Discussions similar to: Vidéo tour monde
FR
Croisière Tour du Monde MSC 2020
Bonjours à tous les Croisiéristes, Les inscriptions pour le Tour du Monde MSC 2020 ont débuté et nous serions heureux d'échanger avec les futurs " Tdmistes " et demarrer une nouvelle discussion. Philippe.
Open
Blog sur un tour du monde d'un an
Hello,

de retour de mon TDM ou j'ai tenu un carnet de voyage jour par jour pendant 365 jours.

http://globetrotter.hautetfort.com

Y'a tout :la vie au quotidien, galères, bons plans, budget journalier, des milliers de photos, des vidéos, les cartes d'itinéraire pour chaque pays.Actualité du voyageAfrique du SudAntarctiqueArgentineAustralieBolivieBotswanaBrésilChiliIle de PâquesIndeIndonésieItalieKenyaLe retourLes média parlent du blogMalawiMarocNamibieNouvelle-ZélandeOugandaPérouPolynésie FrançaisePréparer son voyageSingapourTanzanieTour du Monde en vidéoVietnamZambie bonne lecture et merci de votre passage.

Ludo
Open
Vos conseils et témoignages pour un tour du monde?
bonjour a tous, j'ai 20 ans et depuis 4 ans , je rêve de pouvoir faire un tour du monde, j'aimerais donc partir courant 2012 mais quelque témoignages et conseils m'aiderait bien, car je ne sais pa trop avec quelle budjet partir, avec ou sans trop d'argent , quelle moyen de transport prendre et surtout je n'ai aucune idée des demarches administratif a éfectué. je souhaiterais faire cette experience, en sachant que je suis prés a travailler dans les pays traversé, a partir a pied ou en train, bref je recherche des témoignage pour me mettre sur la voie, merci d'avance
Open
Quel matériel photo, vidéo pour tour du monde à vélo?
Grosse question quand on est amateur de belles photos !

1) peut-on se fier au numérique vs argentique en terme de solidité quand on sait que l'on va passer du froid au chaud non stop ? quelles sont les marques numériques les + résistantes ?

2) pour stocker ses photos, un disque dur est -il une bonne idée ?

merci !
Open
Matériel photo et vidéo pour tour du monde en moto
Une ptite question aux specialiste ptetre meme aux pros....😉.... suis en train de planifier un tdm a moto, depart 2006-2007...... un long tour a moto et je voudrais en savoir un peu plus cote quel appareil numerique, comment expedier les cartes memoires, est ce que la mojorite vont se perdre dans les meandres des postes mondiales, est il preferable d voir un lap top embarque pour les envoyer les plus directement possible...... l'autre partie es : quel equipment faut il considerer pour faire un carnet de route video, existe il des systeme pour fixer un objectif autour d'une moto sans necessairement fixer la camera au meme endroit?? ..... est ce realiste sur un tour de 2 ans?..... well a vos claviers, merci d'avance !!!!!!!!!!!!

Yves
Open
Cherche co-aventurier pour un tour du monde dès septembre 2011
Bonjour ou bien bonsoir d'ailleurs,

Toute nouvelle sur ce forum, je lance ici aussi un petit appel pour un projet qui m'éclate et que j'aimerais partager. Celui de partir en Septembre 2011, le temps de tout organiser, pour un petit périple au tour du monde dans le but de découvrir tous pleins d'horizons inconnus !

Quelqu'un d'intéressé !?
Open
Bilan budget d'un an autour du monde
Bonjour à tous,

Après un an de voyage autour du monde, nous voici de retour dans notre plat pays, des milliers de souvenirs dans la tête. Nous avons tenu un blog, qui concernait plutôt nos ressentis/photos et nous avons publié ici à quelques reprises des « retour de » avec des infos pratico pratiques (budgets, topo des randos, …). Il est temps d’ouvrir le dernier sujet de discussion: le budget total. C’est une question mainte fois posée sur le forum, et on se dit que ces infos pourraient en aider certains.

Tous les prix sont par personne. Nous avons dormi en général dans des chambres doubles (quelques dortoirs et campings, mais très peu), nous mangions le midi dans la rue et dans des (tout) petits restos le soir. Pour les transports, en général des bus locaux, à quelques exceptions près.

Avant le départ : 4 483€ 3083€ de ticket d’avion « tour du monde » Tickets avec Travel Nation, pour l’itinéraire suivant : Bruxelles-Delhi-Kuala Lumpur-Sydney-Auckland-Papeete-Ile de Pâques-Santiago//Lima. 450€ (à la louche) pour des vols low cost en asie Quelques vols nous permettant de rejoindre nos destinations (Lion Air et Air Asia) : Kuala Lumpur-Makassar, Manado-Sorong, Sorong-Kuala Lumpur, Kuala Lumpur-Hanoi, Bangkok-Mandalay, Rangoon-Kuala Lumpur 550€ d’assurance Cap aventure chez Chapka, pour 12 mois. On a eu besoin d’eux à trois reprises et on a été remboursé sans soucis. 300€ de pharmacie On est partis avec pas mal de médicaments, monsieur étant pharmacien ! Cela inclut le générique de la malarone pour quelques mois. 100€ de vaccin Encéphalite japonaise et rage, nous étions à jour pour le reste

Visa : 323euros 60€ pour l’Inde Fait à l’ambassade à Bruxelles 60€ pour l’Indonésie (visa de 60 jours) Fait à l’ambassade à Bruxelles 53€ pour le Vietnam Inclus la lettre d’invitation faite sur internet et les $ payés à l’entrée dans le pays 33€ pour le Laos Fait à la frontière de Dien Bien Phu 32€ d’extension pour le Laos Faire une extension de 12 jours, ça coute presque un visa de 30 jours. Fait à Vientiane 35€ pour le Cambodge Fait à la frontière à côté des 4000 îles 50€ pour la Birmanie Fait par internet

Dépenses sur place : 11 321€ 1025€ en Inde Pour 47 jours, soit 22€/jour. Principalement au Ladakh/Zanzkar, avec détour au Taj Mahal. Ce prix inclut également un trek de 3jours à 300€/pers pour gravir le Stock Kangri. Si on enlève ce trek, on arrive à une moyenne de 16€/jour. 535€ à Sulawesi (Indonésie) Pour 30 jours, soit 18€/jour. Trajet « classique » de Makassar à Manado, incluant 1 plongée sur les îles Togians. 631€ aux Raja Ampat (Indonésie) Pour 14 jours, soit 45€/jour. Séjour à cheval sur 3 îles (Pianemu, Kri et Gam), incluant la taxe d’entrée ainsi que 2 plongées. Détails ici : http://voyageforum.com/discussion/retour-raja-ampat-pratiques-d7223451/ 480€ au Vietnam Pour 22 jours, soit 22€/jour. Séjour entre Hanoi et Sapa, incluant une journée sur la baie d’Ha Long, une balade dans le parc national de Cat Ba, des locations de vélos, … 806€ au Laos Pour 40 jours, soit 20€/jour. Du nord au Sud, incluant : 4 jours de volontariat à Houai Xai, 4 jours de scooter sur les Bolaven, quelques jours dans les 4000 îles. 92,5€ au Cambodge Pour 20 jours, dont une bonne partie avec la famille… Voyage cadeau de Noel ! Donc pas de moyenne réaliste ! 53€ à Bangkok Pour 2 jours… difficile de faire une moyenne qui tient la route ! 667€ en Birmanie Pour 27 jours, soit 25€/jour. Incluant 2 treks (Hsipaw et Kalaw-Inlé), le bateau de Mandalay à Bangan, l’entrée et la location de scooter à Bagan, … 97,5€ à Kuala Lumpur Pour 4 jours, soit 24,36€/jour. 152€ à Sydney Pour 3 jours, soit 51€/jour, en marchant beaucoup :) 2827€ en Nouvelle Zélande Pour 60 jours, soit 47€/jour. Si on décompose, on arrive à 20€/j/pers pour le van et 26€/jour/pers pour la vie sur place. J’avais écrit un post qui détaillait le budget, avec les excursions etc : http://voyageforum.com/discussion/retour-road-trip-60-jours-en-nouvelle-zelande-budget-detaille-d7452694/ 1590€ en Polynésie Française Pour 15 jours, soit 106€/jour. Si on décompose, cela donne 404€ de pass Air Tahiti, 302€ pour le vol aller-retour Tahiti-Rangiroa et 59€/jour pour les dépenses journalières. Nuit passées en camping/airbnb/petits bungalows sans repas inclus. J’avais écrit un post qui détaillait le budget, avec les plongées/activités etc : http://voyageforum.com/discussion/petit-budget-detaille-15-jours-en-polynesie-en-mode-routard-mais-plongee-d7470616/ 238€ à l’ile de Pâques Pour 6 jours, soit 40€/jour. Nuits en camping. Nous étions avec des amis, donc location de voiture à prix intéressant pendant 2 jours. 421€ au Chili Pour 13 jours, soit 32€/jour. Uniquement le nord du nord (Arica, Putre et San Pedro de Atacama), incluant 2 jours de location de voiture à San Pedro de Atacama (un jour de location divisé en 4 personnes, l’autre jour divisé en 2 personnes). 756€ en Bolivie Pour 30 jours, soit 25€/jour. Incluant 4 jours de tour Sud Lipez-Salar de Uyuni, 2 jours de promenade avec guide au parc Torotoro ainsi que quelques repas plus chers (on était en manque de nourriture européenne !) et pas mal de souvenirs (100€ à deux). 950€ au Pérou Pour 34 jours, soit 28€/jour. Séjour dans le sud du Pérou, incluant l’entrée au Machu Picchu, le retour en train (Aguas Calientes-Ollantaytambo), la péninsule de Capachica et la visite du canyon de Cotahuasi (sans agence)… et beaucoup de souvenirs (bouteillesss de pisco, tissus, ++ kilos de quinoa/kiwicha/maca/chia !) vu que c’était notre dernière destination.

Extras : 1 034€ Ce qu’on considère comme un réel plus, « évitable » sans soucis (sauf pour les frais bancaires) 84€ de frais bancaires 168€/an, avec une carte visa à la société générale avec option jazz international niveau 2. A diviser par deux personnes. 275€ de cours de plongée On a craqué et on a passé le « advanced adventurer SSI » sur les îles Togians 16€ de chocolat belge en duty free Etant chocolatière, c’était indispensable après quelques mois ! 314€ de vol en montgolfière au-dessus de Bagan C’était dingue, on ne le regrette pas du tout ! 253€ de changement de date d’avion avec Travel Nation Quand une escale de 2h à Auckland devient un stop de 2 mois en Nouvelle Zélande… 92€ vol Lima-Santiago Acheté un mois avant, pour rejoindre le frérot pendant quelques jours en Amérique du Sud !

On aurait pu mettre le vol vers Rangiroa (Polynésie Française) dans cette catégorie, car si on choisit bien son pass aérien, pas besoin de rajouter un vol supplémentaire au dernier moment (sauf si conditions météo nulles, comme nous)... mais je l'ai finalement intégré dans la moyenne des dépenses sur place.

GRAND TOTAL : 17 161€ Pour 12 mois de voyage, tout inclus (ou 11,5mois de voyage, si on veut être précis, car 2 semaines au Cambodge nous ont été offertes par mes parents venant nous rendre visite !). C’est une belle somme, mais c’est autant de souvenirs et d’expériences du bout du monde qu’on n’est pas prêts d’oublier !

Et maintenant ? Se remettre petit à petit de nos émotions, profiter de nos amis/familles qui nous ont sacrément manqué, essayer de se réhabituer à la « routine » et … retrouver un job, histoire de pouvoir trouver un vrai nid, agrandir la famille des gnomes et faire découvrir le monde à notre progéniture ! :)

N’hésitez pas si vous avez des questions, Eva
Open
Vidéo de notre tour du monde
Hello les (futurs) tourdumondistes,

Après une année inoubliable autour du monde dont le thème était "Le Monde Á Portée De Mains", on a immortalisé tout ça sur une petite vidéo de 5 minutes qu'on aimerait partager avec vous.

On espère que ça vous donnera encore plus envie de voyager 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=U-pzqaTBq-c

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!
Open
Vidéo d'un tour du monde
Ils ont fait de leur rêve une réalité, une vidéo que je trouve passionnante et qui devrait encourager tous ceux qui hésitent. Moi ça me donne une envie folle de sauter le pas.. J'y reconnais un peu d'Asie, Asie du Sud Est, Australie, Nouvelle Zélande, Cuba et pas mal d'Amérique Centrale et Amérique du Sud, j'en oublie sûrement. C'est très bien fait et tentant ! http://youtu.be/tp1ST_KOxHQ
Open
Vidéo de notre tour du monde
bonjour a tous,

nous sommes partis il y a maintenant plus de 8 mois en tour du monde et´possedons un site internet evidement il y a les recits et de nombreuses photos ... on en est a 2500 faut que lon arrete ...

le petit plus de notre site est que nous realisons parfoiis des videos des lieux ou nous sommes alles ce qui donne une autre vision des choses ... nous ne sommes pas des professionnels mais on essaye chaque fois que cela est possible de faire un montage et de mttre une petite musique afin que vous ne vous endormiez pas ...

bref cest super simple tu vas sur le site www.tmtdm.net puis tu cliques sur videos et la c parti pour un choix de 50 ...

je vous souhaite un tous, soit une bonne prepa, soit un bon voyage, soit un bon reve soit un bon retour ...

olivier
Open
Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes
Salut à tous les voyageurs,

J'ai passé 10 mois sur la route, et j'ai tout résumé dans cette vidéo : Un tour du monde en 5 minutes

J'espère que ça vous donnera l'envie et l'énergie de partir pour un long voyage, ou que ça aidera vos amis, qui se posent encore la question de savoir s'ils veulent partir ou non, à franchir le pas.

Si vous aimez, dites-le moi, ça me motivera à monter d'autres vidéos. Si vous n'aimez pas, prenez la route, et faîtes votre propre vidéo, je serai heureux de la voir :) Bonne route à tous!
Open
Montage vidéo après un tour du monde, cherche spécialiste
Bonjour

Je reviens de 11 mois de tdm avec femme et enfants et j'aimerais réaliser un film (photo+ vidéo) pour entretenir le souvenir. Je n'ai ni le temps, ni les connaissances informatiques pour m'en occupé, du coup je cherche un spécialiste (pro ou particulier) sur la région Bordelaise.

Merci d'avance
Open
Clip vidéo d'un tour du monde
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 28 ans et je reviens d'un tour du monde de 5 mois en mode backpacker. Je suis parti avec un pote qui lui ne rentrera qu'en avril.

Notre itinéraire a été le suivant : Chine-HK/Macao-Laos-Cambodge-Thailande-Singapour-Australie-Nouvelle-Zelande-Ile de Paques-Chili-Bolivie-Pérou.

75000 km parcourus, 358h dans les transports, 31 moyens de transports, 7 merveilles admirés (Cité interdite, Grande Muraille, Guerriers en terre cuite, Angkor Wat, Uluru, Moais, Macchu Pichu), 15 panoramas originaux, 9700€ dépensés, 2600 photos conservées, et l'envie de repartir le plus tot possible.

Je vous propose ici en exclusivité la video teaser (30s) de mon film. Mieux qu'une interminable soirée diapo, on a pensé a faire une vidéo à la Matt :)

http://www.youtube.com/watch?v=OeFew1pgIbQ

(Pensez bien à cliquer sur l'option "Regarder en haute qualité" sous la vidéo)

Bon visionnage ! (Je suis evidemment à votre disposition pour toute question pratique sur le TDM !)
Open
Petit montage vidéo de mon tour du monde
Un peu de detente dans ce forum trop serieux, ca vous tente ?

De retour d'un tour du monde, on a fait quelques petites vidéos avec l'apn a partir du milieu du trip (au bout d'un an, on c'est dit tient ca serai drole...). Pis de retour, j'ai fait un petit best-of avant de mettre les videos individuellement sur mon site. Voici donc le best-of (enfin best-of, plutot une selection de moments) : http://www.dailymotion.com/video/x4mle2_le-best-of-de-notre-tour-du-monde_travel
Open
Appareil photo pour un tour du monde
Salut les gens, je compte faire un tour du monde mais je ne sais pas quoi choisir comme appareil photo!! Reflex ou hybride? Je suis pas un expert en photos mais j'aimerais en faire des belle sans trop de réglage. Si vous avez des conseils je suis preneur! J'ai vu un panasonic gf3x, qu'en pensez vous?? Merci
Open
Choix d'un reflex pour un tour du monde
Bonsoir tout le monde, Nous aimerions connaître votre avis sur notre choix d'appareil pour notre tour du monde. Nous comptons acquérir un Canon Reflex 450D - objectif 18-200 stabilisé de la même marque. Le prix de ce package est aux alentours de 1.049 € TTC actuellement. Nous avons opté pour ce package car le 450D a l’air très stable, offre des performances relativement bonnes (pas besoin de photos trop lourdes) et n’est pas trop encombrant pour le porter... Une première question: trouvez-vous que notre choix est judicieux? Nous ne savons pas encore où l’acheter… Nous partons de Londres, le mieux serait peu-être de l’acheter là-bas? Qu’en pensez-vous? Avez-vous des bons plans à nous donner? Un tout grand merci!
Open
Un an autour du monde en chiffres et en vidéo
Salut les voyageurs ! Le 24 août dernier, c'était une date un peu spéciale pour nous puisque nous avons fêté nos 1 AN DE VOYAGE déjà un an donc que nous parcourons les routes du Monde en amoureux ! Nous avons donc eu envie de fêter cela en revenant en vidéo sur cette année de voyage à travers des "chiffres" un peu fun ! On sait que les chiffres plaisent aux gens et on nous demande très souvent ce genre de chiffres - notamment le budget !

On espère que cette vidéo vous plaira ! On reste bien entendu des voyageurs vidéastes amateurs et restons très humbles par rapport au rendu de notre vidéo ! https://youtu.be/OfOuwEzoFeo
Open
Quel appareil photo pour un tour du monde? Bridge ou hybride?
Bonjour à tous !

Comme l'indique le titre je cherche un appareil photo pour faire un tour du monde en Septembre 2016.

Je sais que le sujet a était proposé plusieurs fois, cependant certains date un peu. De plus, à la vitesse à laquelle les appareils photos évoluent, je pense qu'il peut être judicieux d'en reparler.

Mon niveau :Très peu expérimenté (téléphone portable 🙂), et un peu de reflex mais je ne connais pas tout ce qui touche à l'ISO, le Focus etc... je sais zoomer et dé-zoomer, en gros c'est tout. Cependant je vais prendre quelques cours avant mon départ avec l'appareil photo que j'aurai acheté.Je cherche :Pas de reflex. Pas de compact.Le plus léger possible.Le moins encombrant possible.Pas trop voyant (pour éviter de trop attirer l'attention).Le plus résistant possible.Qualité suffisante pour d'éventuelles ventes sur les banques d'images (dsl pour ceux que je risque de frustrer).Étanche si possible.Avec quelques fonctions sympas : floutage, jeu de lumière, bonne réactivité et qualité photo quand prise en mouvement...etc...Le moins cher possible (bien-sur), budget 500-1000€ MAX tout compris (zoom). 1000€ si la qualité de l'appareil photo est réellement justifié par rapport à un appareil à 500-600€. Si c'est juste pour payer la marque ou pour une petite fonction supplémentaire que je risque de pas utiliser, c'est pas la peine.Avec fonction Video (HD si possible).Voilà, je penses avoir donné tous les critères qui me sembles important, avez-vous des conseils à me donner ? Des appareilles photos à me proposer ? ETC...

Merci à tous par avance.
Open
Projet tour du monde en 2015
Bonjour à tous,

voilà j'ai en tête de peut être poser une année sabatique en 2015 pour faire le tour du monde (russie, asie, océanie, am du sud/cent), mon idée ne fait que grandir quand je vois vos différents post/comm/vidéo....

J'ai crée un post http://voyageforum.com/discussion/tour-monde-en-2015-d6633979/ pour éventuellement trouver du monde pour discuter/partager à propos de cette expérience et éventuellement trouver des personnes pour m'accompagner.

Je post ici pour une question toute bête peut être pour les habitués, mais voilà: je voyage en Thailand, Malaisie depuis 3ans à raison d'un voyage d'un mois tous les 8 mois en gros (je suis tombé fan ^^ ) et j'avoue que mon projet de partir faire le tour du monde SEUL me freine quelque peu. Je suis quelqu'un d'assez avenant envers les gens et je ne m'inquiète pas de me retrouver seul dans des pays où l'on croise tout le temps des touristes (pour l'avoir déjà fait lors de mes vacances) et du coup l'on partage des expériences à plusieurs, mais j'avoue que me retrouver seul au milieu de la pampa au fin fond de la Mongolie (par exemple) me refroidit un peu. Bien évidement si je pars faire un tour du monde c'est pour être le plus proche possible des locaux et leurs cultures mais bon faire ça à 2-3 me paraitrait plus sympa. Donc j'aimerai vos avis sur le fait de partir seul faire un tour du monde et ce principalement dans les pays peu fréquentés, je suis preneur de tous conseils et toutes remarques :)

Merci à vous tous.
Open
Blogs tour du monde 2013/2014
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!

Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.

Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!

BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:

Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Open
Tour du monde en autostop
Salut à tous,

Nous faisons un tour du monde en autostop. Pour en savoir plus sur nous, vous pouvez allez sur notre site http://tourdumonde2010.free.fr

Sinon on cherche des personnes chez qui on pourrait loger gratuitement en échange de notre bonne humeur et de nos histoires en Europe de l'Est en juin ou en echange d'un coup de main Laissez nous un message sur notre boite mail froggy.aroundtheworld@gmail.com
Open
Tour du monde à vélo couché
Désolé pour la "redite" (j'ai posté un message semblable il y a quelques heures mais il a été supprimé sans explication)

Je disais donc qu'un jour de départ n'est jamais un jour comme les autres. Je tenais donc à saluer le départ aujourd'hui même de Corinne et Loïc qui se lancent dans un tour du monde en vélo couché. Je vous souhaite une bonne route à tous les deux.

P.S.: En plus de leur site qui est à l'adresse: http://corinne.loic.free.fr/, Je viens de tomber également à l'instant sur une petite vidéo sympatoche.
Open
Croisière tour monde MSC 2021
Bonjour Nous avons réservé une croisière tour du monde en...2021. Je reconnais qu.il y a encore plusieurs mois avant le départ mais j.aimerais échanger avec d.autres croisiéristes faisant le même voyage (navire Poesia et trajet passant par Panama).
Open
Blogs tour du monde 2015-2016
Bonjour à tous,

Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!

BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:

voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Open

You might also like