Bonjour,
Nous recherchons un itinéraire sur une semaine pour visiter l'Espagne. Nous ne connaissons que San Sebastian.
Nous partirons en Avril à 4, nos deux enfants ont 3 et 7 ans.
Je n'imaginais pas faire plus de 2h30 de voiture par jours. Nous recherchons du dépaysement, que chaque jours soit différent. Nous ne pouvons pas prolonger ces 7 jours de vacances. Que nous conseillez vous?
Merci par avance
Auriez vous de bonnes suggestions pour 2 mois au sud de l'espagne. moins touristique que les sites habituels d'agence de voyage(mi fevrier a mi avril)sans location de voiture, pour simplement y vivre et faire de belles découvertes.Nous avons déjà visité grenade, seville, cordoue.merci d'avance
Bonjour à tous,
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Et si on allait voir Séville en Juillet ? La première semaine, c'est encore possible ?? Pas encore la foule ??
Hello fellow travelers!
My husband and I would like to spend a few weeks in Jan-Feb-Mar 2025 in Spain.☺️
Our main criteria: shopping, hiking, long walks along the sea, climate 15-24°C, easy transport, languages (French, English, or Spanish), 🥂🏌️♀️🚴🎾☀️🎼🏝️
We’ve already been to Marbella and Alicante.
However, we don’t know these places apart from suggestions from friends who’ve visited them. 🤔
We’re thinking of renting an apartment or condo near the sea and maybe a car from time to time!
We’ve visited Spain a lot and really enjoy it given the distance and climate for these months away from the cold! 😊
Looking forward to your suggestions and tips! Thanks so much! 🤗
Oh, and we’re seniors but in great shape! 💃🕺😉
Bonjour
Qui a déjà visité la réserve de Doñana au sud de Séville?
Organisent-ils Des visites guidées?Des conseils? Merci!
Combien de temps pour chaque ville de l'Andalousie?
Bonjour,
Notre idée: 10 jours entre Bordeaux et San Sébastian (vol du Québec facile et faible cout)
Nos Envies: visites centre ville, fariente, plages, plaisirs gastronomique, et si on peut ajouter un peu de jogging se serait bien.
Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)
Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux
Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?
Merci grandement de vos conseils !!
Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)
Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux
Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?
Merci grandement de vos conseils !!
Hi there,
Can you share your experiences about Bilbao with us? We're planning to go during the last week of April, with our main goal being to visit the Guggenheim Museum. Despite our research, we're not sure if a week is too long or what there really is to see and do in Bilbao. Should we rent a car to explore the surrounding areas? For San Sebastián, it seems there are pretty convenient buses. Would a day trip there and back be doable?
Any advice would be welcome regarding the itinerary, local transportation, hotels, and how long to stay.
Thanks in advance!
Maevita
Hola 😉
Le gouvernement espagnol ayant décidé de laisser à chaque région autonome (17) le soin de déterminer les mesures à prendre pour évider la propagation du coronavirus, c'est donc demain (lundi 17/08) que nous devrions connaître ces décisions, même si nous savons d'ores et déjà que rien de "spectaculaire" n'est dans les tuyaux !!
Pour le pays basque (là ou je suis) il se murmure que l'essentiel résidera dans la manière d'appliquer et de faire respecter ces mesures.
Deux particulièrement seront sans doute confirmée pour l'une et nouvelle pour l'autre. Confirmation du port du masque obligatoire dans TOUS les lieux publics, quelle que soit l'affluence (rues, places, marchés, transports, magasins, etc...)
La deuxième mesure si elle est confirmée sera une nouveauté : interdiction totale de fumer dans les lieux publics (les mêmes que précédents)
Les services de sécurité, municipaux, provinciaux ou nationaux seront chargés du contrôle du respect de ces règles, et la grande différence sera que le temps de la bienveillance à l'égard des contrevenants semble appartenir au passé, ce sera directement la sanction pécuniaire !!
Pour la prochaine rentrée scolaire ou universitaire, le port du masque sera obligatoire à tous moments, à l'extérieur comme à l'intérieur des salles de cours ou des amphis. Cette obligation de porter un masque s'applique à tous dés l'âge de 11 ans.
Bien sûr, seront également reprécisées les règles de distanciation.
Toujours selon "radio-couloirs", un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour, du moins pour l'immédiat avenir !! Mais si la propagation du virus s'amplifie, l'autorité politique autonome n'hésitera pas à revenir à cette mesure si lourde de conséquences.
Dernier "potin du jour", il ne semble pas qu'une quelconque restriction de la circulation à la frontière avec la France soit envisagée.
Voilà ce qui se raconte du côté des services du Lehendakari (président de la communauté autonome du pays basque). Ceci n'est valable que pour le pays basque !!
Chaque région autonome a la liberté d'énoncer les mesures qu'elle jugerait utiles, sans que Madrid n'intervienne. Même si la majorité des décisions évoquées seront vraisemblablement prises par toutes les régions, il ne serait pas surprenant que certaines de ces autonomies, en fonction de leurs situations particulières, annoncent des mesures plus "sévères" pour les unes ou plus "libérales" pour d'autres !! Demain, Lundi 17 Août, nous devrions être fixés quel que soit le coin d'Espagne qui nous intéresse.
Cette procédure de délégation totale aux régions, de la prise de décisions pour enrayer la pandémie, fait suite au "torrent" de critiques qu'avait subi les gouvernement central à l'occasion des mesures adoptées, au moment du déclenchement de l'épidémie au printemps dernier. Ces critiques étaient plus souvent fondées sur des arguments "politico-politicien", la plupart du temps bien éloignés de la réalité sanitaire des régions. C'est pour cela que le gouvernement de Pedro Sanchez a adopté ce modus operandi, afin de mettre chaque région, donc les différents partis politiques qui les dirigent, devant leurs responsabilités en leur coupant la possibilité de se retrancher derrière le centralisme étatique!!!
Mañana sabremos como van a comernos !! Vivos o cocidos ... 😄 Hasta luego 😎
Le gouvernement espagnol ayant décidé de laisser à chaque région autonome (17) le soin de déterminer les mesures à prendre pour évider la propagation du coronavirus, c'est donc demain (lundi 17/08) que nous devrions connaître ces décisions, même si nous savons d'ores et déjà que rien de "spectaculaire" n'est dans les tuyaux !!
Pour le pays basque (là ou je suis) il se murmure que l'essentiel résidera dans la manière d'appliquer et de faire respecter ces mesures.
Deux particulièrement seront sans doute confirmée pour l'une et nouvelle pour l'autre. Confirmation du port du masque obligatoire dans TOUS les lieux publics, quelle que soit l'affluence (rues, places, marchés, transports, magasins, etc...)
La deuxième mesure si elle est confirmée sera une nouveauté : interdiction totale de fumer dans les lieux publics (les mêmes que précédents)
Les services de sécurité, municipaux, provinciaux ou nationaux seront chargés du contrôle du respect de ces règles, et la grande différence sera que le temps de la bienveillance à l'égard des contrevenants semble appartenir au passé, ce sera directement la sanction pécuniaire !!
Pour la prochaine rentrée scolaire ou universitaire, le port du masque sera obligatoire à tous moments, à l'extérieur comme à l'intérieur des salles de cours ou des amphis. Cette obligation de porter un masque s'applique à tous dés l'âge de 11 ans.
Bien sûr, seront également reprécisées les règles de distanciation.
Toujours selon "radio-couloirs", un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour, du moins pour l'immédiat avenir !! Mais si la propagation du virus s'amplifie, l'autorité politique autonome n'hésitera pas à revenir à cette mesure si lourde de conséquences.
Dernier "potin du jour", il ne semble pas qu'une quelconque restriction de la circulation à la frontière avec la France soit envisagée.
Voilà ce qui se raconte du côté des services du Lehendakari (président de la communauté autonome du pays basque). Ceci n'est valable que pour le pays basque !!
Chaque région autonome a la liberté d'énoncer les mesures qu'elle jugerait utiles, sans que Madrid n'intervienne. Même si la majorité des décisions évoquées seront vraisemblablement prises par toutes les régions, il ne serait pas surprenant que certaines de ces autonomies, en fonction de leurs situations particulières, annoncent des mesures plus "sévères" pour les unes ou plus "libérales" pour d'autres !! Demain, Lundi 17 Août, nous devrions être fixés quel que soit le coin d'Espagne qui nous intéresse.
Cette procédure de délégation totale aux régions, de la prise de décisions pour enrayer la pandémie, fait suite au "torrent" de critiques qu'avait subi les gouvernement central à l'occasion des mesures adoptées, au moment du déclenchement de l'épidémie au printemps dernier. Ces critiques étaient plus souvent fondées sur des arguments "politico-politicien", la plupart du temps bien éloignés de la réalité sanitaire des régions. C'est pour cela que le gouvernement de Pedro Sanchez a adopté ce modus operandi, afin de mettre chaque région, donc les différents partis politiques qui les dirigent, devant leurs responsabilités en leur coupant la possibilité de se retrancher derrière le centralisme étatique!!!
Mañana sabremos como van a comernos !! Vivos o cocidos ... 😄 Hasta luego 😎
Bonjour tout le monde, nous souhaiterions mon compagnon et moi même aller ce faire une petite semaine en Espagne, seulement il y à un hick.... On ne sais pas où 🤪
Lorsque sur internet on cherche destinations en Espagne on nous propose forcement Barcelone, Madrid, Séville et tout sa... sauf que nous, on aime pas trop les grandes villes comme sa, on aime la tranquillité 😛
Nous sommes déjà aller avec notre croisière à Palma de Majorque et Ibiza. Nous sommes aller par nos propre moyens à Salou, Cambrils et Platja d'Aro (que nous connaissons par cœur d’ailleurs) 🙂
Je fais donc appel à vous amoureux de l'Espagne, pour nous donner quelques villes ou village ou nous pourrions aller 🙂
Ah oui dernier point, on aime bien les jolies plages, les criques etc et n'avons pas peur de marcher pour faire des visites de lieux ou monuments 🙂
Merci à bientôt 🙂
Lorsque sur internet on cherche destinations en Espagne on nous propose forcement Barcelone, Madrid, Séville et tout sa... sauf que nous, on aime pas trop les grandes villes comme sa, on aime la tranquillité 😛
Nous sommes déjà aller avec notre croisière à Palma de Majorque et Ibiza. Nous sommes aller par nos propre moyens à Salou, Cambrils et Platja d'Aro (que nous connaissons par cœur d’ailleurs) 🙂
Je fais donc appel à vous amoureux de l'Espagne, pour nous donner quelques villes ou village ou nous pourrions aller 🙂
Ah oui dernier point, on aime bien les jolies plages, les criques etc et n'avons pas peur de marcher pour faire des visites de lieux ou monuments 🙂
Merci à bientôt 🙂
Hi everyone,
I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Hi there,
We’re spending a week in Andalusia in April, starting with 2 days in Seville, then Córdoba, Granada, and Ronda.
We’re thinking of renting a car the morning we leave Seville and returning it at the airport on the last day.
Do you know which downtown rental spot is the easiest for quickly getting out of the city? Or maybe it’s simpler to rent at the airport and leave the car in a parking lot for the first 2 days? Thanks in advance for your help!
Amandine
Do you know which downtown rental spot is the easiest for quickly getting out of the city? Or maybe it’s simpler to rent at the airport and leave the car in a parking lot for the first 2 days? Thanks in advance for your help!
Amandine
Hi there!
We’re heading to Andalusia for a week in early April. We’ll spend 3 days in Seville and 1 day in Córdoba. After that, we’d like to rent a car for the remaining 3 days to explore the Costa de la Luz.
We’d love to do some great hikes along the beaches between Tarifa and Cadiz and visit Cadiz itself. Is 3 full days enough to do this? Is it better to stay in Cadiz and explore the area from there, or should we move around to different villages? Do you have any hiking suggestions? We’ve spotted some hikes in Barbate, Trafalgar Beach, and Bolonia.
Thanks for your tips and hiking ideas! :-)
We’d love to do some great hikes along the beaches between Tarifa and Cadiz and visit Cadiz itself. Is 3 full days enough to do this? Is it better to stay in Cadiz and explore the area from there, or should we move around to different villages? Do you have any hiking suggestions? We’ve spotted some hikes in Barbate, Trafalgar Beach, and Bolonia.
Thanks for your tips and hiking ideas! :-)
Bonjour,
Nous souhaitons partir 1 semaine en camping (toile de tente) du côté de San Sebastian la 3ème semaine d'août afin de se reposer et de profiter des plages. Seulement nous avons un petit chien avec nous, et nous nous demandons si des plages leur sont autorisées dans cette région ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous souhaitions partir trois semaine en Galice pour marcher deux petites semaines et rejoindre une amie dans sa maison de famille, la dernière semaine de juillet et deux premières semaines d'août.
Nous voulions partir avec notre chienne, sac au dos et bivouaquer. Nous avons découvert el camino de los faros qui nous tentais bien. Nous avons fait des premières recherches qui nous apportent pas mal de question.
1) J'ai lu que les chiens en espagne n'était pas trop accepté. Difficilement dans les hôtels, pas dans les restau y compris en terrasse et surtout pas dans les bus. Ma chienne étant chien d'assistance, je l'emmène partout et je n'ai pas se souci en France avec sa carte mais je ne pense pas que cela soit reconnu en Espagne. Il semble qu'il n'y ai pas de souci sur el camino de los faros. Seulement besoin de les tenir en laisse de mars à juin. Par contre j'ai lu sur le net que la plupart des plages sont interdites aux chiens. Hors si nous choisissons d'être pas trop loin de la mer c'est justement pour qu'elle puisse être rafraichie par les embruns et l'eau (qu'elle ne boit pas). Qu'en est-il vraiment ?
2) Nous aurions souhaité bivouaquer de temps à autre mais il semble que cela soit interdit car il s'agit de réserves naturelles. Sur un site, une dame disait s'écarter du chemin pour sortir de la réserve pour bivouaquer mais nous n'avons aucune infos. Je ne trouve pas de carte indiquant la limite de la réserve. Elle n'est pas délimitée sur google maps, aussi je ne pas pas en déduire si cela est faisable. Quelqu'un a-t-il fait cela ?
3) Les autres nuits nous aurions souhaiter être au camping. En cas d'impossibilité formelle de bivouaquer nous aurions pu camper tous les jours mais nous avons lu qu'il n'y a pas de camping sur le chemin ! (Nous ne souhaitons pas aller à l'hôtel car ce n'est pas notre mode de voyage et de plus cela semble compliquer avec la chienne). Nous avons donc peur du manque d'eau, pour remplir les gourdes, et aussi pour se laver car il semble très désagréable de passer 12 jours en se lavant uniquement à l'eau de mer... Quelqu'un a-t-il fait le chemin, y a-t-il des points d'eau accessible sur chaque étape ? Des petits villages ? Il y aura apparemment des spots de surf, est-ce qu'il y aurait des douches ?
4) Avez-vous d'autres conseils d'itinéraire en Galice ou Asturies qui pourrait correspondre à nos attentes ?
Merci de vos retours,
Nous souhaitions partir trois semaine en Galice pour marcher deux petites semaines et rejoindre une amie dans sa maison de famille, la dernière semaine de juillet et deux premières semaines d'août.
Nous voulions partir avec notre chienne, sac au dos et bivouaquer. Nous avons découvert el camino de los faros qui nous tentais bien. Nous avons fait des premières recherches qui nous apportent pas mal de question.
1) J'ai lu que les chiens en espagne n'était pas trop accepté. Difficilement dans les hôtels, pas dans les restau y compris en terrasse et surtout pas dans les bus. Ma chienne étant chien d'assistance, je l'emmène partout et je n'ai pas se souci en France avec sa carte mais je ne pense pas que cela soit reconnu en Espagne. Il semble qu'il n'y ai pas de souci sur el camino de los faros. Seulement besoin de les tenir en laisse de mars à juin. Par contre j'ai lu sur le net que la plupart des plages sont interdites aux chiens. Hors si nous choisissons d'être pas trop loin de la mer c'est justement pour qu'elle puisse être rafraichie par les embruns et l'eau (qu'elle ne boit pas). Qu'en est-il vraiment ?
2) Nous aurions souhaité bivouaquer de temps à autre mais il semble que cela soit interdit car il s'agit de réserves naturelles. Sur un site, une dame disait s'écarter du chemin pour sortir de la réserve pour bivouaquer mais nous n'avons aucune infos. Je ne trouve pas de carte indiquant la limite de la réserve. Elle n'est pas délimitée sur google maps, aussi je ne pas pas en déduire si cela est faisable. Quelqu'un a-t-il fait cela ?
3) Les autres nuits nous aurions souhaiter être au camping. En cas d'impossibilité formelle de bivouaquer nous aurions pu camper tous les jours mais nous avons lu qu'il n'y a pas de camping sur le chemin ! (Nous ne souhaitons pas aller à l'hôtel car ce n'est pas notre mode de voyage et de plus cela semble compliquer avec la chienne). Nous avons donc peur du manque d'eau, pour remplir les gourdes, et aussi pour se laver car il semble très désagréable de passer 12 jours en se lavant uniquement à l'eau de mer... Quelqu'un a-t-il fait le chemin, y a-t-il des points d'eau accessible sur chaque étape ? Des petits villages ? Il y aura apparemment des spots de surf, est-ce qu'il y aurait des douches ?
4) Avez-vous d'autres conseils d'itinéraire en Galice ou Asturies qui pourrait correspondre à nos attentes ?
Merci de vos retours,
Bonjour
Nous partons une semaine au mois d'octobre à Palma de Majorque je voudrais savoir comment faire pour réserver une voiture à l'aéroport car notre avion arrive à minuit cela est-il possible.
Sinon prendre un taxi mais cela est-il cher pour faire 30 km merci pour toutes vos réponses
Bonjour, nous partons avec ma femme à Séville pour une semaine fin janvier 2020, quelques jours à Séville, puis Grenade en train et peut-être Ronda. Je suis à la recherche de chambres à l’hôtel, hostal ou chez l’habitant à un prix correct, auriez-vous des conseils?
Toute suggestion sur le séjour est bienvenue.
Merci d'avance
Eric
Toute suggestion sur le séjour est bienvenue.
Merci d'avance
Eric
Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier une semaine de "road trip" au départ de Toulouse début Novembre.
L'idée -somme toute pas très original- serait d'aller chercher la douceur et le soleil (exit donc le pays basque ou les Pyrénées).
Je pensais aller jusqu'à Alicante car j'ai une amie là bas. Il y a semble t-il 8h30-9h de route, donc ça me semblerait bien de prévoir au moins une étape avant (Je connais déjà un peu Barcelone et la Costa Brava). Valence me semble une destination intéressante, qu'en pensez vous ? Tarragone également ? D'autres idées ? Pensez vous que ça vaille le coup de pousser plus au Sud qu'Alicante (Murcie ? Cartagène ? au delà)
Merci pour vos conseils.
Loïc
Je pensais aller jusqu'à Alicante car j'ai une amie là bas. Il y a semble t-il 8h30-9h de route, donc ça me semblerait bien de prévoir au moins une étape avant (Je connais déjà un peu Barcelone et la Costa Brava). Valence me semble une destination intéressante, qu'en pensez vous ? Tarragone également ? D'autres idées ? Pensez vous que ça vaille le coup de pousser plus au Sud qu'Alicante (Murcie ? Cartagène ? au delà)
Merci pour vos conseils.
Loïc
Bonjour,
je suis un Québécois qui ira passé une semaine en croisière au départ de France avec des escales espagnoles à Palma de Majorque, Ibiza, et 3 autres escales italiennes à Naples, Livourno et Gênes. Après, je passerai une semaine en France près de Marseille et Avignon où je prévois utiliser mon cellulaire avec une carte SIM d'Europe pour des appels vers mes Airbnb, des textos et surtout utiliser de l'internet mobile pour faciliter mes visites en France et lors de mes escales espagnoles et italiennes. Je ne prévois pas utiliser Internet sur le bateau de la croisière.
Je vois plusieurs forfaits, mais j'ai besoin d'aide. J'ai vu chez Orange des recharges MAX qui fournit de l'internet mobile en France métropolitaine et depuis les zones Europe. Est-ce que ces "zones Europe" incluent mes escales espagnoles et italiennes?
Avez-vous d'autres suggestions de compagnies? Merci d'avance!
Je vois plusieurs forfaits, mais j'ai besoin d'aide. J'ai vu chez Orange des recharges MAX qui fournit de l'internet mobile en France métropolitaine et depuis les zones Europe. Est-ce que ces "zones Europe" incluent mes escales espagnoles et italiennes?
Avez-vous d'autres suggestions de compagnies? Merci d'avance!
Bonjour, je part à Cordoue pour une journée la semaine prochaine, je voudrais savoir s'il est indispensable de réserver pour visiter Alcazar et la Mezquita, tout en sachant que sur les sites des deux monuments je ne trouve pas de rubrique réservation ?
Merci.
hi,
I'm having trouble getting an idea of what the weather's like in this region in winter. I'm thinking of going there the first week of January after spending New Year's Day in Madrid. Is that a good idea? Is it pleasant to walk around the small towns at this time of year? And by car?
thanks a lot
Bonjour,
En raison du Covid, j'ai dû laisser tomber mes projets voyages en Afrique et je me rabats donc (avec envie tout de même) sur le Pays Basque espagnol pour une petite semaine en novembre. Pour des raisons professionnelles le départ se ferait en voiture de Bordeaux et j'ai imaginé le circuit suivant, si les conditions sanitaires d'ici là le permettent ...
Jour 1 : Départ de Bordeaux pour San Sebastian en voiture, arrivée en début d'après-midi et visite de la ville
Jour 2 : Visite des environs de San Sebastian, avec deux options qui me font hésiter : - visiter l'est entre San Sebastian et la frontière française (Fontarrabie etc.) et revenir dormir sur San Sebastian - visiter l'ouest (Getaria, Zarautz, Orio) et dormir dans ce secteur
Jour 3 : Route vers Bilbao en passant par la côte avec un arrêt vers midi à Gernika et dans l'après midi la visite de San Gaztelugatxe par la route B2235 (a priori non accessible en novembre, y a t'il un intérêt à voir l'endroit ''de loin''?). Nuit à Bilbao avec retour par la route 3101.
Jour 4 : Visite de la biosphère d'Urdaibai dans l'après midi avec une visite de Bilbao dans la matinée.
Jour 5 : Route vers Pampelune en passant plus bas par l'Alava (un autre itinéraire serait-il plus sympa ? Des arrêts à conseiller sur la route ? ). Vaut-il mieux ''tracer'' la veille au soir vers Pampelune pour avoir une journée de plus dans ce secteur ?)
Jour 6 : Visite des Bardenas Reales par l'entrée nord avec un arrêt à Olite. Nuit à Pampelune (ou à Tudela?)
Jour 7 : Ce jour devrait nous permettre de remonter plus au nord, voire en France, pour une dernière halte avant le retour à Bordeaux. Petite hésitation entre passer par une vallée des Pyrénées genre Roncevaux (fin novembre) ou revenir sur la côte et s'arrêter vers Biarritz (peut être répétitif par rapport au reste du voyage ?)
Jour 8 : Route pour Bordeaux où nous devons arriver pour midi !
Voilà en gros ce que mes recherches ont donné avec beaucoup de ''trous''... Je suis ouverte à toutes les suggestions surtout pour les parties un peu floues de mon itinéraire... L'idée n'est pas d'avoir des vacances reposantes. Au niveau voyage, j'aime visiter par la ''route'', les villes sont plutôt pour moi à visiter en soirée autour d'un bon repas sans m'attarder dans les musées etc !
Merci pour votre aide,
Anna
En raison du Covid, j'ai dû laisser tomber mes projets voyages en Afrique et je me rabats donc (avec envie tout de même) sur le Pays Basque espagnol pour une petite semaine en novembre. Pour des raisons professionnelles le départ se ferait en voiture de Bordeaux et j'ai imaginé le circuit suivant, si les conditions sanitaires d'ici là le permettent ...
Jour 1 : Départ de Bordeaux pour San Sebastian en voiture, arrivée en début d'après-midi et visite de la ville
Jour 2 : Visite des environs de San Sebastian, avec deux options qui me font hésiter : - visiter l'est entre San Sebastian et la frontière française (Fontarrabie etc.) et revenir dormir sur San Sebastian - visiter l'ouest (Getaria, Zarautz, Orio) et dormir dans ce secteur
Jour 3 : Route vers Bilbao en passant par la côte avec un arrêt vers midi à Gernika et dans l'après midi la visite de San Gaztelugatxe par la route B2235 (a priori non accessible en novembre, y a t'il un intérêt à voir l'endroit ''de loin''?). Nuit à Bilbao avec retour par la route 3101.
Jour 4 : Visite de la biosphère d'Urdaibai dans l'après midi avec une visite de Bilbao dans la matinée.
Jour 5 : Route vers Pampelune en passant plus bas par l'Alava (un autre itinéraire serait-il plus sympa ? Des arrêts à conseiller sur la route ? ). Vaut-il mieux ''tracer'' la veille au soir vers Pampelune pour avoir une journée de plus dans ce secteur ?)
Jour 6 : Visite des Bardenas Reales par l'entrée nord avec un arrêt à Olite. Nuit à Pampelune (ou à Tudela?)
Jour 7 : Ce jour devrait nous permettre de remonter plus au nord, voire en France, pour une dernière halte avant le retour à Bordeaux. Petite hésitation entre passer par une vallée des Pyrénées genre Roncevaux (fin novembre) ou revenir sur la côte et s'arrêter vers Biarritz (peut être répétitif par rapport au reste du voyage ?)
Jour 8 : Route pour Bordeaux où nous devons arriver pour midi !
Voilà en gros ce que mes recherches ont donné avec beaucoup de ''trous''... Je suis ouverte à toutes les suggestions surtout pour les parties un peu floues de mon itinéraire... L'idée n'est pas d'avoir des vacances reposantes. Au niveau voyage, j'aime visiter par la ''route'', les villes sont plutôt pour moi à visiter en soirée autour d'un bon repas sans m'attarder dans les musées etc !
Merci pour votre aide,
Anna
Qui est allé en mai au club oasis Marmara de Minorque, près de Ciutadella.
Qu'y a t il à voir quand on ne peut pas bien marcher, pour éviter de passer la semaine à l'hôtel, et connaitre un peu la vie des autoctones.
Est ce que Ciutadella est animé le soir?
Y a t-il des bus en mai?
merci pour vos réponses et bonnes vacances à ceux qui partent
Hi,
I’m planning a 7-day family road trip in Andalusia (2 adults and 3 kids) at the end of October. Arrival and departure: Malaga airport.
Which direction should we take for our trip?
Malaga -> Ronda + white villages -> Cadiz -> Jerez -> Seville -> Cordoba -> Granada -> Malaga
Or the other way around?
Thanks
Thanks
Bonjour, Avec mon mari nous partons, au mois d'avril, visiter MADRID. Pouvez-vous nous donner quelques conseils pour les visites, se rendre de l'aéroport au centre de Madrid quel est le transport le mieux, peut être quelques tuyaux sur des hôtels.
Merci beaucoup.
JOSETTE
Bonjour, nous sommes camping caristes débutants et nous pensons , au début octobre traverser l'Espagne et passer 2 ou 3 semaines au Portugal . Avez vous des conseils à nous donner , peut être un budget approximatif , ... . Si il y a des personnes qui s'y rendent nous pourrions peut-être faire le voyage ensembles , nous partons des landes.
Merci
Bonjour ,
Nous pensons partir via EXPEDIA, sur Andalousie; je voudrais choisir les activités mais je n'arrive pas à faire le choix ; Pourriez vous me conseiller svp .. ??merci
Nous pensons partir via EXPEDIA, sur Andalousie; je voudrais choisir les activités mais je n'arrive pas à faire le choix ; Pourriez vous me conseiller svp .. ??merci
I'm looking for the best option to visit the Alhambra and Nasrid Palaces (guided tour + tickets), because there are so many choices and I'm overwhelmed trying to pick one that's good value for money and won't rip me off. Thanks! Sandrine










