Bonjour,
Voila voila... nos vacances au japon sont réservées 😎 Nous partons du 7 au 30 mai, voyage inclus.
Première étape le planning... hé bien c'est l'enfer 😇 Tout à l'air intéressant, et on aimerait éviter de rusher.
On est arrivés à une première version :
(Arrivée le 08 en soirée)
09 mai Tokyo
10 mai Tokyo
11 mai Tokyo (Nikko)
12 mai Trajet Takayama + découverte de Takayama
13 mai Takayama
14 mai Trajet Kyoto + découverte de Kyoto
15 mai Kyoto - Festival "Aoi matsuri"
16 mai Kyoto - Arashiyama
17 mai Kyoto
18 mai trajet Osaka + découverte de Osaka
19 mai Osaka (Universal studios)
20 mai Osaka (Nara)
21 mai Hiroshima (Miyajima)
22 mai Hiroshima
23 mai Hiroshima
24 mai Trajet Tokyo + découverte de Tokyo
25 mai Tokyo (Avec un coucou aux sumos)
26 mai Tokyo
27 mai Tokyo (Mont Fuji)
28 mai Tokyo (Disneysea)
29 mai Tokyo (Kamakura)
30 mai Tokyo
(Départ le 30 mai en soirée)
Ca vous semble cohérent ? On aimerait profiter et éviter de "rusher".
On s'est aperçu que durant cette période il y avait un festival assez connu à Tokyo "Sanja Matsuri" et on se demandait si ça vaut la peine de tout chambouler pour essayer d'y assister...
Un grand merci pour votre aide 🙂
Bonjour,
partant au Japon dans un mois et demi avec mes deux ados, je me permets de vous solliciter pour savoir si mon programme de visite de Kyoto et de ses environs vous semble faisable.
J1 - Matin: Arrivée à l'aéroport du Kansai. Transfert vers Kyoto. Après-midi : Fushimi Inari Taïsha
J2 : Matin : Kinkaku-ji (pavillon d'or) et Ryoan-ji. Après-midi : Arashiyama.
J3 : Matin : Ginkaku-ji (visite), Chemin des philosophes, montée Keage. Fin de matinée/début d'après-midi : Parc Maruyama, Ninenzaka, Sannenzaka, Kiomizu-dera (visite) 16:30 : Spectacle Miyako Odori à Gion Fin d'après-midi : Gion et Pontocho
J4 : Journée : Excursion à Nara Fin d'après-midi et soirée à Osaka (Dotombori)
J5 : Journée au Parc Naruto & Boruto Shinobi Zato à Awaji Island
-> J'ai un gros doute sur la faisabilité de mon J3. Sur le papier, le parcours du matin fait 3km/38 mn de marche, et le suivant 2,4km/32 mn, mais j'ai du mal à évaluer les temps de visite nécessaires pour le Ginkaku-ji et le Kiomizu-dera, ainsi que le temps qu'il nous faudra pour déambuler en route et nous imprégner de l'atmosphère des lieux...
Ce parcours nous fait passer devant pas mal d'autres temples (Nanzen-ji, Shoren-in, Chion-in, Kodai-ji) mais je ne pense pas que nous aurons le temps de tous les visiter. Je compte ensuite prendre un bus depuis le Kiomizu-dera vers 15h30 pour nous rendre au spectacle à Gion où nous devons être vers 16h.
Est-ce que tout ceci vous semble faisable ? L'idée n'est pas de blinder les journées, mais d'avoir un bon aperçu.
(J'ai vu un exemple d'itinéraire sur un autre site qui incluait sur une journée équivalente à mon J3 une visite de Fushimi Inari Taïsha en plus - ça me semble totalement irréaliste !? Bon, ils précisaient quand même "Ce sont un peu des visites au pas de course..." Tu m'étonnes ! 😉).
Je vous remercie par avance pour votre aide. Laurence
partant au Japon dans un mois et demi avec mes deux ados, je me permets de vous solliciter pour savoir si mon programme de visite de Kyoto et de ses environs vous semble faisable.
J1 - Matin: Arrivée à l'aéroport du Kansai. Transfert vers Kyoto. Après-midi : Fushimi Inari Taïsha
J2 : Matin : Kinkaku-ji (pavillon d'or) et Ryoan-ji. Après-midi : Arashiyama.
J3 : Matin : Ginkaku-ji (visite), Chemin des philosophes, montée Keage. Fin de matinée/début d'après-midi : Parc Maruyama, Ninenzaka, Sannenzaka, Kiomizu-dera (visite) 16:30 : Spectacle Miyako Odori à Gion Fin d'après-midi : Gion et Pontocho
J4 : Journée : Excursion à Nara Fin d'après-midi et soirée à Osaka (Dotombori)
J5 : Journée au Parc Naruto & Boruto Shinobi Zato à Awaji Island
-> J'ai un gros doute sur la faisabilité de mon J3. Sur le papier, le parcours du matin fait 3km/38 mn de marche, et le suivant 2,4km/32 mn, mais j'ai du mal à évaluer les temps de visite nécessaires pour le Ginkaku-ji et le Kiomizu-dera, ainsi que le temps qu'il nous faudra pour déambuler en route et nous imprégner de l'atmosphère des lieux...
Ce parcours nous fait passer devant pas mal d'autres temples (Nanzen-ji, Shoren-in, Chion-in, Kodai-ji) mais je ne pense pas que nous aurons le temps de tous les visiter. Je compte ensuite prendre un bus depuis le Kiomizu-dera vers 15h30 pour nous rendre au spectacle à Gion où nous devons être vers 16h.
Est-ce que tout ceci vous semble faisable ? L'idée n'est pas de blinder les journées, mais d'avoir un bon aperçu.
(J'ai vu un exemple d'itinéraire sur un autre site qui incluait sur une journée équivalente à mon J3 une visite de Fushimi Inari Taïsha en plus - ça me semble totalement irréaliste !? Bon, ils précisaient quand même "Ce sont un peu des visites au pas de course..." Tu m'étonnes ! 😉).
Je vous remercie par avance pour votre aide. Laurence
Bonjour,
Ceci est mon tout premier post sur ce forum, et je remercie par avance ceux qui me liront - et me répondront ! 🙂
Maman de deux ados passionnés de mangas et d'animés (ma fille pousse la passion au point d'avoir commencé des cours de japonais l'an dernier), je souhaite leur faire plaisir avec un voyage surprise au Japon en Avril prochain (l'idée étant de profiter de températures agréables et des cerisiers en fleurs 😉 ).
Mes billets d'avion sont pris (des A/R directs avec AF), le parcours défini et les hébergements réservés (5 nuits à Kyoto & à Tokyo, 1 nuit à Hiroshima et 2 nuits à Miyajima). Nous nous déplacerons avec un JR Pass 15 jours.
Voici la vue au jour le jour : J0 (ven 3) : vol Paris > Osaka. Nuit à bord. J1 (sam 4) : arrivée Osaka. Transfert en train vers Kyoto. Après-midi Kyoto. Nuit Kyoto. J2 (dim 5) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J3 (lun 6) : Excursion à Nara. Nuit Kyoto. J4 (mar 7) : Excursion à Osaka (avec retour par le dernier train pour profiter de Dotonbori en soirée). Nuit Kyoto. J5 (mer 8) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J6 (jeu 9) : Kyoto > Himeji (visite du château) > Hiroshima. Nuit Hiroshima. J7 (ven 10) : Hiroshima (visite du mémorial pour la paix) > Miyajima. Nuit Miyajima. J8 (sam 11) : Miyajima (visite de l'île, rando et onsen). Nuit Miyajima. J9 (dim 12) : Miyajima > Tokyo. Après-midi Tokyo. Nuit Tokyo. J10 (lun 13) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J11 (mar 14) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J12 (mer 15) : Excursion au Mont Fuji. Nuit Tokyo. J13 (jeu 16) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J14 (ven 17) : Transfert matinal vers Narita. Vol Tokyo > Paris.
Jusqu'ici, tout allait bien et l'itinéraire me plaisait bien pour une première découverte du Japon mixant culture millénaire et culture Otaku... 😉
Ça, c'était jusqu'à ce que mes enfants me parlent de l'existence du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato qui a ouvert en Avril dernier... Ce sont des inconditionnels de Naruto, et il paraît inenvisageable de partir au Japon pour "leur" voyage, sans passer par ce parc.
Recherches faites, ce parc est situé sur l’île Awaji dans la préfecture de Hyogo, non loin de Kobe... Une visite est donc envisageable pour nous, mais ça remet une partie de mon planning en cause ! Voici les options auxquelles j'ai songé :
- Sacrifier la journée d'excursion à Osaka depuis Kyoto au profit d'une excursion à la journée vers ce parc... Mais est-ce seulement faisable depuis Kyoto en A/R en train/bus sur une journée ?
- Annuler les visites d'Hiroshima et de Miyajima et planifier plutôt un séjour de 3 jours vers Kobe/Awaji, mais est-ce intéressant ? Hiroshima devait être la visite "devoir de mémoire" de notre séjour, et Miyajima la pause "zen" avant Tokyo... J'avoue avoir du mal à y renoncer (même si j'ai appris que le grand Torii serait en travaux et recouvert d'une bâche lors de notre séjour - quel dommage !)
Voilà... Je venais donc recueillir vos avis / conseils / idées / retours d'expérience.
Merci par avance pour votre aide !!! Laurence, Maman d'un Geek et d'une Otaku 😛
Ceci est mon tout premier post sur ce forum, et je remercie par avance ceux qui me liront - et me répondront ! 🙂
Maman de deux ados passionnés de mangas et d'animés (ma fille pousse la passion au point d'avoir commencé des cours de japonais l'an dernier), je souhaite leur faire plaisir avec un voyage surprise au Japon en Avril prochain (l'idée étant de profiter de températures agréables et des cerisiers en fleurs 😉 ).
Mes billets d'avion sont pris (des A/R directs avec AF), le parcours défini et les hébergements réservés (5 nuits à Kyoto & à Tokyo, 1 nuit à Hiroshima et 2 nuits à Miyajima). Nous nous déplacerons avec un JR Pass 15 jours.
Voici la vue au jour le jour : J0 (ven 3) : vol Paris > Osaka. Nuit à bord. J1 (sam 4) : arrivée Osaka. Transfert en train vers Kyoto. Après-midi Kyoto. Nuit Kyoto. J2 (dim 5) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J3 (lun 6) : Excursion à Nara. Nuit Kyoto. J4 (mar 7) : Excursion à Osaka (avec retour par le dernier train pour profiter de Dotonbori en soirée). Nuit Kyoto. J5 (mer 8) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J6 (jeu 9) : Kyoto > Himeji (visite du château) > Hiroshima. Nuit Hiroshima. J7 (ven 10) : Hiroshima (visite du mémorial pour la paix) > Miyajima. Nuit Miyajima. J8 (sam 11) : Miyajima (visite de l'île, rando et onsen). Nuit Miyajima. J9 (dim 12) : Miyajima > Tokyo. Après-midi Tokyo. Nuit Tokyo. J10 (lun 13) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J11 (mar 14) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J12 (mer 15) : Excursion au Mont Fuji. Nuit Tokyo. J13 (jeu 16) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J14 (ven 17) : Transfert matinal vers Narita. Vol Tokyo > Paris.
Jusqu'ici, tout allait bien et l'itinéraire me plaisait bien pour une première découverte du Japon mixant culture millénaire et culture Otaku... 😉
Ça, c'était jusqu'à ce que mes enfants me parlent de l'existence du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato qui a ouvert en Avril dernier... Ce sont des inconditionnels de Naruto, et il paraît inenvisageable de partir au Japon pour "leur" voyage, sans passer par ce parc.
Recherches faites, ce parc est situé sur l’île Awaji dans la préfecture de Hyogo, non loin de Kobe... Une visite est donc envisageable pour nous, mais ça remet une partie de mon planning en cause ! Voici les options auxquelles j'ai songé :
- Sacrifier la journée d'excursion à Osaka depuis Kyoto au profit d'une excursion à la journée vers ce parc... Mais est-ce seulement faisable depuis Kyoto en A/R en train/bus sur une journée ?
- Annuler les visites d'Hiroshima et de Miyajima et planifier plutôt un séjour de 3 jours vers Kobe/Awaji, mais est-ce intéressant ? Hiroshima devait être la visite "devoir de mémoire" de notre séjour, et Miyajima la pause "zen" avant Tokyo... J'avoue avoir du mal à y renoncer (même si j'ai appris que le grand Torii serait en travaux et recouvert d'une bâche lors de notre séjour - quel dommage !)
Voilà... Je venais donc recueillir vos avis / conseils / idées / retours d'expérience.
Merci par avance pour votre aide !!! Laurence, Maman d'un Geek et d'une Otaku 😛
Hello Hello,
We’re two couples of friends heading to this amazing country and need your help to validate our itinerary.
First, I’ll share the overall plan for our trip. I can go into more detail for each day if everything looks good to you.
Thanks Thanks
30/10 Arrival at HND 31/10 Tokyo: Chiyoda, Yurakucho & Shinjuku 01/11 Asakusa, Ueno, Akihabara & TeamLab Planets 02/11 Day trip to Mount Fuji (Kawaguchiko) 03/11 Yanaka, Ueno, Shibuya & Izakaya 04/11 Ghibli Museum & Kichijoji 05/11 Shopping and Odaiba at sunset 06/11 Departure for Kyoto & first discoveries 07/11 Arashiyama, bamboo grove & zen temples 08/11 Fushimi Inari, Gion 09/11 Kyoto → Himeji → Hiroshima 10/11 Hiroshima (morning) → Osaka (afternoon) 11 & 12/11 Exploring Osaka and return to France 🙂
30/10 Arrival at HND 31/10 Tokyo: Chiyoda, Yurakucho & Shinjuku 01/11 Asakusa, Ueno, Akihabara & TeamLab Planets 02/11 Day trip to Mount Fuji (Kawaguchiko) 03/11 Yanaka, Ueno, Shibuya & Izakaya 04/11 Ghibli Museum & Kichijoji 05/11 Shopping and Odaiba at sunset 06/11 Departure for Kyoto & first discoveries 07/11 Arashiyama, bamboo grove & zen temples 08/11 Fushimi Inari, Gion 09/11 Kyoto → Himeji → Hiroshima 10/11 Hiroshima (morning) → Osaka (afternoon) 11 & 12/11 Exploring Osaka and return to France 🙂
Bonjour la communauté :)
Voila c'est fait je pars donc pour le japon le mois prochain du 30 septembre au 16 octobre et j'aurais besoin de vos avis sur l'itineraire que je prevois actuellement !
Est il bien "conçu" ? pas trop chargé ? ai je omis des lieux incontournables ou au contraire y'a t'il des choses a modifier ?
Si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa merci par avance :)
Concernant le JRPASS je pense le prendre pour 1 semaine du jour 3 au jour 10 pensez vous que c'est une bonne chose ou doit je prendre un 14j ?
Merci !
Jour 1 Dimanche :
Arrivé Aeroport Osaka Nuit a Osaka
Jour 2
Osaka nuit a Osaka
Jour 3
Osaka nuit a kyoto
Jour 4
Kyoto nuit a Kyoto
Jour 5
Arashiyama nuit a kyoto
Jour 6
Nara nuit a kyoto
Jour 7
Hiroshima nuit a hiroshima
Jour 8
Miyajima nuit a hiroshima
jour 9
Hiroshima Kanazawa nuit a kanazawa
Jour 10
kanazawa nuit a tokyo
Jour 11
Tokyo
Jour 12
Yokohama nuit a tokyo
Jour 13
Nikko nuit a Tokyo
Jour 14
Kamakura nuit a Tokyo
Jour 15
Tokyo nuit a Tokyo
Jour 16
Retour france
Voila c'est fait je pars donc pour le japon le mois prochain du 30 septembre au 16 octobre et j'aurais besoin de vos avis sur l'itineraire que je prevois actuellement !
Est il bien "conçu" ? pas trop chargé ? ai je omis des lieux incontournables ou au contraire y'a t'il des choses a modifier ?
Si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa merci par avance :)
Concernant le JRPASS je pense le prendre pour 1 semaine du jour 3 au jour 10 pensez vous que c'est une bonne chose ou doit je prendre un 14j ?
Merci !
Jour 1 Dimanche :
Arrivé Aeroport Osaka Nuit a Osaka
Jour 2
Osaka nuit a Osaka
Jour 3
Osaka nuit a kyoto
Jour 4
Kyoto nuit a Kyoto
Jour 5
Arashiyama nuit a kyoto
Jour 6
Nara nuit a kyoto
Jour 7
Hiroshima nuit a hiroshima
Jour 8
Miyajima nuit a hiroshima
jour 9
Hiroshima Kanazawa nuit a kanazawa
Jour 10
kanazawa nuit a tokyo
Jour 11
Tokyo
Jour 12
Yokohama nuit a tokyo
Jour 13
Nikko nuit a Tokyo
Jour 14
Kamakura nuit a Tokyo
Jour 15
Tokyo nuit a Tokyo
Jour 16
Retour france
Bonjour,
Je viens de réserver mes vols pour un séjour au japon en couple du 28/09 au 21/10 prochain,
Arrivée Tokyo départ Tokyo (prix super intéressant sur Qatar),
Il ne me reste plus qu'à composer l'itinéraire sachant que nous voulons visiter Tokyo à l'arrivée (quelques jours) puis partir sur les routes japonaises (location de voiture ou pas ?),
J'ai parcouru pas mal le forum mais difficiles de faire des choix ...
Nous aimerions découvrir la campagne japonaise (les Alpes peut-être mais la saison s'y prête t-elle niveau température ?)
Okinawa me tenterait bien également mais est-il possible de se baigner en octobre ?
Merci pour vos conseils,
Bonne soirée,
Nathalie
Bonjour
je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars...
La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ?
Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Hello everyone, what a pleasure to be back on this forum!
My partner and I are heading to Japan for the first time from mid-December to mid-January for 31 days. It’s a long-held dream we’ve been saving for over two years, and we want to enjoy ourselves while also being mindful of our budget for parts of the trip. We’d love to explore Tokyo, but we’ve chosen to spend more time in nature. My partner plans to get his driver’s license translated locally so we can rent a car. We’ve heard from friends who’ve been that Japan isn’t the best place for improvisation, so we’ve tried to allow plenty of time in each location to avoid rushing. Still, I’d love to hear your thoughts on the itinerary we’ve planned—whether it’s feasible in terms of travel and how interesting it seems. Given the recent increase in the JR Pass price and the fact that we’ll spend about ten days on Goto, Ojika, and Yakushima (where the JR Pass doesn’t cover travel), we don’t think it’s worth it for us. Instead, we’re planning to take the train from Tokyo to Fukuoka and then use buses and ferries for the rest of Kyushu. Here’s our itinerary:
1- December 13 / Arrival in Tokyo, one night in Tokyo, then departure for Fukuoka by train on the morning of the 14th.
2 - December 14-16 / 2 nights in Fukuoka, sightseeing, then departure on the evening/night of the 16th by ferry to Ojika Islands.
3 - December 17-21 / 4 nights on Ojika, cycling and exploring, then departure on the 21st by ferry to Fukue on the Goto Islands.
4 - December 21-24 / 3 nights on the Goto Islands, renting a car to explore, maybe a trip to Hisaka. Departure for Nagasaki by ferry on the morning of the 24th.
5- December 24-26 / 2 nights in Nagasaki, visiting the city and memorials, possibly the hot springs in Unzen. Departure on the evening of the 26th by bus or ferry (?) to Kumamoto.
6- December 26-29 / 3 nights in Kumamoto, sightseeing, day trip by car to Mount Aso and surrounding areas. Departure on the 29th in the late afternoon by bus to Kagoshima, overnight in Kagoshima.
7- December 30 to January 2 / Morning departure by ferry to Yakushima for 3 nights, hiking and exploring the island. Departure on January 2 on the only ferry (?) in the early afternoon back to Kagoshima.
8- January 2 to 5 / Uncertain leg... We’d like to spend the night of the 4th to the 5th at a ryokan in Kurokawa Onsen and then head back to Fukuoka and Tokyo by train on the 5th. From the 2nd to the 4th, since we’ll arrive in Kagoshima in the late afternoon, we thought we could head back up to Kumamoto by train or bus—going to Yufuin or Beppu would take much longer and leave us with very little time. But is it worth staying another 2 nights in Kumamoto to explore the area, given we’ll already be there for 3 days from December 26-29? Or should we stay in Kagoshima and head up to Kurokawa Onsen on the afternoon of the 4th for our overnight stay?
9- January 5 to 13, Tokyo and its endless things to do and see, then back to France!
If you have any advice on any of these stops, we’d love to hear it! Have a wonderful day.
My partner and I are heading to Japan for the first time from mid-December to mid-January for 31 days. It’s a long-held dream we’ve been saving for over two years, and we want to enjoy ourselves while also being mindful of our budget for parts of the trip. We’d love to explore Tokyo, but we’ve chosen to spend more time in nature. My partner plans to get his driver’s license translated locally so we can rent a car. We’ve heard from friends who’ve been that Japan isn’t the best place for improvisation, so we’ve tried to allow plenty of time in each location to avoid rushing. Still, I’d love to hear your thoughts on the itinerary we’ve planned—whether it’s feasible in terms of travel and how interesting it seems. Given the recent increase in the JR Pass price and the fact that we’ll spend about ten days on Goto, Ojika, and Yakushima (where the JR Pass doesn’t cover travel), we don’t think it’s worth it for us. Instead, we’re planning to take the train from Tokyo to Fukuoka and then use buses and ferries for the rest of Kyushu. Here’s our itinerary:
1- December 13 / Arrival in Tokyo, one night in Tokyo, then departure for Fukuoka by train on the morning of the 14th.
2 - December 14-16 / 2 nights in Fukuoka, sightseeing, then departure on the evening/night of the 16th by ferry to Ojika Islands.
3 - December 17-21 / 4 nights on Ojika, cycling and exploring, then departure on the 21st by ferry to Fukue on the Goto Islands.
4 - December 21-24 / 3 nights on the Goto Islands, renting a car to explore, maybe a trip to Hisaka. Departure for Nagasaki by ferry on the morning of the 24th.
5- December 24-26 / 2 nights in Nagasaki, visiting the city and memorials, possibly the hot springs in Unzen. Departure on the evening of the 26th by bus or ferry (?) to Kumamoto.
6- December 26-29 / 3 nights in Kumamoto, sightseeing, day trip by car to Mount Aso and surrounding areas. Departure on the 29th in the late afternoon by bus to Kagoshima, overnight in Kagoshima.
7- December 30 to January 2 / Morning departure by ferry to Yakushima for 3 nights, hiking and exploring the island. Departure on January 2 on the only ferry (?) in the early afternoon back to Kagoshima.
8- January 2 to 5 / Uncertain leg... We’d like to spend the night of the 4th to the 5th at a ryokan in Kurokawa Onsen and then head back to Fukuoka and Tokyo by train on the 5th. From the 2nd to the 4th, since we’ll arrive in Kagoshima in the late afternoon, we thought we could head back up to Kumamoto by train or bus—going to Yufuin or Beppu would take much longer and leave us with very little time. But is it worth staying another 2 nights in Kumamoto to explore the area, given we’ll already be there for 3 days from December 26-29? Or should we stay in Kagoshima and head up to Kurokawa Onsen on the afternoon of the 4th for our overnight stay?
9- January 5 to 13, Tokyo and its endless things to do and see, then back to France!
If you have any advice on any of these stops, we’d love to hear it! Have a wonderful day.
Bonjour,
Nous envisageons un premier voyage au Japon à l’automne 2016 (Octobre-Novembre), avec arrivée à Tokyo et départ d’Osaka, en suivant un parcours Tokyo > Hiroshima > Kyoto > Osaka.
Voici la première esquisse du projet:
J1 : arrivée matinale à Tokyo. Installation à l’hôtel et premières découvertes alentour ... J2 à J7 : Tokyo (et environs ?) J8 : activation du JR Pass 7J et trajet Tokyo > Hiroshima J9 & J10 : Hiroshima & Miyajima J11 : trajet Hiroshima > Kyoto. Installation hôtel + visites J12 à J16 : Kyoto et environs (Nara ?) J17 : Kyoto puis départ pour arrivée à Kansai Airport en soirée J18 : embarquement
Au total : 7 nuitées à Tokyo et 6 nuitées à Kyoto. Objectif du voyage : découvrir et être un peu paumés ... Découvrir une autre civilisation, un autre mode de pensée. Principaux centres d’intérêts:
culture : musées (mais pas trop), temples (avec modération), architecture shopping : avec beaucoup de curiosité et autant de modération la vie du pays : la rue et les gens la cuisine au quotidien la photo (sans modération)
Les billets ne sont pas encore achetés, donc il est toujours possible de moduler le planning en rajoutant un ou deux jours si nécessaire.
Merci pour vos commentaires et remarques.
Nous envisageons un premier voyage au Japon à l’automne 2016 (Octobre-Novembre), avec arrivée à Tokyo et départ d’Osaka, en suivant un parcours Tokyo > Hiroshima > Kyoto > Osaka.
Voici la première esquisse du projet:
J1 : arrivée matinale à Tokyo. Installation à l’hôtel et premières découvertes alentour ... J2 à J7 : Tokyo (et environs ?) J8 : activation du JR Pass 7J et trajet Tokyo > Hiroshima J9 & J10 : Hiroshima & Miyajima J11 : trajet Hiroshima > Kyoto. Installation hôtel + visites J12 à J16 : Kyoto et environs (Nara ?) J17 : Kyoto puis départ pour arrivée à Kansai Airport en soirée J18 : embarquement
Au total : 7 nuitées à Tokyo et 6 nuitées à Kyoto. Objectif du voyage : découvrir et être un peu paumés ... Découvrir une autre civilisation, un autre mode de pensée. Principaux centres d’intérêts:
culture : musées (mais pas trop), temples (avec modération), architecture shopping : avec beaucoup de curiosité et autant de modération la vie du pays : la rue et les gens la cuisine au quotidien la photo (sans modération)
Les billets ne sont pas encore achetés, donc il est toujours possible de moduler le planning en rajoutant un ou deux jours si nécessaire.
Merci pour vos commentaires et remarques.
Hi there! 😉
I’ve already created a post for our entire trip to Japan, but I’d love to focus specifically on our stay in Tokyo here. We (two couples of friends) will be spending 6 full days there in early November. Here’s what we’ve planned so far. We’d really appreciate your feedback to validate—or not—our schedule, and especially to hear your tips. Thanks in advance! 😉
DAY 0: Arrival in Tokyo in the evening, so rest and dinner near the hotel.
DAY 1:
09:00 – Shinjuku Gyoen Park
Must-see: ✔ Japanese garden (red bridge, pond) ✔ French garden (perspective and rose garden) ✔ English garden (lawns and maple trees) Photo spot: Red bridge + red maples (koyo).
11:00 – Harajuku & Takeshita Street
Walking route:
Start with Takeshita-dori (kawaii fashion, Japanese crepes). Walk up to Omotesandō (designer architecture: Dior, Prada).
Don’t miss: ✔ Kiddy Land (toys, souvenirs) ✔ Tokyu Plaza Omotesandō (entrance with escalators and mirrors → iconic photo)
12:30 – Lunch
Afuri Harajuku (yuzu ramen, light and fragrant). Alternative: Uogashi Nihon-Ichi (standing sushi, quick and fresh).
14:00 – Meiji-jingū (optional but recommended)
Access: From Omotesandō, enter through the large wooden torii. Must-see: ✔ Decorative sake barrels ✔ Forest path (zen atmosphere) ✔ Main pavilion (respect the purification ritual at the entrance). Duration: 45 min.
16:30 – Return to hotel / rest
JR Yamanote Line from Harajuku → Shinjuku (5 min).
18:30 – Evening in Yurakucho (Gado-shita)
DAY 2 09:00 – Visit to Asakusa
Walking route:
Kaminarimon Gate → photo under the large red lantern. Nakamise-dori → shopping street (souvenirs, snacks: melon pan, senbei). Sensō-ji Temple → main pavilion, five-story pagoda.
Don’t miss: ✔ Omikuji (fortune-telling draw) ✔ Photo with the pagoda and Tokyo Skytree in the background.
11:30 – Akihabara
Walking route: ✔ Yodobashi Camera (gadgets, electronics) ✔ Mandarake (figurines, manga) ✔ Super Potato (retro games)
13:00 – Lunch
Quick option: Ichiran Ramen (Akihabara). Local option: Tendon Tenya (affordable tempura).
14:30 – Free time / shopping
Explore the small alleys for anime shops, figurines, gashapon.
16:30 – Departure for Toyosu (teamLab Planets)
Transport:
JR Yamanote Line from Akihabara → Shimbashi (15 min) Yurikamome Line from Shimbashi → Shin-Toyosu (15 min)
Tip: Book a 6:30 PM slot to enjoy the evening atmosphere.
18:30 – teamLab Planets
Duration: 1.5 to 2 hours. Tip: Bring a towel (barefoot experience in water). Mandatory reservation: (official website).
20:30 – Dinner
Option on-site: DMM Café (Toyosu). Option back in Shinjuku: Izakaya (Torikizoku or Teyandei).
DAY 3:
Excursion to Mount Fuji (Kawaguchiko)
DAY 4:
09:00 – East Gardens of the Imperial Palace
Must-see: ✔ Ruins of Edo Castle ✔ Nijubashi Bridge (iconic photo) ✔ Museum of the Imperial Collections (free) Duration: 1h15. Tip: Open exceptionally this day (public holiday).
10:30 – Walk to Ginza
Walk: 15 min via Marunouchi Naka-dori (chic street with shops and cafés). Tip: Enjoy the autumn decorations and designer façades.
11:00 – Ginza
Must-see: ✔ Ginza Six (modern shopping center) ✔ Nissan Crossing (futuristic car exhibit) ✔ Wako Clock Tower (iconic photo)
14:30 – Shibuya
Walking route: ✔ Shibuya Crossing (photo from Starbucks Tsutaya) ✔ Hachikō Statue ✔ Shibuya Scramble Square → Shibuya Sky (panoramic view of Tokyo and Mount Fuji if the sky is clear). Shopping: Loft, Tokyu Hands, Shibuya 109 (fashion).
17:30 – Return to hotel / rest
JR Yamanote Line from Shibuya → Shinjuku (7 min).
19:30 – Dinner
Izakaya option: Izakaya Tofuro Shinjuku (traditional atmosphere). Modern option: Nabezo Shinjuku (all-you-can-eat shabu-shabu).
DAY 5:
10:00 – Ghibli Museum
Duration: 2 hours. Must-see: ✔ Permanent exhibits (Totoro, My Neighbor Totoro, Spirited Away) ✔ Exclusive short films (Saturn Theater) Tip: Photos are not allowed inside, but there are beautiful spots outside.
12:00 – Stroll in Inokashira Park
Must-see: ✔ Central pond (boat rental available) ✔ Benzaiten Shrine Duration: 30 min.
14:30 – Nakameguro & Daikanyama
Transport: JR Chuo Line from Mitaka → Shibuya, then Tokyu Toyoko Line → Nakameguro (40 min). Must-see: ✔ Walk along the Meguro River (trendy cafés, design shops) ✔ T-Site Daikanyama (magnificent architecture) Coffee break: Onibus Coffee Nakameguro (artisanal coffee).
17:30 – Return to Shinjuku
Transport: Tokyu Toyoko Line → Shibuya → JR Yamanote Line → Shinjuku.
DAY 6:
Free morning (shopping or relaxation)
Suggestions: ✔ Shopping at Lumine Shinjuku or Isetan ✔ Stop by Don Quijote for souvenirs ✔ Or Thermae-Yu Onsen (if you want a relaxing morning before departure).
14:45 – Arrival in Odaiba
Walking route: ✔ Aqua City (shopping, bay view) ✔ Statue of Liberty (photo with Rainbow Bridge) ✔ DiverCity Tokyo Plaza (giant Gundam statue) Immersive option: Immersive Fort Tokyo (if you want a fun indoor activity).
16:30 – Sunset over Rainbow Bridge
Best spot: Esplanade in front of Aqua City or Odaiba Beach. Photo tip: Wait for the bridge lights to turn on (around 5 PM).
18:30 – Dinner in Odaiba 20:00 – Departure for Tokyo Tower
Transport:
Yurikamome Line from Daiba → Shimbashi → Oedo Line → Akabanebashi (30 min).
Tokyo Tower: ✔ Incredible night view of illuminated Tokyo. ✔ Duration: 45 min to 1 hour.
21:30 – Return to Shinjuku
Transport: Oedo Line → Shinjuku (15 min).
And there you have it—I hope I didn’t go on too long! 😉 Thanks everyone for your advice....
I’ve already created a post for our entire trip to Japan, but I’d love to focus specifically on our stay in Tokyo here. We (two couples of friends) will be spending 6 full days there in early November. Here’s what we’ve planned so far. We’d really appreciate your feedback to validate—or not—our schedule, and especially to hear your tips. Thanks in advance! 😉
DAY 0: Arrival in Tokyo in the evening, so rest and dinner near the hotel.
DAY 1:
09:00 – Shinjuku Gyoen Park
Must-see: ✔ Japanese garden (red bridge, pond) ✔ French garden (perspective and rose garden) ✔ English garden (lawns and maple trees) Photo spot: Red bridge + red maples (koyo).
11:00 – Harajuku & Takeshita Street
Walking route:
Start with Takeshita-dori (kawaii fashion, Japanese crepes). Walk up to Omotesandō (designer architecture: Dior, Prada).
Don’t miss: ✔ Kiddy Land (toys, souvenirs) ✔ Tokyu Plaza Omotesandō (entrance with escalators and mirrors → iconic photo)
12:30 – Lunch
Afuri Harajuku (yuzu ramen, light and fragrant). Alternative: Uogashi Nihon-Ichi (standing sushi, quick and fresh).
14:00 – Meiji-jingū (optional but recommended)
Access: From Omotesandō, enter through the large wooden torii. Must-see: ✔ Decorative sake barrels ✔ Forest path (zen atmosphere) ✔ Main pavilion (respect the purification ritual at the entrance). Duration: 45 min.
16:30 – Return to hotel / rest
JR Yamanote Line from Harajuku → Shinjuku (5 min).
18:30 – Evening in Yurakucho (Gado-shita)
DAY 2 09:00 – Visit to Asakusa
Walking route:
Kaminarimon Gate → photo under the large red lantern. Nakamise-dori → shopping street (souvenirs, snacks: melon pan, senbei). Sensō-ji Temple → main pavilion, five-story pagoda.
Don’t miss: ✔ Omikuji (fortune-telling draw) ✔ Photo with the pagoda and Tokyo Skytree in the background.
11:30 – Akihabara
Walking route: ✔ Yodobashi Camera (gadgets, electronics) ✔ Mandarake (figurines, manga) ✔ Super Potato (retro games)
13:00 – Lunch
Quick option: Ichiran Ramen (Akihabara). Local option: Tendon Tenya (affordable tempura).
14:30 – Free time / shopping
Explore the small alleys for anime shops, figurines, gashapon.
16:30 – Departure for Toyosu (teamLab Planets)
Transport:
JR Yamanote Line from Akihabara → Shimbashi (15 min) Yurikamome Line from Shimbashi → Shin-Toyosu (15 min)
Tip: Book a 6:30 PM slot to enjoy the evening atmosphere.
18:30 – teamLab Planets
Duration: 1.5 to 2 hours. Tip: Bring a towel (barefoot experience in water). Mandatory reservation: (official website).
20:30 – Dinner
Option on-site: DMM Café (Toyosu). Option back in Shinjuku: Izakaya (Torikizoku or Teyandei).
DAY 3:
Excursion to Mount Fuji (Kawaguchiko)
DAY 4:
09:00 – East Gardens of the Imperial Palace
Must-see: ✔ Ruins of Edo Castle ✔ Nijubashi Bridge (iconic photo) ✔ Museum of the Imperial Collections (free) Duration: 1h15. Tip: Open exceptionally this day (public holiday).
10:30 – Walk to Ginza
Walk: 15 min via Marunouchi Naka-dori (chic street with shops and cafés). Tip: Enjoy the autumn decorations and designer façades.
11:00 – Ginza
Must-see: ✔ Ginza Six (modern shopping center) ✔ Nissan Crossing (futuristic car exhibit) ✔ Wako Clock Tower (iconic photo)
14:30 – Shibuya
Walking route: ✔ Shibuya Crossing (photo from Starbucks Tsutaya) ✔ Hachikō Statue ✔ Shibuya Scramble Square → Shibuya Sky (panoramic view of Tokyo and Mount Fuji if the sky is clear). Shopping: Loft, Tokyu Hands, Shibuya 109 (fashion).
17:30 – Return to hotel / rest
JR Yamanote Line from Shibuya → Shinjuku (7 min).
19:30 – Dinner
Izakaya option: Izakaya Tofuro Shinjuku (traditional atmosphere). Modern option: Nabezo Shinjuku (all-you-can-eat shabu-shabu).
DAY 5:
10:00 – Ghibli Museum
Duration: 2 hours. Must-see: ✔ Permanent exhibits (Totoro, My Neighbor Totoro, Spirited Away) ✔ Exclusive short films (Saturn Theater) Tip: Photos are not allowed inside, but there are beautiful spots outside.
12:00 – Stroll in Inokashira Park
Must-see: ✔ Central pond (boat rental available) ✔ Benzaiten Shrine Duration: 30 min.
14:30 – Nakameguro & Daikanyama
Transport: JR Chuo Line from Mitaka → Shibuya, then Tokyu Toyoko Line → Nakameguro (40 min). Must-see: ✔ Walk along the Meguro River (trendy cafés, design shops) ✔ T-Site Daikanyama (magnificent architecture) Coffee break: Onibus Coffee Nakameguro (artisanal coffee).
17:30 – Return to Shinjuku
Transport: Tokyu Toyoko Line → Shibuya → JR Yamanote Line → Shinjuku.
DAY 6:
Free morning (shopping or relaxation)
Suggestions: ✔ Shopping at Lumine Shinjuku or Isetan ✔ Stop by Don Quijote for souvenirs ✔ Or Thermae-Yu Onsen (if you want a relaxing morning before departure).
14:45 – Arrival in Odaiba
Walking route: ✔ Aqua City (shopping, bay view) ✔ Statue of Liberty (photo with Rainbow Bridge) ✔ DiverCity Tokyo Plaza (giant Gundam statue) Immersive option: Immersive Fort Tokyo (if you want a fun indoor activity).
16:30 – Sunset over Rainbow Bridge
Best spot: Esplanade in front of Aqua City or Odaiba Beach. Photo tip: Wait for the bridge lights to turn on (around 5 PM).
18:30 – Dinner in Odaiba 20:00 – Departure for Tokyo Tower
Transport:
Yurikamome Line from Daiba → Shimbashi → Oedo Line → Akabanebashi (30 min).
Tokyo Tower: ✔ Incredible night view of illuminated Tokyo. ✔ Duration: 45 min to 1 hour.
21:30 – Return to Shinjuku
Transport: Oedo Line → Shinjuku (15 min).
And there you have it—I hope I didn’t go on too long! 😉 Thanks everyone for your advice....
Bonjour,
Nous envisageons de faire un voyage de 4/5 semaines en Nouvelle Calédonie de mi septembre à fin octobre 2019, et prévoyons de faire un stop, d'une petite semaine à chaque fois, à l'aller (Tokyo) et aussi au retour (Osaka).
Avant de prendre nos billets, nous sommes à la recherche de suggestions/conseils dans un premier temps sur : période ? durée des séjours à Tokyo, Osaka et Nouvelle Calédonie? Compagnie aérienne ?
Merci, Joseph
Bonjour,
Je découvre que JTB va cesser la commercialisation des entrées pour le musée Ghibli à partir du 26 mars. Ils vont proposer uniquement un package avec 3 nuits et le transfert aéroport.
https://www.specialistejapon.fr/ghibli-museum/
Prévoyant d'y aller en août je vais donc devoir le 01 mai les commander auprès d'un autre bureau JTB comme celui en Allemagne ou Royaume Uni.
Merci svp de me confirmer s'il y a d'autres solutions.
Je découvre que JTB va cesser la commercialisation des entrées pour le musée Ghibli à partir du 26 mars. Ils vont proposer uniquement un package avec 3 nuits et le transfert aéroport.
https://www.specialistejapon.fr/ghibli-museum/
Prévoyant d'y aller en août je vais donc devoir le 01 mai les commander auprès d'un autre bureau JTB comme celui en Allemagne ou Royaume Uni.
Merci svp de me confirmer s'il y a d'autres solutions.
Bonjour.
Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août.
Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans).
De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam.
Habituellement, j'organise nos voyages moi-même.
Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...)
Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci:
J1 Lyon-Francfort-Tokyo
J2 Tokyo
Arrivée début d'après-midi
Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida
J3 Tokyo
Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo,
Quartier Akihabara, Quartier Ginza
J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko
Tombeau Meji, Omotesando
Nuit dans un onsen à Kawaguchiko
J5 Kawaguchiko-Kyoto
Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake
J6 Kyoto
Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion
J7 Kyoto-Nara-Kurashiki
Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga
J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima
Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima
J9 Hiroshima-Himeji
Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen
J10 Himeji-Mont Koya
Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan
Nuit en monastère
J11 Mont Koya-Osaka
Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba
J12 Osaka-Francfort-Lyon
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Bonjour,
Je serai a Fukuoka du 29 septembre au 4 octobre, le voyage sera un peu particulier car je pense louer un velo et partir vers Taketa pour faire du wakeboard (environ 170km en velo). Le voyage se ferait en deux jours avec un stop pour un nuit en source d'eau chaude.
Par contre, Fukuoka semble une ville interessante, et suite a pas mal de recherches sur ce forum, voici ce que je pense y voir en 1 journee (a pieds ou a velo):
- depart de la station de Hakata - Tocho-ji temple - Shofuku-ji temple - Kushida shrine - owl family cafe / cafe avec des hiboux/chouettes - Yatai food vers tenjin - Maizuru / Ohori park / Fukuoka castle ruins - Florenta donuts (donuts bio en forme d'animaux) - Momochi sea-side park - Fukuoka tower
Merci au blog de Benefukuoka sur lequel j'ai pris 2-3 idees =)
Est-ce que quelqu'un a d'autres idees interessantes pour une journee a fukuoka en fin septembre/debut octobre?
J'aurais notamment besoin d'aide pour trouver un endroit pas trop cher pour dormir a Fukuoka. =)
Etant bien actif sur couchsurfing, je vais commencer a chercher la bas aussi =)
Si quelqu'un veut passer la soiree du 29 septembre avec moi pour cette petite tournee de Fukuoka ce sera avec plaisir! Je serai la aussi le 3 et 4 octobre.
Si quelqu'un passe par la coree du sud, j'y suis encore quelques mois alors ce sera avec plaisir pour vous aider!
A+ Greg
Je serai a Fukuoka du 29 septembre au 4 octobre, le voyage sera un peu particulier car je pense louer un velo et partir vers Taketa pour faire du wakeboard (environ 170km en velo). Le voyage se ferait en deux jours avec un stop pour un nuit en source d'eau chaude.
Par contre, Fukuoka semble une ville interessante, et suite a pas mal de recherches sur ce forum, voici ce que je pense y voir en 1 journee (a pieds ou a velo):
- depart de la station de Hakata - Tocho-ji temple - Shofuku-ji temple - Kushida shrine - owl family cafe / cafe avec des hiboux/chouettes - Yatai food vers tenjin - Maizuru / Ohori park / Fukuoka castle ruins - Florenta donuts (donuts bio en forme d'animaux) - Momochi sea-side park - Fukuoka tower
Merci au blog de Benefukuoka sur lequel j'ai pris 2-3 idees =)
Est-ce que quelqu'un a d'autres idees interessantes pour une journee a fukuoka en fin septembre/debut octobre?
J'aurais notamment besoin d'aide pour trouver un endroit pas trop cher pour dormir a Fukuoka. =)
Etant bien actif sur couchsurfing, je vais commencer a chercher la bas aussi =)
Si quelqu'un veut passer la soiree du 29 septembre avec moi pour cette petite tournee de Fukuoka ce sera avec plaisir! Je serai la aussi le 3 et 4 octobre.
Si quelqu'un passe par la coree du sud, j'y suis encore quelques mois alors ce sera avec plaisir pour vous aider!
A+ Greg
Hi everyone, and thanks to all the contributors on this Japan forum who’ll help me prepare an upcoming trip with my wife in October–November this year.
We’ve already been to Japan before, back in 2013 for 15 days in August, visiting the major tourist hubs: Tokyo, Kyoto, Nara, Himeji, and Ogimachi.
This time, we’re taking more time—about a month—with the following points of interest:
Start of the trip with a few days in Tokyo
Osaka International Exposition on October 11–12, 2025
Jidai Matsuri Festival in KYOTO on October 22, 2025
Karatsu Kunchi Festival from November 2–4
Our goal is to blend into the crowd and make connections in festive atmospheres. Do these stops sound interesting to you?
Is it a good idea to stay in a central location between October 10 and 23 to get to the Osaka Expo and the Jidai Matsuri Festival in Kyoto using public transport, and to explore the region in between?
Between Kyoto and the KARATSU Festival from October 23 to November 1, we’re thinking of traveling by shinkansen with a stopover for a few days to visit Hiroshima and the surrounding area.
Looking forward to your thoughts if you have time—this is just a first draft, and we’d love to dive into more details.
Salut à tous!
Je pars dans une semaine pour un mois au Japon... J’ai 5 jours entre Tokyo et Osaka où je ne sais pas trop ce qu’il est possible de faire... besoin de conseils sur ce qui faisable sans courir ! j’hésite entre Kyushu et iles du sud (avion) ou les alpes et la vallée du Kiso, ou Kobe et mer interieur! Voilà en gros mon itinéraire pour le moment :
28-29-30 Tokyo 1-2 Nikko 3-4-Tokyo et Kamakura 5 Départ pour Nakatsugawa et nuit sur place 6 rando magome tsumago et nuit nakatsugawa 7 trajet pour Takayama viste journée et nuit sur place 8 excursion à Shirawakago et nuit à Kanazawa 9 journee et nuit a kanazawa 10 depart matin pour osaka et nuit osaka 11 hiroshima et miyajima fin aprem nuit 12 miyajima - hiroshima- arrivée soiree a kyoto 13 kyoto 14 kyoto et nuit nara 15 nara et nuit kyoto 16-17 kyoto 18 kyoto - koya san nuit sur place 19 koya san - kyoto 20 kyoto 21 kyoto - tokyo 22 tokyo Hakone et nuit hakone 23 hakone, bus fin aprem pour Kawaguchiko et nuit sur place. 24 matin pagode Chureito (en esperant que ciel sera degagée!!) - retour Tokyo vers 13h max.. 25 Tokyo 26 Tokyo 27 retour france
Voilà! Merci d’avance pour vos conseils!!! Bonne journée!
28-29-30 Tokyo 1-2 Nikko 3-4-Tokyo et Kamakura 5 Départ pour Nakatsugawa et nuit sur place 6 rando magome tsumago et nuit nakatsugawa 7 trajet pour Takayama viste journée et nuit sur place 8 excursion à Shirawakago et nuit à Kanazawa 9 journee et nuit a kanazawa 10 depart matin pour osaka et nuit osaka 11 hiroshima et miyajima fin aprem nuit 12 miyajima - hiroshima- arrivée soiree a kyoto 13 kyoto 14 kyoto et nuit nara 15 nara et nuit kyoto 16-17 kyoto 18 kyoto - koya san nuit sur place 19 koya san - kyoto 20 kyoto 21 kyoto - tokyo 22 tokyo Hakone et nuit hakone 23 hakone, bus fin aprem pour Kawaguchiko et nuit sur place. 24 matin pagode Chureito (en esperant que ciel sera degagée!!) - retour Tokyo vers 13h max.. 25 Tokyo 26 Tokyo 27 retour france
Voilà! Merci d’avance pour vos conseils!!! Bonne journée!
Bonsoir,
Nous partons dans deux mois au Japon et je tente de finaliser notre route. Voici ce que j'ai écrit pour le moment. J'aurais besoin de votre avis pour savoir si je rate des étapes incontournables, si certaines sont moins utiles...A noter que nous ne louerons pas de voiture et pensons tout faire en train. J'aurais voulu caser aussi le mont Koya mais je n'ai pas réussi !
Merci par avance pour vos avis.
Bonne soirée.
Aurélie --
23/03 : départ pour Tokyo à 12H25 – nuit dans l’avion 24/03 : arrivée à Tokyo à 13H40 – après-midi à Tokyo – nuit à Tokyo 25/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 26/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 27/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 28/03 : journée au temple de Nikko – nuit à Nikko 29/03 : journée à Hakone – nuit à Hakone 30/03 : journée à Arashiyama – nuit à Arashiyama OU journée à Kamakura 31/03 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 01/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 02/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 03/04 : journée à Hiroshima + Miyajima – nuit à Hiroshima 04/04 : journée à Nara – nuit à Nara 05/04 :journée à Uji – nuit à Nara 06/04 : journée à Osaka – nuit à Osaka 07/04 : départ d’Osaka à 9H pour retour sur Paris – arrivée à Paris à 18H40.
Nous partons dans deux mois au Japon et je tente de finaliser notre route. Voici ce que j'ai écrit pour le moment. J'aurais besoin de votre avis pour savoir si je rate des étapes incontournables, si certaines sont moins utiles...A noter que nous ne louerons pas de voiture et pensons tout faire en train. J'aurais voulu caser aussi le mont Koya mais je n'ai pas réussi !
Merci par avance pour vos avis.
Bonne soirée.
Aurélie --
23/03 : départ pour Tokyo à 12H25 – nuit dans l’avion 24/03 : arrivée à Tokyo à 13H40 – après-midi à Tokyo – nuit à Tokyo 25/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 26/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 27/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 28/03 : journée au temple de Nikko – nuit à Nikko 29/03 : journée à Hakone – nuit à Hakone 30/03 : journée à Arashiyama – nuit à Arashiyama OU journée à Kamakura 31/03 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 01/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 02/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 03/04 : journée à Hiroshima + Miyajima – nuit à Hiroshima 04/04 : journée à Nara – nuit à Nara 05/04 :journée à Uji – nuit à Nara 06/04 : journée à Osaka – nuit à Osaka 07/04 : départ d’Osaka à 9H pour retour sur Paris – arrivée à Paris à 18H40.
Bonjour
Je souhaiterais partir du 20 avril au 6 mai 2019 au Japon c'est à dire pendant la Golden Week qui est cette année exceptionnellement plus longue que d'habitude (10 jours).
Nous voyageons à 4 avec 2 ados de 13 et 15 ans et ne pouvons "malheureusement" partir que pendant les vacances scolaires qui tombent à ce moment. Or j'ai lu qu'il était très déconseillé de partir à cette période à cause de la foule (mais ça n'est pas un critère essentiel pour nous) et surtout des fermetures de sites et des hébergements et transports pris d'assaut par les japonais en vacances.
Pour autant, des personnes sur le forum ont elles vraiment pu expérimenter de se retrouver coincées dans une ville et sans hébergement pendant la golden week ? Est ce qu'avec un minimum d organisation à l'avance, autrement dit une réservation des airbnb en février, et en planifiant de voyager d'un point à un autre en plein milieu de la golden week (pour éviter le rush du depart et du retour de vacances des japonais), on peut malgré tout s'en sortir ? Auriez vous des conseils de planning à nous donner compte-tenu des jours fériés (ex est ce possible de voyager entre 2 jours fériés, de finir par Tokyo ? Que faire à quel moment ) ?
Merci d'avance pour votre expérience concrète de la Golden Week !
Bonne soirée.
Je souhaiterais partir du 20 avril au 6 mai 2019 au Japon c'est à dire pendant la Golden Week qui est cette année exceptionnellement plus longue que d'habitude (10 jours).
Nous voyageons à 4 avec 2 ados de 13 et 15 ans et ne pouvons "malheureusement" partir que pendant les vacances scolaires qui tombent à ce moment. Or j'ai lu qu'il était très déconseillé de partir à cette période à cause de la foule (mais ça n'est pas un critère essentiel pour nous) et surtout des fermetures de sites et des hébergements et transports pris d'assaut par les japonais en vacances.
Pour autant, des personnes sur le forum ont elles vraiment pu expérimenter de se retrouver coincées dans une ville et sans hébergement pendant la golden week ? Est ce qu'avec un minimum d organisation à l'avance, autrement dit une réservation des airbnb en février, et en planifiant de voyager d'un point à un autre en plein milieu de la golden week (pour éviter le rush du depart et du retour de vacances des japonais), on peut malgré tout s'en sortir ? Auriez vous des conseils de planning à nous donner compte-tenu des jours fériés (ex est ce possible de voyager entre 2 jours fériés, de finir par Tokyo ? Que faire à quel moment ) ?
Merci d'avance pour votre expérience concrète de la Golden Week !
Bonne soirée.
Bonjour a tous
On est une famille avec 2 enfants 12 et 10 ans . Nous prévoyons dans un futur sans virus, un voyage au Japon, on hésitait entre 15 jours au printemps ou 3 semaines en ete mais les JO étant reporte, je crois que le printemps sera bien. On est des fans de jeux video, manga, nature , animaux et monsieur reve de tester le wagyu ou autre sushi. Les enfants veulent aussi absolument faire le nouveau parc universal studio avec le parc Nintendo.
Je vous propose une ebauche de planning assez classique mais J ai du mal a evaluer le temps des visites donc je sais pas ce qui est faisable. Je ne me suis pas encore renseigner sur les transports a part le JR pass de tokyo a kyoto mais pour hakone-fujiyoshida- kyoto Y a t il un autre moyen ou faut repasser par Tokyo ?
J1 depart samedi J2 arrivee dimanche Tokyo J3 quartier shibuya J4 quartier asakusa J5 quartier Akihabara J6 quartier Odaiba J7 depart Hakone J8 Fujiyoshida J9 depart Kyoto
J10 cote EST Vieux kyoto voie ferre sakura Nanzen ji Heian jingu Ginkaku-ji Honen in
J11 nord ouest Ryoan-ji ninna-ji kinkaku-ji kozan-ji /jingi-ji/saimyo
J12 SUD Sanctuaire torii
J13 Journee Nara
J14 Osaka universal studio J15 depart Osaka
merci pour votre aide et vos retours
On est une famille avec 2 enfants 12 et 10 ans . Nous prévoyons dans un futur sans virus, un voyage au Japon, on hésitait entre 15 jours au printemps ou 3 semaines en ete mais les JO étant reporte, je crois que le printemps sera bien. On est des fans de jeux video, manga, nature , animaux et monsieur reve de tester le wagyu ou autre sushi. Les enfants veulent aussi absolument faire le nouveau parc universal studio avec le parc Nintendo.
Je vous propose une ebauche de planning assez classique mais J ai du mal a evaluer le temps des visites donc je sais pas ce qui est faisable. Je ne me suis pas encore renseigner sur les transports a part le JR pass de tokyo a kyoto mais pour hakone-fujiyoshida- kyoto Y a t il un autre moyen ou faut repasser par Tokyo ?
J1 depart samedi J2 arrivee dimanche Tokyo J3 quartier shibuya J4 quartier asakusa J5 quartier Akihabara J6 quartier Odaiba J7 depart Hakone J8 Fujiyoshida J9 depart Kyoto
J10 cote EST Vieux kyoto voie ferre sakura Nanzen ji Heian jingu Ginkaku-ji Honen in
J11 nord ouest Ryoan-ji ninna-ji kinkaku-ji kozan-ji /jingi-ji/saimyo
J12 SUD Sanctuaire torii
J13 Journee Nara
J14 Osaka universal studio J15 depart Osaka
merci pour votre aide et vos retours
bonjour
j hésite entre ces deux quartiers pour un premier séjour à Tokyo .
pour les visites. mais aussi pour le retour le dernier jour vers Haneda
j ai repéré deux hôtels (il y en a surement des millions d autres..
Tokyu stay à shibuya et dormy inn express à asakusa
merci d'avance de vos conseils
ps j'ai vu que la chaine tokyu stay avait aussi à gatonda et sengakuji qui avait l'air bien placé.
j ai repéré deux hôtels (il y en a surement des millions d autres..
Tokyu stay à shibuya et dormy inn express à asakusa
merci d'avance de vos conseils
ps j'ai vu que la chaine tokyu stay avait aussi à gatonda et sengakuji qui avait l'air bien placé.
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi même partons au Japon durant 12 jours en novembre prochain. Nous arrivons et repartons de Tokyo et volerons avec Air France.
Notre volonté serait de visiter Tokyo et Kyoto et de faire un passage par Hakone pour tenter d'apercevoir le Mont Fuji et peut être passer la nuit dans un Ryokan.
Aussi, nous pensons nous déplacer entre Tokyo et Kyoto en bus de nuit par soucis d'économie. D'après mes calculs, nous gagnerons environ 100€ par personne sur les trajets et l'hébergement. Ce qui n'est pas négligeable pour notre petit budget.
Voilà ce que j'envisage :
Jour 1 : Arrivée à Tokyo à 9h10. Jour 2 : Tokyo Jour 3 : Tokyo Jour 4 : Tokyo Jour 5 : Tokyo Dans 1 de ces 5 jours, passer une journée à Nikko.
Jour 6: départ pour Hakone + nuit Jour 7 : Hakone et retour vers Tokyo en fin de journée pour prendre un bus de nuit direction Kyoto.
Jour 8 : Kyoto Jour 9 : Kyoto Jour 10 : Kyoto Jour 11 : Kyoto Jour 12 : Kyoto + bus de nuit pour Tokyo. Avion retour le jour 13 à 13h45. Durant ces 4 jours à Kyoto, aller à Nara et peut être Osaka si on a le temps.
Que pensez vous de ce circuit pour un premier séjour japonais? Le nombre de jour dans chaque ville est-il suffisant?
J'attends vos retours et avis avec impatiente.
Par avance merci !
Mon conjoint et moi même partons au Japon durant 12 jours en novembre prochain. Nous arrivons et repartons de Tokyo et volerons avec Air France.
Notre volonté serait de visiter Tokyo et Kyoto et de faire un passage par Hakone pour tenter d'apercevoir le Mont Fuji et peut être passer la nuit dans un Ryokan.
Aussi, nous pensons nous déplacer entre Tokyo et Kyoto en bus de nuit par soucis d'économie. D'après mes calculs, nous gagnerons environ 100€ par personne sur les trajets et l'hébergement. Ce qui n'est pas négligeable pour notre petit budget.
Voilà ce que j'envisage :
Jour 1 : Arrivée à Tokyo à 9h10. Jour 2 : Tokyo Jour 3 : Tokyo Jour 4 : Tokyo Jour 5 : Tokyo Dans 1 de ces 5 jours, passer une journée à Nikko.
Jour 6: départ pour Hakone + nuit Jour 7 : Hakone et retour vers Tokyo en fin de journée pour prendre un bus de nuit direction Kyoto.
Jour 8 : Kyoto Jour 9 : Kyoto Jour 10 : Kyoto Jour 11 : Kyoto Jour 12 : Kyoto + bus de nuit pour Tokyo. Avion retour le jour 13 à 13h45. Durant ces 4 jours à Kyoto, aller à Nara et peut être Osaka si on a le temps.
Que pensez vous de ce circuit pour un premier séjour japonais? Le nombre de jour dans chaque ville est-il suffisant?
J'attends vos retours et avis avec impatiente.
Par avance merci !
Bonjour !
tout d'abord merci à tous pour vos avis éclairés, cela fait pas mal de temps que je vous lis et cela m'aide vraiment beaucoup !!
J'avais ce projet de voyage depuis deux ans mais des aléas professionnels m'ont fait repoussé plusieurs fois le Japon aux calendes ...
Mais cette fois ça a l'air d'être la bonne et si tout va bien nous partons ma femme et moi mi-novembre ( certainement du 9 au 24 ) pour 15J.
Comme vous vous en doutez, nous voulons tout voir et faire des choix est un crève-cœur, aussi, si vous pouviez m'aider à caser sur ces 15 jours :
-Tokyo ( dont une excursion à Nokogiriyama une journée ) -Kyoto bien sur ( dont ... Nara et tout le reste !! 😛 ) -Takayama ( et Shirakawa-go ), une nuit en Ryokan -une nuit à Myiajima ( genre arrivée dans l'après midi et repartir le lendemain, pour échaper le plus possible aux flots de touristes )
Quelques précision: je sais que ça risque d'être la course, mais je n'arrive pas à faire plus de coupes ( j'ai plutôt encore envie de rajouter des étapes à Himeji, Okoyamaou encore Kurashiki ... ). Du coup, nous essayeront de voyager léger, de réduire les points de chutes et éventuellement d'utiliser le service d'envoi de bagages.
Le budget n'est à priori pas un souci, il s'agit d'un gros cadeau familial...
Bien sur Tokyo m'attire... mais pas prioritairement donc si il doit y avoir des coupes à faire ...
Je n'arrive juste pas, avec la problématique des transports, à mettre tout cela en ordre.
des suggestions ?
merci à tous par avance !!
tout d'abord merci à tous pour vos avis éclairés, cela fait pas mal de temps que je vous lis et cela m'aide vraiment beaucoup !!
J'avais ce projet de voyage depuis deux ans mais des aléas professionnels m'ont fait repoussé plusieurs fois le Japon aux calendes ...
Mais cette fois ça a l'air d'être la bonne et si tout va bien nous partons ma femme et moi mi-novembre ( certainement du 9 au 24 ) pour 15J.
Comme vous vous en doutez, nous voulons tout voir et faire des choix est un crève-cœur, aussi, si vous pouviez m'aider à caser sur ces 15 jours :
-Tokyo ( dont une excursion à Nokogiriyama une journée ) -Kyoto bien sur ( dont ... Nara et tout le reste !! 😛 ) -Takayama ( et Shirakawa-go ), une nuit en Ryokan -une nuit à Myiajima ( genre arrivée dans l'après midi et repartir le lendemain, pour échaper le plus possible aux flots de touristes )
Quelques précision: je sais que ça risque d'être la course, mais je n'arrive pas à faire plus de coupes ( j'ai plutôt encore envie de rajouter des étapes à Himeji, Okoyamaou encore Kurashiki ... ). Du coup, nous essayeront de voyager léger, de réduire les points de chutes et éventuellement d'utiliser le service d'envoi de bagages.
Le budget n'est à priori pas un souci, il s'agit d'un gros cadeau familial...
Bien sur Tokyo m'attire... mais pas prioritairement donc si il doit y avoir des coupes à faire ...
Je n'arrive juste pas, avec la problématique des transports, à mettre tout cela en ordre.
des suggestions ?
merci à tous par avance !!
I’m traveling to Japan with a young adult with autism (ASD) from July 28 to August 8, following a pretty classic route: Osaka, Hiroshima, Kyoto, and Tokyo. I’m looking for a schedule of the most spectacular fireworks displays during that time. So far, the dates for the major *hanabi* events aren’t available online yet. If anyone has them, I’d really appreciate it if you could share!
Bonjour à toutes et tous ! 🙂
Mon ami et moi prévoyons un voyage au Japon l'année prochaine (première fois !). Je commence à peine l'organisation du voyage et suis donc à la recherche de plein d'infos, avis, retours d'expériences... 😇
Je vous explique : l'idée serait de partir 3 semaines fin avril/début mai. Nous souhaitons profiter du voyage pour voir le plus de choses possibles mais nous ne voulons pas passer notre temps à changer d'hôtel ou à faire des "sauts de puce" avec nos valises. Nous avons déjà voyagé sur ce mode et cela devient trop fatiguant.
Nous avions donc en tête de diviser le voyage en deux, avec un premier hotel à Tokyo et un second à Kyoto. De là l'idée serait de faire des excursions à la journée en train avec le Japan Rail Pass (pris pour 14 jours entre le J8 et le J21).
Voici une première version du planning :
J1 Voyage avion J2 Arrivée Tokyo J3 Tokyo J4 Tokyo J5 Tokyo J6 Tokyo J7 Tokyo J8 Excursion Nikko J9 Excursion Kamakura J10 Excursion Hakkone J11 Voyage Tokyo - Kyoto J12 Kyoto J13 Kyoto J14 Kyoto J15 Kyoto J16 Excursion Nara J17 Excursion Koyasan J18 Excursion Fushimi Inari J19 Excursion Himeji J20 Excursion Arashiyama J21 Voyage Kyoto - Tokyo J22 Retour avion
Que pensez-vous de cette idée de ne faire que 2 lieux de résidence (Tokyo/Kyoto) ? Cela semble-t-il faisable, pratique, pertinent ? Les excursions prévues sont-elles facilement accessibles en train ? Que pensez-vous des excursions justement, certaines ne valent-elles pas le coup ? d'autres manquent-elles ? Avez-vous des conseils sur des activités à faire sur place ? Type spectacle de Geisha, combat de sumo...
Par avance, merci BEAUCOUP !! 😊
Je vous explique : l'idée serait de partir 3 semaines fin avril/début mai. Nous souhaitons profiter du voyage pour voir le plus de choses possibles mais nous ne voulons pas passer notre temps à changer d'hôtel ou à faire des "sauts de puce" avec nos valises. Nous avons déjà voyagé sur ce mode et cela devient trop fatiguant.
Nous avions donc en tête de diviser le voyage en deux, avec un premier hotel à Tokyo et un second à Kyoto. De là l'idée serait de faire des excursions à la journée en train avec le Japan Rail Pass (pris pour 14 jours entre le J8 et le J21).
Voici une première version du planning :
J1 Voyage avion J2 Arrivée Tokyo J3 Tokyo J4 Tokyo J5 Tokyo J6 Tokyo J7 Tokyo J8 Excursion Nikko J9 Excursion Kamakura J10 Excursion Hakkone J11 Voyage Tokyo - Kyoto J12 Kyoto J13 Kyoto J14 Kyoto J15 Kyoto J16 Excursion Nara J17 Excursion Koyasan J18 Excursion Fushimi Inari J19 Excursion Himeji J20 Excursion Arashiyama J21 Voyage Kyoto - Tokyo J22 Retour avion
Que pensez-vous de cette idée de ne faire que 2 lieux de résidence (Tokyo/Kyoto) ? Cela semble-t-il faisable, pratique, pertinent ? Les excursions prévues sont-elles facilement accessibles en train ? Que pensez-vous des excursions justement, certaines ne valent-elles pas le coup ? d'autres manquent-elles ? Avez-vous des conseils sur des activités à faire sur place ? Type spectacle de Geisha, combat de sumo...
Par avance, merci BEAUCOUP !! 😊
Bonjour,
J’ai établi mon planning pour un séjour de 15 jours, mais alors niveau transport : bus/JR pass/train …. je suis totalement perdue !
Je serais ravie d’avoir un retour sur le choix le plus avantageux et pratique.
Voici mon planning :
04/05/2020 vol de nuit
05/05/2020 arrivée Tokyo
06/05/2020 Tokyo
07/05/2020 Tokyo
08/05/2020 j’hésite entre Kamakura et Hakone ?
09/05/2020 Kamalura ou Hakone ?
10/05/2020 yoto
11/05/2020 Kyoto avec aller/retour UJI - NARA - OSAKA
12/05/2020 Kyoto
13/05/2020 Kyoto
14/05/2020 Kyoto
15/05/2020 Kyoto
16/05/2020 Nagahama
17/05/2020 Takayama
18/05/2020 Matsumoto
19/05/2020 Tokyo - hôtel proche de l’aéroport de Narita
20/05/2020 départ vol à 09:55
Bonjour à tous,
Je m'apprête à aller au Japon pour la première fois début avril, pour 2 semaines. J'ai prévu un planning assez chargé, mais je serais intéressée d'avoir vos avis, notamment si je peux supprimer des étapes, ou si je manque quelque chose de très important :
Jour 1 à 5 : Tokyo Jour 6 : Nikko Jour 7 : Hakone Jour 8 : région des 5 lacs, Lac Kawaguchi Jour 9 à 13 : Kyoto Jour 14 : Nara Jour 15 : Osaka Jour 16 : Osaka, puis retour Tokyo pour prendre l'avion.
Merci à tous pour vos avis !!
Je m'apprête à aller au Japon pour la première fois début avril, pour 2 semaines. J'ai prévu un planning assez chargé, mais je serais intéressée d'avoir vos avis, notamment si je peux supprimer des étapes, ou si je manque quelque chose de très important :
Jour 1 à 5 : Tokyo Jour 6 : Nikko Jour 7 : Hakone Jour 8 : région des 5 lacs, Lac Kawaguchi Jour 9 à 13 : Kyoto Jour 14 : Nara Jour 15 : Osaka Jour 16 : Osaka, puis retour Tokyo pour prendre l'avion.
Merci à tous pour vos avis !!
Bonjour a tous ,
Je pars au Japon avec mon frère en Avril .
Après avoir passé du temps a regarder des blogs, forums, vidéos, et multiples sites.
Voici un itinéraire proposé, j'aime bien recevoir les avis de la communauté pour confirmer mes idées. Je crois avoir un jour en trop, dur de supprimer.
PLANNING:
7/04 (J1): Kyoto - transfert vers Kyoto depuis l'aéroport de KIX
8/04 (J2): Kyoto - journée pour se remettre du déclage horaire - visites du pavillon d'or ou Ryoan-ji .
9/04 (J3): Kyoto - visites du Fushimi-inari, château de Nijo, Arashiyama avec sa bambouseraie et son parc aux singes en haut de la montagne.
10/04 (J4): Nara visites des temples et sanctuaires et visite du Byodo-in à Uji
11/04 (J5): Osaka safari avec Angelo
12/04 (J6): Miyajima , visite du sanctuaire d'Itsukushima et environs + mont Misen
13/04 (J7): Hiroshima.visites château, jardin shukkei-en , dôme de Genbaku + musée de la paix
14/04 (J8): transfert vers Hakone- poursuite de quelques lieux de visites à Hiroshima puis shinkansen vers Odawara
15/04 (J9) Hakone puis Tokyo - transfert vers Tokyo 16/04 (J10): Tokyo - Shinjuku-gyoen, Asakusa et Senso-Ji puis Odaiba en empruntant le bâteau de Asakusa à Odaiba, terminer la journée au Ooedo onsen monogatari
17/04 (J11): Tokyo - Akihabara, Ueno puis musée Edo puis soirée à Shibuya.
18/04 (J12):
Option 1 Kamakura - visite du grand bouddha, du temple de Hase-dera, du sanctuaire Hachimangu Option 2 rester sur Tokyo : visites du Meiji-Jingu + Harajuku
19/04 (J13): Nikko - transfert vers Nikko et visite des temples de la ville
20/04 (J14): Tokyo - retour à Tokyo et direction l'aéroport
PLANNING:
7/04 (J1): Kyoto - transfert vers Kyoto depuis l'aéroport de KIX
8/04 (J2): Kyoto - journée pour se remettre du déclage horaire - visites du pavillon d'or ou Ryoan-ji .
9/04 (J3): Kyoto - visites du Fushimi-inari, château de Nijo, Arashiyama avec sa bambouseraie et son parc aux singes en haut de la montagne.
10/04 (J4): Nara visites des temples et sanctuaires et visite du Byodo-in à Uji
11/04 (J5): Osaka safari avec Angelo
12/04 (J6): Miyajima , visite du sanctuaire d'Itsukushima et environs + mont Misen
13/04 (J7): Hiroshima.visites château, jardin shukkei-en , dôme de Genbaku + musée de la paix
14/04 (J8): transfert vers Hakone- poursuite de quelques lieux de visites à Hiroshima puis shinkansen vers Odawara
15/04 (J9) Hakone puis Tokyo - transfert vers Tokyo 16/04 (J10): Tokyo - Shinjuku-gyoen, Asakusa et Senso-Ji puis Odaiba en empruntant le bâteau de Asakusa à Odaiba, terminer la journée au Ooedo onsen monogatari
17/04 (J11): Tokyo - Akihabara, Ueno puis musée Edo puis soirée à Shibuya.
18/04 (J12):
Option 1 Kamakura - visite du grand bouddha, du temple de Hase-dera, du sanctuaire Hachimangu Option 2 rester sur Tokyo : visites du Meiji-Jingu + Harajuku
19/04 (J13): Nikko - transfert vers Nikko et visite des temples de la ville
20/04 (J14): Tokyo - retour à Tokyo et direction l'aéroport
Bonjour,
Nous envisageons de repartir pour trois semaines (AR pour Osaka), à l’automne, en évitant Tokyo, mais pas Kyoto …
Les billets d'avion ne sont pas encore achetés, mais je commence quand même à prévoir un planning que je vous soumets ci-dessous.
J1 : arrivée à Osaka. Installation à l’hôtel. J2 à J4 : trois jours à Osaka (et environs ?) J5 à J9 : Kanazawa et excursions alentour et dans les Alpes (Toyama, Takayama, Shirakawa) J10 & J11 : Fukuoka J12 à J14 : Nagasaki J15 à J16 : Kagoshima J17 & J20 : Kyoto J21 : embarquement
Quelques commentaires sur ce projet de planning :
il nous faudra un JR Pass de 14 jours, le nombre d’étapes est volontairement limité afin de ne pas changer d’hôtel trop souvent, cinq jours à Kanazawa : c’est beaucoup pour la seule Kanazawa , mais cette ville doit servir de base pour les balades dans les Alpes, deux jours à Fukuoka : à rajouter aux deux jours passés l’an dernier. Ville sympa qui reste encore à découvrir. Comme l’an dernier, j’aimerais bien y passer lors du Festival Nakasu, mais je n’ai pu trouver la date sur le web … deux jours à Kagoshima : suffisants pour un premier aperçu ?? quatre jours à Kyoto : nous avons trouvé cette ville tellement agréable que nous aurons plaisir à y séjourner à nouveau …
Merci pour vos commentaires et suggestions !
Nous envisageons de repartir pour trois semaines (AR pour Osaka), à l’automne, en évitant Tokyo, mais pas Kyoto …
Les billets d'avion ne sont pas encore achetés, mais je commence quand même à prévoir un planning que je vous soumets ci-dessous.
J1 : arrivée à Osaka. Installation à l’hôtel. J2 à J4 : trois jours à Osaka (et environs ?) J5 à J9 : Kanazawa et excursions alentour et dans les Alpes (Toyama, Takayama, Shirakawa) J10 & J11 : Fukuoka J12 à J14 : Nagasaki J15 à J16 : Kagoshima J17 & J20 : Kyoto J21 : embarquement
Quelques commentaires sur ce projet de planning :
il nous faudra un JR Pass de 14 jours, le nombre d’étapes est volontairement limité afin de ne pas changer d’hôtel trop souvent, cinq jours à Kanazawa : c’est beaucoup pour la seule Kanazawa , mais cette ville doit servir de base pour les balades dans les Alpes, deux jours à Fukuoka : à rajouter aux deux jours passés l’an dernier. Ville sympa qui reste encore à découvrir. Comme l’an dernier, j’aimerais bien y passer lors du Festival Nakasu, mais je n’ai pu trouver la date sur le web … deux jours à Kagoshima : suffisants pour un premier aperçu ?? quatre jours à Kyoto : nous avons trouvé cette ville tellement agréable que nous aurons plaisir à y séjourner à nouveau …
Merci pour vos commentaires et suggestions !
Bonjour à tous!
Nous prévoyons un séjour au Japon à 2 cet été pendant près de 3 semaines. Nous voyagerons par train (avec des JR Pass) et avons imaginé l'itinéraire suivant. C'est notre 1er voyage au Japon et nous serions très intéressés d'avoir vos conseils et avis sur ce planning!
Jour 1 : Arrivée à TOKYO
Jour 2 : TOKYO
Jour 3 : TOKYO
Jour 4 : TOKYO
Jour 5 : Route vers NIKKO – Visite NIKKO - Nuit à Nikko
Jour 6 : Route vers HAKONE – Nuit à Hakone
Jour 7 : HAKONE – Nuit secteur Mont Fuji
Jour 8 : Mont FUJI (ascension) - Nuit dans les environs
Jour 9 : Route vers KYOTO – Nuit à Kyoto
Jour 10 : KYOTO
Jour 11 : KYOTO
Jour 12 : KYOTO
Jour 13 : Route vers NARA et visite NARA – Nuit à KYOTO
Jour 14 : KOYASAN – Nuit dans le KOYASAN?
Jour 15 : Matinée au KOYASAN puis train vers HIMEJI – Nuit à Himeji
Jour 16 : Visite Himeji - Route vers HIROSHIMA – Visite Hiroshima – Nuit à Hiroshima
Jour 17 : Visite HIROSHIMA puis visite MIYAJIMA – Nuit à Miyajima
Jour 18 : MIYAJIMA – Route vers OSAKA – Nuit à Osaka
Jour 19 : Retour Paris
Petites questions supplémentaires : Est-ce que ça vaut le coup de passer une nuit dans le Koyasan (dans un shukubo)? Si non, une journée seulement sur place est-elle suffisante? Est-ce que le musée Ghibli de Tokyo vaut le coup? On a lu un peu tout et son contraire sur le sujet... Un grand MERCI d'avance pour votre aide et conseils avisés! 😉
Petites questions supplémentaires : Est-ce que ça vaut le coup de passer une nuit dans le Koyasan (dans un shukubo)? Si non, une journée seulement sur place est-elle suffisante? Est-ce que le musée Ghibli de Tokyo vaut le coup? On a lu un peu tout et son contraire sur le sujet... Un grand MERCI d'avance pour votre aide et conseils avisés! 😉
Bonjour tout le monde !
Je me permet de reposter un message ici, car lors de mon dernier séjour au Japon, vous m'aviez beaucoup aider lors de son organisation, et ce voyage à clairement était le meilleure voyage de ma vie !
Je suis en train de refaire un planning pour mon voyage (cf planning de mon précedent séjour : Cliquez ici !)
Il me reste 3 jours à planifier, je sais pas trop quoi visiter malheureusement, j'aimerais peut être visiter des rizières, j'ai pas eu l'occasion d'en voir lors de mon dernier séjour.
Voici ou j'en suis pour l'instant :
Vendredi 19 mai : Arrivée et prise de l’hotel ou airbnb vers Ikebukuro
Samedi 20 mai : Chercher JRPass le matin Nakano Broadway (faire les boutiques) Mairie de Tokyo Omoide yokocho flaner et manger
Dimanche 21 Mai : Musée Ghibli Jindai-ji Vallée Todoroki Gotoku-ji
Lundi 22 Mai : Roppongi Shibuya Tokyo tower
Mardi 23 Mai : Gundam FujiTV Legoland Mercredi 24 Mai: Tsukiji Hama Rikyu Tsukishima Zoo de Ueno Parc de Ueno Jeudi 25 Mai Okinawa
Vendredi 26 Mai Okinawa
Samedi 27 Mai Okinawa
Dimanche 28 Mai Mt fuji depuis shunjuku (cf : http://highway-buses.jp/fuji/)
Dormir a kawaguchiko
Lundi 29 Mai : Visite kawaguchiko Visite du mont kachi kachi depart pour himeji
Mardi 30 Mai : Visite d’himeji Engyo-ji
Mercredi 31 Mai : Partir pour ShikokuVallée d'Iya Naoshima Oboke et Koboke
Jeudi 01 Juin : Kakashi no Sato Yashima Vendredi 02 Juin : Partance pour FukuokaParc Ohori Fukuoka Tower Momochihama
Samedi 03 Juin : visite fukuoka
Dimanche 04 Juin :
Lundi 05 Juin :
Mardi 06 Juin :
Mercredi 07 Juin : Studio universal Osaka
Jeudi 08 Juin : Studio Universal Osaka Vendredi 09 Juin : Fin des vacances :-( Départ d'Osaka
Voila mon planning pour l'instant ! N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'ai mis trop/pas assez de jour à certains endroits !
En vous remerciant.
Je me permet de reposter un message ici, car lors de mon dernier séjour au Japon, vous m'aviez beaucoup aider lors de son organisation, et ce voyage à clairement était le meilleure voyage de ma vie !
Je suis en train de refaire un planning pour mon voyage (cf planning de mon précedent séjour : Cliquez ici !)
Il me reste 3 jours à planifier, je sais pas trop quoi visiter malheureusement, j'aimerais peut être visiter des rizières, j'ai pas eu l'occasion d'en voir lors de mon dernier séjour.
Voici ou j'en suis pour l'instant :
Vendredi 19 mai : Arrivée et prise de l’hotel ou airbnb vers Ikebukuro
Samedi 20 mai : Chercher JRPass le matin Nakano Broadway (faire les boutiques) Mairie de Tokyo Omoide yokocho flaner et manger
Dimanche 21 Mai : Musée Ghibli Jindai-ji Vallée Todoroki Gotoku-ji
Lundi 22 Mai : Roppongi Shibuya Tokyo tower
Mardi 23 Mai : Gundam FujiTV Legoland Mercredi 24 Mai: Tsukiji Hama Rikyu Tsukishima Zoo de Ueno Parc de Ueno Jeudi 25 Mai Okinawa
Vendredi 26 Mai Okinawa
Samedi 27 Mai Okinawa
Dimanche 28 Mai Mt fuji depuis shunjuku (cf : http://highway-buses.jp/fuji/)
Dormir a kawaguchiko
Lundi 29 Mai : Visite kawaguchiko Visite du mont kachi kachi depart pour himeji
Mardi 30 Mai : Visite d’himeji Engyo-ji
Mercredi 31 Mai : Partir pour ShikokuVallée d'Iya Naoshima Oboke et Koboke
Jeudi 01 Juin : Kakashi no Sato Yashima Vendredi 02 Juin : Partance pour FukuokaParc Ohori Fukuoka Tower Momochihama
Samedi 03 Juin : visite fukuoka
Dimanche 04 Juin :
Lundi 05 Juin :
Mardi 06 Juin :
Mercredi 07 Juin : Studio universal Osaka
Jeudi 08 Juin : Studio Universal Osaka Vendredi 09 Juin : Fin des vacances :-( Départ d'Osaka
Voila mon planning pour l'instant ! N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'ai mis trop/pas assez de jour à certains endroits !
En vous remerciant.









