Jusqu à hier 31 mai le tarif de base était de 5 francs pou24heures...Depuis ce matin 1 juin le tarif minimum est de 3 francs pour 3 heures puis un franc par heure soit 24 francs pour 24 heures....une toute petite hausse....je sais que la gare veut se transformer en centre commercial...mais cette hausse est une vraie honte pour Genève .....Si quelqu'un connaît une consigne plus chère sur notre planète terre je serai heureux de le savoir!!
La consigne de Genève rentrera peut être au guiness des records....c est peut être après tout le but recherche
Bonjour,
Je cherche une personne qui se trouve dans la même situation que moi, parce là je suis complètement perdu😕
Voilà, je suis Suisse, ma résidence est Evian. Je travaille au CHUV à Lausanne. On me prélève l'impôt à la source....jusque là, pas de souci. Le souci c'est que l'état de Vaud ne m'autorise pas à faire une rectification de mes impôts...ce qui veut dire que l'état de Vaud ne m'autorise à faire aucune déduction!!!! Malgré que la loi Vaudoise autorise à le faire du 1er Janvier au 31 mars 2013. Je paye une pension de plus de 21'000.- annuel pour mes enfants et pleins d'autres frais.....je trouve inadmissible que je ne puisse rien déduire du tout.😠
Merci d'avance pour vos messages
Je cherche une personne qui se trouve dans la même situation que moi, parce là je suis complètement perdu😕
Voilà, je suis Suisse, ma résidence est Evian. Je travaille au CHUV à Lausanne. On me prélève l'impôt à la source....jusque là, pas de souci. Le souci c'est que l'état de Vaud ne m'autorise pas à faire une rectification de mes impôts...ce qui veut dire que l'état de Vaud ne m'autorise à faire aucune déduction!!!! Malgré que la loi Vaudoise autorise à le faire du 1er Janvier au 31 mars 2013. Je paye une pension de plus de 21'000.- annuel pour mes enfants et pleins d'autres frais.....je trouve inadmissible que je ne puisse rien déduire du tout.😠
Merci d'avance pour vos messages
Il y a quelque temps, une vague idée de projet de rencontre sur Genève était dans l'air.....
Mais rien ne se fait, alors je vous propose une rencontre VF dans ma bonne ville de fribourg vers avril ou mai 2008....y'a-t-il des intéressés ?
J'espère vous rencontrer nombreuses et nombreux et attends avec plaisir de vos nouvelles....
Amicalement
Corine
Bonjour,
Je viens de trouver un chalet dans le Valais, près de Riederalp pour une semaine en aout 2012 On est déjà allé quelques fois dans le passé dans la région, mais en général c'était une étape hotel simplement, on est passé également déjà par la Furkapass et le glacier. On a déja fait aussi les gorges de Durnand, col de la Forclaz et ballade au glacier du Trient
Qu'y a t il de beau à visiter dans la région du Valais ? Zermatt ? Saas-Fee ? Chose à voir le long de la route du Simplon ?
merci beaucoup !
Je viens de trouver un chalet dans le Valais, près de Riederalp pour une semaine en aout 2012 On est déjà allé quelques fois dans le passé dans la région, mais en général c'était une étape hotel simplement, on est passé également déjà par la Furkapass et le glacier. On a déja fait aussi les gorges de Durnand, col de la Forclaz et ballade au glacier du Trient
Qu'y a t il de beau à visiter dans la région du Valais ? Zermatt ? Saas-Fee ? Chose à voir le long de la route du Simplon ?
merci beaucoup !
Bonjour,
je souhaite simplement vous informer sur les procédures à effectuer pour l'obtention du visa iranien.
je suis francaise et je suis allée faire mon visa iranien à l'ambassade d'Iran à Berne en Suisse. adresse de l'ambassade : http://www.iranembassy.ch/french/index_konsoul.htm En effet, l'ambassade à Paris demande des lettres de recommandation et des réservations d'hotel, en plus des empreintes digitales pour obtenir le visa. Etant étudiante, cela me paraissait couter trop cher toutes ces formalités. Je suis donc allée à Bern. J'ai fait les empreintes digitales à la prison centrale de Berne (en plein centre ville), il faut prendre un rendez vous par telephone c'est mieux. Il faut aller à la prison car l'ambassade ne fait pas les empreintes. Les francais on besoin de ces empreintes mais pas les Suisses.. allez savoir pourquoi? Puis munie de mes empreintes, je suis allée à l'Ambassade. Elle est ouverte de 9h à 12h30 du lundi au vendredi et ils sont très acceuillants. J'ai rempli le formulaire du visa qui ne demande aucune reservation d'hotel ou autre , j'ai laissé 2photos d'identité (avec le voile sur les cheveux, je suis une femme) et 96Fr suisse (70euros). J'ai quand meme attendu 1mois mon passeport mais c'est bon j'ai bien le visa iranien!! il est valable 30jours à entrée dans le pays dans les 3mois. Je pense que c'est la meilleure solution pour les francais résidant non loin de la frontière suisse. J'habite à Annecy. et Annecy-Bern, c'est 2h de route. J'espere que mon post vous sera utile.
Je pars le 28juin pour l'iran, so great!
je suis francaise et je suis allée faire mon visa iranien à l'ambassade d'Iran à Berne en Suisse. adresse de l'ambassade : http://www.iranembassy.ch/french/index_konsoul.htm En effet, l'ambassade à Paris demande des lettres de recommandation et des réservations d'hotel, en plus des empreintes digitales pour obtenir le visa. Etant étudiante, cela me paraissait couter trop cher toutes ces formalités. Je suis donc allée à Bern. J'ai fait les empreintes digitales à la prison centrale de Berne (en plein centre ville), il faut prendre un rendez vous par telephone c'est mieux. Il faut aller à la prison car l'ambassade ne fait pas les empreintes. Les francais on besoin de ces empreintes mais pas les Suisses.. allez savoir pourquoi? Puis munie de mes empreintes, je suis allée à l'Ambassade. Elle est ouverte de 9h à 12h30 du lundi au vendredi et ils sont très acceuillants. J'ai rempli le formulaire du visa qui ne demande aucune reservation d'hotel ou autre , j'ai laissé 2photos d'identité (avec le voile sur les cheveux, je suis une femme) et 96Fr suisse (70euros). J'ai quand meme attendu 1mois mon passeport mais c'est bon j'ai bien le visa iranien!! il est valable 30jours à entrée dans le pays dans les 3mois. Je pense que c'est la meilleure solution pour les francais résidant non loin de la frontière suisse. J'habite à Annecy. et Annecy-Bern, c'est 2h de route. J'espere que mon post vous sera utile.
Je pars le 28juin pour l'iran, so great!
Bonjour à tous !
j'aimerais savoir combien coûte les frais pour passer le tunnel du gothard, et les frais pour un aller et retour, on m'a dit que c'était moins cher ??
puis j'aimerais savoir si je passe par le col, combien de kilomètre il y a et s'il y a des frais ?
qui peut m'aider ? 🤪
salutations
j'aimerais savoir combien coûte les frais pour passer le tunnel du gothard, et les frais pour un aller et retour, on m'a dit que c'était moins cher ??
puis j'aimerais savoir si je passe par le col, combien de kilomètre il y a et s'il y a des frais ?
qui peut m'aider ? 🤪
salutations
Salut tt le monde,
Voila, j'ai choper un boulot en Suisse et je me pose la question comme tt le monde d'ailleurs si je dois etre frontalier ou resident suisse.
En cherchant bien, je m'aperçois que 80% des gens sont des frontaliers et le reste vit en Suisse
J'ai fait une tite liste des avantage / inconvenient
Vivre frontalier: 1/ loyer moins cher qu'en Suisse ( mais de combien ?) 2/ transport jusqu'au travail (temps + cout de l'essence pour la voiture) 3/ Assurance social a prendre a sa charge (combien ca coute?)
Vivre en Suisse: 1/ Proximité du travail (dependament de l'ou on est bien sur) 2/ Cadre de vie super 3/ nourriture assez cher : sauf si on va en france faire ses courses 😮 4/ loyer assez cher (combien faut compter pour 1 2pieces? --> je pense que c'est aux alentours de 900€ ) 5/ En fonction du canton ou on habite, l'impot n'est pas le meme, nan?
Si on est en voiture, il faut compter le parking pour aller au travail : combien coute t-il?
Si vous avez des infos, je suis preneur! s'il existe d'autre forums ailleurs, pareil! 🙂
thanks
Voila, j'ai choper un boulot en Suisse et je me pose la question comme tt le monde d'ailleurs si je dois etre frontalier ou resident suisse.
En cherchant bien, je m'aperçois que 80% des gens sont des frontaliers et le reste vit en Suisse
J'ai fait une tite liste des avantage / inconvenient
Vivre frontalier: 1/ loyer moins cher qu'en Suisse ( mais de combien ?) 2/ transport jusqu'au travail (temps + cout de l'essence pour la voiture) 3/ Assurance social a prendre a sa charge (combien ca coute?)
Vivre en Suisse: 1/ Proximité du travail (dependament de l'ou on est bien sur) 2/ Cadre de vie super 3/ nourriture assez cher : sauf si on va en france faire ses courses 😮 4/ loyer assez cher (combien faut compter pour 1 2pieces? --> je pense que c'est aux alentours de 900€ ) 5/ En fonction du canton ou on habite, l'impot n'est pas le meme, nan?
Si on est en voiture, il faut compter le parking pour aller au travail : combien coute t-il?
Si vous avez des infos, je suis preneur! s'il existe d'autre forums ailleurs, pareil! 🙂
thanks
bonjours, je suis un marocain résidant au maroc, je connais une fille suisse et on veut se marrier en suisse, est ce quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur les procedures à suivre, et est ce que je peux me marrier en suisse si j'obtient un visa tourist pour la suisse..
merci
bonjour à tous cet été j ai preévu d aller vpoir mon frère en turquie j ai déjà réservé mes billets et j ai vu que j avais une escale à zurich que de 50 minutes est ce faisable?en sachant que je n ai pas la possibilité de modifier les horaires et au retour meme situation sauf que c est à franfort c est mon premier voyage toute seule en avion et je pars de lyon merci de me répondre!
Bonjour !
J'ai une petite question toute simple... Connaissez-vous une des spécialités gastronomiques de la Suisse, en dehors du chocolat ?
Merci !
Alixia
J'ai une petite question toute simple... Connaissez-vous une des spécialités gastronomiques de la Suisse, en dehors du chocolat ?
Merci !
Alixia










