuit à Iruya); - Iruya / Humahuaca (1 nuit à Humahuaca); - Humahuaca / Purmamarca (1 nuit à Purmamarca); - Purmamarca / Cachi (2 nuits à Cachi); - Cachi / Cafayate (2 nuits à Cafayate);
Ensuite je dois retourner côté chilien. Où dormir sur 2 nuits pour rejoindre Iquique? Une nuit côté argentin et une nuit côté chilien? Serait-il envisageable d'inverser les 2 nuits à Cafayate et les deux nuits à Cachi pour tenter de rejoindre San Antonio de los Cobres par la ruta 40 (et son col à 5000m)? Cette portion de la route est-elle praticable en mai?
Ensuite:
- Iquique (1 nuit); - Iquique Putre (3 nuits à Putre); - Putre / Arica (1 nuit à Arica); - Arica / Santiago avec SKY (1 nuit à Santiago);
Est-ce que cet itinéraire vous semble sensé? Est-ce que je manque quelque chose de fondamental?
Merci pour vos lumières!
comme j'en ai pris l'habitude depuis plusieurs années, je me tourne vers vous, chères et chers forumistes, pour des conseils sur l'itinéraire que j'ai en tête pour mon prochain voyage. Donc le plan: direction le nord du Chili et de l'Argentine fin avril à la mi-mai 2019. Mon vol international arrive à Santiago et je prendrai un vol interne vers Calama, où je louerai une voiture que je retournerai à Arica (moyennant les frais de drop off afférents...). Pour l'itinéraire, j'avais en tête:
- Santiago (1 nuit), question de récupérer des 16 heures de vol depuis Montréal; - Vol Santiago / Calama (avec SKY), puis direction San Pedro de Atacama pour 3 nuits; - SPA / Tilcara (2 nuits à Tilcara); - Tilcara / Iruya (1 nuit à Iruya); - Iruya / Humahuaca (1 nuit à Humahuaca); - Humahuaca / Purmamarca (1 nuit à Purmamarca); - Purmamarca / Cachi (2 nuits à Cachi); - Cachi / Cafayate (2 nuits à Cafayate);
Ensuite je dois retourner côté chilien. Où dormir sur 2 nuits pour rejoindre Iquique? Une nuit côté argentin et une nuit côté chilien? Serait-il envisageable d'inverser les 2 nuits à Cafayate et les deux nuits à Cachi pour tenter de rejoindre San Antonio de los Cobres par la ruta 40 (et son col à 5000m)? Cette portion de la route est-elle praticable en mai?
Ensuite:
- Iquique (1 nuit); - Iquique Putre (3 nuits à Putre); - Putre / Arica (1 nuit à Arica); - Arica / Santiago avec SKY (1 nuit à Santiago);
Est-ce que cet itinéraire vous semble sensé? Est-ce que je manque quelque chose de fondamental?
Merci pour vos lumières!
Hello les voyageurs,
Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai un voyage de prévu en novembre en Patagonie mais je n'arrive pas à trouver un itinéraire correspondant à mes envies.
Mon objectif serait d'arriver à Buenos Air pour ensuite prendre un vol pour Ushuaia et faire un itinéraire sur 3-4 semaines pour remonter le chili jusqu'à Santiago.
Auriez-vous un itinéraire à me proposer ?
Encore une autre question, je voyage seul, est-ce facile de voyage seul en Patagonie ?
Merci d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations.
Tanguy 😇
Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai un voyage de prévu en novembre en Patagonie mais je n'arrive pas à trouver un itinéraire correspondant à mes envies.
Mon objectif serait d'arriver à Buenos Air pour ensuite prendre un vol pour Ushuaia et faire un itinéraire sur 3-4 semaines pour remonter le chili jusqu'à Santiago.
Auriez-vous un itinéraire à me proposer ?
Encore une autre question, je voyage seul, est-ce facile de voyage seul en Patagonie ?
Merci d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations.
Tanguy 😇
Bonjour à tous,
En préparation de mon itinéraire pour un voyage au chili, je me retrouve coincé sur une étape
Une fois arrivé à Punta Arena ou Puerto Natales, sauriez-vous comment pourrais-je atteindre le parc national Bernardo O Higgins. J'ai vu sur certains sites qu'il y avait des ferrys mais je ne suis pas parvenu à trouver ni la durée ni même le prix de leurs trajets
Sinon je pensais me rapprocher par la route mais j'ai cru lire que le parc n'étais accessible qu'à partir des ports Punta Arena, Puerto Natales et Puerto Montt, mais ils sont super loin du parc donc ça m'étonne un peu
N'y-a-til donc pas moyen d'accéder au parc depuis des endroits plus proche comme la ville d'O Higgins par exemple ? Sachant que je partirais d'Ushuaia, je pourrais ainsi remonter par la route argentine
J'ai aussi vu que le gouvernement chilien était en train d'aménager des routes pour rendre le sud du pays plus facilement accessible, certains sauraient-ils si d'ici février de nouveaux accès seront disponibles ? (CF : http://www.rutadelosparques.org -> allez voir la map ça a l'air assez incroyable !)
Merci pour vos retours
Maxime
En préparation de mon itinéraire pour un voyage au chili, je me retrouve coincé sur une étape
Une fois arrivé à Punta Arena ou Puerto Natales, sauriez-vous comment pourrais-je atteindre le parc national Bernardo O Higgins. J'ai vu sur certains sites qu'il y avait des ferrys mais je ne suis pas parvenu à trouver ni la durée ni même le prix de leurs trajets
Sinon je pensais me rapprocher par la route mais j'ai cru lire que le parc n'étais accessible qu'à partir des ports Punta Arena, Puerto Natales et Puerto Montt, mais ils sont super loin du parc donc ça m'étonne un peu
N'y-a-til donc pas moyen d'accéder au parc depuis des endroits plus proche comme la ville d'O Higgins par exemple ? Sachant que je partirais d'Ushuaia, je pourrais ainsi remonter par la route argentine
J'ai aussi vu que le gouvernement chilien était en train d'aménager des routes pour rendre le sud du pays plus facilement accessible, certains sauraient-ils si d'ici février de nouveaux accès seront disponibles ? (CF : http://www.rutadelosparques.org -> allez voir la map ça a l'air assez incroyable !)
Merci pour vos retours
Maxime
Bonjour à tous !
Je prépare actuellement notre périple en février en Patagonie. Je souhaiterais avoir vos avis quant à la faisabilité du programme ? Egalement, s'il y a des activités et des lieux à visiter que j'ai manqué dans la préparation du programme !
J1 : Bariloche J2 : Bariloche J3 : Bariloche J4 : Bariloche J5 : Bariloche J6 : Bariloche J7 : Transfert Bariloche vers El Chalten en bus J8 : El Chalten Fitz Roy J9 : El Chalten Fitz Roy J10 : El Chalten Fitz Roy J11 : El Chalten Loma del Pliegue tombado J12 : Transfert El Chalten El Calafate en bus J13 : El Calafate Perito Moreno J14 : Transfert El Calafate Puerto Natales en bus J15 : Puerto Natales Torres del Paine Trek W J16 : Torres del Paine Trek W J17 : Torres del Paine Trek W J18 : Torres del Paine Trek W J19 : Torres del Paine Trek W J20 : ? J21 : ? J22 : ? J23 : ? J24 : ? J25 : ? J26 : Vol Punta Arenas -> Santiago
Voilà donc selon ce programme Il reste une petite semaine non remplie ! Sachant qu'en fait il s'agit de la fin de notre voyage. Nous avons prévu avant celà une visite de Buenos Aires + les chutes d'Iguazu.
Que me conseilleriez vous au niveau de ces jours libres ? J'ai réfléchi à quelques possibilités : - L'ile de Chiloé mais cela implique de passer par Puerto Montt après Bariloche donc cela change l'itinéraire, ou alors après Torres del Paine on remonte à chiloé ? - Après Bariloche s'arreter à Esquel/El boson, est ce que ça vaut le coup ? - Ushuaia, mais c'est une grosse dépense, est ce que ça vaut le coup ? - La péninsule Valdès avant Bariloche, au départ de Buenos Aires, mais est ce que ça vaut le coup ? - Mendoza (on y est au tout début du séjour mais en coup de vent, ça vaut ptet le coup d'y rester plus longtemps ?) - Autre ?
Merci pour vos suggestions !
Je prépare actuellement notre périple en février en Patagonie. Je souhaiterais avoir vos avis quant à la faisabilité du programme ? Egalement, s'il y a des activités et des lieux à visiter que j'ai manqué dans la préparation du programme !
J1 : Bariloche J2 : Bariloche J3 : Bariloche J4 : Bariloche J5 : Bariloche J6 : Bariloche J7 : Transfert Bariloche vers El Chalten en bus J8 : El Chalten Fitz Roy J9 : El Chalten Fitz Roy J10 : El Chalten Fitz Roy J11 : El Chalten Loma del Pliegue tombado J12 : Transfert El Chalten El Calafate en bus J13 : El Calafate Perito Moreno J14 : Transfert El Calafate Puerto Natales en bus J15 : Puerto Natales Torres del Paine Trek W J16 : Torres del Paine Trek W J17 : Torres del Paine Trek W J18 : Torres del Paine Trek W J19 : Torres del Paine Trek W J20 : ? J21 : ? J22 : ? J23 : ? J24 : ? J25 : ? J26 : Vol Punta Arenas -> Santiago
Voilà donc selon ce programme Il reste une petite semaine non remplie ! Sachant qu'en fait il s'agit de la fin de notre voyage. Nous avons prévu avant celà une visite de Buenos Aires + les chutes d'Iguazu.
Que me conseilleriez vous au niveau de ces jours libres ? J'ai réfléchi à quelques possibilités : - L'ile de Chiloé mais cela implique de passer par Puerto Montt après Bariloche donc cela change l'itinéraire, ou alors après Torres del Paine on remonte à chiloé ? - Après Bariloche s'arreter à Esquel/El boson, est ce que ça vaut le coup ? - Ushuaia, mais c'est une grosse dépense, est ce que ça vaut le coup ? - La péninsule Valdès avant Bariloche, au départ de Buenos Aires, mais est ce que ça vaut le coup ? - Mendoza (on y est au tout début du séjour mais en coup de vent, ça vaut ptet le coup d'y rester plus longtemps ?) - Autre ?
Merci pour vos suggestions !










