Hi,
we’re planning a round trip from San Pedro de Atacama, Chile, to Salta, Argentina, in two months. On the way there, we’ll take the northern route via Susques, Route 27, then 52. But for the return, we were thinking of taking the southern route via San Antonio de los Cobres, Route 51, then 23. Is it similar to the northern route in terms of road surface? How busy is it, and are there gas stations? Basically, should we be worried about doing it in an SUV that’s supposedly 4x4 but has regular road tires and no second spare wheel, obviously...
I’ve seen that we can stop over in San Antonio de los Cobres.
Thanks for your feedback.
Raf.
Bonjour tout le monde,
Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:
2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour
Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)
Marc
Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:
2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour
Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)
Marc
Nous sommes actuellement en Argentine à Salta et nous voudrions louer une voiture Si l’un d’entre vous à déjà fait ce genre d’expérience , pourrait il me donner quelques indications Combien de jours ? Quel tour faire etc ......Un grand merci
Hi there,
We’ll be staying in Salta in September and plan to take the "Tren a las Nubes."
Should we book from France, or will it be possible to buy our tickets on the day of departure? Will the price be different?
We’re hesitating between the bus-train option from Salta (long trip) or just taking the train from San Antonio de los Cobres, which would mean renting a car to get there.
What do you recommend?
Thanks for your great tips!
Hi everyone,
I’m planning a trip to Argentina in February. I’ll be starting from Buenos Aires and want to do a loop that goes through Salta and Mendoza before returning to Buenos Aires. I’m still undecided on the direction: • Buenos Aires → Mendoza → Salta → Buenos Aires or • Buenos Aires → Salta → Mendoza → Buenos Aires.
I plan to explore each region, alternating between buses and a rental car.
In your opinion, which direction makes more sense for this itinerary (climate, roads, logistics, etc.)?
Thanks in advance for your tips! !
I’m planning a trip to Argentina in February. I’ll be starting from Buenos Aires and want to do a loop that goes through Salta and Mendoza before returning to Buenos Aires. I’m still undecided on the direction: • Buenos Aires → Mendoza → Salta → Buenos Aires or • Buenos Aires → Salta → Mendoza → Buenos Aires.
I plan to explore each region, alternating between buses and a rental car.
In your opinion, which direction makes more sense for this itinerary (climate, roads, logistics, etc.)?
Thanks in advance for your tips! !
Bonjour
Nous sommes actuellement à Salta et avons réservé un bus pour Posadas Nous sommes dans une impasse ensuite car nous ne savons plus organiser la suite Sachant qu’il nous reste un mois , quelqu’un aurait-il des propositions à nous faire
Merci pour votre aide
Didier
Bonjour à tous.
Tout est dans le titre. 😉 Je ne sais pas si c'est une bonne idée... J'ai vu qu'il existait des vols entre les deux villes. Des bus aussi, mais c'est long !
Merci d'avance pour vos réponses.
Tout est dans le titre. 😉 Je ne sais pas si c'est une bonne idée... J'ai vu qu'il existait des vols entre les deux villes. Des bus aussi, mais c'est long !
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Ma compagne et moi serons en Argentine pour 3 semaines en Avril 2020.
J'ai déjà planifié les 8 premiers jours entre Buenos Aires et Iguazu. Pour la deuxième partie je suis à présent déterminé sur le NOA argentin. Je m'interroge sur un circuit de 8 à 9 jours entre SALTA Nord et Sud. Nous sommes épicuriens donc aimons le vin, sommes tentés par de l'aventure bien que nous ne sommes pas aguerris en la matière et ne parlons pas espagnol seulement l'anglais.
Du coup je m'interroge sur l'option à choisir :
1) prendre un guide (Français) à Salta pour 8 jours avec son véhicule qui nous traine et nous fait visiter le Nord puis nous amène aussi vers Cordoba voir Mendoza, mais est ce faisable sur 8 jours?
Des adresses? des contacts à me proposer?
2) faire de Salta notre base, puis louer un véhicule pour faire la partie Nord en solo. Revenir à Salta et faire la même pour la partie Sud?
3) ne rien réserver et se poser à Salta et voir avec les agences locales ce qui est négociable?
J'aimerai me fixer d'ici fin Janvier alors je vous remercie sincèrement pour vos conseils car j'avoue ne pas arriver à m décider et c'est frustrant car j'ai envie d'avancer sur l'organisation de notre voyage.
2) faire de Salta notre base, puis louer un véhicule pour faire la partie Nord en solo. Revenir à Salta et faire la même pour la partie Sud?
3) ne rien réserver et se poser à Salta et voir avec les agences locales ce qui est négociable?
J'aimerai me fixer d'ici fin Janvier alors je vous remercie sincèrement pour vos conseils car j'avoue ne pas arriver à m décider et c'est frustrant car j'ai envie d'avancer sur l'organisation de notre voyage.
Bonjour,
Nous arriverons à Salta le 8 décembre prochain vers 18:00. Départ le 12 décembre à 13:00. Nous allons louer une voiture. Quel itinéraire serait réaliste en si peu de temps ? Idéalement on aurait aimé voir un peu le sud mais Je pense qu’il y a plus à voir vers le Nord. Est-ce que les routes sont correctes ? Merci !
Nous arriverons à Salta le 8 décembre prochain vers 18:00. Départ le 12 décembre à 13:00. Nous allons louer une voiture. Quel itinéraire serait réaliste en si peu de temps ? Idéalement on aurait aimé voir un peu le sud mais Je pense qu’il y a plus à voir vers le Nord. Est-ce que les routes sont correctes ? Merci !
Bonjour, dans la région de salta en novembre prochain, nous comptons louer un véhicule pour faire la région...Ma question est la suivante nous souhaiterions faire Cachi - Purmamarca via San Antonio de los Cobres ; cela est il faisable en une journée , quel type de véhicule faut il? Quel est l état de la route40?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Nous serons fin Octobre 2020 dans la région de Salta, aprés avoir fait la boucle nord, nous souhaitons nous rendre à Cafayate, mais par Cachi Route 33 avec une nuit à Cachi, puis Cachi /cafayate par la route 40 qui est une piste. Je ne connais pas l'état de la piste à cette période de l'année. Le véhicule que nous allons louer à Salta est un Duster (SUV Renault) , je pense que ce n'est pas le bon véhicule pour ce type de route. Quelqu'un peut-il me conseiller. Je sais que la route 68 (Salta/cafayate) est revêtue. Les paysages sont certainement tout aussi beaux et que voir de différent par rapport à la route 40 Cachi/Cafayate).
merci de vos réponses
Nous serons fin Octobre 2020 dans la région de Salta, aprés avoir fait la boucle nord, nous souhaitons nous rendre à Cafayate, mais par Cachi Route 33 avec une nuit à Cachi, puis Cachi /cafayate par la route 40 qui est une piste. Je ne connais pas l'état de la piste à cette période de l'année. Le véhicule que nous allons louer à Salta est un Duster (SUV Renault) , je pense que ce n'est pas le bon véhicule pour ce type de route. Quelqu'un peut-il me conseiller. Je sais que la route 68 (Salta/cafayate) est revêtue. Les paysages sont certainement tout aussi beaux et que voir de différent par rapport à la route 40 Cachi/Cafayate).
merci de vos réponses
bonjour
mon fils et 2 amis (19 et 22 ans) partent en août en Argentine
ils arriveront du paraguay en bus à Salta pour 10 jours
Ils prévoient de faire ;
la boucle du sud salta cafayate cachi etc...
soit en bus soit en voiture ? Que conseillez vous ? Et dans le dernier cas, avez vous des conseils en matière de loueurs ?
combien de jours faut il consacrer à cette partie et quelle étape pour dormir ?
Puis faire la partie nord en dormant à Tilcara ou une étape qui permettrait de faire les trajets en bus pour visiter : salinas grandes, humahuaca, peut être iruya, pumamaca... en combien de jours pensez vous s'ils le font en bus ?
quel vêtement conseillez vous en août vu l'altitude ? faut il un adaptateur de prise électrique ? Et pour changer est ce mieux d'avoir du liquide ou retirer avec la carte malgré les frais ?
si vous avez des conseils d'hébergements à petit prix je vous remercie
Puis faire la partie nord en dormant à Tilcara ou une étape qui permettrait de faire les trajets en bus pour visiter : salinas grandes, humahuaca, peut être iruya, pumamaca... en combien de jours pensez vous s'ils le font en bus ?
quel vêtement conseillez vous en août vu l'altitude ? faut il un adaptateur de prise électrique ? Et pour changer est ce mieux d'avoir du liquide ou retirer avec la carte malgré les frais ?
si vous avez des conseils d'hébergements à petit prix je vous remercie
Hi there,
Could you let me know if this itinerary is doable:
14/09: Arrival in BA at 9:45 PM
15/09 to 16/09: BA
17/09: Flight to Iguazu early in the morning + visit the falls on the Brazilian side
18/09: Visit the falls on the Argentine side
19/09: Flight to Salta + visit Salta
20/09 to 25/09: Northern + Southern Loop in 6 full days (rental car)
26/09 to 28/09: Tolar Grande 3 days (with an agency)
29/09: Flight to Puerto Madryn (arrival in the evening)
30/09: Valdes Peninsula
01/10: Valdes Peninsula + Punta Tombo + overnight bus to Bariloche
02/10 to 07/10: 6 days to see Bariloche and the surrounding area by car (what are the must-sees?)
08/10: Flight to BA
09/10: Flight to Paris at 2:40 PM
Hi there,
We’ll be in Argentina for 24 days starting mid-September 2025. I’m not sure where to go for this time of year—is Patagonia doable? Iguazu without a doubt, Salta, Peninsula Valdes to see the wildlife? Can we see penguins at that time? We love hiking, thanks for your tips!
Bonjour,
Nous envisageons de visiter l'Argentine en novembre (1 ou 2 couple).
Compte tenu de l'immensité du pays, il m'a paru nécessaire de limiter ce séjour à la moitié Nord comme suit :
- Buenos Aires : arrivée et départ : qq jours
- B.A --> Iguazu : (Avion ) 2 jours
- Iguazu --> Salta (avion)
- Tigre / Tucuman/ Mendoza
- Mendoza --> B.A.
Merci à l'avance de votre aide : déplacements/bons plans etc. Cordialement
Merci à l'avance de votre aide : déplacements/bons plans etc. Cordialement
Bonjour à tous,
Je suis très attiré par les chutes d'Iguaçu, alors j'envisage de m'y rendre lors d'un voyage mixant le Brésil et l'Argentine. Est-ce une bonne idée ? La période septembre-octobre est-elle une bonne saison ? Faut-il mieux commencer par le Brésil puis se rendre en Argentine, ou l'inverse ?
Ce serait pour 4 semaines maximum, et je n'ai pas d'a priori sur le fait de passer 2 semaines dans chaque pays, ou davantage dans l'un que dans l'autre...
Idéalement, je voudrais arriver à Rio, me rendre aux chutes d'Iguaçu, puis dans la région de Salta, et finir à Buenos Aires. Que me conseillez-vous entre ces différentes étapes ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour l'élaboration de mon voyage.
Je suis très attiré par les chutes d'Iguaçu, alors j'envisage de m'y rendre lors d'un voyage mixant le Brésil et l'Argentine. Est-ce une bonne idée ? La période septembre-octobre est-elle une bonne saison ? Faut-il mieux commencer par le Brésil puis se rendre en Argentine, ou l'inverse ?
Ce serait pour 4 semaines maximum, et je n'ai pas d'a priori sur le fait de passer 2 semaines dans chaque pays, ou davantage dans l'un que dans l'autre...
Idéalement, je voudrais arriver à Rio, me rendre aux chutes d'Iguaçu, puis dans la région de Salta, et finir à Buenos Aires. Que me conseillez-vous entre ces différentes étapes ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour l'élaboration de mon voyage.
Bonjour,
Je prévois un voyage de 22 jours en MARS
Mon projet de route est le suivant :
- Buenos Aires 3 jours Vol vers Usuhaia - Usuhaia 2 jours Remontée en voiture jusqu’à El Cafalate 1 jour - El Cafalate 5 jours Vol vers Bariloche - Région des lacs 3 jours Route vers Salta ou avion 1 jour - Région de Salta 7 jours Avion vers Iguazu Iguazu 2 jours Retour Buenos Aires 1 jour
Étant donné que ce trajet comporte 25 jours et que j’en ai que 22, je pense faire l’impasse sur la région des lacs...
Qu’en pensez-vous, merci pour vos conseils
Je prévois un voyage de 22 jours en MARS
Mon projet de route est le suivant :
- Buenos Aires 3 jours Vol vers Usuhaia - Usuhaia 2 jours Remontée en voiture jusqu’à El Cafalate 1 jour - El Cafalate 5 jours Vol vers Bariloche - Région des lacs 3 jours Route vers Salta ou avion 1 jour - Région de Salta 7 jours Avion vers Iguazu Iguazu 2 jours Retour Buenos Aires 1 jour
Étant donné que ce trajet comporte 25 jours et que j’en ai que 22, je pense faire l’impasse sur la région des lacs...
Qu’en pensez-vous, merci pour vos conseils
Bonjour
je vais visiter l'argentine en auto 24 jours en faisant un genre de carré en Avril .
Buenos Aires --Puerto Iguazu
Puerto Iguazu --Salta
Salta --Mendoza
Mendoza --Buenos AIres
Sur mon parcours j'ai pris connaissance de 4 principales excursions en auto à faire :
Salta à Humahuaca (quebrada)
Salta le train des nuages en auto jusqu'au viaduc Polvorilla
Salta à Cachi et Cafayate
Mendoza La route des Andes la Ruta 7 jusqu'à Puente del inca ou bien Christ Rédempteur .
Pour ceux qui ont fait ces excursions laquelle est la moins intéressante à faire et pourquoi ? Je désire peut-être en enlever une c'est beaucoup de millage et je ne sais pas laquelle . Merci
Jacques Veillet
Jacques Veillet
Nous avons programmé un voyage dans le nord argentin du 23 mars au 27 avril et nous serons dans le NOA du 1 au 21 avril. Nous comptons louer un 4x2 Duster du 3 au 19/04.
Du 3/04 au 7/04 Boucle Sud Salta Cachi Cafayate
8/04 Cafayate Purmamarca
10/04 Purmamarca Tilcara (fêtes de pâques)
13/04 Tilcara Humahuaca
15/04 Humahuaca Yavi
16/04 Yavi Laguna de los Pozuelos Abra Pampa
17/04 Abra Pampa Salinas Grandes
18/04 Salinas Grandes San Antonio De Los Cobres
19/04 San Antonio Salta
Je n'ai pas programmé Tolar Grande (nécessité de passer par une agence, coût élevé).
1) Venant de Yavi , comment est la piste de La Quiaca à la Laguna de los Pozuelos?
2) D'Abra Pampa à Salinas il semblerait que la ruta 11 soit plus intéressante que la ruta 40, comment est cette piste?
3) J' hésite à inclure Yruya dans mon parcours (avec un treck d'une journée sur place) la piste est elle si compliquée?
Bonsoir à tous,
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont donné des infos ou répondu à mes demandes pour préparer mon voyage.
De retour depuis 3 jours de mon trip qui nous à rendu mon épouse et moi à B.A., Alta Gracia (loc. de voiture à l'aéroport de Cordoba), Salta (loc. de voiture) pour faire une boucle Cafayate, Molinos, Cachi, Chicoana, San Antonio de los Cobres, Salinas Grandes, Purmamarca, Humahuaca, Alba Pampa, Salinas Grandes, Purmamarca (bis), Salta. Puis Puerto Iguazu et retour B.A. Le tout sur 3 semaines.
Superbe voyage, grosse chaleur, monde aux chutes d'Iguazu, facilité pour trouver des hébergements, difficulté à ce faire aux Pesos....voilà les grandes lignes.
Si je peux à mon tour apporter mon aide, n'hésité pas.
J'ai lu les posts concernant les retraits d'argent au DAB dans les banques en Argentine et c'est la cata ! Oui je confirme, les retraits sont limités à 4000 pesos (c'est ce qu'on a trouvé à Salta) avec 595 pesos de frais (environ 9€), auxquels s'ajoutent les frais de transaction avec ma banque (environ 4.50€)... ça fait cher !!! Je sais que le mieux est d'avoir des espèces en euros ou dollars, mais nous sommes sur la route depuis plusieurs mois et nous n'en avons pas ! Nous utilisons beaucoup la carte de débit et avons aussi cartes de crédit Mastercard et Visa. Donc comment faire, avez-vous des suggestions pour qu'on ne soit pas ruiné pendant le mois où nous aimerions être en Argentine ! Help !!!
Bonsoir à tous!
Nous venons d'acheter nos billets pour notre voyage de noce. Les dates : du 03/10 au 20/10, soit 16,5 jours sur place.
Nous avons regardé tout ce que ce pays offrait à voir, et nous allons essayer de nous limiter à Buenos Aires, El Calafate, Salta et Iguazu.
Je vais commencer à plannifier tout ça, et j'aimerais juste être un peu aiguiller au démarrage.
Je pense utiliser l'avion pour joindre ces 4 points. J'ai vu qu'il fallait passer obligatoirement passer par BA pour rejoindre El Calafate, et qu'il y a des directs entre Iguazu et Salta seulement 3 jours par semaine.
Notre vol retour est à 15h35 le dimanche, et il n'y a aucun vol arrivant à BA d'un des trois autres points le dimanche matin.
Je pensais donc faire la visite de BA sur 2/3 jours en fin de séjour (avec notamment le marché du dimanche matin).
Nous arrivons à 8h15 le 4/10, et j'ai vu un direct de EZE vers El Calafate à 12h00.
Je pensais donc partir dès notre arrivée vers El Calfate, puis ordre à définir pour Salta et Iguzu, et enfin Buenos Aires.
Est-ce une bonne base?
Bonne soirée à vous!
Nous venons d'acheter nos billets pour notre voyage de noce. Les dates : du 03/10 au 20/10, soit 16,5 jours sur place.
Nous avons regardé tout ce que ce pays offrait à voir, et nous allons essayer de nous limiter à Buenos Aires, El Calafate, Salta et Iguazu.
Je vais commencer à plannifier tout ça, et j'aimerais juste être un peu aiguiller au démarrage.
Je pense utiliser l'avion pour joindre ces 4 points. J'ai vu qu'il fallait passer obligatoirement passer par BA pour rejoindre El Calafate, et qu'il y a des directs entre Iguazu et Salta seulement 3 jours par semaine.
Notre vol retour est à 15h35 le dimanche, et il n'y a aucun vol arrivant à BA d'un des trois autres points le dimanche matin.
Je pensais donc faire la visite de BA sur 2/3 jours en fin de séjour (avec notamment le marché du dimanche matin).
Nous arrivons à 8h15 le 4/10, et j'ai vu un direct de EZE vers El Calafate à 12h00.
Je pensais donc partir dès notre arrivée vers El Calfate, puis ordre à définir pour Salta et Iguzu, et enfin Buenos Aires.
Est-ce une bonne base?
Bonne soirée à vous!
Bonjour à tous,
toujours en préparation de mon voyage , je me pose la question sur la location de voiture. Je vais donc louer une voiture à Cordoba pour 2 jours et une à Salta pour 8 jours. Vaut-il mieux la réserver de France via un site de réservation (si oui lequel ?) ou la prendre directement sur place en arrivant à l'aéroport (Cordoba et Salta) sans réservation préalable ? Merci...
hi everyone, I’m just back from a 5-week trip to Argentina’s Northwest and San Pedro de Atacama in Chile. This was my second visit to the area—20 years apart—and my third trip to Argentina overall.
still just as stunning!
this time I explored the El Peñón and Antofagasta de la Sierra region in Catamarca province; I can’t recommend it enough.
the road from Cafayate is good—easy in a Renault Logan—and once you’re there you’ve got 4x4 excursions and hikes.
way fewer tourists than around Salta, and the landscapes are totally different.
happy travels!
Hi,
I’m planning a trip to Argentina with friends for 21 days.
Could you tell me which places are worth spending more time in—or not—since the country is so big?
Est-ce qu'il y a des gens qui ont fait l'expérience de changer de l'argent sur ce type de marché ?
Je crois que l'idée c'est de changer des dollars américains pour des pesos argentins surtout sur la rue Florida a Buenos Aires. Mais ce type de marché doit exister dans d'autres villes de l'Argentine du Nord-Ouest ?
Merci à l'avance pour ceux qui s'y connaissent.
Merci à l'avance pour ceux qui s'y connaissent.
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités en pleine forme et partons après demain pour effectuer un tour de 7 semaines dans le sens des aiguilles d'une montre. Nous sommes des voyageurs lents.
Nous commencerons par le sud, ce qui nous a paru plus intelligent en février/mars/avril
- Buenos Aires - Gualeguaychu pour le carnaval - Péninsule de Valdes même si ce n'est pas la saison des baleines. On louera une voiture et passera une nuit à Puerto Piramides - El Calafate mais pas El Chalten parce que l'un de nous est allergique à la randonnée - Bariloche en louant encore une voiture pour quelques jours, les lacs, El Bolson... - Mendoza où des amis nous rejoindront pour continuer vers le nord. Est-il utile de louer à nouveau une voiture ou les bus suffisent-ils pour s'approcher de l'Acuncagua ? Les circuits organisés pour visiter les vignes ? - Salta et alentours nord et sud en voiture mais nous aimerions aller à Tolar Grande et aussi jusqu'à Campo Piedra Pomez. - Iguazu - Et retour à Buenos Aires avec peut-être une traversée en bateau jusqu'à Colonia en Uruguay pour le fun.
J'ai posé peu de questions sur ce forum mais j'ai beaucoup lu les réponses données ici et noirci 15 pages de bloc. Avez-vous des choses à me recommander dans les coins où nous irons ? Vers Bariloche je ne suis pas sure de ce que j'ai envie de faire. Bonne soirée
- Buenos Aires - Gualeguaychu pour le carnaval - Péninsule de Valdes même si ce n'est pas la saison des baleines. On louera une voiture et passera une nuit à Puerto Piramides - El Calafate mais pas El Chalten parce que l'un de nous est allergique à la randonnée - Bariloche en louant encore une voiture pour quelques jours, les lacs, El Bolson... - Mendoza où des amis nous rejoindront pour continuer vers le nord. Est-il utile de louer à nouveau une voiture ou les bus suffisent-ils pour s'approcher de l'Acuncagua ? Les circuits organisés pour visiter les vignes ? - Salta et alentours nord et sud en voiture mais nous aimerions aller à Tolar Grande et aussi jusqu'à Campo Piedra Pomez. - Iguazu - Et retour à Buenos Aires avec peut-être une traversée en bateau jusqu'à Colonia en Uruguay pour le fun.
J'ai posé peu de questions sur ce forum mais j'ai beaucoup lu les réponses données ici et noirci 15 pages de bloc. Avez-vous des choses à me recommander dans les coins où nous irons ? Vers Bariloche je ne suis pas sure de ce que j'ai envie de faire. Bonne soirée
Bon j'ai 3 semaines de vacances à prendre avant le 1er mai 2020. J'avais pensé à l'argentine au nord-ouest, mais quelqu'un a-t-il des destinations autres et trippantes qu'ils ont déjà essayée ou ils sont déjà allé ?
Je pars de Montréal P.Q en passant.
Je pars de Montréal P.Q en passant.
Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation de mon voyage en Argentine en mars prochain. Je vis actuellement à Buenos Aires c'est pourquoi je m'y prends un peu "last minute".
J'ai lu de nombreux posts mais je suis plutôt indécise concernant plusieurs points. J'aime beaucoup les destinations nature (je suis entre autres allée au Canada dans les Rocheuses, en Nouvelle Zélande, en Ecosse, ...) mais mon mari et moi même ne sommes pas des grands sportifs ni des grands adeptes de la randonnée. Nous faisons quelques "marches" de 3 à 5 km max c'est pourquoi je me questionne pour l'Argentine qui semble plutôt orientée pour les marcheurs.
Du coup : à la base je voulais faire Ushuaia, El Calafate/ El Chapten, la région de Salta, Iguazu. Je me demande si Ushuaia et El Calafate/ El Chapten sont adaptées si on ne pratique pas la randonnée. Cela vaut il le coup ? Sachant que c'est pas forcement facile d'accès vu l'étendue du pays. La région de Mendoza vaut elle le détour ? On aime bien les régions viticoles mais toujours pareil, est ce que ca vaut le coup de prendre un vol pour ce coin là ?
Je vous remercie en avance pour vos réponse, bonne fin de we :)
Je suis en pleine préparation de mon voyage en Argentine en mars prochain. Je vis actuellement à Buenos Aires c'est pourquoi je m'y prends un peu "last minute".
J'ai lu de nombreux posts mais je suis plutôt indécise concernant plusieurs points. J'aime beaucoup les destinations nature (je suis entre autres allée au Canada dans les Rocheuses, en Nouvelle Zélande, en Ecosse, ...) mais mon mari et moi même ne sommes pas des grands sportifs ni des grands adeptes de la randonnée. Nous faisons quelques "marches" de 3 à 5 km max c'est pourquoi je me questionne pour l'Argentine qui semble plutôt orientée pour les marcheurs.
Du coup : à la base je voulais faire Ushuaia, El Calafate/ El Chapten, la région de Salta, Iguazu. Je me demande si Ushuaia et El Calafate/ El Chapten sont adaptées si on ne pratique pas la randonnée. Cela vaut il le coup ? Sachant que c'est pas forcement facile d'accès vu l'étendue du pays. La région de Mendoza vaut elle le détour ? On aime bien les régions viticoles mais toujours pareil, est ce que ca vaut le coup de prendre un vol pour ce coin là ?
Je vous remercie en avance pour vos réponse, bonne fin de we :)
Bonjour à Tous,
Mes billets d'avion sont pris. J'hésite maintenant entre 2 parcours, pourriez-vous m'aider et/ou me donner vos différentes expériences.
- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Vol pour El Calafate - 9 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 10 Mars : El Chalten - 11 Mars : El Chalten - 12 Mars : El Chalten - 13 Mars : Vol pour Bariloche - 14 Mars : Bariloche - 15 Mars : Bariloche - 16 Mars : Bariloche - 17 Mars : Bariloche - 18 Mars : Vol pour Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Region de Salta - 25 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France
OU
- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Buenos Aires - 9 Mars : Vol pour Usuhaia - 10 Mars : Usuhaia - 11 Mars : Usuhaia - 12 Mars : Vol pour El Calafate - 13 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 14 Mars : El Chalten - 15 Mars : El Chalten - 16 Mars : El Chalten - 17 Mars : Vol pour Salta - 18 Mars : Region de Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 25 Mars : Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France
Merci
Mes billets d'avion sont pris. J'hésite maintenant entre 2 parcours, pourriez-vous m'aider et/ou me donner vos différentes expériences.
- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Vol pour El Calafate - 9 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 10 Mars : El Chalten - 11 Mars : El Chalten - 12 Mars : El Chalten - 13 Mars : Vol pour Bariloche - 14 Mars : Bariloche - 15 Mars : Bariloche - 16 Mars : Bariloche - 17 Mars : Bariloche - 18 Mars : Vol pour Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Region de Salta - 25 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France
OU
- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Buenos Aires - 9 Mars : Vol pour Usuhaia - 10 Mars : Usuhaia - 11 Mars : Usuhaia - 12 Mars : Vol pour El Calafate - 13 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 14 Mars : El Chalten - 15 Mars : El Chalten - 16 Mars : El Chalten - 17 Mars : Vol pour Salta - 18 Mars : Region de Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 25 Mars : Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France
Merci











