Bonjour à toutes et à tous,
Partant pour un TDM majoritairement à pieds début août 2017 depuis la Gaulle, je devrais arriver chez les Trucs en novembre-décembre.
Bien que je risque d'avoir un peu froid aux petons à cette période, j'ai l'intention de poursuivre à pieds en Turquie. J'arriverai à Istanbul en stop depuis la Grèce, et je commencerai à marcher vers la Géorgie depuis cette ville à cheval sur les continents européen et asiatique.
Après avoir cherché sans succès des infos sur des sentiers de rando traversant la Turquie, je ne sais donc pas comment je vais m'y prendre.
Quelqu'un saurait-il comment on peut crapahuter en Turquie pour la parcourir d' ouest en est ?
Merci pour vos réponses
Damien
Bonjour,
Nous envisageons de partir à deux filles sur la voie Lycienne en Novembre. Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont eu des ennuis dans cette région ? Le chemin est-il fréquenté ou complètement déserté en cette saison ?
Par ailleurs, je suis preneuse d'infos météo si certains sont passés par là en fin d'automne...
Merci d'avance !!! 🙂
Je voudrais enfin admirer ces tapis turcs de fleurs printanières tant vantés, et serai en vacances fin avril début mai ! Est-ce que ce sera trop tard, sinon où pourrai-je me rendre pour pouvoir en profiter pleinement en randonnant sac au dos avec tente ?
Merci à l'avance pour vos réponses !
Nous partons le 27 avril pour faire quelques étapes sur la voie lycienne.
Arrivée à l'aéroport de Dalaman et début de la randonnée à Oludeniz.
Après la lecture des différents messages sur le sujet dans ce forum, la carte édition 2017 Lycian Way et le site internet la voie lycienne avec les étapes.....j'ai fait un résumé sur notre itinéraire et j'attends vos avis si vous avez un peu de temps
Jour 1
Oludeniz Faralya
12 kms
Vallée des papillons a/r
Jour 2
Faralya Kabak beach Kalanbantia Gey
18 kms
Jour 3
Gey Bel Pidnay
14kms
Jour 4
Pidnay Patara en dolmus
Visite Patara
Patara kalkan ou Akbel : marche ou dolmus ?
Jour 5
Kalkan Gokceoren
20kms
Jour 6
Gokceoren Cukurbag
26 kms
Cukurbag Kas en dolmus
Jour 7
Kas Apollonia en dolmus
Apollonia Aperlai
Peu de kms je pense ?
Jour 8
Aperlai Demre en passant par Ucagiz
22 kms
Jour 9
Demre Beloren ou Alakilise ?
Kms ?
Jour 10
Belorenou Alakilise Finike
Kms ?
Jour 11
Finike Adrasan en dolmus....possible ?
Adrasan Cyrali
16 kms
Jour 12
Visite Olympos et flammes de Chimère
Dolmus jusqu'à Tekirova
Jour 13
Tekirova Phaselis
16 kms
Puis dolmus jusqu'à Kemer et Goynuk
Jour 14
Visite Goynuk et bus jusqu'à Antalya
Vol pour Istanbul à 17h
Certaines étapes me paraissent longues et je ne sais pas trop si nous aurons toujours des dolmus..... Nous allons prendre la toile de tente pour être plus libres mais aussi pensions au programme ! Tous vos conseils sont les bienvenus..... Merci d'avance Michèle
Certaines étapes me paraissent longues et je ne sais pas trop si nous aurons toujours des dolmus..... Nous allons prendre la toile de tente pour être plus libres mais aussi pensions au programme ! Tous vos conseils sont les bienvenus..... Merci d'avance Michèle
Ma question est contenue dans le titre. Est il possible de faire une partie de la voie Lycienne( environ 10 jours) entre fin février et début mars dans des conditions agréables.
Par avance merci,
Par avance merci,
Bonjour,
Je part vendredi pour la Turquie et je souhaiterais faire la boucle Istanbul (3 jours), rando voie Lycienne (5 jours) et Cappadoce (4 jours).
Les billets de vol interne étant intéressants (quasi le même prix que le bus), je pense arriver depuis Istanbul à Fethiye pour commencer la rando jusqu'à Patara ou Kas, prendre un bus jusqu'à Antalya pour prendre un vol jusqu'au Cappadoce.
Quel itinéraire me conseillerait vous pour la rando de la voie Lycienne, les inratables en 5 jours (sans bivouac si possible) ? Vaut-il mieux commencer la rando de Fethiye ou d'Antalya ?
Merci pour vos réponses !
Je part vendredi pour la Turquie et je souhaiterais faire la boucle Istanbul (3 jours), rando voie Lycienne (5 jours) et Cappadoce (4 jours).
Les billets de vol interne étant intéressants (quasi le même prix que le bus), je pense arriver depuis Istanbul à Fethiye pour commencer la rando jusqu'à Patara ou Kas, prendre un bus jusqu'à Antalya pour prendre un vol jusqu'au Cappadoce.
Quel itinéraire me conseillerait vous pour la rando de la voie Lycienne, les inratables en 5 jours (sans bivouac si possible) ? Vaut-il mieux commencer la rando de Fethiye ou d'Antalya ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour à tous, je pars cette semaine pour la turquie. Nous allons faire une partie de la voie lycienne, une grosse semaine. Je souhaitais recueillir des infos sur cette rando. J'ai pas mal regarder le site sur la voie lycienne qui détaille les différentes étapes mais je voulais avoir des avis sur ce qui l'ont effectué. A votre avis pour une semaine où serait il plus judicieux , d'un point de vue beauté des paysages, villages, rencontres, plages.. de commencer la rando et de la terminer?
AUtre chose, faut il emporter la tente? apparemment plusieurs villages jalonnent le parcours mais certaines étapes ne proposent pas d'hébergements...
Merci d'avance!! A plus!
AUtre chose, faut il emporter la tente? apparemment plusieurs villages jalonnent le parcours mais certaines étapes ne proposent pas d'hébergements...
Merci d'avance!! A plus!
Bonjour,
Nous prévoyons de partir avec un ami deux semaines durant les vacances de pâques en Turquie. Le but est de découvrir une partie du pays juste équipé de nos sacs à dos et d'une bonne paire de chaussures de rando. Nous voulons vraiment visiter Istanbul quelques jours avant de partir marcher en bord de mer.
Nous avons donc besoin de vous qui connaissez le coin afin de nous aider à trouver la région la plus agréable pour les jeunes voyageurs que nous sommes (ce sera notre 1er vrai voyage en autonomie), combien de jours prévoir pour Istanbul ( sachant que nous ne sommes ni passionné d'histoire ni d'architecture mais que nous souhaitons tout de même découvrir cette magnifique ville). Enfin bref, nous sommes preneur de tout les bons conseils que vous pourrez nous donner.
Merci d'avance !
Clement&Thibaud
Merci d'avance !
Clement&Thibaud
Bonjour,
Avec mon ami nous souhaitons partir début décembre pour deux semaines de marche et de ballades découvertes hors des sentiers battus, et à petit budget (500 euros chacun tout compris -vol, hébergement, nourriture).
Nous hésitons entre le Maroc (moyen et haut atlas) et la Turquie. Les prix des vols sont à peu près similaires.
Nous envisageons de marcher pas mal, sans faire un treck véritablement, le but étant de ne pas marcher avec nos sacs sur le dos. Nous aimerions surtout voir de la belle nature, peut être des parcs nationaux, observer des oiseaux, dormir chez l'habitant ou dans des structures rudimentaires, rencontrer la population locale, prendre deux ou trois fois un bus pour visiter deux trois coins différents.
Pourriez vous nous conseiller ? En terme de budget, de facilité de circulation dans le pays, de climat ?
Merci par avance ! 😉
Avec mon ami nous souhaitons partir début décembre pour deux semaines de marche et de ballades découvertes hors des sentiers battus, et à petit budget (500 euros chacun tout compris -vol, hébergement, nourriture).
Nous hésitons entre le Maroc (moyen et haut atlas) et la Turquie. Les prix des vols sont à peu près similaires.
Nous envisageons de marcher pas mal, sans faire un treck véritablement, le but étant de ne pas marcher avec nos sacs sur le dos. Nous aimerions surtout voir de la belle nature, peut être des parcs nationaux, observer des oiseaux, dormir chez l'habitant ou dans des structures rudimentaires, rencontrer la population locale, prendre deux ou trois fois un bus pour visiter deux trois coins différents.
Pourriez vous nous conseiller ? En terme de budget, de facilité de circulation dans le pays, de climat ?
Merci par avance ! 😉
bonjour,
nous sommes en cours de réservation pour notre séjour de 10 jours en turquie en juin prochain. Afin de réduire notre budget nous allons tout faire à pied (si c possible).
Nous atterirons à l'éroport d'istanbul le lundi soir vers 23H et voulions prendre directement un bus de nuit direction Cavusin (en Cappadoce). Est-ce qu'il y en a qui partent directement de l'aéroport ? Où se prennent-ils autrement? et jusqu'à quelle heure?
Nous pensons rester 7 nuits en cappadoce puis reprendre un bus de nuit pour istanbul et rester 2 nuits pour visiter la ville avant de rentrer pour la france, qu'est-ce que vous en pensez ? Est-il possible de faire toutes les vallées "touristiques" autour de goreme à pied ?
Merci d'avance pour vos conseils.
nous sommes en cours de réservation pour notre séjour de 10 jours en turquie en juin prochain. Afin de réduire notre budget nous allons tout faire à pied (si c possible).
Nous atterirons à l'éroport d'istanbul le lundi soir vers 23H et voulions prendre directement un bus de nuit direction Cavusin (en Cappadoce). Est-ce qu'il y en a qui partent directement de l'aéroport ? Où se prennent-ils autrement? et jusqu'à quelle heure?
Nous pensons rester 7 nuits en cappadoce puis reprendre un bus de nuit pour istanbul et rester 2 nuits pour visiter la ville avant de rentrer pour la france, qu'est-ce que vous en pensez ? Est-il possible de faire toutes les vallées "touristiques" autour de goreme à pied ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour à toutes et tous,
Accostant au port d'Istanbul nous voudrions aller à Ste Sophie à pieds. Pourriez-vous nous indiquer le trajet? MERCI de votre sollicitude
Accostant au port d'Istanbul nous voudrions aller à Ste Sophie à pieds. Pourriez-vous nous indiquer le trajet? MERCI de votre sollicitude
Bonjour,
J' envisage de partir 3 semaines avec une amie en Turquie au mois de septembre.
Nous aimerions faire un trek , une semaine dans la montagne .
connaissez vous des endroits et des guides porteurs?
Les monts Kackar me semblent appropriés . Quelle est la difficulté ? Nous avons fait les Pyrénées et le Mont TOUBKAL au Maroc
avec des guides muletiers , dans un esprit de rando ( pas d' escalades).
Est il possible de combiner sur 3 semaines 1 trek , visite des Cappadoces et 1 semaine coté plage.
Nous n' aimons pas les endroits trop touristiques et trop fréquentés.
Nous voyageons en routard avec un petit budget.
merci d' avance pour tous vos renseignements .
Marie.
Marie.
Salut salut a tous les voyageurs !
Nous sommes deux jeunes qui avons entamé un voyage d´un an dont le but est d´atteindre le Nepal depuis le Pays Basque et la Belgique.
Notre parcours estimé : Sud de l´Europe, jusqu´a la Grece, puis Crete, Turquie, Iran, Oman, Inde, NEPAL ! Enfin c´est ça l´idée...
Actuellement en Slovénie, on étudie la faisabilité de la traversée de la Turquie d´Est en Ouest. En effet, notre entourage ne nous motive pas vraiment, vue la situation politique un peu sensible, les tensions, les agressions... bref ça ne rassure pas. Comme on souhaite voyager autant en Stop qu´en bus ou train, qu´on aimerait vivre avec les locaux autant que de parcourir les zones touristiques, on est preneurs de toutes sortes d´infos !!
Pour le moment, on a entendu parler de : Extremisme, éviter les attroupements bien sur, les agressions, les arrestations non justifiées, la politique instable, transports en communs ou taxis pas fiables, les arnaques, le Kurdistan... voici pour les hommes. On a d´autres points a éclairer comme : , les chiens ˝tueurs˝ le froid glacial, la faune sauvage...
Merci de nous éclairer sur ces points inquiétants, est il donc possible de traverser la Turquie en ces moments tendus? Nous sommes preneur de toutes sortes d´infos à propos de la Turquie et nous allons faire un autre article similaire sur l´Iran.
Merci beaucoup !
Saia et Valentine
Actuellement en Slovénie, on étudie la faisabilité de la traversée de la Turquie d´Est en Ouest. En effet, notre entourage ne nous motive pas vraiment, vue la situation politique un peu sensible, les tensions, les agressions... bref ça ne rassure pas. Comme on souhaite voyager autant en Stop qu´en bus ou train, qu´on aimerait vivre avec les locaux autant que de parcourir les zones touristiques, on est preneurs de toutes sortes d´infos !!
Pour le moment, on a entendu parler de : Extremisme, éviter les attroupements bien sur, les agressions, les arrestations non justifiées, la politique instable, transports en communs ou taxis pas fiables, les arnaques, le Kurdistan... voici pour les hommes. On a d´autres points a éclairer comme : , les chiens ˝tueurs˝ le froid glacial, la faune sauvage...
Merci de nous éclairer sur ces points inquiétants, est il donc possible de traverser la Turquie en ces moments tendus? Nous sommes preneur de toutes sortes d´infos à propos de la Turquie et nous allons faire un autre article similaire sur l´Iran.
Merci beaucoup !
Saia et Valentine
Bonjour à tous !
Alors voilà, ça fait des années que je compte partir pour un long voyage à pied. Je suis passionné de montagne. Jusqu'à présent je suis des formations de montagne qui se termine au printemps prochain. Une formation d'accompagnateur en montagne notemment pendant laquelle j'ai fait un stage avec un accompagnateur qui encadre des raids avec des ânes. J'ai trouvé le concept vraiment sympa. De pouvoir se déplacer en autonomie et sur des itinéraires de montagne.
Du coup et bien c'est décidé : Je pars avec un âne !
Je propose un échange sur ce forum pour ceux qui ont un projet qui se rapproche du mien ou bien qui auraient un des tuyaux pour moi. J'ai fait un ou deux raid en itinérance sur une semaine avec des ânes avec mon maître de stage mais je reste un novice en la matière. Je prends tout les conseils, concernant la gestion de l'âne, les itinéraires praticable avec le bourriquot, les occasions pour le matériel de bat, de soin, les infos sur les démarches administratives pour les frontières, ou tout simplement les échanges et autres récits d'expériences !
En ce moment je suis à la recherche de mon compagnon et de matériel de bat.
A bon entendeurs ! Bon vent les voyageurs !
Alors voilà, ça fait des années que je compte partir pour un long voyage à pied. Je suis passionné de montagne. Jusqu'à présent je suis des formations de montagne qui se termine au printemps prochain. Une formation d'accompagnateur en montagne notemment pendant laquelle j'ai fait un stage avec un accompagnateur qui encadre des raids avec des ânes. J'ai trouvé le concept vraiment sympa. De pouvoir se déplacer en autonomie et sur des itinéraires de montagne.
Du coup et bien c'est décidé : Je pars avec un âne !
Je propose un échange sur ce forum pour ceux qui ont un projet qui se rapproche du mien ou bien qui auraient un des tuyaux pour moi. J'ai fait un ou deux raid en itinérance sur une semaine avec des ânes avec mon maître de stage mais je reste un novice en la matière. Je prends tout les conseils, concernant la gestion de l'âne, les itinéraires praticable avec le bourriquot, les occasions pour le matériel de bat, de soin, les infos sur les démarches administratives pour les frontières, ou tout simplement les échanges et autres récits d'expériences !
En ce moment je suis à la recherche de mon compagnon et de matériel de bat.
A bon entendeurs ! Bon vent les voyageurs !
Bonjour,
Je voudrais me rendre en Arménie, et y faire notamment l'ascension du mythique mont Ararat. Est-ce possible depuis Yerevan? Vos suggestions et conseils sont les bienvenus, notamment agence locale à récommander? période (climat) la meilleure pour faire cette ascension? Merci d'avance pour votre aide,
Chantal
Je voudrais me rendre en Arménie, et y faire notamment l'ascension du mythique mont Ararat. Est-ce possible depuis Yerevan? Vos suggestions et conseils sont les bienvenus, notamment agence locale à récommander? période (climat) la meilleure pour faire cette ascension? Merci d'avance pour votre aide,
Chantal
hi,
is there (still) a ferry route between southern Turkey (Iskenderun) and Haifa?
direct or not?
Bonjour,
Nous partons en Cappadoce début octobre, et je demande votre conseil sur la necessité ou pas de louer les services d'un guide.
Je lis en effet:
- Niveau de rando: facile. - Pas ou peu de cartes. - Malheureusement souvent difficile de trouver certaines églises ou curiosités sans l'aide d'un guide local.
Si un guide parait nécessaire ou intéressant:
- Guide par agence ou il existe des guides indépendants? - Tarifs pratiqués ? - Avez-vous des noms de personnes ou quelques agences francophones sérieuses?
Merci de votre aide 😉 FRED!
Nous partons en Cappadoce début octobre, et je demande votre conseil sur la necessité ou pas de louer les services d'un guide.
Je lis en effet:
- Niveau de rando: facile. - Pas ou peu de cartes. - Malheureusement souvent difficile de trouver certaines églises ou curiosités sans l'aide d'un guide local.
Si un guide parait nécessaire ou intéressant:
- Guide par agence ou il existe des guides indépendants? - Tarifs pratiqués ? - Avez-vous des noms de personnes ou quelques agences francophones sérieuses?
Merci de votre aide 😉 FRED!
Bonjour,
Je pars faire un voyage de deux semaines en Turquie ! Nous prévoyons de faire 4 jours à Istanbul, un petit détour à Ephèse et Pamukalle puis une randonnée de 5-6 jours sur la Route Lycienne avant de partir pour Cappadoce !
Est-ce que vous avez des conseils à me donner, surtout en rapport avec la randonnée au départ d'Ovacik ? Quels sites devrions nous voir ? A quoi devrions nous penser ?
Et surtout, pensez-vous que c'est possible de suivre notre programme ?
Je remercie par avance tous les amateurs de la Turquie !
Je pars faire un voyage de deux semaines en Turquie ! Nous prévoyons de faire 4 jours à Istanbul, un petit détour à Ephèse et Pamukalle puis une randonnée de 5-6 jours sur la Route Lycienne avant de partir pour Cappadoce !
Est-ce que vous avez des conseils à me donner, surtout en rapport avec la randonnée au départ d'Ovacik ? Quels sites devrions nous voir ? A quoi devrions nous penser ?
Et surtout, pensez-vous que c'est possible de suivre notre programme ?
Je remercie par avance tous les amateurs de la Turquie !
Bonjour à tous,
vous trouverez suivant les liens ci-dessous des cartes topographiques commentées d'une randonnée effectuée en Turquie en 2014. Trek en autonomie de 15 jours environ dans le massif du Kaçkar. Ballade excellente.
Lien sur wikiloc : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=7579932
PDF sur le blog: https://trekkingmyheart.files.wordpress.com/2014/08/trek-kac3a7kar-2014.pdf
vous trouverez suivant les liens ci-dessous des cartes topographiques commentées d'une randonnée effectuée en Turquie en 2014. Trek en autonomie de 15 jours environ dans le massif du Kaçkar. Ballade excellente.
Lien sur wikiloc : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=7579932
PDF sur le blog: https://trekkingmyheart.files.wordpress.com/2014/08/trek-kac3a7kar-2014.pdf
Bonjour à tous !
Je pars au mois de juillet avec mon ami en Turquie en "itinérant" pour traverser la Turquie et rejoindre la Georgie.
Nous aimerions profiter des montagnes turques pour faire un peu de rando, j'aimerais alors savoir ce qu'il est le plus intéressant de faire sur 2/3 jours, rando dans le Taurus? ou plutôt à l'est vers le Kaçkar?
Quelles sont départs les plus faciles d'accès? (en effet nous seront à pied et en transport en commun, ou stop...) Qu'est-ce qui vaut le plus le coup? Une rando dans le Taurus dans la région des 7 lacs par exemple me tenterait bien, mais ça monte vite haut, est-ce qu'en individuel on peut y aller sans risque de se paumer ou autre? Quel itinéraire faire et avec quelles balises? Je crois avoir vu que des endroits étaient prévus pour planter la tente.
Aussi, j'ai vu divers avis sur la sécurité aux alentours de Van et des accès à la montagne autour (dont sur le site du gouvernement) je voulais savoir ce qu'il en était "vraiment", y a-t-il des risques (même si je suis bien consciente que le risque zéro n'existe pas...) à venir se balader dans ce coin qui à l'air magnifique...?
Merci d'avance de vos réponses :)
Camille
Je pars au mois de juillet avec mon ami en Turquie en "itinérant" pour traverser la Turquie et rejoindre la Georgie.
Nous aimerions profiter des montagnes turques pour faire un peu de rando, j'aimerais alors savoir ce qu'il est le plus intéressant de faire sur 2/3 jours, rando dans le Taurus? ou plutôt à l'est vers le Kaçkar?
Quelles sont départs les plus faciles d'accès? (en effet nous seront à pied et en transport en commun, ou stop...) Qu'est-ce qui vaut le plus le coup? Une rando dans le Taurus dans la région des 7 lacs par exemple me tenterait bien, mais ça monte vite haut, est-ce qu'en individuel on peut y aller sans risque de se paumer ou autre? Quel itinéraire faire et avec quelles balises? Je crois avoir vu que des endroits étaient prévus pour planter la tente.
Aussi, j'ai vu divers avis sur la sécurité aux alentours de Van et des accès à la montagne autour (dont sur le site du gouvernement) je voulais savoir ce qu'il en était "vraiment", y a-t-il des risques (même si je suis bien consciente que le risque zéro n'existe pas...) à venir se balader dans ce coin qui à l'air magnifique...?
Merci d'avance de vos réponses :)
Camille
Bonjour à tous;
Tout d'abord un grand Merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté grace à la lecture de nombreux posts.🙂
Je suis étudiant et avec un groupe d'amis nous avons l'intention de partir découvrir une petite partie de la Cappadoce et ds alentours
La régions semble magnifique et plus je me renseigne plus je me rends compte qu'il faudrait plusieurs années pour pouvoir vraiment découvrir cette région. Le but n'est donc pas de TOUT voir... Mais plus d'avoir un petit aperçu de la région et de faire quelques rencontres.
Même si face à une telle imensité mieux vaut sans doute de temps en temps se laisser guider par la Providence, il est tout de même nécessaire de préparer un peu un tel périple!Nous partirions la première quinzaine de septembre durant +-10 jours.Nous atteririons à Kayseri (les billets sont beaucoup moins chers depuis la Belgique que pour Nevşehir)Nous pensions tout d'abord marcher en Cappadoce (dans la region de Goreme) puis descendre vers le sud pour marcher dans le Taurus (Aladaglar) et enfin remonter vers Kayseri pour prendre l'avion.Nous dormirions sous tente ou à la belle étoile et cuisinerions nous même.Nous essayerons un maximum d'avoir un itininéraire linéaire (ne pas devoir faire des boucles dans tous les sens).Nous marcherions entre 6 et 8h par jour; (en terrain plat de 25 à 35km) et utiliserions le stop ou le bus pour certaines parties. J'aurais donc quelques conseils et questions quant à notre itinéraire et à la vie sur place.
Au niveau de l'itinéraire:Nous pensions faire 2-3 jours dans les alentours de Goreme, puis commencer à descendre vers le le parc de l'Aladaglar en passant par Soganli.
De Goreme à Soganli puis de Soglani au parc de l'Aladaglar, avez vous un itinéraire à me conseiller ?Dans l'Aladaglar, avez ou nous prévoyons de passer 4-5 jours, avez vous un itinéraire à nous conseiller?
Cette carte Soviétique vous semble t'elle fiable. Idem pour la carte OpenCycleMap (elle à l'avantage d'aficher les dénivelés)
Le Taurus semble fort arride, trouve t'on de l'eau sans trop de problème ou est elle introuvable passé une certaine altitude? Question budget: (Nous sommes étudiants... et avons par définition les poches vides!)Combien prévoir par perssones pour les visites touristiques?
A quel prix loge t'on à Kayseri (plutôt dans le pas cher :-) )
Combien prévoir par jour niveau nouriture. (Achat de nouriture et cuisine par nous même)
Que coute les transports en commun (j'ai essayer de regarder sur internet les compagnie de bus... mais j'ai vite compris que c'était peine perdue).
J'ai cru lire que le parc Aladaglar était payant, qu'en est il? Quelques questions en vrac:Trouve t'on des cartouches de Gaz facilement (camping gaz) à Kayseri, si oui où cela?
Combien de temps prévoir pour remonter en bus (j'ai cru comprendre qu'on trouvait toujours un bus en Turquie) depuis un petit village du Sud (par exemple de Büyükçakır) vers Kayseri?
Le stop "fonctionne t'il bien" ou est ce peine perdue? Au niveau culturel et religieux:Est ce que cela peut sembler choquant que des filles et des garçons non mariés dorment dans une tente?Un Grand Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Martin
Tout d'abord un grand Merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté grace à la lecture de nombreux posts.🙂
Je suis étudiant et avec un groupe d'amis nous avons l'intention de partir découvrir une petite partie de la Cappadoce et ds alentours
La régions semble magnifique et plus je me renseigne plus je me rends compte qu'il faudrait plusieurs années pour pouvoir vraiment découvrir cette région. Le but n'est donc pas de TOUT voir... Mais plus d'avoir un petit aperçu de la région et de faire quelques rencontres.
Même si face à une telle imensité mieux vaut sans doute de temps en temps se laisser guider par la Providence, il est tout de même nécessaire de préparer un peu un tel périple!Nous partirions la première quinzaine de septembre durant +-10 jours.Nous atteririons à Kayseri (les billets sont beaucoup moins chers depuis la Belgique que pour Nevşehir)Nous pensions tout d'abord marcher en Cappadoce (dans la region de Goreme) puis descendre vers le sud pour marcher dans le Taurus (Aladaglar) et enfin remonter vers Kayseri pour prendre l'avion.Nous dormirions sous tente ou à la belle étoile et cuisinerions nous même.Nous essayerons un maximum d'avoir un itininéraire linéaire (ne pas devoir faire des boucles dans tous les sens).Nous marcherions entre 6 et 8h par jour; (en terrain plat de 25 à 35km) et utiliserions le stop ou le bus pour certaines parties. J'aurais donc quelques conseils et questions quant à notre itinéraire et à la vie sur place.
Au niveau de l'itinéraire:Nous pensions faire 2-3 jours dans les alentours de Goreme, puis commencer à descendre vers le le parc de l'Aladaglar en passant par Soganli.
De Goreme à Soganli puis de Soglani au parc de l'Aladaglar, avez vous un itinéraire à me conseiller ?Dans l'Aladaglar, avez ou nous prévoyons de passer 4-5 jours, avez vous un itinéraire à nous conseiller?
Cette carte Soviétique vous semble t'elle fiable. Idem pour la carte OpenCycleMap (elle à l'avantage d'aficher les dénivelés)
Le Taurus semble fort arride, trouve t'on de l'eau sans trop de problème ou est elle introuvable passé une certaine altitude? Question budget: (Nous sommes étudiants... et avons par définition les poches vides!)Combien prévoir par perssones pour les visites touristiques?
A quel prix loge t'on à Kayseri (plutôt dans le pas cher :-) )
Combien prévoir par jour niveau nouriture. (Achat de nouriture et cuisine par nous même)
Que coute les transports en commun (j'ai essayer de regarder sur internet les compagnie de bus... mais j'ai vite compris que c'était peine perdue).
J'ai cru lire que le parc Aladaglar était payant, qu'en est il? Quelques questions en vrac:Trouve t'on des cartouches de Gaz facilement (camping gaz) à Kayseri, si oui où cela?
Combien de temps prévoir pour remonter en bus (j'ai cru comprendre qu'on trouvait toujours un bus en Turquie) depuis un petit village du Sud (par exemple de Büyükçakır) vers Kayseri?
Le stop "fonctionne t'il bien" ou est ce peine perdue? Au niveau culturel et religieux:Est ce que cela peut sembler choquant que des filles et des garçons non mariés dorment dans une tente?Un Grand Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Martin
J'ai bien envie d'aller faire la Voie Lycienne (voir ICI) début 2013. Je cherche des informations pouvant m'aider. Je n'ai pas de date fixée mais ce sera entre mars et fin mai 2013. Quelle est la meilleure période ? Je suis preneur de conseils, de bons plans, guide papier...
Pour l'instant je suis seul mais de la compagnie est bienvenue (à voir par la suite).
Merci !
Qui a randonnée en Turquie de l' Est ces dernières années ? Quelles randonnées sont libres d'accès et suffisamment sures (autour du lac de Van, Cilo Sat, ...) ?
Merci
Bonjour,
je pars 3 semaines en septembre en Turquie et Bulgarie pour randonner. Il y a 3 ans j'avais commencé un trek dans le Taurus mais la neige m'avait stoppé, fin mai c'était trop tôt.
Plusieurs amis commencent à me faire peur en me disant que cette région de la Turquie n'est pas sûr actuellement. Ça m'étonne franchement, le DFAE dit que c'est tout proche de la frontière avec la Syrie et l'Irak que ça craint... le Taurus ne me semble pas concerné... qu'en pensez-vous ?
Julien
Julien
Bonjour a tous ! Flo, 24ans, de Metz en Moselle .
Voila 1 ans qu'un voyage à pied me trotte a l'ésprit . Il y a 4j que je commence vraiment à préparer mon voyage .
Mon réve serait de rejoindre l'Inde et de traverser du Nord au Sud jusqu'aux Maldives. Vu l'ampleur du trajet, je me suis fixé Istanbul comme 1ere destination (on verra plus tard pour les 3/4 du trajet restant 😛) Me voila donc dans les préparatifs : Matos, cartes, relief, climat, devises, nourriture, visas etc etc.
Je voulai savoir si quelqu'un à déjà fait FR -> TR à pied, et si par chance avait une feuilles de route ?
J'ai plein de questions, certaines debiles que je garde pour moi, d'autre plus techniques qui viendrons plus tard .
Une chose que je doit étudier c'est le climat, qui va définir le type de matos . Mais avant, la vitesse de marche moyenne, qui va définir à quelle periode je serait dans tel pays... (Je répond à mes question en écrivant ce qui me vient don't worry)
Ex : Climat Italie en Mai/Juin completement different du climat Serbe en Septembre/Octobre ...🤪
Voila c'est à peu prés tout pour l'instant, en attendant de vous lire .
Voila 1 ans qu'un voyage à pied me trotte a l'ésprit . Il y a 4j que je commence vraiment à préparer mon voyage .
Mon réve serait de rejoindre l'Inde et de traverser du Nord au Sud jusqu'aux Maldives. Vu l'ampleur du trajet, je me suis fixé Istanbul comme 1ere destination (on verra plus tard pour les 3/4 du trajet restant 😛) Me voila donc dans les préparatifs : Matos, cartes, relief, climat, devises, nourriture, visas etc etc.
Je voulai savoir si quelqu'un à déjà fait FR -> TR à pied, et si par chance avait une feuilles de route ?
J'ai plein de questions, certaines debiles que je garde pour moi, d'autre plus techniques qui viendrons plus tard .
Une chose que je doit étudier c'est le climat, qui va définir le type de matos . Mais avant, la vitesse de marche moyenne, qui va définir à quelle periode je serait dans tel pays... (Je répond à mes question en écrivant ce qui me vient don't worry)
Ex : Climat Italie en Mai/Juin completement different du climat Serbe en Septembre/Octobre ...🤪
Voila c'est à peu prés tout pour l'instant, en attendant de vous lire .
Hi everyone, and happy New Year!
Can you find screw-on gas canisters for camping stoves in Turkey?
Thanks in advance, and safe travels!
David
Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller une belle rando avec belles vues (bord de mer ou montagne) à proximité d'Antalya (max une heure de transport) ? Ce serait pour marcher maximum 4 heures avec des enfants de 7 et 4 ans (qui marchent). Le départ de la voie lycienne ou Themessos, par exemple est-ce que ce sont de bons plans ? Merci
Bonjour,
Mon copain et moi marchons la voie Lycienne de Fethiye à Antalya. Avez vous des recommandations de choses à ne pas manquer? Que ce soit activité, resto, hôtels/pensions... J'ai déjà beaucoup lu sur le sujet mais j'aimerais avoir vos cours de coeur!
Nous sommes présentement à Kas et sommes en direction vers Antalya 🙂
Merci!!
Nous sommes présentement à Kas et sommes en direction vers Antalya 🙂
Merci!!
Bonjour,
Je souhaiterais faire l'ascension du mont Ararat au mois de juin.
J'ai déjà contacté quelques agences.
Pourrait-on me conseiller plus particulièrement un guide ou une agence ?
Enfin, j'ai eu un retour d'un guide. Il m'indique que le mont est actuellement fermé pour cause de troubles politiques dans la région. Les autres agences contactées ne m'ont rien dit à ce sujet. Auriez-vous des informations sur ce point ?
Merci par avance,
Olivier
Enfin, j'ai eu un retour d'un guide. Il m'indique que le mont est actuellement fermé pour cause de troubles politiques dans la région. Les autres agences contactées ne m'ont rien dit à ce sujet. Auriez-vous des informations sur ce point ?
Merci par avance,
Olivier







