Discussions similar to: Itinéraire mois Madagascar
FR
Itinéraire pour deux mois à Madagascar
salut à tous et à toute je pars début septembre pour 2 mois à Madagascar et j'aimerais avoir quelque conseils d’itinéraire afin d'éviter au maximum les long trajet en taxi brousse. suis les 2 mois ne suffise pas à visité toute l’île, je suis prêt à délaissé le grand sud (car ça a l'air difficile de rejoindre Morondava en partent de Tulear sans rebrousser chemin) pour me focaliser sur l’ouest, le nord et bien sur l'est avec l’île saint marie.

voila je vous remercie d'avance d'excuser les fautes d’orthographe 😉
Open
Dix jours sur l'île Sainte-Marie (Madagascar)
Bonjour,

je prévois de passer un mois à Madagascar en 2018 -dont 20 jours sur l'itinéraire de la Nationale 7- et dix jours sur l'ïle Sainte-Marie avec une excursion de 2 ou 3 jours sur l'île aux Nattes.

Je suis de nature contemplative donc je ne pense pas m'ennuyer. De surcroît, je suppose qu'il y a de belles marches dans l'île.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Cordialement.
Open
Vacances à Madagascar
Bonjour, nous partons dans deux mois a Madagascar pour 3 semaines ou un mois. Nous n'avons pas de guide de voyage et ne rentrons pas en France entre temps. Avez vous des conseils a nous donner, des endroits a ne pas louper? Nous aimons tous: beaux paysages, randos, plages... Merci d'avance. Jessica et sylvain.
Open
Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar
JE RENTRE D'UN VOYAGE CAUCHEMAR A MADAGASCAR; Tout d'abourd, sachez que je voyage depuis 14 ans en mode routard, une quarantaine de voyages et toujours sans souci reel, uniquement quelques petites péripéties. Je me suis toujours régalé. Mais là j'ai fait un pays d'une dangerosité que je soupconnait même pas. Avant de partir j'avais pu lire le commentaire dur mais réaliste d'un membre des dicusions de ce forum. il disait en parlant d'une personne qui posait des questions sur les sites a visiter, "ils veulent voir le meilleur, ils vont découvrir le pire". Ils se tromper pas. Tout d'abord j'ai fais la pirogue sur la riviere et les tsingys. avec une soit disante agence de voyage, dont le responsable s'appelle

"Rakotonomena Justin junior "

Il faut savoir que cette personne n'a pas d'adresse sur place, je l'ain contacté par l'intermédiaire de 2 français qui m'en avait dit du bien. Je les soupsonne d'être amis avec Jusitin Rakotonomena et non précedent client. Il faut savoir que nous étions 8 personnes dans le groupe au départ Antsirabé et il y a eu 8 prix différants pour ce trip de 7 jours. Personne a payer le même tarif. Afin de maximiser leur profit, ils nous ont proposé une qualité de service et des prestations minables. on devait passer 6 nuits en hotel et 2 jours de camping, en fait c'est le contraire qui c'est passé. sur la rivière, il y avait 4 pirogues. une a coulé dés le prmier jour. Les portables, Appareils photos, tablettes des touristes qui avaient leur affaires personnelles sur cette pirogue ont tout perdu, et les sacs a dos ont pris l'eau, et donc les effets personnels. il faut savoir que les attaques des bandits sont fréquentes sur la rivieres. des pirogues, et bateaux a moteurs ont été attaqués, et les bandits ont tout pris (objets de valeurs aux touristes présent). Justin, nous avez mis en relation pour ce tour (Pirogues et Tsingys) avec louvain, notre guide, qui nous a avoué qu'Il payait les bandits pour qu'ils n'attaquent pas son groupe. La veille des tsingys ont a dormi dans un Hotel minable "Maman'..... je me rappelle pas la suite" Cet hotel minable de bekopaka n'a aucune sécurité. et le soir aprés le repas, je me sentais pas trés bien et je suis allé me coucher. Dans le courant de la nuit, des gars (le guide louvain pense que c'est les membres du personnel de l'hotel) sont rentrés dans mon bungalow ont tout fouillés et m'ont dérobé tout mon budget de vacances. Je me suis rendu compte de rien, car j'étais trés probablement drogué. Ils ont visités également des tentes présentent sur le site de l'hotel Maman..... et ont pillés une tente. La Gendarmerie c'est rendu sur les lieux, mais ça sert strictement a rien, car ils en ont rien a foutre. Un peu plus tard ont est allé porter plainte au commissariat du village, mais le Commandant de police de ce village était tellement bourré, qu'il a pas pu nous recevoir. Ce n'est que le lendemain, que son adjoint nous a reçu et a pris nos dépositions. Il devait nous les transmettrent par mail, on a toujours rien reçu a ce jour. et a mon avis on recevra rien. la police dans ce pays en a rien a foutre des wazas (les touristes) en lors de problèmes, elle n'intervient jamais. Mad est une destination trés dangereuse actuellement. Sur la dizaine de touristes, que j'ai pu rencontrer sur place 90% ont été volés ou ont été victimes d'abus de confiance.j'ai pu interrogés des policiers sur ce qu'il c'est passé, et ils m'ont répondu que si j'avais réagi a l'agression, ils m'auraient certainement bléssé ou tué. Le voyage était terminé dans ma tête, mais j'ai pu continuer un petit peu et visiter sur Antsirabé avec un résident qui fait du social, Les quariers pauvres. là, les gens sont gentils et content de nous voir, pourtant, ils vievent dans des conditions inimaginables. Ils forcent le respect. Ils ne voient jamais un centime de l'argent que nous dépensons dans le pays. Seul ce qui sont soit disant dans le tourisme profitent de nous. La corruption est trés grande.Un seul conseil, ne prenez pas le risque de vous rendre dans ce pays, qui a de cependant de jolis paysages. mais des jolis paysages, il y en aussi dans la majorité des autres pays plus sécurent. Le dernier jour a Tana, un picpoket a ouvert mon sac (que j'avais pourtant devant) et a essayé de me voler ma pochette contenant mon passeport et ma carte de crédit. J'ai pu m'en rendre compte et intervenir. Il a jeter ma pochette au sol. je l'ai insulté et poursuivi, mais là encore on m'avait prévenu de ne pas m'en prendre physiquement a bandit malgache, car ils sont soit armé, soit la polution prend leur défense et peut vous lyncher ou vous jeter de l'essence dessus et vous transforme en torche vivante. C'est un pays au bord de l'asphyxie, il n'y a plus d'ordre sur place, ce qui explique le danger réel que nous courrons.

J'espère que cette note pourra sensibiliser le plus grand nombre. Je me tiens a votre disposition pour toutes infos supplémentaires,

Chris.
Open
Itinéraire et sécurité à Madagascar
bonjour j ai prévu 15 jour à Madagascar au mois d'octobre pourriez vous me conseiller sur un itinéraire ? (dans l'idéal j'aimerais bien sur voir des lémuriens et le baobab) ma deuxième question porte sur la sécurité je commence à avoir des doutes quand je lis les guides et le forum pas envie de devoir être sur mes gares durant les 15 jours! merci par avance
Open
Découverte du nord de Madagascar
Bonjour, Nous envisageons de partir à Madagascar en juillet prochain (3 adultes). Après quelques brèves lectures, je privilégierai le Nord de l'île. Combien de temps faut-il prévoir pour la partie Nord? Et quel itinéraire? Est-il nécessaire d'avoir des guides?

Je souhaite bloquer les dates et ainsi réserver le vol international (et éventuellement les vols intérieurs) assez rapidement.

Merci pour vos informations. Ce n'est pas notre premier voyage en Afrique, nous avons déjà voyagé en Tanzanie, à Zanzibar, à l'île Maurice et au Cap-Vert.

Cordialement, Chantal
Open
Itinéraire à Madagascar avec un guide-chauffeur
Bonjour,

Je vous sollicité à nouveau. je vais me rendre à Mada en octobre. Grâce à un internaute, j'ai nouer contact avec un guide-chauffeur.

Ma question porte sur les itinéraires possibles sachant que j'y resterai un mois dont une semaine à buller sur une plage (laquelle sachant que je fuis les infrastructures touristiques ?)

J'ai déjà noté des sites où il me plairait d'aller et de randonner : le plateau de Horombe, la campagne rurale à Bara et la région de Vakinakaratra.

Qu'en pensez-vous pour ceux qui connaissent ?

Ma préférence va vers les paysages et les petits villages. Avez-vous des suggestions ?

Cordialement.
Open
Projet d'itinéraire à Madagascar
Bonjour,

nous sommes deux et nous partons dans un mois 1/2 à Madagascar. Suite à la lecture des guides et à des avis de connaissance ayant un peu crapahuté à Madagascar nous avons établit un programme prévisionnel. (en PJ) Avant de prendre nos billets pour nos vols internes entre Morondava et Tana puis entre Tana et Diego Suarez nous aimerions avoir l'avis de voyageurs ayant déjà effectué des itinéraires similaires afin de savoir si cela est faisable dans le laps de temps que nous avons.

merci d'avance pour vos avis éclairés ou conseils
Open
Itinéraire 2 semaines à Madagascar en avril
Bonjour la communauté des voyageurs !

J'aimerais votre avis sur un itinéraire possible à Madagascar. Nous sommes 4, avec deux enfants de 9 et 10 ans. Nous souhaitons partir du 11 au 25 avril environ.

J'ai peur que l'itinéraire RN7 comporte un peu trop de trajets en voiture, donc j'ai pensé à ça, mais je ne sais pas si c'est opportun sur 2 semaines:

1ere semaine: Tana / Anstirabe / Ambositra puis retour sur Tana 2ème semaine: Diego Suarez et ses alentours ou Diego Suarez / Nosy Be

Le gros inconvénient de cette option, ce sont les vols interieurs, puisque le mieux serait que l'on fasse Tana / Diego Suarez puis Nosy Be / Tana en vols intérieurs mais les billets sont chers...

En même temps, j'ai très envie de voir les hauts plateaux / les rizières donc faire un itinéraire centre me semble indispensable. J'ai peur qu'un itinéraire nord seulement soit un peu trop cantonné à la plage ?

Merci d'avance de vos avis !

Gwénaëlle
Open
Itinéraire 7 jours à Madagascar
Bonjours à tous !

Avec mon ami, nous aimerions réalisé un trip de 7 jours à Madagascar en se déplaçant en taxi brousse avec pour itinéraire : Tana - Parc de Ranomafana Parc de Ranomafana - Parc de l'Isalo Parc de l'Isalo - Tana

Tout d'abord pensez vous que c'est possible compte tenu du caractère aléatoire des disponibilités des taxis brousse ? De plus, on aimerait vraiment voyager le moins cher possible, et ne pas trop réserver de logements à l'avance. Y'a t-il des logements pas chers et campings près des parcs ? Enfin dernière question, est-il possible de visiter les parcs sur plusieurs jours (au moins 2) avec possibilité de camper dedans ? On est là pour marcher ça ne nous fait pas peur 😏

Merci d'avance !
Open
Itinéraire pour 26 jours à Madagascar
bonjour,

nous sommes un couple qui partons 25 jours en septembre avec un budget de 30E/J/pers

nous avons les grandes lignes de notre trajet et avons besoin de vos conseils éclairés et récents 😉 j'ai lu pas mal de post et glané pas mal d'infos, mais quelques intérogations démeurent ! je vous joint notre ébauche de parcours ci-dessous.

surtout pour la partie RN7, nous aimerions l'isalo mais je pense que nous n'avons pas assez de temps...du coup pourquoi pas pays zafimaniry ( combien de temps pour y aller de tana, mieux vaut une escale a Ambositra ou ça passe ? et combien de temps à passer au pays zafimaniry ? ) voir parc ranomafana ( même intérogations pour la durée du trajet de tana et le temps a y passer...) a moins que l'ont puissent faire les deux mais bon....

pour rallier Morondava, mieux vaut partir d'Ambositra ou d'Antsirabe ? les trajets représentent une grosse partie du temps sur place, des tuyaux pour ne pas en perdre de trop . j'ai entendu parler de cotisse ( qui apparement sont assez fiable ) pour Morondava- tana , font-ils d'autres liaisons ? une voiture privée sur la RN7 serait peut-être plus approprié vu le délai, quitte a faire les grandes liaisons via cotisse ou autre...

conseils sur les hébergements et autres sont les bienvenus !

merci

J1 : tana préparatifs J2 : tana - Tamatave J3 : Tamatave-sainte marie J4-5-6-7 : sainte marie J8-9 : l'ile aux nattes J 10 : Sainte-Marie - Tamatave J11 : Tamatave-Tana J12-13-14-15 : RN7 J16 : RN7 - Morondava J17 : Morondava - Bebopaka J 18-19-20 : tsingy, gorges manambolo J21 : bebopaka-morondava J22 : Morondava J23 : Morondava - Tana J24 : lac natsy, chute de la lilly J25: parc nat Andasibe J26 : Départ
Open
Looking for advice and opinions on a 5-week itinerary in Madagascar
Hi everyone! I’ve put together an itinerary for Madagascar and would love to get your feedback if you can help—thanks!

December 6–9: Antananarivo 3 nights, sightseeing Andasibe-Mantadia National Park Rova of Antananarivo (Ambohimanga Fort) Lemurs’ Park

December 9–11: Fianarantsoa, 2 nights Ranomafana National Park

Ambalavao, December 11–13, 2 nights Andringitra National Park

December 13–15: Ranohira or Ilakaka, 2 nights Monkey Canyon visit Isalo National Park

December 15–18: Tulear, 3 nights Reniala Reserve visit Beach time, possible diving Antsokay Arboretum Ifaty Forest

December 18–19: Full day—take a flight to the capital and stay overnight Then on December 19, take the bus to Morondava

December 19–23: Morondava, 4 nights Kirindy Mitea National Park Avenue of the Baobabs Tsingy de Bemaraha National Park

12:30-hour bus ride from Morondava to the capital

Antananarivo, December 23–24 11:30-hour trip from the capital to Mahajanga

Mahajanga/Majunga, December 24–27, 3 nights Ankarafantsika National Park visit

Ambanja District, 3 nights December 27–30 Tsaratanana Nature Reserve visit Maromokotro trek

Nosy Be Island, December 30–January 7, 2026, 8 nights diving, beach time, relaxation, walks, hiking, snorkeling

Antsiranana, January 7–11, 4 nights Ambavanibe Bay visit Montagne d’Ambre National Park

Return to the capital for a flight home or a 28-hour bus ride

1 or 2 nights in Antananarivo depending on the return trip

January 13: Departure for France Arrival in Paris, France the next day
Open
Payments and withdrawals in Madagascar
Hi everyone, We’re heading to Madagascar for a month at the end of June with the family. Our itinerary takes us to the East: Tana, Andasibe, Pangalanes, Tamatave, Mahambo, Sainte Marie; then up North to Sambava, Vohemar, and finishing in Diego Suarez. One question that’s been on our minds a lot is about money and payments. We’ve seen some discussions on this forum, but they didn’t answer all our questions.

We have two Visa credit cards from two different banks. The banks are aware of our trip and shouldn’t block the cards. One card is from the Caisse d’Épargne, which has international options that avoid fees. We’ll likely use this card as our primary, and the second one will be a backup (since the fees are higher for that one).

We’ve heard that few shops and hotels accept card payments—is that accurate?

Several hotels seem to accept wire transfers to a Euro account, as some have asked for a deposit that way. The exchange rate offered is often poor, though (e.g., 1 € = 4,500 Ar)—is this negotiable?

Of course, we’ll bring some Euros in cash to exchange, but we don’t want to carry too much money on us. If we exchange Euros at a bank, is the wait long?

Once the cash runs out, we’ll need to withdraw from ATMs, but we’ve heard it can be a challenge—ATMs max out at 400,000 Ar, and the wait at the counter can be very long if we need more. Have you observed the same?

Is there also a way to pay using smartphone apps? Someone mentioned TapTap Send or Sendwave, and I’ve also seen the Orange Money app. Is one or more of these options reliable and widely used? I imagine this could be useful for many payments and help avoid burning through the cash we withdraw too quickly.

Are we missing any other practical solutions?

Thanks for your help! Julien
Open
3-Week Road Trip in Madagascar
Hello, We’re arriving in Tana, the capital, by plane on the morning of May 22nd after an overnight flight. Does any forum member know this Malagasy driver-guide: Haja Rasolondraibe? The itinerary below might change or evolve—23 days might not be enough. We’ll visit the central region (the highlands: Antsirabe, Atoetra and a Zafimaniry village, Lake Andrianina) and the unmissable west (Kirindy, the Avenue of the Baobabs, the Tsingy de Bamaraha, and a fishing village). Then back to Tana. After that, we’ll head east of Tana to Ambohimanga, Andasibe, near Tamatave, Ankanin'ny, Mahambo, and Île Sainte-Marie if time allows. Not sure yet. Then back to Tana. This driver-guide with a 4x4 charges 70 € per day, including food and accommodation. Excluding fuel. If any members can recommend other driver-guides with a 4x4 and more reliable vehicles in good condition (since we don’t want to travel at night), I’d be interested. Thanks in advance. evad.tebo
Open
Trop tard pour planifier un voyage à Madagascar cet été?
Bonjour à tous,

La nouvelle trotte dans notre tête depuis cette semaine. Pourquoi pas Madagascar comme destination ! Avant de faire des recherches, j'ai une question toute simple. Est-il trop tard pour organiser 3 semaines de voyage en juillet/août ? Nous viendrons du Canada. J'imagine que les européens y vont beaucoup durant les grandes vacances...

Merci
Open
Voyage à Madagascar en janvier: sud ou nord?
Bonjour,

Nous partons à Madagascar dans 8 jours et à cause des récents dégâts causés par le cyclone Ava, je ne sais plus quoi faire... Nous comptons passer qq jours à Tana et consacrer 10 jours pour un voyage en province en 4x4.

Le plan à l'origine était d'aller vers Nosy Be, Diego, faire la mer d'Emeraude, les 3 baies et les Tsingy rouges. Mais apparemment la route pour aller à Diego est coupée donc il reste la possibilité d'aller à Majunga (que je voulais éviter car je connais déjà) et de faire quand même Nosy Be.

Du coup, j'ai commencé à préparé un autre itinéraire sur la RN7 pour faire le parc de l'Isalo, Tuléar, Ifaty-Manguily-Salary mais il paraît que la route est également coupée :'( Si nous voulons partir vers le sud-ouest, la seule solution que je vois serait de partir à Morondava et de rejoindre la zone de Morombe, ce qui devrait en théorie nous permettre de redescendre vers le lagon mais je ne sais pas comment.

J'ai besoin de conseils car ça nous tient à coeur de faire du snorkelling/plongée mais d'un côté j'ai lu et entendu des choses très moches à propos de Nosy Be et de l'autre, je ne sais pas si l'itinéraire Morondava/Morombe est faisable.

Merci
Open
Voyage à Madagascar par la RN7 et hébergement
Bonjour, Ma femme et moi partons a Madagascar vers fin fevrier. Nous avons decide de faire le sud par la RN7, le grand classique en 2 semaines. Je voudrais des infos recents sur les hebergements et bon plan sur ce trajet. Je sais que c'est un peu court pour se preparer mains on a pas trop le choix. Je vous remercie deja pour votre aide Bonne journee
Open
Visiter Madagascar avec quelques amis
Bonjour à tous, Je prévois de visiter Madagascar avec quelques amis prochainement et j'aurais besoins de quelques conseils de la part de ceux qui on déjà fait le voyage. Nous serons au nombre de 7 personnes, pour un séjour de 15 jours, et nous avons besoins de quelques conseils pour les destinations, les moyens de transport de la part de ceux qui ont déjà effectuer le voyage. Nous envisageons de partir début fevrier. Je vous remercie déjà pour vos réponse 🙂
Open
Madagascar: boucle par le nord-est (Andapa) possible?
Salama,

Je pars pour 20 jour début octobre, l objectif est de visiter le nord de Mada et j aimerais eviter de revenir sur mes pas.

si vous avez des infos (faisabilité, temps de trajet, cout) sur les trajets suivants, je suis preneur: Andapa a -Ansghihy ou Andapa Bealanana...( le routard indiqué une piste secondaire, mais impossible de trouver d autres infos sur ces trajets...)

Idem pour soanierana à Andapa, est ce possible?

Enfîn dernière option, faire Mananara Nord> Mandritsara?

Merci de vos avis et conseils. Yann
Open
Parcours avec agence locale à Madagascar
Bonjour Projetant avec mon mari un périple de 15 jours sur Madagascar en mai 2020, pouvez vous me conseiller des agences locales sérieuses pour établir avec eux, le parcours. Si quelqu'un connait Mi-Voyages, suis preneuse de renseignements Merci pour vos réponses Bonne journée
Open
Vohémar - Diego-Suarez par la côte
Y en a t'il parmi vous qui on parcouru Vohemar - Diego sans passé par Daraina et Ambilobe ce qui impose donc de longer au mieux la côte je regarde sur gogole earth mon pote j'ai l'impression que c'est possible pouvez vous confirmer en donnant le nom des différents axes
Open
Excellente référence pour un chauffeur-guide à Madagascar
Bonjour à tous,

J'ai passé beaucoup de temps en début d'année à chercher un guide-chauffeur à Madagascar pour mon voyage de juillet dernier. Si je peux en aider certains qui sont présentement en préparation de voyage, je vous suggère fortement Iandry Andrianjatovo.

Je n'aurais pas pu souhaiter mieux comme guide: très compétent, amusant, prudent sur la route, respectueux et discret. Il en connait beaucoup sur le pays et saura répondre à toutes vos questions. Il est guide depuis 10 ans et était auparavant chauffeur de taxi. Bref, mon voyage n'aurait pas été le même sans lui. C'est vraiment un guide fantastique qui deviendra rapidement votre ami!

Pour le joindre: 26.13.40.30.14.37 ou le 26.13.31.16.91.98 - Deux opérateurs différents selon l'endroit où il se trouve, l'un ou l'autre pourrait marcher ou les deux

iandritaxi@gmail.com http://www.chauffeur-guide-a-madagascar.com/a-propos-de-nous/

N'hésitez pas à lui dire que c'est Andréanne et Sébastien qui vous réfèrent!
Open
Currency on Île aux Nattes
Hi everyone, I’m heading to Île aux Nattes in a few weeks and I’d like to know if euros are accepted in the island’s restaurants. At the hotel where I’ll be staying, they take card payments, but for activities, I can’t find any reliable info. Could anyone tell me the approximate cost in euros and/or ariary for a week (food outside the hotel) on the island for two people?

Also, has anyone ever exchanged money at the Paris Magenta exchange bureau? Thanks!
Open
Idées de périple 3 semaines à Madagascar avec chauffeur-guide sur juillet/août
Premier voyage à Mada (couple + 2 grands ados). Nous avons lu pas mal de messages et regardé des vidéos de voyageurs, ce qui nous a permis d'identifier ce que nous pourrions faire en 3 semaines. Nous aimerions voyager avec un chauffeur guide. Vous pourrez sûrement nous aider sur la durée du tout... Sommes-nous trop gourmands ou est-ce raisonnable ? Dans ce périple, y a-t-il des lieux à ne pas manquer ? Voici mon premier jet:

Départ de Tana vers l'est par la RN2. Arrêt à la réserve Analamazoatra RN11 pour rejoindre le canal des Pangalanes 3 ou 4 jours pour descendre le canal vers le sud (bateau taxi) Le train de Manakara à Fiana RN7 vers Tulear Du temps pour un ptit trek dans l'Andringitra ? J'en doute... Parc Isalo De Tulear, aller au nord ou au sud en Pirogue pour aller se poser quelque part Pour remonter sur Tana et rester compatible avec le temps des vacances, je crois qu'il faudra le faire en avion... Restera-t-il du temps pour aller à Ampefy ?

Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Open
Circuit classique à Madagascar avec guide et chauffeur
Bonjour à tous,

Nous projettons de faire un circuit assez classique à Madagascar avec guide et chauffeur :

v Arrivée Antananarivo v Jour 2: Antananarivo - Antsirabe v Jour 3: Antsirabe – Miandrivazo v Jour 4: Miandrivazo – Masiakampy (Début de la descente) v Jour 5: Tsiribihina v Jour 6: Fin descente et transfert Bekopaka v Jour 7: Visite du grand et petit Tsingy v Jour 8: Bekopaka – Morondava v Jour 9 : Morondava – Belo sur mer v Jour 10:Belo sur mer – Manja v Jour 11: Manja -Morombe v Jour 12: Morombe–Andavadoaka v Jour 13 :Andavadoaka – Salary v Jour 14: Salary - Mangily Ifaty v Jour 15: Mangily Ifaty (Plongée et ballade en pirogue) v Jour 16:Ifaty-Tuléar – Ranohira v Jour 17: Visite du parc national de l’Isalo v Jour 18: Ranohira – Anja - Ambalavao v Jour 19: Ambalavao – Fianarantsoa v Jour 20: Fianarantsoa – Manakara (en train) v Jour 21: Le canal de Pangalane) v Jour 22: Manakara – Ranomafana v Jour 23 : Visite du parc national de Ranomafana v Jour 24: Ranomafana – Ambositra v Jour 25 :Ambositra – Antsirabe v Jour 26 : Antsirabe v Jour 27 : Antsirabe- Antananarivo v Jour 28 : Transfert aéroportJe serais tentée de rajouter quelques jours dans le nord, pour découvrir les Tsingy rouges, la montagne d'ambre et faire une plongée quelque part. Est-ce que ça vaut le coup? Le meilleur moyen pour y aller est-ce l'avion? Où faire de la plongée? L'ile Sainte Marie n'est-elle pas hyper touristique? Merci pour votre aide et vos réponses!
Open
Les incontournables de Madagascar
Bonjour. Vous connaissez bien Mada ? Vous pouvez peut être me donner quelques idées pour un voyage, inoubliable et hors des sentiers battus, de 3 semaines. Les incontournables, les bons plans, les meilleurs parcs, les îles encore peu ou pas fréquentées par les touristes, un guide chauffeur à recommender etc... Est-ce que Nosy Be est devenue un lieu de débauche comme je l'ai souvent entendu dire ??? ou reste t-il encore des endroits intacts à découvrir ? L'île aux orchidées, l'île Nosy Fanihy, les îles Nosy Komba et Tanikely, l'île Nosy Iranja et enfin la forêt de Lokobe... a t-on le temps de visiter tout ça sur quelques jours ? car ces îles sont situées plus ou moins dans le même coin (vrai ou faux ? ). Je souhaite vraiment voir le maximum de choses à travers Madagascar (même s'il faut prendre un avion) pour respecter les trois semaines de congés. Par avance merci pour vos réponses, vos bonnes adresses, vos contacts, vos suggestions et pourquoi pas vos itinéraires sur 3 semaines... Au plaisir de vous lire.
Open
Un mois à Madagascar
Bonjour, On est 2 gars de 60ans. On part pour 28 jours, on a l'intention de louer un véhicule avec chauffeur sur la période allant du 1 septembre au 28 septembre. On espère avoir intégré les contraintes de temps liées au déplacement. On ne souhaite pas dormir sous la tente, d'où des trecks à la journée. Bienvenus pour toute vos observations, mais on aimerait garder cette impression de boucle.

Notre circuit : Antananarivo 1 nuit Antsirabe 1 nuit Ambositra 3 nuits pour 2 randos d'Antroeta à Sakaido puis autre rando d'Antroeta à Andraitokanara Ranomafana 2 nuits avec réserve Talatakely et le circuit Vatoharanana Manakara 3 nuits pour le canal des Pagalones sur une journée et prendre le train tôt le matin Fionarantsa 1 nuit Ambalavao 3 nuits pour découverte de l'Andrinjita avec des treck à la journée comme l'ascension du pic Boby, circuit Imarivolanita, itinéraires vers le Caméléon Ranohira 4 jours pour l'Isalo avec des trecks à la journée comme circuits des crêtes, canyon des Makis, piscine naturelle Tulear 1 nuit Ankasy 4 nuits Route par la côte pour Andavadoaka, Mirimbe, Manja 1 nuit Belo sur Mer, allée des baobab, Morondava 1 nuit Belo sur Tsiribihina, Bekopaka 3 nuits pour le parc national des Tsiguy, petit Tsiguy et grand Tsiguy avec circuit Ranotsara Antananarive

Merci
Open
Madagascar: j'aime, j'aime pas...
Bonjour, les discussions s'enflamment sur ce forum entre les partisans et les détracteurs des voyages à Madagascar, et les arguments sont quelques fois démesurés et sans nuance. Je vous livre donc quelques réflexions que je me fais à mon retour : Tout de suite : j'ai encore une fois adoré les 2 mois que j'ai passés à Madagascar, puis en vrac : - j'ai rencontré des gens sympas, beaucoup de très sympas, et d'autres totalement indifférents - j'ai trouvé des hébergements de qualité, d'autres très rudimentaires (case = 4 murs, un plancher sur pilotis, un toit, le tout largement aéré ...) tous propres et sans puce malgré certains matelas hors d'âge et des draps qui ne souviennent de rien car trop vieux - j'ai payé quelquefois cher, parfois pas cher du tout, mais jamais très cher (bien que ça existe aussi) - je ne me suis faite agressée nulle part, ni volée le moindre ariary - je n'ai jamais été bloquée ou empêchée de faire, regarder, manger ou boire quoi que ce soit, ni d'aller où que ce soit - j'ai été contrôlée une seule fois par la police, les papiers du taxi était en règle et j'avais mon passeport, donc on ne m'a rien demandé ni emmenée au poste - j'ai aimé les gamins qui disaient "bonsoir madame", même au petit matin, au lieu du sempiternel "bonjour vazaha" qui au bout de 30 fois dans la journée crispe le sourire en réponse - j'ai adoré la salle d'attente des taxis brousse de la Cotisse à TTve, leur douche chaude et sanitaires hyper propres (le bonheur après 18h de trajet, et avant 7h d'attente pour le nouveau départ, grâce à eux j'ai pu me promener "propre" en ville ) Finalement, il y a des choses qui avancent ... MAIS : - ça a été quelquefois éprouvant, voir risqué, dans les transports (risques cependant mesurés, suite à la lecture de nombreux messages de ce forum) - j'ai explosé mes records de temps passé en différents trajets taxi brousse/bateau - j'ai détesté m'entendre répondre "c'est comme ça, à Madagascar" dans des situations énervantes, c'est le leitmotiv à la mode cette année - j'ai maudit les pyromanes qui détruisent la végétation, presque partout où je suis passée, au loin ou jusqu'au bord de la route, quelle que soit leur motivation - je n'ai pas aimé du tout l'état des plages aux abords des viles/villages, et d'être obligé de marcher loin pour trouver des plages de rêve - je n'aime toujours pas les bureaucrates du MNP, contrairement à leurs guides, aux petits soins ... - mais dans tout ça, rien de bien grave MAIS - ce n'était pas la première fois que je faisais la touriste à Madagascar, et je commence à comprendre : à côté = quelques km, tout à l'heure = plusieurs heures, demain = pas aujourd'hui, oui = pas non, mais pas forcément oui .... - mon périple m'a souvent conduit hors des villes sans toutefois les fuir (Mahajunga - Diego - Sambava - Maroantsetra - Tamatave), en utilisant des pistes secondaires vers des endroits moins courus - j'avais le temps comme allié : 2 mois DONC Si Madagascar vous tente, et ben allez-y, mais pas les yeux fermés : en solo, ou hors agence, il faut s'attendre à des situations disons ... bizarres, qui nécessitent patience, et un sens de l'humour pour relativiser ..... à moins de voyager en voiture avec un guide/chauffeur, qui est aussi une façon de voire Madagascar, bien plus tranquille. Une première fois, souvent entraîne une autre fois, puis une autre ... au fur et à mesure on se sent de plus en plus à l'aise, et tout va mora mora A+CL
Open

You might also like