Discussions similar to: Randonnée seule Réunion
FR
Cirques Mafate, Cilaos et Salazie pour marcheurs occasionnels
Bonjour, je pars seule à la Réunion trois semaines au mois d'août, suis marcheuse occasionnelle ( surtout dans les dénivelés positifs, héhé;) mais motivée pour marcher des heures durant! et cela dès tôt le matin au soir, pendant plusieurs jours. Y-a-t-il un ou plusieurs itinéraires que vous me conseilleriez? Sachant que je suis à pied, en transports en commun ou en stop au départ et à l'arrivée. Je ne sais pas non plus où laisser le gros de mes affaires pdt ces jours ou semaine de rando..? et enfin, je suis seule, cela ne craint pas de voyager ainsi: en stop ou si? et y-a-t-il des gîtes à réserver sur ma route que vous me conseillez? merci, merci
Open
Meilleure saison pour randonner à la Réunion
Bonjour à tous, désirant nous rendre à la Réunion prochainement, je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour faire quelques randos et bénéficier d'un temps suffisamment sec (novembre, mai-juin ?) Par ailleurs à ces périodes la végétation est-elle fleurie? Merci pour vos infos.
Open
Randonnée de la traversée de la Réunion
Bonjour,

je pars en septembre à la Réunion. Je me suis fixée le challenge de réaliser la traversée (diagonale des fous) à pied, seule et en autonomie. Par contre, il me faudrait échanger avec quelqu'un qui a réalisé le même périple (c'est à dire qui n'a pas dormi en auberge) pour avoir les étapes détaillées, avec les points de ravitaillement en eau, en nourriture et éventuellement les spots pour planter la tente (mais ça c'est vraiment du bonus).

Je vous remercie par avance de votre aide.

Voyagement,
Open
Trek à la Réunion et climat en mai
Bonjour

Je souhaite partir du 20 avril au 10 mai à la réunion pour faire essentiellement du trek. Je m'interroge sur le climat du fait que avril marquera la fin de l'hiver austral. Est-ce pluvieux a cette période ?

Apres mon itinérance, j'envisage de réserver un point fixe 6 jours pour rayonner en étoile. Quel est l'endroit le plus "stratégique"

Merci et bonne journée Nicolas
Open
Randonnées en mars à la Réunion?
Bonjour! J aurais la possibilite d aller a La Reunion debut mars pour 2 semaines. J aimerais partir avec mon sac a dos et ma tente pour faire de la randonnee. Malheureusement, c est la saison des pluies!? Y a t il quand meme de belles possibilites ou est ce que vous me le deconseillez pour cette periode de l annee? Merci pour votre aide! Violonfauve
Open
Séjour en mai à la Réunion: randonnées et hébergements
bonjour à tous, Je m'attele à mon circuit de 13 jours à la Réunion en mai, et j'aurai besoin de vos avis éclairés pour commencer à y voir plus clair (parce que le Routard a plutot tendance à m'embrouiller sur ce coup là... je ne sais pas si les autres guides sont plus limpides.... mais c'est un autre sujet :) )

donc les randos: je suis plutôt en bonne forme, mais il se trouve que je voyage seule... => on est d'accord que le Piton de la Fournaise c'est ok, il y a suffisamment de passage pour que quelqu'un me ramasse en cas de problème?!? => et que c'est à peu près la seule sortie que je peux décemment envisagée seule? dans ce que j'avais repéré: Grand Benare de Maïdo, Nouvelle/Marla, Trou de fer

pour les autres lieux, j'ai pris contact avec des agences. Plutôt tentée par un tour dans Mafate, mais tout le monde a l'air de se pamer devant le Piton des Neiges.... Du coup, je sais pas quoi choisir... quel niveau pour celui là?

enfin, comme je suis pas en avance (mais pas trop en retard, ça va pour une fois ;) ): Niveau hébergement, faut il absolument tout réservé d'avance ou on peut faire au fil de l'eau? (13 au 27 mai0 merci d'avance!
Open
Visites et randonnées dans le sud de la Réunion
Bonjour,

Pour mon prochain voyage à la réunion je voudrais me concentrer sur le Sud de l'île. (Entre Saint Leu et Sainte Rose). Je ne connais pas les forêts de Bébour et Bélouve. Je souhaiterais aussi faire quelques cascades et visiter quelques villages. Hormis le pitoin de la Fournaise, je ne souhaite pas faire de grande randonnée.

La route du littoral sera-t'elle terminée d'ici la fin de l'année? Est-ce que pour descendre de St Denis vers le Sud c'est toujours autant embouteillé.

Merci.
Open
Réunion et lieux de villégiature pour randonnées à la journée
Je pars au mois de mai pour 9 jours pleins à la réunion et je me pose des questions sur le meilleur endroit pour loger (1 ou 2 points de chute)

Nous voudrions plutôt faire des randos à la journée (mais ça peut etre des grosses journées sans soucis ! mais par contre faire le moins de route possible serait bien sur le mieux) et nous aurons la voiture. Et nous aimerions loger vers des plages afin de pouvoir alterner également randos / plages (mais + randos quand meme)

Je pense que 2 points de chute, comme St Pierre pour faire le Piton de la fournaise, Cilaos, et le sud est, puis quelque chose comme St Leu ou St Paul pour faire les cirques de Mafate et Salazie serait pas mal ? Quel est le meilleur point de départ pour faire le Piton des neiges que je tiens à faire également ? St Pierre aussi ou plus à l’ouest ?

Aussi, quelles belles randos sont possible à la journée dans Mafate et Salazie qui soient facilement accessibles depuis l’ouest ?

Merci pour votre aide !
Open
Une ou 2 nuits à Mafate avec mes garçons de 11 et 13 ans en décembre (randonnée)
Bonjour à tous ! Mes enfants et moi partons à La Réunion au mois de décembre. L'aîné est né là-bas mais n'est resté que 10 mois. J'y ai moi même passé 4 ans et fait beaucoup beaucoup de randos. J'ai très envie de retourner dans Mafate avec mes enfants (nous avions marché du col des boeufs à Marla puis de Marla au col des boeufs en passant par la Nouvelle quand mon fils avait 1 mois !), mais j'ai un souvenir très flou des distances et dénivelés ! Il faut dire qu'à l'époque j'étais très sportive ! J'ai lu un peu tout et toutes les discussions sur les randos à Mafate, et je commence à y voir de moins en moins clair !! :-D Mes enfants peuvent marcher environ 6 heures. Le plus simple a l'air de partir du Col des boeufs. A l'époque, j'avais un faible pour la canalisation des Orangers pour entrer mais pas pour sortir... et du coup c'est compliqué avec la voiture... Je rajoute que de mon côté, je n'ai pas eu l'occasion de passer par le sentier Augustave ni par le fond de Mafate, ces sentiers étant fermés à l'époque... Donc je suis partagée entre me faire plaisir ou faire découvrir Mafate classique à mes enfants ! ;-)

J'ai repéré quelques boucles possibles :

Boucle 1 jour 1 Col des boeufs - Marla jour 2 Marla - 3 Roches - Roche plate jour 3 Roche plate - La Nouvelle - Col des boeufs J'ai regardé les temps de marche sur randopitons, ça m'a l'air faisable. Quand quel sens est-ce le mieux ? Est-ce une boucle sympa ?

Boucle 2 Sentier Augustave jusqu'à Aurère, retour par le sentier scout. Faut-il dormir à Aurère ou l'aller retour est-il vraiment possible en une journée ?

Boucle 3 Idem mais avec un petit tour et nuit du côté d'Aurère Ilet à bourse Cayenne Grand Place. Est-ce que cela vous semble pertinent ?

boucle 4 jour 1 Col des boeufs - 3 roches (mais y a t'il un gîte à 3 Roches ?) Jour 2 3 roches - La Nouvelle - Col des boeufs

Boucle 5, qui aurait ma préférence. J'ai regardé les temps de marche sur randopitons. Ca a l'air de coller. Jour 1 Col des boeufs La Nouvelle Trois Roche Roche Plate (j'ai noté 5h d'après randopitons) Jour 2 Roche Plate - Roche ancrée - Grand Place - Ilet à Bourse (6h) Jour 3 Ilet à Bourse - Ilet à Malheur - Aurère - Sentier Augustave (5h) Qu'en pensez-vous ? C'est beau, pas trop dur ?

Laquelle de ces balades aurait votre préférence, s'il vous plaît ?

Bref, je suis très partagée entre une boucle au nord et une boucle au Sud. Je ne veux pas dégoûter mes enfants et qu'ils ne prennent pas de plaisir à cette petite aventure...

Je vous remercie donc vraiment de vos avis éclairés et expérimentés :-) :-) Merci beaucoup et vivement le départ ! Bonne fin de journée ! Véronique
Open
Trek du GR-R2 sur 10 jours (la Réunion)
Bonjour à tous

Je pars seul effectuer la traversée de l'île via le GR R2 fin mai, en sens inverse (sud-nord). Ceci pour des raisons pratiques, étant donné que je me pose à 5h30 le jour d'arrivée, ce qui me laisse le temps de descendre au départ dans le sud (bus), et de démarrer gentiment par une courte étape histoire de récupérer. J'ai un niveau physique plutôt correct et je suis habitué à la rando (sans toutefois avoir fait plusieurs jours consécutifs de cet acabit). La question que je me pose, et je m'en remets pour cela à vos connaissances, c'est sur la viabilité de mon roadbook. Vous semble-t-il cohérent (j'ai mis les durées indiquées sur le topo guide)? J1 : basse vallée > gite de basse vallée (2h30) J2 : gite de basse vallée > volcan (7h30) J3 : Volcan > bourg murat (5h) J4 : Bourg murat > caverne dufour (6h) J5 : Caverne dufour > cilaos (+ascension du piton des neiges) (6h30) J6 : Cilaos > la nouvelle (via GR R2 ou variante en fonction de l'état de forme) (8h30) J7 : la nouvelle > ilet des lataniers (6h) J8 : ilet des lataniers > aurère (6h) J9 : aurère > gite roche écrite ou avant en fonction de l'état de forme (bivouac) (10h) J10 : gite roche écrite > st denis (5h)

J'ai surtout un doute pour la journée 9... Ca fait effectivement une énorme journée, qu'éventuellement je pourrai raccourcir en bivouaquant en cours de route. Pour le reste ça vous semble relativement cohérent?

Pour le matériel, je pars avec de quoi éventuellement bivouaquer (tente trek légère et qq provisions), mais je dormirai principalement en gite (j'ai réservé le volcan et la caverne dufour) et m'y restaurerai.

Merci d'avance et bonne journée !
Open
Randonnée du GRR1 avec des enfants (la Réunion)
Bonjour, nous nous apprêtons à partir à la réunion au moi d'octobre prochain et souhaitons faire le GR R1 avec nos enfants (7, 10, 13).ls ont déjà faits de la randonnée dans les alpes et tienne le 1200m de dénivelé positif en 4 heures. Nous pensons le faire en 4 jours : Cilaos --> la nouvelle (en prenant le bus jusqu'à sentier marla histoire de s’économiser un peu. La nouvelle --> Hell bourg (sans passer par grand ilet et en coupant) Hell Bourg --> gite de bélouve (pour ne pas avoir à faire 1500m de dénivelé) Gite de bélouve --> Cilaos. Tout d'abord y a t il des points de passage dangereux (aérien, rsqiue de chutes, vertiges..)? Est-ce totalement raisonnable (c'est le trajet gite de bélouve cilaos qui m'inquiète le plus...)? Le mieux est de partir de cilaos (ma première idée) ou d'Hell bourg? Pour le sens je ne voit pas infliger la monté à la caverne Dufour par Cilos... Merci par avance, Cordialement, Benjamin
Open
Idée de randonnée en 2 jours au cirque de Mafate
Nous partons bientôt (début juin )à la réunion en road trip et nous souhaiterions faire une randonnée (une boucle) sympas de 2 jours du cirque de Mafate avec une nuit dans un gite avez vous des itinéraire à nous suggérer?

Nous avons loué une voiture et nous avons lu qu il était vivement conseillé de garer la voiture sur un parking surveiller. y-a-t-il tant de vols, de dégradations sur les véhicules sachant que nous aurons tous nos bagages dans la voiture ?

Initialement on voulait partir de dos d'âne, y - a-t-il à votre connaissance des parkings surveiller là bas? et des boucles de rando sympas depuis ce point sur 2 jours ?

Apparemment sur les forum le parking du col des bœufs est assez sécurisé la nuit (gardien de nuit??)? , ce parking est il facilement accessible en voiture? Depuis quel autre parking sécurisé le départ serait il possible?

Nous souhaiterions également faire l'ascension du python des neiges au départ de Cilaos. quelques conseils, difficulté de l'ascension, temps de la randonnée ? le parking de Cilaos est-il sécurisé?

merci d’avance pour vos conseils 😛
Open
Traversée de la Réunion à pied, refuges d'étapes et GR
Bonjour, J’ai comme projet de faire la traversée de la Réunion à pied , n’ayant pas encore pris le topo guide je me tourne vers vous en attendant ! Ma première question concerne la période , est-ce que mi Mai est une bonne période ? est il nécessaire de réserver les refuges, ? Si oui,

y’a t’il un moyen de faire une réservation groupé payable en une fois sur un sîte ?

Ou faut-il les réserver un à un ? Je pensais faire le GR évidemment mais y’a t’il des variantes à ne pas louper ?

Et éventuellement une proposition d’étapes à raison d’environ 6h de marche

Bon je m’arrête là ! Par avance je vous remercie pour vos différents conseils Bernard
Open
Randonnées sur l'île de la Réunion au mois de mai
Bonjour, nous sommes un couple dans la cinquantaine, nous allons passer 9 jour à la Réunion au moide Mai. Nous pensons louer un gite ou un airbn'b au même endroit pour la durée de notre séjour. Nous prévoyons un jour ou deux à la plage pour contempler les poissons avec tuba et masque et surtout la découverte des sites de l'intérieur de L'ile. Pour les randonnées à pied, nous sommes des marcheurs moyens pas tellement sportifs. Des randonnées à la journée ou à la mi journée sur terrain pas trop accidentés nous conviendraient. Un bon connaisseur ou une bonne connaisseuse de La Réunion peut-il ou elle , nous conseiller sur la ville à privilégier pour la découverte de l'Ile, sachant que nous louerons une voiture. Toute information nous sera utile. Merci à vous Aido
Open
10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés?
Bonjour, Préparant une itinérance de 10 jours sur l'ile de la Réunion début octobre en bivouacs, j'aimerais connaitre vos endroits et ballades préférés sur cette ile aux innombrables possibilités afin d'optimiser ces quelques jours trop courts. Vues magiques, rivières et cascades....... Merci pour le partage de vos expériences. Rémi
Open
Cumuler randonnées à la Réunion et visites des îles alentours
Bonjour, L'été 2021 nous aimerions randonner à la Réunion (faire les 3 cirques au moins) pour cela j'ai trouvé pas mal de circuits, mais auriez vous un prestataire local à me conseiller ? Après environ 10 jours de rando, que ne faut-il pas louper à visiter sur l'ile ? Ensuite j'hésite entre Mayotte Madagascar et Maurice, sachant 2 ou 3 jours de balnéaires sont mon max. Que me conseillez vous pour le plus grand dépaysement Pour finir je me demande s'il est judicieux de prendre un vol en boucle (paris, la réunion, mayotte, paris) ou s'il existe des AR genre : paris, la réunion, mayotte, paris ? Merci pour toutes vos suggestions
Open
Est-ce possible de combiner Mafate, Cilaos, piton des Neiges et piton de la Fournaise en 9 jours?
Bonjour, J'ai lu pas mal d'articles sur ces cirques là mais malheureusement, je n'ai pas trouvé les réponses à certaines de mes questions.

Mon mari (35ans) et moi (37ans) retournons à la Reunion début octobre pour 10 jours sans enfant cette fois çi. Avec nos enfants, nous avons pu faire deux rando à Salazie, Hellbourg - gite de Belouve et le Trou Fer

Nous souhaitons faire les randonnées à Mafate, Cilaos et si le temps nous le permet faire celle du Piton des Neiges et voir le Piton de la Fournaise. Pour la petit histoire, nous avons tenté deux fois d'aller voir le Piton de la Fournaise mais le temps était très mauvais donc il a fallu rebrousser chemin. Pour vous donner une petite idée, nous adorons faire des randonnées et lors de notre voyage dans l’ouest américain en mai dernier, nous avons fait pas mal de randonnées dont celle au Grand Canyon : la rando du Canyon par le fond South Kaibab Trail pour finir par Bright Angel ; au total :27km en 9h30 1.350m de dénivelé positif

Pourriez-vous s'il vous plait me dire si le programme établit est faisable et non utopique ? je vous remercie infiniment.

Mon mari arrive le vendredi 6 Oct début soirée à la Réunion (il viendra d'Ile Maurice) et moi j'arrive à Saint-Denis (depuis Paris) le samedi 7 au matin. L'idée est qu'il qu'il vienne me chercher à l'aéroport. Ensuite, on prend un taxi (existe-t-il un moyens de transport pour se rendre en ville ?) pour se trouver au lieu du rendez-vous à côté de l’Eglise de Sacré-Coeur, au Port (c'est la ville "le Port" ?). Il faudra qu’on réservé un 4x4 pour nous déposer au départ de notre randonnée "Deux Bras". Pour la première journée, nous comptons faire la rando depuis "Deux Bras" jusqu'à Aurère. Il faut compter 4h. Il va falloir réserver un gîte à cet endroit là.

Jour 2 Dimanche 8 oct , nous prévoyons de faire Aurère - Ilet Malheur - Ilet à Bourse - Grand Place les Hauts (3h45) le matin. L'après midi, si c'est possible ce sera Grand Place les Hauts - Grand Place - Cayenne - Ilet des Lataniers - Ilet des Orangers (3h30). On dormira sur place.

Jour 3 Lundi 9 oct : Par le chemin GRR2, la Brèche, nous irons depuis l'Ilet des Orangers à Roche Plate (2h10). Ensuite, de Roche Plate, on prendra la descente pour Le Bronchard – La Nouvelle. Depuis la Nouvelle, par la Plaine des Sables, nous irons à Trois Roches (faut compter 1h30 à 3h). On passera la nuit à Trois Roches.

Jour 4 Mardi 10 oct : De Trois Roches, nous irons à Marla (1h30 à 2h). Ensuite on attaque le Col du Taibit pour arriver à Cilaos.

Jour 5 Mercredi 11 : depuis Cilaos, nous souhaitons faire la rando La Chapelle, la Roche Merveilleuse et la Cascade Bras-Rouge (y a-t-il un ordre à priviligier ?) Ces trois randonnées peuvent t elles se faire en une journée ?

Il nous reste encore jeudi à dimanche. Nous prenons l’avion lundi 16 soir. Est t il possible de rajouter la rando le Piton des Neiges et le Pyton de la Fournaise.

J’aimerai beaucoup avoir vos avis car je suis un peu perdue.. Encore merci pour votre gentillesse. Isa
Open
Randonnée 3 jours au cirque de Mafate au départ du col des Boeufs
Bonsoir

Nous envisageons de faire une randonnée dans le cirque de Mafate au départ du col des boeufs sur 3 jours / 2 nuits

Nous sommes sportifs , trail pour mon mari et cours de fitness (type attack, RPM ) pour moi

Je réfléchis sur l'itinéraire suivant Départ Col des Boeufs vers Marla nuit à Marla ( idées de gîtes ? ) Marla vers Roche Plate ( 2e nuit des gîtes ? ) Roche Plate vers Col des boeufs Mes questions: parcours réalisable ? niveau temps de trajet, dénivelé , passages vertigineux ? car çà c'est un peu mon problème le vertige .... d'autres idées de rando ?

Merci de votre aide Virginie
Open
Randonnée à partir du col des Boeufs dans le cirque de Mafate
Bonjour Nous partons 15 jours à la réunion en novembre nous voulons faire sur 2 jours un randonnée dans le cirque de mafate nous sommes des marcheurs occasionnels de 50 ans nous voulons partir du col des boeufs marla roche plate dormir là le lendemain roche plate la nouvelle par le bronchard et retour col des boeufs est ce possible à votre avis sur 2 jours merci de votre avis
Open
Randonnée 5 jours Mafate, Salazie et piton des Neiges
Bonjour à tous,

Après quelques recherches j'aimerai un avis sur l'itinéraire que j'envisage et sur la taille des étapes:

Jour 1 Départ de Grand Ilet (bus eventuellement) sentier scout, la plaque, Cayenne

Jour 2: Cayenne, Roche Ancrée, Roche Plate, Trois Roche, Marla

Jour 3: Marla Hellbourg par le col Fourche

Jour 4 Hellbourg, gite de Belouve (enventuellement trou de fer), Caverne Dufour

Jour 5: Caverne Dufour, Piton des Neiges, caverne Dufour, sentier Jacky Inard, sentier de la chapelle, Entre deux

Le jour 2 et le 5 sont les plus long mais je ne me rends pas compte de la réelle faisabilité. Enfin du parking du sentier de la chapelle à l'Entre Deux, est-ce que la route est carossable pour une voiture de tourisme classique ou un 4x4 est il nécessaire.

Merci beaucoup pour votre aide et avis. Bien à vous
Open
Randonnée à Mafate pour les débutants et enfants
Bonjour, Je serai à la Réunion en octobre et je souhaitais faire une randonnée de 2 jours avec mes enfants de 11 et 17 ans dans le cirque de Mafate. Je précise que nous ne sommes pas des experts en randonnée mais plutôt des débutants ... :) D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, une randonnée accessible serait de partir du col des boeufs puis escale à Marla la nuit. Le lendemain, aller à la cascade des 3 roches puis redescendre par la Nouvelle au col des boeufs.

Mes interrogations : Est ce que ce parcours de 2 jours est facile et vous parait envisageable pour nous 3 ? Combien de temps de marche sur les 2 jours ? Pour accéder au col des boeufs, faut il mieux partir de Sainte Clotilde ou La saline, les deux lieux ou je logerai, sachant que je suis véhiculé.

Merci pour vos commentaires et conseils que j'espère nombreux :)

Stéphane
Open
Randonnée à Mafate (2 nuits)
Bonjour à tous ! Nous sommes deux adultes (25/30 ans) assez sportifs et partons à la réunion fin août.

Nous prévoyons de passer 2 nuits en immersion dans Mafate, en dormant dans les ilets. Juste avant, nous seront à Cilaos, et juste après, nous passerons nos derniers jours vers Saint Gilles. L'entrée dans Mafate peut donc se faire à différents endroits.

La randonnée se déroulerais sur 3 jours : - rando 1/2 journée (ou plus) - nuit ilet1 - journée complete de marche - nuit ilet 2 - fin et retour au point de départ pour récupérer la voiture. (1/2 journée ou plus ?)

Quel circuit conseilleriez vous pour en profiter au maximum ?

J'ai déjà repéré 3 points d'entrée potentiels : - La nouvelle par Cilaos - Descente par le Maïdo - départ par la canalisation des orangers (avantage du parking surveillé au Kaz des orangers )

Merci beaucoup :)
Open
Randonnée GRR2 à la Réunion
Bonjour a tous, Nous prevoyons de faire le grr2 en aput prochain. Nous souhaitons le faire en tente. On voulait savoir s'il était possible de se ravitailler sur le parcours et si des cuisines étaient dispo sur les refuges ou si le réchaud était indispensable? Merci! 🙂 Antoine
Open
Randonnée d'ÎIet à Malheur à Deux Bras (la Réunion)
Bonjour 🙂 La dernière nuit de notre marche dans Mafate sera à l’ilet à Malheur. Est ce que nous devons impérativement passer par Aurère pour rejoindre Deux Bras ou bien y a t’il un chemin qui l’évite ( il y a bien un tracé sur la carte mais il est en pointillé ) Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
Open
Randonnée en itinérance à la Réunion: obligation de réserver les refuges, bivouacs autorisés
Bonjour les randonneurs. Nous partons en couple du 11 au 22 juillet sur les sentiers de l’île de la Réunion avant de nous envoler vers Tana. Nous pensons passer pas mal de temps dans les cirques. J'ai quelques questions, incertitudes.

Les possibilités de randos étant tellement grandes, je n'ai pas envie de me bloquer en réservant les refuges. Je voudrais avoir la liberté de changer mon itinéraire sur le moment, doubler ou au contraire profiter. Les réservations en gîte sont elles obligatoires/conseillées. Y a t'il de l'affluence (risque de refuge complet)? Les refuges offrent -ils comme en Corse la possibilité de louer un matelas et tente? En bref: est-ce que je peux arriver sans réservation et espérer avoir une tente et un matelas n'importe où sur le parc? le bivouac est il autorisé/ interdit/réprimé? Quelle est la t° la nuit, beaucoup de pluie dans Mafate et Cilaos? Je recherche un plan " consignes bagage" pas trop cher. Lokanoo demande 60 euros pour 5 jours/2sacs... C'est trop pour nous.

En vous remerciant pour vos réponses et lumières.

Franz
Open
Randonnée GR R1 à la Réunion
bonjour amis voyageurs !!🙂🙂😛

nous envisageons avec ma femme de partir à la réunion au mois de juin pour 15 jours. durant ce séjour nous voulons commencer la découverte de l’île par la boucle du GR R1. Nous sommes des marcheurs moyen (pas des foudres de guerres, ni des débutants ) mais avec un grande motivation. 😄

nous envisageons de partir à partir du parking du col des bœufs car il y a un parking sécurisé pour la voiture. d’après mes recherches il est possible de rejoindre le GRR1 en passant par un petit bout du GRR3 et récupérer le grr1 à Marla. Pouvez vous me confirmez cette information ? et valider la crédibilité de notre itinéraire.

voici notre probable itinéraire.

j1 : parking col des bœufs --> marla j2: Marla --> Cilaos j3: cilaos --> caverne Dufour --> ascension piton des neiges (bivouac au sommet pour la nuit ) j4: descente piton des neiges --> gite de Bélouve (pour le trou de fer 🙂) j5 : gîte de Bélouve --> parking col des bœufs

nous souhaitons monter notre tente à chaque fin d'étape par choix de vivre l'expérience a fond. la plupart des gîtes acceptent que nous posions notre tente moyennant le repas. j'ai une tente 2 places avec laquelle j'ai déjà fait l’Islande avec des températures négative.

que pouvez vous me dire concernant le bivouac au sommet du piton des neiges ?? la température au début du mois de juin? faisabilité ? risque par rapport au froid ? équipement indispensable ? toutes vos renseignements sont bon à prendre afin quel'on prépare au mieux notre randonnée.

merci infiniment a tous
Open

You might also like