Bonjour,
je cherche un logement pas très loin du terminal de bus de central line. Je prends un bus pour 4h30 du matin.
Merci
bonjour,
nous sommes un couple qui voyageons en mode backpackers. Nous arrivons à Managua le 12 janvier au soir (19h30) .
Je vous fais part de mon idée d'itinéraire :
Léon 3-4 jours : visite de la ville / 1 volcan (le Telica me tentait) et Juan Venado
Masaya : +/=3 jours : le volcan / pueblos blancos lagune Apoyo
Granada : +/- 3 jours : la ville les Isletas + Mombacho ?
Ometepe : 3 jours
san juan ou ses environs 2/3 jours : si vous connaissez une plage calme pour se baigner ? Nous ne sommes pas adeptes du surf. Est-ce encore la période pour observer les tortues (la Flor ou autre ?)
Après ces 15 premiers jours c'est là où les choses se compliquent un peu en terme de parcours.
Je souhaitais passer quelques jours sur le Rio San Juan (El Castillo / Bartola et les réserves autour). Cependant, le bateau ne fonctionnant plus pour aller directement à San Carlos en traversant le lac Nicaragua, j'envisage de faire un saut par le Costa Rica : ce qui pourrait donner cette suite :
transport vers la ville de Liberia depuis Rivas ou San Juan ou autre ?
Liberia 2 jours et visite du parc de la Rincon Vieja
puis descente vers la péninsule de Nicoya. On recherche un endroit avec des belles plages turquoises éventuellement propice au snorkeling. Si vous avez des idées. Je pensais passer 3 jours du côté de Montezuma / Cabo Blanco.
Après sur 4/5 jours remonter vers Los Chiles à la frontière avec le Nicaragua pour aller du côté de San Carlos et du Rio San Juan. Avec au choix des arrêts à Fortuna (volcan Arenal), le Tenorio (rio Celeste) et le Cano Negro. ou autre. Je ne sais pas quel est le plus simple en sachant que nous serons tributaires de bus.
donc fin du voyage autour du rio san juan avant de remonter en bus sur Managua ou Granada pour prendre notre avion retour le 10 février....
Merci d'avance pour vos bonnes idées, vos avis et conseils d'itinéraires, vos plans de visite (nature, parcs, belles plages, patrimoine...) ou de logement (on recherche des chambres privées bon marché !).
Vida Pura ! Olivier et noro
donc fin du voyage autour du rio san juan avant de remonter en bus sur Managua ou Granada pour prendre notre avion retour le 10 février....
Merci d'avance pour vos bonnes idées, vos avis et conseils d'itinéraires, vos plans de visite (nature, parcs, belles plages, patrimoine...) ou de logement (on recherche des chambres privées bon marché !).
Vida Pura ! Olivier et noro
Le Costa Rica a beaucoup changé depuis ces vingt dernières années et la publicité et promotion qui se fait toujours de ce pays est très certainement devenu un tant soit peu incorrecte. Je suis français et résidant au Costa Rica depuis huit années, j’exerce la profession de reporter photographe depuis plus de trente ans. Comme beaucoup d’autres personnes, je me suis trouvé à un moment donné de ma vie à la recherche de l’endroit idyllique, un endroit où j’allais pouvoir enfin profiter d’une vie paisible et pouvoir y fonder une famille. J’avais eu l’occasion de découvrir ce charmant pays en tant que touriste en 1993 et alors que je résidai à Vancouver, le Costa Rica me semblait alors accueillant, relativement tranquille hormis quelques voleurs à la tire dans le centre de San José. En 2009, j’ai eu l’opportunité de concrétiser ce projet et je me suis donc installé dans sa banlieue. J’ai alors connu mon épouse, de nationalité costaricienne, et nous avons eus depuis deux enfants également nés ici. Toutefois et dû principalement à de nombreux problèmes que traverse ce pays, nous avons finalement décidés de nous en aller d’ici jugeant que cela n’était plus un endroit convenable pour notre famille, nous serons donc très prochainement de retour en Europe conscient aussi des contraintes du vieux continent, c’est la vie.
Récemment j’ai pris l’initiative de participer à un forum d’expatriations, en apportant mon expérience et opinion personnel sur le pays, sans aucune intention de dissuader les internautes quant à l’idée de venir s’établir ici, sinon de les avertir sur les problèmes que traverse aussi ce petit pays, chacun étant finalement libre de ses propres décisions. Mon témoignage n’aura pas été du goût de tous, et un agent immobilier francophone installé à San José, a immédiatement réagi à travers de différentes vidéos sur son canal YouTube, je n’y vois aucun inconvénient. De nombreux internautes m’ont alors répondus, certains d’entre eux par message privé. Je n'ai rien en contre du Costa Rica, j'y suis venu de mon plein gré, avec les intentions d’y rester si possible pour toujours et à la recherche de paix et de sérénité. Toutefois, il faut également arrêter de mal informer les gens en leur faisant croire qu’ici il s’agit toujours d’un paradis sur terre…
J’éviterai de m’étendre sur le sujet d’obtention de la résidence permanente, en ce qui me concerne j’ai pu l’obtenir en trois mois, sans la nécessité d’un avocat. Pour toute demande de résidence permanente vous devez obligatoirement passer par la "Direccion de Migracion y Extranjeria de Costa Rica" a la Uruca, ils vous communiqueront toute l’information nécessaire et procédure à suivre, ils sont très efficaces et très professionnels, je leur tire mon chapeau.
L’INSÉCURITÉ : L’insécurité croissante dans tout le pays, et non pas seulement dans la capitale comme certains souhaiteraient pouvoir le penser, est une des raisons principales de notre départ. Les retraités étrangers sont devenus ces dernières années la cible de criminels bien préparés. D’ici à quelques années, ce pays sera devenu aussi problématique et dangereux que le Salvador ou le Honduras, et le gouvernement costaricien ne semble pas pouvoir détenir le problème malgré toute sa bonne volonté.
Je cite et traduit en français le journal "La Nacion" du 3 janvier 2017 : "…La violence au Costa Rica ne laisse aucun répit aux autorités. En 2016, le nombre d'homicides a augmenté par rapport aux années précédentes. Selon le rapport de l'Agence d'enquête judiciaire (OIJ), au cours des 12 derniers mois, il y a eu 577 meurtres, alors qu'en 2015 ils étaient de 558. En d'autres termes, il y avait 19 meurtres de plus que durant la période précédente. Cela implique également une augmentation du taux d'homicide: En 2016, il était de 11,8 pour 100 000 habitants. En 2015, le taux était de 11,4. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) établit qu'un taux de 10 homicides pour 100 000 habitants est considéré comme une "épidémie"… "
Je cite un internaute : "…Bonjour, J'ai fait des recherches sur le Costa Rica. Hélas, tous les expatriés que j'ai rencontrés m'ont dit la même chose que vous. Au début, je n'avais pas pris le problème de l'insécurité au sérieux. Je croyais que l'insécurité était localisée dans certains quartiers. D'après ce que j'ai vu et entendu, il n'existe plus d’endroits tranquilles au Costa Rica : toutes les villes, tous les villages sont concernés. Des personnes qui ont vécu plus de dix ans au Costa Rica m'ont dit qu'ils vont s'établir en Asie du sud-est, car là-bas, on vit encore en sécurité…"
LE COÛT DE LA VIE : Je cite un autre internaute : "…Après un an et demi passé ici, nous voulons partir et cherchons une autre destination ... la vie est très chère ici et ne nous permet pas de vivre correctement…. Nous avons vu beaucoup d'expatriés repartir, ruinés, faute d'avoir bien évalué le pays, persuadés d'avoir trouvé le paradis, mais qui déchantent vite dans les deux ans qui suivent leurs arrivés…"
Je cite un internaute : "…Le coût de la vie est très élevé le même qu’en France et surtout les frais médicaux. Je suis installé au Costa Rica depuis dix ans et quelle différence depuis notre arrivée…"
Je cite un internaute : "…Dans une vidéo récente, un américain établit au Costa Rica dit qu'il loue un logement pour 100 US dollars par mois, dans un village, et qu'il se sent en parfaite sécurité là où il vit…"
Je peux vous garantir qu’au Costa Rica et en 2017 vous ne pouvez pas trouver un logement pour 100 US dollars par mois. Méfiez-vous de ces annonceurs, en générale ce sont des gens sans scrupule, malhonnête, très souvent dangereux et abusant de l’ignorance et de la naïveté des gens. A San José et sa banlieue, vous devrez payer au moins 600 US dollars mensuel pour un logement avec trois chambres, salle de bain, patio, salon et cuisine et dans une zone encore tranquille et plus selon le type de logement et sa localisation. Pour un loyer inférieur à cela vous devrez vous contenter de vivre alors dans une zone sensible ou pire encore un "precario" (habitat précaire), au milieu de "sicarios" (criminels) illégaux et trafiquants de substances illicites...
L’EMPLOI : Si vous venez vous installer au Costa Rica, il serait préférable que ce soit sans la nécessité de devoir trouver un emploi pour subsister et, si possible, avec suffisamment d’économies sur votre compte bancaire pour vous maintenir à flot le temps nécessaire. Il est très difficile pour ne pas dire quasiment impossible d’obtenir en tant qu’expatrié un emploi. Les costariciens sont prioritaires et quoi de plus normal et il y a très peu de postes à pourvoir et beaucoup de demandes. Nombreux sont les jeunes étudiants et universitaires du pays qui faute de pouvoir trouver un emploi correspondant à leurs cycles d’études se trouvent dans l’obligation de travailler dans les magasins de la capitale ou fast-foods. Ici il est préférable venir s’y établir si vous êtes à la retraite et ne dépendez plus d’un salaire ou alors avec une mentalité de créateur d’entreprise.
L’ENVIRONNEMENT : Je cite et traduit en français le journal "La Nacion" du 17 novembre 2014 : "…Le Costa Rica est un pays à la traîne qui se vante de vieilles gloires environnementales. Un rythme de consommation qui dépasse la capacité biologique du territoire, la forte dépendance à l'égard des hydrocarbures et la mauvaise gestion des eaux usées, contredisent cette image du "paradis naturel" promu à l'étranger… Entre 1980 et 2013, le parc automobile est passé de 180 986 unités à 1 328 928; en d'autres termes, il a augmenté de plus d'un million en seulement 33 ans…"
Source : le magazine GÉO : "…Or les entorses à la ligne de conduite écologique sont nombreuses, comme le pointe le vingtième rapport sur l’état de la nation, un bilan élaboré chaque année depuis 1994 par les quatre universités publiques du Costa Rica.
A commencer par l’usage de pesticides et autres produits chimiques dans les cultures d’ananas et de bananes, pour répondre à la demande des consommateurs nord-américains et européens. Selon l’Organisation mondiale pour l’alimentation (FAO), le Costa Rica se place même au premier rang mondial des pays utilisateurs de pesticides par hectare, devant la Chine…"
Source : Mediapart : " … La dégradation des sols ne semble pas avoir touché les dirigeants du Costa Rica qui continuent de permettre la poursuite de grandes plantations destinées à l'exportation. Un autre fait qui a également attiré mon attention a été la quantité de déchets dans les différentes villes et le manque de système de traitement des eaux usées dans de nombreux lieux touristiques. "Des cas de contamination de sources d’eau potable ont été avérés dans plusieurs communautés", confirment des spécialistes de l’Université nationale du Costa Rica, notamment dans les régions de Talamanca et de Cartago. Le pays ne dispose toujours pas de stations d’épurations et les eaux usées terminent dans les rivières déjà fortement contaminés du pays puis à la mer…"
Source : Inside Costa Rica : "…Le Costa Rica emploie actuellement 18,2 kilogrammes de pesticides par hectare, selon les dernières données de l'Université nationale (UNA). C'est même plus que la Chine à 17 kilos par hectare, deuxième consommateur de pesticides. Beaucoup de pesticides utilisés dans le pays ont été prouvés dangereux pour la santé humaine et ont été interdits dans de nombreux autres pays, comme l'endosulfan... "
Finalement, la meilleure façon de se faire une idée du pays étant de voir ses actualités nationales, je vous recommande de le faire en ligne :
Journal télévisés du Costa Rica en ligne: http://www.repretel.com/envivo-6 Heures de diffusion, heure française: 3am et 9pm
De tout cœur je vous souhaite de pouvoir concrétiser votre rêve d’installation au Costa Rica, c’est un pays avec beaucoup d’avantages mais aussi beaucoup d’inconvénients et certains d’entre eux, comme l’insécurité, à ne pas prendre à la légère, surtout lorsque vous avez les intentions de venir vous y installer en famille.
Dans l’éventualité où vous souhaiteriez réagir à mes commentaires, je vous demanderai de le faire publiquement sur ce forum, d’avance merci.
Simon.
Récemment j’ai pris l’initiative de participer à un forum d’expatriations, en apportant mon expérience et opinion personnel sur le pays, sans aucune intention de dissuader les internautes quant à l’idée de venir s’établir ici, sinon de les avertir sur les problèmes que traverse aussi ce petit pays, chacun étant finalement libre de ses propres décisions. Mon témoignage n’aura pas été du goût de tous, et un agent immobilier francophone installé à San José, a immédiatement réagi à travers de différentes vidéos sur son canal YouTube, je n’y vois aucun inconvénient. De nombreux internautes m’ont alors répondus, certains d’entre eux par message privé. Je n'ai rien en contre du Costa Rica, j'y suis venu de mon plein gré, avec les intentions d’y rester si possible pour toujours et à la recherche de paix et de sérénité. Toutefois, il faut également arrêter de mal informer les gens en leur faisant croire qu’ici il s’agit toujours d’un paradis sur terre…
J’éviterai de m’étendre sur le sujet d’obtention de la résidence permanente, en ce qui me concerne j’ai pu l’obtenir en trois mois, sans la nécessité d’un avocat. Pour toute demande de résidence permanente vous devez obligatoirement passer par la "Direccion de Migracion y Extranjeria de Costa Rica" a la Uruca, ils vous communiqueront toute l’information nécessaire et procédure à suivre, ils sont très efficaces et très professionnels, je leur tire mon chapeau.
L’INSÉCURITÉ : L’insécurité croissante dans tout le pays, et non pas seulement dans la capitale comme certains souhaiteraient pouvoir le penser, est une des raisons principales de notre départ. Les retraités étrangers sont devenus ces dernières années la cible de criminels bien préparés. D’ici à quelques années, ce pays sera devenu aussi problématique et dangereux que le Salvador ou le Honduras, et le gouvernement costaricien ne semble pas pouvoir détenir le problème malgré toute sa bonne volonté.
Je cite et traduit en français le journal "La Nacion" du 3 janvier 2017 : "…La violence au Costa Rica ne laisse aucun répit aux autorités. En 2016, le nombre d'homicides a augmenté par rapport aux années précédentes. Selon le rapport de l'Agence d'enquête judiciaire (OIJ), au cours des 12 derniers mois, il y a eu 577 meurtres, alors qu'en 2015 ils étaient de 558. En d'autres termes, il y avait 19 meurtres de plus que durant la période précédente. Cela implique également une augmentation du taux d'homicide: En 2016, il était de 11,8 pour 100 000 habitants. En 2015, le taux était de 11,4. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) établit qu'un taux de 10 homicides pour 100 000 habitants est considéré comme une "épidémie"… "
Je cite un internaute : "…Bonjour, J'ai fait des recherches sur le Costa Rica. Hélas, tous les expatriés que j'ai rencontrés m'ont dit la même chose que vous. Au début, je n'avais pas pris le problème de l'insécurité au sérieux. Je croyais que l'insécurité était localisée dans certains quartiers. D'après ce que j'ai vu et entendu, il n'existe plus d’endroits tranquilles au Costa Rica : toutes les villes, tous les villages sont concernés. Des personnes qui ont vécu plus de dix ans au Costa Rica m'ont dit qu'ils vont s'établir en Asie du sud-est, car là-bas, on vit encore en sécurité…"
LE COÛT DE LA VIE : Je cite un autre internaute : "…Après un an et demi passé ici, nous voulons partir et cherchons une autre destination ... la vie est très chère ici et ne nous permet pas de vivre correctement…. Nous avons vu beaucoup d'expatriés repartir, ruinés, faute d'avoir bien évalué le pays, persuadés d'avoir trouvé le paradis, mais qui déchantent vite dans les deux ans qui suivent leurs arrivés…"
Je cite un internaute : "…Le coût de la vie est très élevé le même qu’en France et surtout les frais médicaux. Je suis installé au Costa Rica depuis dix ans et quelle différence depuis notre arrivée…"
Je cite un internaute : "…Dans une vidéo récente, un américain établit au Costa Rica dit qu'il loue un logement pour 100 US dollars par mois, dans un village, et qu'il se sent en parfaite sécurité là où il vit…"
Je peux vous garantir qu’au Costa Rica et en 2017 vous ne pouvez pas trouver un logement pour 100 US dollars par mois. Méfiez-vous de ces annonceurs, en générale ce sont des gens sans scrupule, malhonnête, très souvent dangereux et abusant de l’ignorance et de la naïveté des gens. A San José et sa banlieue, vous devrez payer au moins 600 US dollars mensuel pour un logement avec trois chambres, salle de bain, patio, salon et cuisine et dans une zone encore tranquille et plus selon le type de logement et sa localisation. Pour un loyer inférieur à cela vous devrez vous contenter de vivre alors dans une zone sensible ou pire encore un "precario" (habitat précaire), au milieu de "sicarios" (criminels) illégaux et trafiquants de substances illicites...
L’EMPLOI : Si vous venez vous installer au Costa Rica, il serait préférable que ce soit sans la nécessité de devoir trouver un emploi pour subsister et, si possible, avec suffisamment d’économies sur votre compte bancaire pour vous maintenir à flot le temps nécessaire. Il est très difficile pour ne pas dire quasiment impossible d’obtenir en tant qu’expatrié un emploi. Les costariciens sont prioritaires et quoi de plus normal et il y a très peu de postes à pourvoir et beaucoup de demandes. Nombreux sont les jeunes étudiants et universitaires du pays qui faute de pouvoir trouver un emploi correspondant à leurs cycles d’études se trouvent dans l’obligation de travailler dans les magasins de la capitale ou fast-foods. Ici il est préférable venir s’y établir si vous êtes à la retraite et ne dépendez plus d’un salaire ou alors avec une mentalité de créateur d’entreprise.
L’ENVIRONNEMENT : Je cite et traduit en français le journal "La Nacion" du 17 novembre 2014 : "…Le Costa Rica est un pays à la traîne qui se vante de vieilles gloires environnementales. Un rythme de consommation qui dépasse la capacité biologique du territoire, la forte dépendance à l'égard des hydrocarbures et la mauvaise gestion des eaux usées, contredisent cette image du "paradis naturel" promu à l'étranger… Entre 1980 et 2013, le parc automobile est passé de 180 986 unités à 1 328 928; en d'autres termes, il a augmenté de plus d'un million en seulement 33 ans…"
Source : le magazine GÉO : "…Or les entorses à la ligne de conduite écologique sont nombreuses, comme le pointe le vingtième rapport sur l’état de la nation, un bilan élaboré chaque année depuis 1994 par les quatre universités publiques du Costa Rica.
A commencer par l’usage de pesticides et autres produits chimiques dans les cultures d’ananas et de bananes, pour répondre à la demande des consommateurs nord-américains et européens. Selon l’Organisation mondiale pour l’alimentation (FAO), le Costa Rica se place même au premier rang mondial des pays utilisateurs de pesticides par hectare, devant la Chine…"
Source : Mediapart : " … La dégradation des sols ne semble pas avoir touché les dirigeants du Costa Rica qui continuent de permettre la poursuite de grandes plantations destinées à l'exportation. Un autre fait qui a également attiré mon attention a été la quantité de déchets dans les différentes villes et le manque de système de traitement des eaux usées dans de nombreux lieux touristiques. "Des cas de contamination de sources d’eau potable ont été avérés dans plusieurs communautés", confirment des spécialistes de l’Université nationale du Costa Rica, notamment dans les régions de Talamanca et de Cartago. Le pays ne dispose toujours pas de stations d’épurations et les eaux usées terminent dans les rivières déjà fortement contaminés du pays puis à la mer…"
Source : Inside Costa Rica : "…Le Costa Rica emploie actuellement 18,2 kilogrammes de pesticides par hectare, selon les dernières données de l'Université nationale (UNA). C'est même plus que la Chine à 17 kilos par hectare, deuxième consommateur de pesticides. Beaucoup de pesticides utilisés dans le pays ont été prouvés dangereux pour la santé humaine et ont été interdits dans de nombreux autres pays, comme l'endosulfan... "
Finalement, la meilleure façon de se faire une idée du pays étant de voir ses actualités nationales, je vous recommande de le faire en ligne :
Journal télévisés du Costa Rica en ligne: http://www.repretel.com/envivo-6 Heures de diffusion, heure française: 3am et 9pm
De tout cœur je vous souhaite de pouvoir concrétiser votre rêve d’installation au Costa Rica, c’est un pays avec beaucoup d’avantages mais aussi beaucoup d’inconvénients et certains d’entre eux, comme l’insécurité, à ne pas prendre à la légère, surtout lorsque vous avez les intentions de venir vous y installer en famille.
Dans l’éventualité où vous souhaiteriez réagir à mes commentaires, je vous demanderai de le faire publiquement sur ce forum, d’avance merci.
Simon.
Arrivée San Jose au Costa Rica et retour depuis Managua au Nicaragua, voilà le projet..... Deux pays différents, le premier riche est très touristique et cher ( niveau de prix européen) , le second secoué par la révolution, la guerre des contras, et les ouragans. Partout une population hyper accueillante, des animaux à foison.
Durée limitée au Costa Rica , nous avons choisi le mode 4x4 (obligatoire) , heureusement car même en période sèche il faut traverser des rivières et monter des chemins incroyables . Première destination Parc du Chirripo ( 3800m) car on aime les montagnes , et c'est à 4.30h de l'aéroport de San José. (Pas la peine de perdre son temps dans cette ville). A San Gerardo de Rivas (14000m) on apprécie l'air frais, la vie tranquille , et la casa mariposa ( hospedaje) tenu par des Américains installés au pays. Pour l'ascension du Chiripo c'est dissuasif ( réservation sur internet compliquée) ,18€/jours et c'est souvent dans le nuages. Autre plan sympa tout de même la réserve gratuite cloudbridge , vous met en jambes dans votre arrivée au pays. Deuxième destination le parc du Corcovado ( le + beau d'après les blogs) à côté Dos Brazos (rivière tigre) car on cherche a échapper aux hordes de touristes. En effet Corcovado est très touristique est cher . Donc pour fuir les touristes Américains on a imaginé un plan B aux abords du parc sur plusieurs côtés avec un guide (vivement conseillé même si on ne rentre pas dans le parc proprement dit) et on s'aperçoit que le mode de progression obligatoire c'est la marche dans la rivière ( il n'y a pas ou peu de chemins). En fait les animaux franchissent allègrement les limites du parc et on peut les voir partout si on est chanceux ( ils adorent aussi les bananes des bananeraies). Autre Plan côté Drake Bay , très sympa avec baignade dans le pacifique (28°) . Longue piste très jolie pour y arriver.
Back to san José , histoire de rendre le 4x4 et de prendre les transports locaux. Direction LOS CHILES afin de passer la frontière. Il n'y a plus la possibilité d'utiliser les bateaux pour SAn Carlos ( terminé) taxi collectif seulement . Ensuite enchainement direct SOLENTINAME (2h) Nuits chez l'habitant ( Esperanza Rosales) qui vient vous attendre sur le ponton . L'histoire de la communauté autour du padre Ernesto est incroyable et à ne pas manquer sous aucun prétexte. Possibilité de louer des kayaks pour voir les autres iles de l'archipel. SUite à los GATUZOS ( 1H40) en bateau privé ( 80 dUS) . Aucun touristes dans le centre écologique tout en bois et très agréable . Dommage l'ouragan Otto à cassé beaucoup d'arbres. Je vous conseille la ballade la nuit dans les marécages pour voir les yeux rouges des caïmans.... Retour San CArlos via le bateau collectif (4h) avec la population . ATTENTION il n'a plus de ferry sur le lac NIcarragua !!!!!! obligation de prendre l'avion pour OMOTEPE mais ça vaut vraiment le coup (survol volcan génial). Hospedaje Ortiz à Altagracia hyper accueillant . Bloqué 2J 0 CAUSE DU VENT! ATTENTION VOUS ËTES SUR UNE ILE. SuIte et Fin : GRANADA à voir absolument avec un hébergement sur le bord de la lagune de Apoyo ( histoire de nager aussi dans un volcan) et ce n'est qu'à une heure de l'aéroport de Managua ! ( a voir le volcan en activité de Masaya et les fabriques de hamacs) .
Bonjour aux voyageurs!
Si j'arrive à San Josée vers 12h00 je comptais louer un 4X4 ... ou prendre un transport autres??
Direction Tortuguero pour 2 nuits. Ensuite Arenal, Monteverde, Manuel Antonio et San Josee.
Voici l'hôtel trouvé... je sais qu'il y en a plein mais je veux savoir si c'est ok de rester là près de l'aéroport??? Ailleurs je suis ok mais dans cette région je suis embêtée!!
Avez-vous des suggestions... le temps presse car les places se comblent rapidement même si mon départ est en février.
Je veux voir la nature mais je suis confondue... j'ai vu qu'il existait des hébergements dans le parc mais je ne trouve pas...
Tortuga Lodge and Gardens, Tortuguero
Merci!!
Si j'arrive à San Josée vers 12h00 je comptais louer un 4X4 ... ou prendre un transport autres??
Direction Tortuguero pour 2 nuits. Ensuite Arenal, Monteverde, Manuel Antonio et San Josee.
Voici l'hôtel trouvé... je sais qu'il y en a plein mais je veux savoir si c'est ok de rester là près de l'aéroport??? Ailleurs je suis ok mais dans cette région je suis embêtée!!
Avez-vous des suggestions... le temps presse car les places se comblent rapidement même si mon départ est en février.
Je veux voir la nature mais je suis confondue... j'ai vu qu'il existait des hébergements dans le parc mais je ne trouve pas...
Tortuga Lodge and Gardens, Tortuguero
Merci!!
nous sommes 4 pers de 60 a 65 ans
nous partons juste une location de 4*4 et une nuit a l'arrivée
doit on réserver les nuits a l'avancent pour les parcs Tortuguero .
Arenal
Tenorio
Rinco de la Vieja
Monteverbe
Manuel Antonio
nous avons pas encore réservez nos billets d'avion
départ fin Mars début Avril
Mer��i pour vos réponses
Bonjour,
on aimerait louer une voiture au Costa Rica et finir notre périple au Nicaragua, question :une voiture pour les 2 pays ou une par pays ? Merci pour vos infos ! Bénédicte .
on aimerait louer une voiture au Costa Rica et finir notre périple au Nicaragua, question :une voiture pour les 2 pays ou une par pays ? Merci pour vos infos ! Bénédicte .
bonjour a tous !
je pars au costa rica les 12 premiers jours de juin!
j'aurais aimé avoir quelques retours de voyageurs étant parti à la même période ou bien de personnes vivant sur place et pouvant me conseiller !
je pense passer environ 3 jours pleins dans ces endroits, je me déplace en bus ou shuttle :
Monteverde : le problème est la distance et le nombre d'heure passée dans le bus, il pleut souvent dans cette zone , alors le début de la saison des pluies ? est ce une bonne idée ?
Arenal : je logerai à l'observatoire ( c est le seule logement que j ai prévu ) afin d 'être au plus prés des sentiers de rando
Tortuguero : la saison des tortues est en juillet je croie ! mais la région a l'air magnifique même sans tortues
cahuita : ce n’était pas au programme. mais j 'ai trouvé un super guide qui propose de passer la nuit dans une tribu Bribri et le parc a l'air magnifique !
voila !! mon voyage est court ! je suis en bus et voyage seule !! il y aurait entre 4 a 6 h de trajet entre ces destinations avec bus et bateau ! mais c'est le voyage qui fait parfois l'aventure! je pensais louer une voiture ponctuellement
pour aider aux conseils :
rien n'est fixe, je peux annuler et changer de programme ! j'aime la nature, mais j'habite déjà sur une île tropicale et je ne cherche pas les plages ! mais plutôt les forets, rivières, les animaux ++++ et de l'échange !
savez vous si en période de pluie les vols domestiques sont maintenus ?
merci a vous,
carole
je pars au costa rica les 12 premiers jours de juin!
j'aurais aimé avoir quelques retours de voyageurs étant parti à la même période ou bien de personnes vivant sur place et pouvant me conseiller !
je pense passer environ 3 jours pleins dans ces endroits, je me déplace en bus ou shuttle :
Monteverde : le problème est la distance et le nombre d'heure passée dans le bus, il pleut souvent dans cette zone , alors le début de la saison des pluies ? est ce une bonne idée ?
Arenal : je logerai à l'observatoire ( c est le seule logement que j ai prévu ) afin d 'être au plus prés des sentiers de rando
Tortuguero : la saison des tortues est en juillet je croie ! mais la région a l'air magnifique même sans tortues
cahuita : ce n’était pas au programme. mais j 'ai trouvé un super guide qui propose de passer la nuit dans une tribu Bribri et le parc a l'air magnifique !
voila !! mon voyage est court ! je suis en bus et voyage seule !! il y aurait entre 4 a 6 h de trajet entre ces destinations avec bus et bateau ! mais c'est le voyage qui fait parfois l'aventure! je pensais louer une voiture ponctuellement
pour aider aux conseils :
rien n'est fixe, je peux annuler et changer de programme ! j'aime la nature, mais j'habite déjà sur une île tropicale et je ne cherche pas les plages ! mais plutôt les forets, rivières, les animaux ++++ et de l'échange !
savez vous si en période de pluie les vols domestiques sont maintenus ?
merci a vous,
carole
Bonjour,
je prépare un voyage au Costa Rica car je suis attirée par la faune et la flore qui ont l'air si magnifiques et si bien protégées dans ce pays. Le seul petit bémol me semble être le prix. Tout semble assez cher dans ce pays. Les pays voisins semblent bien moins chers mais sont-ils équivalents au niveau faune et flore ou pas du tout ? Si le Costa Rica s'impose, avez-vous des bons plans pour un voyage pas trop cher ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront. Florence
je prépare un voyage au Costa Rica car je suis attirée par la faune et la flore qui ont l'air si magnifiques et si bien protégées dans ce pays. Le seul petit bémol me semble être le prix. Tout semble assez cher dans ce pays. Les pays voisins semblent bien moins chers mais sont-ils équivalents au niveau faune et flore ou pas du tout ? Si le Costa Rica s'impose, avez-vous des bons plans pour un voyage pas trop cher ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront. Florence
Bonjour les voyageurs
Nous partons au costa rica du 17 octobre au 2 novembre. Pour le moment nous avons uniquement les billets d'avion . On voudrait faire tortugedo puis la cote pacifique en passant parles haut plateau volcan irazu . Alors voiture ou bus ? Nous parlons espagnol et nous avons 52 et 48 . Si vous avez des conseils ils sont les bien venu . Trouvons nous facilement pour dormir ou doit on réserver en avance . Vous voyez beaucoup de questions. Merci a vous
Avec plaisir si vous souhaitez plus de conseils sur le Costa Rica.
Nous sommes partis avec air France avec escale au panama, nous avons choisi cette compagnie car télé individuelle dans l'avion, pas besoin de récupérer nos bagages au panama, et temps de vols convenables ainsi que les horaires
J'y ai passé 15 jours fabuleux même si ce n'était pas un voyage 100% routard lol.
Après plusieurs recherches, j'ai pesé le pour et le contre et nous avons finalement opté pour la location d'un 4*4. Certes c'est beaucoup plus cher mais si c'était à refaire je le referai surtout si vous ne restez pas longtemps, comme moi. Nous avons loué chez Pierre et avons bénéficié d'un briefing en français sur tout notre itinéraire :-) ce qui n'est vraiment pas négligeable !!!
Il faut savoir que là -bas, il n'y a pas d'adresse donc les endroits sont beaucoup plus difficiles à trouver donc pertes de temps énormes !!! C'est comme si je vous disez logement chez steph, maison 10, 100 mètre après le crédit agricole, Paris, mdr!!! En voiture c'était déjà long pour trouver un endroit alors j'imagine même pas en bus, là je ne serai pas de bons conseils :-S
Nous sommes partis là bas 15 jours du 10 au 24 juillet et avons eu un temps fabuleux malgré la saison humide, il ne pleuvait que la nuit donc ça ne nous a pas gêné. Nous sommes partis là bas pour notre voyage de noce et avons surtout privilégié les activités plutôt que les logements qui restent cependant très corrects. Notre itinéraire et sorties (celles dont je me rappelle) : -Arrivée à San José, nuit chez Pierre Lendemain matin, briefing d'1h en français et conseils, puis prise de la voiture et direction Tortuguero. -Arrivée à tortuguero, 2 nuits à tortuguero natural b and b. Le soir, Visite pour voir la ponte des tortues sur la plage. Les autres jours, canoé, promenade sans guide sur la plage et parc national. Puis direction puerto viejo. -Arrivée à puerto viejo, 2 nuits chez casa moabi. Balade un peu partout et visite du parc cahuita avec un guide que je recommande puisqu'il parle anglais, espagnol et comprend très bien le français. Visite de cacao chez caribeans que je ne recommanderai pas forcément. Visite sympathique et instructive mais beaucoup trop de machines à mon goût. Rien de local!!! J'ai largement préféré une visite que nous avons faite sur Monteverde. A la base je voulais rendre visite à la communauté amérindienne "bribri" mais on me l'a déconseillé car nous ne sommes pas restés assez longtemps, snif !!! Puis départ pour Arenal. -Arrivée à Arenal, 2 nuits chez linda vista avec vu imprenable sur le volcan ainsi qu'une superbe piscine. Le lendemain, nous avons fait l'observatory Lodge mais perso je n'ai pas dutout aimé. Cher et trop emménagé à mon goût surtout pour le circuit classique. A la base on voulait faire le cerro chato mais on nous l'a vraiment déconseillé à ce moment là car c'était dangereux à cause de la pluie, les sols étaient très glissants. Lendemain nous avons fait Arenal 1968, une très belle balade sur les coulées de lave de 1968 et balade en pleine nature.gros coup de coeur !!! Puis direction Monteverde. -Arrivée à Monteverde, 2 nuits chez cabinas nuestra kasa. 1 journée, grosse pluie donc nous en avons profité pour faire les boutiques et nous reposé. Si vous voulez acheté des souvenirs, attendez d'être là bas, on trouve exactement les mêmes choses que partout et surtout beaucoup moins cher :-) Le lendemain visite de café et cacao recommandé par René de chez nuestra kasa, nous avons adoré. Puis parcours complet tyroliennes chez extrêmo park Monteverde, vraiment génial !!! A faire même si vous avez le vertige et beaucoup d'appréhension comme moi lol, vous ne serez pas déçu 😀😍!!! Puis direction matapalo tout près de manuel Antonio. -Arrivée à matapalo, la nous avons vraiment profité de notre voyage de noce tout le reste du séjour chez casa aba. La nous avons rien fait de spécial mis à part profité de la piscine, et des allentours puisque le logement est placé en pleine nature et tout près de l'océan et des mangroves. Énorme coup de coeur, en plus d'être magnifique nous avons eu la chance de voir pleins de singes, iguanes et paresseux dans le jardin. C'etait juste génial !!! Dépaysement total!!! Nous n'avons pas fait le parc manuel Antonio car les gens de la bas nous l'ont fortement déconseillés !!! Gros attrape touriste d'autant plus que c'est cher et que les animaux sont nourris etc... C'est genre Disney façon parc national, paraît il. Après nous avons voulu faire le parc marino ballena mais beaucoup trop cher, dommage !!! Ducoup, histoire de faire quelque chose, nous avons fait une balade à cheval avec un local sur la plage et dans la forêt, balade très agréable, en plus il nous a montré pleins d'animaux et petite pause ou le guide a été nous cueillir des noix de coco très sympa, nous avons adoré !!!
Le Costa Rica est un pays fabuleux, les ticos aussi. Pura vida 😘
Nous sommes partis avec air France avec escale au panama, nous avons choisi cette compagnie car télé individuelle dans l'avion, pas besoin de récupérer nos bagages au panama, et temps de vols convenables ainsi que les horaires
J'y ai passé 15 jours fabuleux même si ce n'était pas un voyage 100% routard lol.
Après plusieurs recherches, j'ai pesé le pour et le contre et nous avons finalement opté pour la location d'un 4*4. Certes c'est beaucoup plus cher mais si c'était à refaire je le referai surtout si vous ne restez pas longtemps, comme moi. Nous avons loué chez Pierre et avons bénéficié d'un briefing en français sur tout notre itinéraire :-) ce qui n'est vraiment pas négligeable !!!
Il faut savoir que là -bas, il n'y a pas d'adresse donc les endroits sont beaucoup plus difficiles à trouver donc pertes de temps énormes !!! C'est comme si je vous disez logement chez steph, maison 10, 100 mètre après le crédit agricole, Paris, mdr!!! En voiture c'était déjà long pour trouver un endroit alors j'imagine même pas en bus, là je ne serai pas de bons conseils :-S
Nous sommes partis là bas 15 jours du 10 au 24 juillet et avons eu un temps fabuleux malgré la saison humide, il ne pleuvait que la nuit donc ça ne nous a pas gêné. Nous sommes partis là bas pour notre voyage de noce et avons surtout privilégié les activités plutôt que les logements qui restent cependant très corrects. Notre itinéraire et sorties (celles dont je me rappelle) : -Arrivée à San José, nuit chez Pierre Lendemain matin, briefing d'1h en français et conseils, puis prise de la voiture et direction Tortuguero. -Arrivée à tortuguero, 2 nuits à tortuguero natural b and b. Le soir, Visite pour voir la ponte des tortues sur la plage. Les autres jours, canoé, promenade sans guide sur la plage et parc national. Puis direction puerto viejo. -Arrivée à puerto viejo, 2 nuits chez casa moabi. Balade un peu partout et visite du parc cahuita avec un guide que je recommande puisqu'il parle anglais, espagnol et comprend très bien le français. Visite de cacao chez caribeans que je ne recommanderai pas forcément. Visite sympathique et instructive mais beaucoup trop de machines à mon goût. Rien de local!!! J'ai largement préféré une visite que nous avons faite sur Monteverde. A la base je voulais rendre visite à la communauté amérindienne "bribri" mais on me l'a déconseillé car nous ne sommes pas restés assez longtemps, snif !!! Puis départ pour Arenal. -Arrivée à Arenal, 2 nuits chez linda vista avec vu imprenable sur le volcan ainsi qu'une superbe piscine. Le lendemain, nous avons fait l'observatory Lodge mais perso je n'ai pas dutout aimé. Cher et trop emménagé à mon goût surtout pour le circuit classique. A la base on voulait faire le cerro chato mais on nous l'a vraiment déconseillé à ce moment là car c'était dangereux à cause de la pluie, les sols étaient très glissants. Lendemain nous avons fait Arenal 1968, une très belle balade sur les coulées de lave de 1968 et balade en pleine nature.gros coup de coeur !!! Puis direction Monteverde. -Arrivée à Monteverde, 2 nuits chez cabinas nuestra kasa. 1 journée, grosse pluie donc nous en avons profité pour faire les boutiques et nous reposé. Si vous voulez acheté des souvenirs, attendez d'être là bas, on trouve exactement les mêmes choses que partout et surtout beaucoup moins cher :-) Le lendemain visite de café et cacao recommandé par René de chez nuestra kasa, nous avons adoré. Puis parcours complet tyroliennes chez extrêmo park Monteverde, vraiment génial !!! A faire même si vous avez le vertige et beaucoup d'appréhension comme moi lol, vous ne serez pas déçu 😀😍!!! Puis direction matapalo tout près de manuel Antonio. -Arrivée à matapalo, la nous avons vraiment profité de notre voyage de noce tout le reste du séjour chez casa aba. La nous avons rien fait de spécial mis à part profité de la piscine, et des allentours puisque le logement est placé en pleine nature et tout près de l'océan et des mangroves. Énorme coup de coeur, en plus d'être magnifique nous avons eu la chance de voir pleins de singes, iguanes et paresseux dans le jardin. C'etait juste génial !!! Dépaysement total!!! Nous n'avons pas fait le parc manuel Antonio car les gens de la bas nous l'ont fortement déconseillés !!! Gros attrape touriste d'autant plus que c'est cher et que les animaux sont nourris etc... C'est genre Disney façon parc national, paraît il. Après nous avons voulu faire le parc marino ballena mais beaucoup trop cher, dommage !!! Ducoup, histoire de faire quelque chose, nous avons fait une balade à cheval avec un local sur la plage et dans la forêt, balade très agréable, en plus il nous a montré pleins d'animaux et petite pause ou le guide a été nous cueillir des noix de coco très sympa, nous avons adoré !!!
Le Costa Rica est un pays fabuleux, les ticos aussi. Pura vida 😘
Bonjour amis voyageurs.
Si cela peut aider certains dans leur préparation voici un retour sur notre voyage du 20 février au 5 mars (14 nuits)
Nous avons loué un 4x4 via l'intermédiaire de Toutcostarica dont on parle beaucoup sur ce forum; c'est la seule prestation que nous avons conclue avec eux; rien à dire, tout était conforme au devis, on a même été surclassé (la chance!) et le paiement n'a été débité qu'à notre retour en France.
Itinéraire:
1 nuit à Alajuela à l'arrivée
3 nuits à Boca Tapada
2 nuits à La Fortuna
1 nuit à Bijagua pour la randonnée du Rio Céleste dans le parc Tenorio
2 nuits à Rincon de la Vieja
3 nuits au bord du Pacifique à Ocotal au sud de Playa el Coco
1 nuit à Santa elena pour la randonnée dans la réserve du même nom dans la "forêt de nuages"
Dernière nuit à Alajuela avec visite de San José le lendemain avant de prendre l'avion en soirée.
Remarques générales: Les Costa Ricains sont vraiment délicieux; souriants , aimables, toujours prêts à aider et d'une grande honnêteté: il m'est arrivé 2 ou 3 fois de mal comprendre (mon espagnol est loin d'être brillant!) et donc de donner trop d'argent; on me l'a toujours rendu. La nature est magnifique mais "encagée"; tout est clôturé, difficile de faire des randonnées en dehors des parcs sur les chemins balisés à moins de marcher sur des routes - pistes pas trop fréquentées; De plus de la publicité partout pour des activités de rafting , de tyroliennes, de quad....on a un peu l'impression d'être dans un parc d'attraction géant; si cet aspect là ne vous dérange pas alors c'est parfait. Cela dit on a pu un peu sortir des sentiers battus: A Boca Tapada: c'est au nord de Pital pas très loin de la frontière nord est avec le Nicaragua. C'est au bord du Rio San Carlos. On a fait une ballade en bateau de près de 4h et on a vu beaucoup d'oiseaux differents, des crocodiles et même 2 tortues. Cela a remplacé Tortuguero que nous avions volontairement écarté en cette saison où on risquait d'avoir pas mal de pluie sur la côte caraïbe. Ocotal est une petite plage avec seulement des jolies villas ou résidences à 4km au sud de la très fréquentée plage El Coco. Si on recherche le calme c'est vraiment super et El coco avec ses supermarchés, ses restaurants, ses bars et son casino est tout près.
A la Fortuna nous avons visité le parc national Arenal; en y arrivant tôt il n'y a pas trop de monde.
Question logement 2 bons plans selon nous: A La Fortuna: le San Bosco Inn, très confortable, excellent et copieux petit déjeuner buffet, bonne situation centrale mais dans une rue calme, et accès gratuit aux piscines chaudes et classiques du Volcano Lodge, établissement haut de gamme; un vrai plus.
A Ocotal la Villa Casa Blanca; C'est une très jolie villa hôtel, à 5mn à pied de la plage, avec de belles chambres bien aménagées qualité bon hôtel mais aussi un cuisine de plein air à côté de la piscine avec tout ce qu'il faut pour se faire ses repas; pratique quand on reste plusieurs jours ou qu'on est avec des enfants ou tout simplement qu'on souhaite réduire le budget repas.
Dernière astuce: Si vous louez un 4x4 (vivement recommandé) et que conduire sur pistes ne vous fait pas peur alors chargez l'application gratuite " Maps me" et arrivés au CR chargez la carte du pays, toujours gratuitement. D'un point à un autre ce gps très précis vous fera passer par des routes moins fréquentées que les itinéraires classiques empruntés par les cars des groupes et proposés par le gps livré avec la voiture.
Voilà bon voyage à tous Color
Remarques générales: Les Costa Ricains sont vraiment délicieux; souriants , aimables, toujours prêts à aider et d'une grande honnêteté: il m'est arrivé 2 ou 3 fois de mal comprendre (mon espagnol est loin d'être brillant!) et donc de donner trop d'argent; on me l'a toujours rendu. La nature est magnifique mais "encagée"; tout est clôturé, difficile de faire des randonnées en dehors des parcs sur les chemins balisés à moins de marcher sur des routes - pistes pas trop fréquentées; De plus de la publicité partout pour des activités de rafting , de tyroliennes, de quad....on a un peu l'impression d'être dans un parc d'attraction géant; si cet aspect là ne vous dérange pas alors c'est parfait. Cela dit on a pu un peu sortir des sentiers battus: A Boca Tapada: c'est au nord de Pital pas très loin de la frontière nord est avec le Nicaragua. C'est au bord du Rio San Carlos. On a fait une ballade en bateau de près de 4h et on a vu beaucoup d'oiseaux differents, des crocodiles et même 2 tortues. Cela a remplacé Tortuguero que nous avions volontairement écarté en cette saison où on risquait d'avoir pas mal de pluie sur la côte caraïbe. Ocotal est une petite plage avec seulement des jolies villas ou résidences à 4km au sud de la très fréquentée plage El Coco. Si on recherche le calme c'est vraiment super et El coco avec ses supermarchés, ses restaurants, ses bars et son casino est tout près.
A la Fortuna nous avons visité le parc national Arenal; en y arrivant tôt il n'y a pas trop de monde.
Question logement 2 bons plans selon nous: A La Fortuna: le San Bosco Inn, très confortable, excellent et copieux petit déjeuner buffet, bonne situation centrale mais dans une rue calme, et accès gratuit aux piscines chaudes et classiques du Volcano Lodge, établissement haut de gamme; un vrai plus.
A Ocotal la Villa Casa Blanca; C'est une très jolie villa hôtel, à 5mn à pied de la plage, avec de belles chambres bien aménagées qualité bon hôtel mais aussi un cuisine de plein air à côté de la piscine avec tout ce qu'il faut pour se faire ses repas; pratique quand on reste plusieurs jours ou qu'on est avec des enfants ou tout simplement qu'on souhaite réduire le budget repas.
Dernière astuce: Si vous louez un 4x4 (vivement recommandé) et que conduire sur pistes ne vous fait pas peur alors chargez l'application gratuite " Maps me" et arrivés au CR chargez la carte du pays, toujours gratuitement. D'un point à un autre ce gps très précis vous fera passer par des routes moins fréquentées que les itinéraires classiques empruntés par les cars des groupes et proposés par le gps livré avec la voiture.
Voilà bon voyage à tous Color
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans, nous allons partir pour deux semaines en voyage au Costa Rica du 28 janvier au 12 février 2018 🙂🙂
Nous avons réussi, après de longues heures de recherches, à définir un itinéraire qui nous plairait.
Nous voudrions un peu tout faire mais apparement ce n'est pas du tout possible en seulement deux semaines.. nous avons donc du faire des choix.. Pour ce que nous pensons faire à chaque étape, ce n'est pas encore défini.. Donc je ne rentrerais pas dans les détails. :)
Nous sommes sociables mais n'aimons pas les endroits trop fréquentés quand même (Par exemple, on a détesté Palma de Majorque en pleine saison touristique.. ( Rien de comparable, on est bien d'accord, je site juste :)) Après, être au milieu de la forêt ce n'est pas le must non plus, nous aimons bien qu'il y aie un peu de vie.. Vous nous cernez? Ahaha
Merci de me dire vos impressions sur cet itinéraire, si les distances sont faisables sans pour autant passer son temps sur la routes, et si vous avez des conseils :)
J-1: Arrivée à Alajuela dans l'après midi. (1 nuit sur place)
J-2: Départ pour Cahuita (3 nuits) Ou séjourner? Plutôt Cahuita même ou Manzanillo? Ailleurs? Jaguar rescue center, Cahuita parc national, plage..
J-5 + J-6:Départ pour... La.. Nous ne savons pas trop quoi choisir, j'ai opté pour Arenal et ses sources chaudes et Monteverde: Est-ce faisable en 2 jours ? (En comptant le temps de trajet) J'ai peur que ce soit vraiment trop touristique à notre goût.. mais est-ce des indispensables? Ou dormir pour être bien situé entre les deux? C'est à ce moment la que nous avons du faire un choix.. il y a tellement de volcans, parcs, etc.. que nous ne savons pas ou aller.. qu'en pensez-vous? Que conseilleriez-vous par votre expérience? Nous ne sommes pas de très grand marcheurs mais nous aimons quand les beau points de vue..
J-7: Départ pour le Guanacaste.. (3 nuits) (Tôt le matin si pas de détour par le volcan (Genre si il était brumeux le jour d'avant)) Mais ou séjourner pour ne pas être dans un de ces énorme complexe comme àTamarindo?? Nous voulions quand même aller de ce coté de la péninsule car les plages y sont, parait-il, paradisiaque.. et nous voudrions profiter d'être au Costa Rica pour quand même en profiter! (Comprenez, en Suisse.. C'est pas trop ça!) Je pensais peut être tout au nord?
J-10: Départ pour le sud de la Péninsule de Nicoya (3 nuits) Je pensais vers Mal Pais. Et la je me dis.. Est-ce trop similaire à l'étape d'avant? Je voulais y aller car j'ai cru comprendre que c'était légèrement moins touristique que plus au nord.. Juste? Est-ce deux endroits trop similaire? Est-ce qu'on risque de s'ennuyer? Devrais-t'on rajouter un jour (ou plus?) ailleurs dans notre voyage?
J-13: Départ pour Uvita (3 Nuits) Baleines oblige :)
J-16: Départ pour l'aéroport, vol à 17h30. Est-ce faisable?
Je voulais aussi visiter une plantation de Café.. Est-ce que vous savez ou je peux en trouver une sur notre itinéraire?
Nous avons du faire l'impasse sur Tortuguero et le Corcovado (A mon plus grand regret!!! Mais cela prenait beaucoup de temps pour faire les choses bien et malheureusement ça nous couterais un bras pour ce petit coin de paradis.. 😕, A charge de revanche ;))
Merci d'avance pour tout vos précieux conseils..
Nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans, nous allons partir pour deux semaines en voyage au Costa Rica du 28 janvier au 12 février 2018 🙂🙂
Nous avons réussi, après de longues heures de recherches, à définir un itinéraire qui nous plairait.
Nous voudrions un peu tout faire mais apparement ce n'est pas du tout possible en seulement deux semaines.. nous avons donc du faire des choix.. Pour ce que nous pensons faire à chaque étape, ce n'est pas encore défini.. Donc je ne rentrerais pas dans les détails. :)
Nous sommes sociables mais n'aimons pas les endroits trop fréquentés quand même (Par exemple, on a détesté Palma de Majorque en pleine saison touristique.. ( Rien de comparable, on est bien d'accord, je site juste :)) Après, être au milieu de la forêt ce n'est pas le must non plus, nous aimons bien qu'il y aie un peu de vie.. Vous nous cernez? Ahaha
Merci de me dire vos impressions sur cet itinéraire, si les distances sont faisables sans pour autant passer son temps sur la routes, et si vous avez des conseils :)
J-1: Arrivée à Alajuela dans l'après midi. (1 nuit sur place)
J-2: Départ pour Cahuita (3 nuits) Ou séjourner? Plutôt Cahuita même ou Manzanillo? Ailleurs? Jaguar rescue center, Cahuita parc national, plage..
J-5 + J-6:Départ pour... La.. Nous ne savons pas trop quoi choisir, j'ai opté pour Arenal et ses sources chaudes et Monteverde: Est-ce faisable en 2 jours ? (En comptant le temps de trajet) J'ai peur que ce soit vraiment trop touristique à notre goût.. mais est-ce des indispensables? Ou dormir pour être bien situé entre les deux? C'est à ce moment la que nous avons du faire un choix.. il y a tellement de volcans, parcs, etc.. que nous ne savons pas ou aller.. qu'en pensez-vous? Que conseilleriez-vous par votre expérience? Nous ne sommes pas de très grand marcheurs mais nous aimons quand les beau points de vue..
J-7: Départ pour le Guanacaste.. (3 nuits) (Tôt le matin si pas de détour par le volcan (Genre si il était brumeux le jour d'avant)) Mais ou séjourner pour ne pas être dans un de ces énorme complexe comme àTamarindo?? Nous voulions quand même aller de ce coté de la péninsule car les plages y sont, parait-il, paradisiaque.. et nous voudrions profiter d'être au Costa Rica pour quand même en profiter! (Comprenez, en Suisse.. C'est pas trop ça!) Je pensais peut être tout au nord?
J-10: Départ pour le sud de la Péninsule de Nicoya (3 nuits) Je pensais vers Mal Pais. Et la je me dis.. Est-ce trop similaire à l'étape d'avant? Je voulais y aller car j'ai cru comprendre que c'était légèrement moins touristique que plus au nord.. Juste? Est-ce deux endroits trop similaire? Est-ce qu'on risque de s'ennuyer? Devrais-t'on rajouter un jour (ou plus?) ailleurs dans notre voyage?
J-13: Départ pour Uvita (3 Nuits) Baleines oblige :)
J-16: Départ pour l'aéroport, vol à 17h30. Est-ce faisable?
Je voulais aussi visiter une plantation de Café.. Est-ce que vous savez ou je peux en trouver une sur notre itinéraire?
Nous avons du faire l'impasse sur Tortuguero et le Corcovado (A mon plus grand regret!!! Mais cela prenait beaucoup de temps pour faire les choses bien et malheureusement ça nous couterais un bras pour ce petit coin de paradis.. 😕, A charge de revanche ;))
Merci d'avance pour tout vos précieux conseils..
Bonjour à toutes et à tous,
Voila avec ma compagne grand amoureux des voyages et de la nature nous nous lançons dans un road trip au mois de juin 2018 au costa rica (malheureusement pas le choix des dates de vacances pour causes professionnelles). Et je viens solliciter votre aide à propos de notre itinéraire car nous sommes un peu perdu. Pour être honnête nous avons prévu un circuit mais j'ignore si ce dernier est réalisable...
J1 Arrivé à San José (vers 15H a priori) récupération du 4X4 de location et départ pour Cahuita. Nuit à Cahuita (Possible ou rééllement compliqué?) J2 et J3: Cahuita et ses environs. Nuit à Cahuita J4: départ pour la pavona. Dépot de la voiture au parking sécurisé (Existe t'il rééllement?) puis Tortuguero. Nuit à tortugero J5 et J6: parc de tortuguero nuit sur place J7: Départ pour arenal. Nuit à Arenal J8: Arenal. Nuit sur place J9: Départ pour Tenorio. Nuit dans les environs du rio celeste J10: Départ pour Monteverde. Nuit à Monteverde J11: Départ pour Manuel Antonio. Nuit dans les environs du Parc J12: Départ pour bahia Drake. Nuit aux environs du corcovado J13 et J14: corcovado et isla del cano (nuit dans les environs du corcovado) J15: départ pour san gerardo. Nuit sur place J16: retour en France depuis San José
Voila qu'en pensez vous?? Honnetement gros point d'interrogation sur le début et la fin du voyage. Est ce réalisable? N'hésitez pas à nous remettre immédiatement dans le droit chemin...
Merci infiniment par avance pour vos réponses
Voila avec ma compagne grand amoureux des voyages et de la nature nous nous lançons dans un road trip au mois de juin 2018 au costa rica (malheureusement pas le choix des dates de vacances pour causes professionnelles). Et je viens solliciter votre aide à propos de notre itinéraire car nous sommes un peu perdu. Pour être honnête nous avons prévu un circuit mais j'ignore si ce dernier est réalisable...
J1 Arrivé à San José (vers 15H a priori) récupération du 4X4 de location et départ pour Cahuita. Nuit à Cahuita (Possible ou rééllement compliqué?) J2 et J3: Cahuita et ses environs. Nuit à Cahuita J4: départ pour la pavona. Dépot de la voiture au parking sécurisé (Existe t'il rééllement?) puis Tortuguero. Nuit à tortugero J5 et J6: parc de tortuguero nuit sur place J7: Départ pour arenal. Nuit à Arenal J8: Arenal. Nuit sur place J9: Départ pour Tenorio. Nuit dans les environs du rio celeste J10: Départ pour Monteverde. Nuit à Monteverde J11: Départ pour Manuel Antonio. Nuit dans les environs du Parc J12: Départ pour bahia Drake. Nuit aux environs du corcovado J13 et J14: corcovado et isla del cano (nuit dans les environs du corcovado) J15: départ pour san gerardo. Nuit sur place J16: retour en France depuis San José
Voila qu'en pensez vous?? Honnetement gros point d'interrogation sur le début et la fin du voyage. Est ce réalisable? N'hésitez pas à nous remettre immédiatement dans le droit chemin...
Merci infiniment par avance pour vos réponses
Hello les voyageurs,
Je pars au Costa rica en mars et je suis en train de préparer le voyage. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire.
A savoir (car ça définit aussi le rythme de voyage) : s'il faut se lever à 5h30 le matin pour aller conduire ce n'est pas un problème. On se lèvera tôt et on se couchera tôt. Les midis on a l'habitude de manger rapidement (sandwich, plats acheté dans la rue ou en magasin) et on mange mieux le soir.
Autre question : est-ce qu'en mars il est recommandé de réserver les logements? J'aimerais ne pas tout booker histoire de garder plus de flexibilité. Et pour les parcs est-ce qu'il faut payer en avance? Merci d'avance pour votre aide!!
10-samedi Vol, Prise voiture 11-dimanche centre réhabilitation naimaux de san isidro de heredia (toucan rescue ranch) Route pour cahuita - 4h30 de route 12-lundi Visite parc cahuita-sentier côtier de 13km Visite refuge pour animaux sloth sanctuary of costa rica ou jaguar rescue center 13-mardi de puerto viejo de talamanca aller vers punta uva/ Refugio nacional de manzanillo pour visiter le parc (aller jusqu'à punta mona). Route pour fortuna - 6h de route 14-mercredi Parc volcan arenal (option cerro chato trail ou autres sentiers), vue depuis el castillo, Route : passer par el castillo, rio chiquito pour longer le lac sur route plus authentique et beaux paysages puis retrouver la 145 pour rejoindre santa elena/monteverde - route pour santa elena 4h Santa elena 15-jeudi Monteverde ou santa elena (moins fréquenté) : canopy tour, skyline, etc. Route pour tarcoles 16-vendredi Parc national carara + playa palo seco Route manuel antonio Manuel antonio 17-samedi Parc manuel antonio + playa matapalo Route pour dominical 18-dimanche 'hacienda baru national wildlife refuge pour circuit guidé à choisir (p394) Route pour sierpe y laisser la voiture, Prendre bateau pendant 1h30 pour drake Bay (un à 11h30 à 15$ + un à 16h30 à 20$). Laisser voiture à sierpe 19-lundi parc national Corcovado-trek de 2 jours et dormir à sirena 20-mardi parc national Corcovado- 21-mercredi Marche et profiter des plages entre aguijitas et san pedrillo (p445) Retour sierpe Route pour uvita 22-jeudi Sierpe-uvita, plage et puis retour proximité volcan poas – 5h30 de rte 23-vendredi Volcan poas (15 USD/pax), si on a le temps la paz waterfall gardens (p112), retour voiture et départ avion
Autre question : est-ce qu'en mars il est recommandé de réserver les logements? J'aimerais ne pas tout booker histoire de garder plus de flexibilité. Et pour les parcs est-ce qu'il faut payer en avance? Merci d'avance pour votre aide!!
10-samedi Vol, Prise voiture 11-dimanche centre réhabilitation naimaux de san isidro de heredia (toucan rescue ranch) Route pour cahuita - 4h30 de route 12-lundi Visite parc cahuita-sentier côtier de 13km Visite refuge pour animaux sloth sanctuary of costa rica ou jaguar rescue center 13-mardi de puerto viejo de talamanca aller vers punta uva/ Refugio nacional de manzanillo pour visiter le parc (aller jusqu'à punta mona). Route pour fortuna - 6h de route 14-mercredi Parc volcan arenal (option cerro chato trail ou autres sentiers), vue depuis el castillo, Route : passer par el castillo, rio chiquito pour longer le lac sur route plus authentique et beaux paysages puis retrouver la 145 pour rejoindre santa elena/monteverde - route pour santa elena 4h Santa elena 15-jeudi Monteverde ou santa elena (moins fréquenté) : canopy tour, skyline, etc. Route pour tarcoles 16-vendredi Parc national carara + playa palo seco Route manuel antonio Manuel antonio 17-samedi Parc manuel antonio + playa matapalo Route pour dominical 18-dimanche 'hacienda baru national wildlife refuge pour circuit guidé à choisir (p394) Route pour sierpe y laisser la voiture, Prendre bateau pendant 1h30 pour drake Bay (un à 11h30 à 15$ + un à 16h30 à 20$). Laisser voiture à sierpe 19-lundi parc national Corcovado-trek de 2 jours et dormir à sirena 20-mardi parc national Corcovado- 21-mercredi Marche et profiter des plages entre aguijitas et san pedrillo (p445) Retour sierpe Route pour uvita 22-jeudi Sierpe-uvita, plage et puis retour proximité volcan poas – 5h30 de rte 23-vendredi Volcan poas (15 USD/pax), si on a le temps la paz waterfall gardens (p112), retour voiture et départ avion
Bonjour
Nous sommes en train d'organiser un circuit autotour pour le Costa Rica pour mai 2018. Nous aimerions partir 14 jours. Nous avons un budget approximatif de 1700 euros avec vol mais sans les repas et visites par personne. Bien entendu, les agences que j'ai pu contacter m'ont dit que mon budget ne suffisait pas pour qu'il puisse m'établir un circuit. Je voulais demander aux connaisseurs leurs avis. Je suis conscient que le Costa Rica est un pays cher mais pensez vous que si je planifie tout moi-même sans passer par une agence, le budget de 1700 euros peut être suffisant ?
Bien cordialement
Nous sommes en train d'organiser un circuit autotour pour le Costa Rica pour mai 2018. Nous aimerions partir 14 jours. Nous avons un budget approximatif de 1700 euros avec vol mais sans les repas et visites par personne. Bien entendu, les agences que j'ai pu contacter m'ont dit que mon budget ne suffisait pas pour qu'il puisse m'établir un circuit. Je voulais demander aux connaisseurs leurs avis. Je suis conscient que le Costa Rica est un pays cher mais pensez vous que si je planifie tout moi-même sans passer par une agence, le budget de 1700 euros peut être suffisant ?
Bien cordialement
Bonjour à tou(te)s, je reviens vers vous pour savoir si pour visiter le Parc Braulio Carrillo, il vaut mieux demander les services d'un tour opérateur local au depart de San Jose, ou déjà loger près du parc et espérer trouver un guide qui puisse nous accompagner. Dans un premier temps, j'avais reserve (avec annulation gratuite :) ) une chambre à Horquetas. Mais je ne trouve pas de guide en ligne. Par contre, au depart de San Jose, sont organisées des journées dans le Parc. Alors, j'ai besoin d'infos pour fair mon choix. Je vous informe que nous voyageons par transports publics. Merci
Hi everyone,
I’m so happy 🙂 to be traveling again after 5 years without a trip. I’m heading back to Costa Rica for 18 days from December 12th to 30th with a friend. We’re doing San José-Sarapiquí (2 nights), then Sarapiquí-Tortuguero (3 nights), then from Tortuguero heading to the Cahuita and Puerto Viejo area. We’ll spend about ten days in that region, then make a 2-day stop somewhere before flying back out of San José.
From what I’ve read on this blog, Puerto Viejo seems like the "rasta," party-friendly spot, which is honestly the kind of place I tend to avoid—too touristy. I’m looking for places surrounded by beautiful nature. I’ve already spent several weeks in Drake Bay (in 2019 and 10 years before that) and loved it. My friend also wants to visit the Bri Bri.
Could you recommend some authentic spots in this southern Caribbean area? Your favorite places—whether it’s sights to see, accommodations, or even your favorite little restaurants 😛?
What’s the most authentic way to visit the Bri Bri? What’s your take on that?
And finally, what beautiful stop would you recommend before heading back to San José?
A huge thank you to everyone!
Have a great day,
Zineb
Bonjour à tous,
Bien que fervente lectrice du forum, ceci est mon premier post.
Mon ami et moi nous rendons 2 semaines au Costa Rica fin février, avec l'objectif de voir de beaux paysages exotiques et profiter des plages (relax) avec un petit budget - et faire du snorkelling si possible (avec notre propre "équipement").
Comme nous atterrissons à Liberia, je comptais commencer par le volcan Arenal/Fortuna et le parc Monteverde (4 jours au total) - et finir le séjour par le Parc Manuel Antonio puis remonter la Peninsula de Nicoya (Montezuma-Tamarindo) en 4-5 jours.
Entre les deux je comptais me rendre au sud de la côte caraïbe: Cahuita, Puerto Viejo de Talamanca et Manzanillo, car les plages ont l'air paradisiaques et le Lonely Planet décrit une "ambiance détendue, culture rasta" qui a l'air fantastique.
Seulement, j'ai l'impression que ça a l'air long et compliqué de se rendre dans ce coin. Est-ce que vous pensez que ça vaut le détour ? Est-ce que les plages de la côte caraïbe sont vraiment plus belles que du côté Pacifique?
À la place de la côte caraïbe, est-il préférable de descendre jusqu'à Domical / Uvita ?
PS. Nous nous déplacerons en bus
Merci 🙂
Bien que fervente lectrice du forum, ceci est mon premier post.
Mon ami et moi nous rendons 2 semaines au Costa Rica fin février, avec l'objectif de voir de beaux paysages exotiques et profiter des plages (relax) avec un petit budget - et faire du snorkelling si possible (avec notre propre "équipement").
Comme nous atterrissons à Liberia, je comptais commencer par le volcan Arenal/Fortuna et le parc Monteverde (4 jours au total) - et finir le séjour par le Parc Manuel Antonio puis remonter la Peninsula de Nicoya (Montezuma-Tamarindo) en 4-5 jours.
Entre les deux je comptais me rendre au sud de la côte caraïbe: Cahuita, Puerto Viejo de Talamanca et Manzanillo, car les plages ont l'air paradisiaques et le Lonely Planet décrit une "ambiance détendue, culture rasta" qui a l'air fantastique.
Seulement, j'ai l'impression que ça a l'air long et compliqué de se rendre dans ce coin. Est-ce que vous pensez que ça vaut le détour ? Est-ce que les plages de la côte caraïbe sont vraiment plus belles que du côté Pacifique?
À la place de la côte caraïbe, est-il préférable de descendre jusqu'à Domical / Uvita ?
PS. Nous nous déplacerons en bus
Merci 🙂
Hi there,
I joined my friend in Uvita a week ago, and we're heading out in a few days to explore the country.
We rented a 4x4 to make sure we can get around more easily.
I'm starting to plan an itinerary, but since I’ve never set foot in the country before, I’d love to get some advice from experienced travelers!
We’re starting from Uvita, and I was thinking of doing things in this order:
* Corcovado (I’ve read that you need to buy tickets at least a month in advance? Is it impossible to buy them online or on-site?)
* Caribbean Coast (I’m not sure which spots are worth it?)
* Tortuguero
* La Fortuna
* Tamarindo or Samara, or another nice spot in that area?
* Returning to the airport on May 19th to catch my flight, while he heads back to Uvita.
For accommodations, we have camping gear, and he’d like to do some wild camping, but I have no idea what the laws are about that here—or about the wildlife, to be honest. It kind of freaks me out
We’d also like to stay in guesthouses, youth hostels, or even regular campgrounds.
We both love meeting people, chatting with locals and other travelers alike.
We’re roughly planning the stops, but we haven’t booked anything anywhere. The idea is to leave some room for adventure and live day by day.
I think my post reflects what’s going on in my head—total chaos ^^
Thanks in advance!
I joined my friend in Uvita a week ago, and we're heading out in a few days to explore the country.
We rented a 4x4 to make sure we can get around more easily.
I'm starting to plan an itinerary, but since I’ve never set foot in the country before, I’d love to get some advice from experienced travelers!
We’re starting from Uvita, and I was thinking of doing things in this order:
* Corcovado (I’ve read that you need to buy tickets at least a month in advance? Is it impossible to buy them online or on-site?)
* Caribbean Coast (I’m not sure which spots are worth it?)
* Tortuguero
* La Fortuna
* Tamarindo or Samara, or another nice spot in that area?
* Returning to the airport on May 19th to catch my flight, while he heads back to Uvita.
For accommodations, we have camping gear, and he’d like to do some wild camping, but I have no idea what the laws are about that here—or about the wildlife, to be honest. It kind of freaks me out
We’d also like to stay in guesthouses, youth hostels, or even regular campgrounds.
We both love meeting people, chatting with locals and other travelers alike.
We’re roughly planning the stops, but we haven’t booked anything anywhere. The idea is to leave some room for adventure and live day by day.
I think my post reflects what’s going on in my head—total chaos ^^
Thanks in advance!
Sommes un couple retraites dans la jeune soixantaine en forme et actifs.
Depuis 2 ans nous allons au Mexique ( playa del Carmen) et y vivons 21/2 mois . Cette année nous désirons explorer l'Amérique centrale soit Panama , Costa Rica et Nicaragua .
Nous pensons rester par séquence de 10 jours dans 3 régions différentes dans chacun des pays.
Au Panama nous résiderons pour débuter 10 jours à Panama City et rayonnerons autour
Nous aimerions des suggestions de villes où village ou avoir un pied à terre y vivre tranquillement et accessible aux commodites ( épicerie, pharmacie etc) afin de rayonner autour. Panama Costa Rica et Nicaragua par période de 10 jours ou plus .
Sommes ouvert à louer des véhicules occasionnellement, vélo et scooter .
Nous aimons la mer, les randonnées pédestre, le vélo et les road trip.
,
Bonjour,
Nous envisageons de partir au Costa Rica en février 2020, en général je m'y prends beaucoup plus tôt, mais des impératifs ne me l'ont pas permis cette fois.
N'est il pas trop tard pour le terrestre (je n'ai pas encore réservé l'avion), nous voyageons en priorité dans des logements simples mais avec sanitaires privés. Est ce facile de trouver des lodges dans les parcs ou les volcans, si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse.
Nous sommes 4 et souhaitons louer une voiture (conseillez-vous un loueur en particulier). Est ce facile de rouler au Costa Rica. J'ai vu que certains endroits n'étaient pas accessibles en voiture mais bien en bateau.
J'ai établi un itinéraire mais je voudrais savoir si il est réalisable :
San José : 1 nuit .Volcan Poas et Sarapiqui : 1 ou 2 nuits ? Tortuguero : 2 nuits (voiture - bateau ???) Volcan Arenal : 2 nuits Rincon de la Vieja : 2 nuits Monteverde : 2 nuits Côte pacifique : 3 nuits - repos ( Playa Carrillo ou Samara ou Tamarindo ou conseillez vous un autre endroit peu touristique) Etape , j'ignore où Manzanillo , costa de Limon : plage, repos : 4 nuits San Jose : 1 nuit
Est ce que le nombre de nuits est suffisant dans chaque endroit, nous sommes 2 couples de senior et on souhaite que ce ne soit pas la course.
Faut il ajouter Volcan Irazu plutôt qu'un autre ? La vie est elle chère ? Est ce comme en France ? D'avance merci de votre aide Régine
Nous sommes 4 et souhaitons louer une voiture (conseillez-vous un loueur en particulier). Est ce facile de rouler au Costa Rica. J'ai vu que certains endroits n'étaient pas accessibles en voiture mais bien en bateau.
J'ai établi un itinéraire mais je voudrais savoir si il est réalisable :
San José : 1 nuit .Volcan Poas et Sarapiqui : 1 ou 2 nuits ? Tortuguero : 2 nuits (voiture - bateau ???) Volcan Arenal : 2 nuits Rincon de la Vieja : 2 nuits Monteverde : 2 nuits Côte pacifique : 3 nuits - repos ( Playa Carrillo ou Samara ou Tamarindo ou conseillez vous un autre endroit peu touristique) Etape , j'ignore où Manzanillo , costa de Limon : plage, repos : 4 nuits San Jose : 1 nuit
Est ce que le nombre de nuits est suffisant dans chaque endroit, nous sommes 2 couples de senior et on souhaite que ce ne soit pas la course.
Faut il ajouter Volcan Irazu plutôt qu'un autre ? La vie est elle chère ? Est ce comme en France ? D'avance merci de votre aide Régine
Mon mari et moi projetons de faire un voyage d'un mois au Costa Rica. Nous hésitons entre deux périodes, soit de mi-janvier à mi-févier, ou bien du 20 février au 20 mars 2018.
Les tarifs diffèrent-ils entre ces deux périodes ?
En général, lorsque nous voyageons, nous ne réservons pas à l'avance nos logements. Nous préférons réserver au jour le jour. Est-ce possible durant ces deux périodes ?
Merci pour vos conseils.
Françoise
Bonjour,
Nous sommes une famille avec trois filles (12 ans, 12 ans et 16 ans au moment du voyage). Nous avons l'habitude de voyager tous les étés que ce soit en europe en voiture (grèce, portugal, canaries, italie...) ou ailleurs en routard (Malaisie, Sri Lanka, Canada, Cambodge/Thailande...). 😉
Cet été 2020 on a trouvé des billets super pas cher pour atterrir à Panama City, voyager à travers le panama jusqu'au Costa Rica, visiter le Costa Rica et revenir à Panama City. Le séjour durera un mois de mi Juillet à Mi AOut 2020.
Comme chaque année on prépare notre voyage avec Voyage Forum et on a plein de question.
1) Faut-il louer une voiture au Costa-Rica ou vaut-il mieux se déplacer en transport en commun? Comme on est 5, on penche plus pour la location de 4X4. Apparemment, il faut passer par le réseau solidaire tout costa-rica... Vous confirmez ?
2) Au Panama, idem, on ne sait pas trop si il vaut mieux emprunter les transports en commun ou louer une voiture...sachant que l'on prendra la voiture à ce moment là à Panama city et qu'on la rendra à la frontière. Il y aura un surcout...
3) Est-ce qu'il faut louer les logements en avance ? Au costa Rica, on a envie de dormir dans des endroits inhabituels. On sait que l'on peut par exemple dormir dans des cabanes dans les arbres. Mais généralement, c'est toujours moins cher quand on est sur place. Le hic, c'est que l'on est cinq...et que famille nombreuse ne rime pas souvent avec disponibilité dans les guest-house...
4) Coté itinéraire, on hésite entre 15j Panama / 15 jCosta-Rica ou 10j Panama / 20 jours Costa-Rica... Le Panama a l'air surprenant... Mais le Costa-Rica est une valeur sur à n'en pas douter !
Voilà, et si vous avez des bon plans, des endroits où on doit absolument s'arrêter...On est preneur. Merci à vous. 😉
Yann
Nous sommes une famille avec trois filles (12 ans, 12 ans et 16 ans au moment du voyage). Nous avons l'habitude de voyager tous les étés que ce soit en europe en voiture (grèce, portugal, canaries, italie...) ou ailleurs en routard (Malaisie, Sri Lanka, Canada, Cambodge/Thailande...). 😉
Cet été 2020 on a trouvé des billets super pas cher pour atterrir à Panama City, voyager à travers le panama jusqu'au Costa Rica, visiter le Costa Rica et revenir à Panama City. Le séjour durera un mois de mi Juillet à Mi AOut 2020.
Comme chaque année on prépare notre voyage avec Voyage Forum et on a plein de question.
1) Faut-il louer une voiture au Costa-Rica ou vaut-il mieux se déplacer en transport en commun? Comme on est 5, on penche plus pour la location de 4X4. Apparemment, il faut passer par le réseau solidaire tout costa-rica... Vous confirmez ?
2) Au Panama, idem, on ne sait pas trop si il vaut mieux emprunter les transports en commun ou louer une voiture...sachant que l'on prendra la voiture à ce moment là à Panama city et qu'on la rendra à la frontière. Il y aura un surcout...
3) Est-ce qu'il faut louer les logements en avance ? Au costa Rica, on a envie de dormir dans des endroits inhabituels. On sait que l'on peut par exemple dormir dans des cabanes dans les arbres. Mais généralement, c'est toujours moins cher quand on est sur place. Le hic, c'est que l'on est cinq...et que famille nombreuse ne rime pas souvent avec disponibilité dans les guest-house...
4) Coté itinéraire, on hésite entre 15j Panama / 15 jCosta-Rica ou 10j Panama / 20 jours Costa-Rica... Le Panama a l'air surprenant... Mais le Costa-Rica est une valeur sur à n'en pas douter !
Voilà, et si vous avez des bon plans, des endroits où on doit absolument s'arrêter...On est preneur. Merci à vous. 😉
Yann
bonjour à tous
Entre ces 3 destinations Panama Costa Rica ou Nicaragua. J'ai entendu dire que le Costa Rica était très américanisé, que l'on paie en dollars, on m'a aussi dit que le Panama et le Nicaragua n'ont rien a envier au Costa Rica, et que c'est beaucoup moins touristique, et moins chère, qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses
Bonjour c’est la première fois pour moi que je poste un message sur ce forum, après plusieurs voyage (Thaïlande, Philippines, Mexique..) ou j’ai récupéré énormément d’informations sur ces forums.
Nous souhaitons partir au Costa Rica pour noel les dates approximativement seront du 22/12/18 au 02/01/19.
La question est de savoir si il est nécessaire de réserver les logements à l’avance car nous préparons un road trip de 12jours sans planifier un itinéraire à l’avance
Nous allons réserver un hôtel le jour de notre arrivé à San José et le jour de notre départ.
Si les habitués de ceeux qui sont passés par ce pays peuvent nous aiguiller ça serait sympa
Merci d’avance 😉🌍 ✈️ 😍
Bonjour à tous,
Nous venons de faire un voyage au Costa Rica et nous sommes emballés. Nous sommes vraiment tombés sous le charme de ce petit pays. Après avoir hésité pour l'organisation, nous avons opté pour une agence locale Trio de Turismo. Nous sommes très content de l'avoir fait. Tout était conforme à nos attentes, nous avions émis des souhaits à la base avec l'agence qui nous a fait ensuite des propositions pour l'ensemble du séjour. Nous avions par exemple plusieurs logements de proposés à chaque étape ce qui permet de choisir en fonction de ses critères personnels.
Nous avons vu des paysages à couper le souffle, découvert des endroits en dehors chemins que l'on trouve dans les guides donc peu de touristes, mais beaucoup d'oiseaux et d'animaux.
Un chauffeur nous attendait à l'aéroport, une personne de l'agence à l' hôtel pour nous donner nos vouchers, les informations nécessaires et les bons tuyaux pour faire un bon séjour.
Tout c'est déroulé à merveille, organisation au top!
Alors que nous devions prendre l'avion, grève Air France, et là coup de panique, 3 jours de plus à gérer sur place, voiture de locations à conserver.....au moment où les ticos prennent leurs vacances à la veille de Pâques et ou tout est complet!
J'ai contacté l'agence (réponse immédiate, grande disponibilité) qui m'a trouvé un hôtel, s'est occupée de prolonger la location de voiture, alors que notre séjour avec eux était fini.
Je précise que n'ai pas l'habitude de poster des avis et souvent quand c'est bien on ne le dit pas!
We’re a retired couple in our 70s looking to spend six weeks in Costa Rica between mid-January and mid-March 2026. We’d like to stay in comfortable bungalows (2x3 weeks) and rent a car for the entire period. We enjoy light hiking and some beach time, but we also love relaxing on a shaded veranda, reading, and unwinding. Which places would suit these preferences? We have a lot of experience with this kind of stay in the French West Indies or Indian Ocean islands but have never been to Central America. Does anyone have good tips?
Bonjour à tous,
Après avoir lu et relu carnets et guides papier, je n'arrive pas à établir un itinéraire de 16 jours pour la première moitié de novembre surtout à cause de la météo. Quels/les sont vos avis, expériences, conseils pour ce mois? La grosse pluie devrait être terminée, mais les routes saturées d'eau et difficilement praticables à certains endroits.
C'est notre première visite au Costa Rica et nous aimerions dans l'idéal voir des parcs nationaux, éventuellement un volcan et aller à la plage. Ma première idée était de commencer par la région de Tortuguero, Puerto Vijeo, puis j'ai pensé que la Peninsula de Osa était moins touristique et avait beaucoup à offrir. Les deux endroits étant trop, ou pas? Le lac de Arenal aurait aussi été une destination car je vais au CR avec une personne qui fait de la planche à voile. Là aussi, j'ai lu que le volcan était normalement dans la brume.
J'ai donc l'impression qu'il vaut mieux prendre d'avantage égard à la météo et de demander de l'aide à celles et ceux qui connaissent les conditions en novembre. Est-ce que vous pourriez me renseigner et me parler de vos expériences?
Merci beaucoup à l'avance.
Maevita
Bonjour
Avec un amis nous partons au CR du 24 avril 2019 au 14 mai 2019.
Nous louons 1 4x4 et cherchons un itinéraire déjà réalisé pour nous en inspirer; il y a tellement de solutions que c'est compliqué de choisir
Notre envie est de passer par tortuguero, de faire plusieurs volcans, parc nationaux. Circuit plutôt sportif et nature (rando, kayak, tyrolienne, rafting, plongée etc) en oubliant les coins "surfeurs" ou "touristique"
Voilà si vous avez le circuit idéal je suis preneur 😄
Philippe








