Je voyage de Dubaï pour la côte d'Ivoire avec un escale de 31 heures a Istanbul avec turkish Airlines comment faire pour avoir un visa de transit pour sortir de l'aéroport pour visiter et dormir dans une une hôtel
Bonjour, nous partons a dubai en faisant une escale a Istanbul d'environ 2h50 sachant que nous avons tous des passeport français sauf ma mère qui est algérienne en ayant le permis de séjour français et le passeport algérien a t-elle besoin d'un visa sachant qu'on reste dans l’aéroport (Atatürk) merci de votre réponse.
Bonjour.
Lors d'un trajet Dubaï-Lyon, nous aurons une escale de 6h30 à 14h30 à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, soit 8h00 d'attente...🤪
Est-il possible de sortir de l'aéroport, sans visa, durant cette escale ?
Si oui, qu'avons nous le temps de visiter ?
Et par quels moyens ? Taxi, bus, métro ?
Merci pour vos réponses.
A+
Eric
Bonjour,
Je pars au Kirghizistan via Pegagus Airline; j'ai, à l'aller et au retour, choisi une longue escale (10 h à l'aller et 12 h au retour) par sécurité. Escale à Istanbul, aéroport Sabiha Gokcen.
Puis-je sortir me balader quelques heures en-dehors de l'aéroport (ou au moins quitter le bâtiment pour prendre l'air)?? Si oui, dois-je payer un visa pour la Turquie?... Si non, y a-t-il une terrasse extérieure?... Je suis belge.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Voilà mon petit problème.. Mon passeport est périmé depuis un bon moment , mais ma CNI valable jusqu’en 2030.
J’ai appelé le consulat d'Égypte, et simplement avec un visa que je payerai sur place à l’aéroport je pourrai franchir le territoire égyptien
Mais le souci c’est que je vol avec la même compagnie Turkish airline de Marseille - Istanbul - Caire
Je me suis renseigné et avec simplement ma CNI je peux franchir le contrôle Mais comme au départ de Marseille ils verront que ma destination finale et Le Caire
Est ce vrai qu’àu départ de Marseille cela risque de coincé ?
Merci bcp
Voilà mon petit problème.. Mon passeport est périmé depuis un bon moment , mais ma CNI valable jusqu’en 2030.
J’ai appelé le consulat d'Égypte, et simplement avec un visa que je payerai sur place à l’aéroport je pourrai franchir le territoire égyptien
Mais le souci c’est que je vol avec la même compagnie Turkish airline de Marseille - Istanbul - Caire
Je me suis renseigné et avec simplement ma CNI je peux franchir le contrôle Mais comme au départ de Marseille ils verront que ma destination finale et Le Caire
Est ce vrai qu’àu départ de Marseille cela risque de coincé ?
Merci bcp
Bonjour,
Je pars en Turquie du 13 au 23 août. Le passeport de ma fille expire le 15 octobre 2018 soit dans 2 mois. Or j'ai vu qu'il fallait qu'il soit valide 6 mois à partir de la date de retour. Elle n'a pas de pièce d'identité puisque je prenais toujours le passeport. Je vois et entend beaucoup de contradiction. Pourriez- vous m'éclairer svp? Je fais une escale à Istanbul puis Antalya. J'ai peur d'être bloquée à Istanbul ou même de ne pas pouvoir partir de Paris.
Merci beaucoup à ceux qui me répondront.
Je pars en Turquie du 13 au 23 août. Le passeport de ma fille expire le 15 octobre 2018 soit dans 2 mois. Or j'ai vu qu'il fallait qu'il soit valide 6 mois à partir de la date de retour. Elle n'a pas de pièce d'identité puisque je prenais toujours le passeport. Je vois et entend beaucoup de contradiction. Pourriez- vous m'éclairer svp? Je fais une escale à Istanbul puis Antalya. J'ai peur d'être bloquée à Istanbul ou même de ne pas pouvoir partir de Paris.
Merci beaucoup à ceux qui me répondront.
Bonjour. Je vais à Dubaï bientôt et j'ai une escale de 3heures à Istanbul me faut il un visa transit? Je voyage avec un passeport Gabonaise. Merci de m' éclairer
Je suis ivoirien et e voyage a Dubaï avec escale de 12h à Istanbul ai-je besoin d'un visa de transit pour sortir de l'aéroport? Je note que j'ai un permis de séjour européen étant résidant portugais merci de me repondre
Bonjour,
Question de dernière minute, je pars dans 2jours aux philippines, nous avons une escale de 3h à l'aéroport d'Istanbul en TURQUIE. A t-on besoin d'un visa Turque pour rejoindre les philippines???
Merci
Question de dernière minute, je pars dans 2jours aux philippines, nous avons une escale de 3h à l'aéroport d'Istanbul en TURQUIE. A t-on besoin d'un visa Turque pour rejoindre les philippines???
Merci
Bonjour à tous. En partence de Montréal en direction de Bangkok, je fais une escale de 10 heures à Istambul.
Or, je me demandais:
1- Si j'aurai le temps de me rendre dans la ville d'istambul à partir de l'aéroport?
2- Quel moyen est le plus rapide et le plus sur pour m'y rendre?
3- Dois-je avoir un Visa pour sortir de l'aéroport (je suis canadien)?
Merci de vos réponse. Ca va me permettre de profiter de cette escale
Salut !
Je suis Congolais (RDC), je souhaite me rendre à Dubaï avec un vol de Turkish Airlines via Istanbul (10h d'escale) et je me demande s'il me faut un visa de transit en avance ou je peux en avoir une fois à l'aéroport ?
bonjour je souhaite aller en Turquie avec mon mari pour 2 semaines.vu que Alitalia propose des billets moins cher mais avec un escale de 6h a Rome ( idem pour le retour) .Ma question:est ce que durant cet escale j aurai besoin d un visa Schengen sachant que je ne souhaite pas quitter le transit c est juste pour enchaîner mon vol???
Bonjour,
je suis marocaine et j'ai un visa romain, j'ai réservé un vol où j'ai un escale en turquie. Est ce que je dois avoir un visa de transit pour passer de l'aéreport d Istanbul ataturk ??? Merci
Bonjour équipe voyage forum je me présente je suis Malien je veux partir à Équateur est ce que j'ai besoin de faire un visage pour la Turquie
Je dois faire escale pour 7h à l'aéroport Turquie merci pour votre réponse d'avance
salut je prétends faire un voyage en Mars avec ma femme de tunis ( nous sommes tous deux tunisiens) vers la turquie avec la compagnie Lufthansa avec un escale à Francfort . est ce qu'il nous faut un visa de transit ou non.
Bonjour suite au prix tellement cher du billet Maroc-Turquie , j ai opté pour la compagnie AIRFRANCE un billet a - 90 euro , le seul bémol c est l escale a paris de 5h , je souhaite savoir si a l aéroport du Maroc on nous demandera le visa Schengen ??
Bonjour,
Je suis marocain et j'envisage de faire les pays du Caucase l'été prochain. Je passerai par la Turquie puis la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l'Iran. Et je passerai ensuite par le Turkménistan pour rejoindre Samarkand en Ouzbékistan. J'aurai donc besoin d'un visa transit du Turkménistan.
J'ai lu sur le forum qu'il était possible d'en faire une demande à Téhéran en Iran et le retirer à Machhed, toujours en Iran. Le seul hic, et de taille pour moi, c'est qu'il faut attendre 10 jours pour obtenir le fameux visa ! Moi, je n'envisage de passer que 3 jours à Téhéran !
Ma question : Est-il possible de faire la demande de visa à Istanbul et le retirer au consulat à Machhed en Iran ?
Je vous en remercie.
Salut j'irai en Chine et je vais prendre turkish Airlines comme compagnie aérienne. Nous avons plus de 09 heure de temps de transit à l'aéroport de Istanbul. J'aimerais savoir si à l'aéroport on pourra me donner un visa de transit pour que je puisse soûlé et perdre un peu de temps de temps or de l'aéroport. J'ai un visa d'affaires pour la Chine. Merci
Bonjour à tous,
Il y a environ un mois j'ai passé la frontière Turquie - Iran au niveau de Dogubayazit et je voulais donner quelques infos fraiches pour la question du visa iranien. Pour tous ceux qui sont dans l'embarras pour faire leur visa iranien à partir de la Turquie, bonne nouvelle, c'est extrêmement simple et rapide ! J'avais lu auparavant qu'à Trabzon, ville autrefois réputée pour obtenir rapidement le précieux sésame pour l'Iran, ce n'était plus possible de le faire dans de bonnes conditions et qu'il fallait galérer des jours et des jours pour arriver à ses fins. Eh bien je rétablis la vérité ici : en une demie journée cela peut être réglé !!! Il vous suffit de vous connecter ici : https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/ et remplir le formulaire. Une fois que vous avez reçu l'autorisation pour le visa, vous allez au consulat d'Iran à Trabzon et vous déposez votre demande. Si, comme moi, vous êtes pressé, vous avez l'option de le faire dans la journée, ce qui vous coutera 25€ supplémentaires (donc 75€ en tout). Sinon le délai est de trois jours.
Voilà, j'espère que mon message va en destresser plus d'un ;)
Amis voyageurs bonne route !
Martin (qui tente de réaliser un tour du monde sans avion)
Il y a environ un mois j'ai passé la frontière Turquie - Iran au niveau de Dogubayazit et je voulais donner quelques infos fraiches pour la question du visa iranien. Pour tous ceux qui sont dans l'embarras pour faire leur visa iranien à partir de la Turquie, bonne nouvelle, c'est extrêmement simple et rapide ! J'avais lu auparavant qu'à Trabzon, ville autrefois réputée pour obtenir rapidement le précieux sésame pour l'Iran, ce n'était plus possible de le faire dans de bonnes conditions et qu'il fallait galérer des jours et des jours pour arriver à ses fins. Eh bien je rétablis la vérité ici : en une demie journée cela peut être réglé !!! Il vous suffit de vous connecter ici : https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/ et remplir le formulaire. Une fois que vous avez reçu l'autorisation pour le visa, vous allez au consulat d'Iran à Trabzon et vous déposez votre demande. Si, comme moi, vous êtes pressé, vous avez l'option de le faire dans la journée, ce qui vous coutera 25€ supplémentaires (donc 75€ en tout). Sinon le délai est de trois jours.
Voilà, j'espère que mon message va en destresser plus d'un ;)
Amis voyageurs bonne route !
Martin (qui tente de réaliser un tour du monde sans avion)
Bonjour tous !
je suis en train de lire les messages sur ce forum car je vais aller en Chine en octobre, et je m'apprête à demander un visa.
Je vais arriver en Chine en avion à Shanghai, et sortir par bateau de Xiamen vers Taiwan. C'est déjà un cas un peu sensible on dirait, est-ce que quelqu'un a demandé un visa semblable recémment, et pourrait me dire si mon vol France-Shanghai puis Taipei - SFO va être OK (il y a 6 semaines entre les 2 dates) ? ou si je dois faire en sorte d'avoir un document montrant un vol Shanghai Taipei ?
L'autre point est que je serai en Turquie pour quelques jours en Septembre. Est-ce que cela va poser problème (certains message sur ce forum semblent le dire) ?
Merci d'avance ! :-D Agnes
Je vais arriver en Chine en avion à Shanghai, et sortir par bateau de Xiamen vers Taiwan. C'est déjà un cas un peu sensible on dirait, est-ce que quelqu'un a demandé un visa semblable recémment, et pourrait me dire si mon vol France-Shanghai puis Taipei - SFO va être OK (il y a 6 semaines entre les 2 dates) ? ou si je dois faire en sorte d'avoir un document montrant un vol Shanghai Taipei ?
L'autre point est que je serai en Turquie pour quelques jours en Septembre. Est-ce que cela va poser problème (certains message sur ce forum semblent le dire) ?
Merci d'avance ! :-D Agnes
Je voudrais savoir eske un sénégalais qui a la carte sejour Marocain a besoin de visa pour aller en Turquie ???
Bonsoir,
Je suis en pleine préparation de mon voyage en transsibérien.
Un de mes proche m'a fait remarquer qu'il était presque impossible d'obtenir le visa chinois si nous avons séjourné en Turquie.
Je n'arrive pas a vérifier cette information sur les différents sites rencontrés.
Savez-vous si cela est toutefois possible d'obtenir le visa chinois malgré un court séjours à Istanbul ( le tampon figure dans le passeport) ? Et quelles sont les démarches?
Merci d'avance. Moana
Je n'arrive pas a vérifier cette information sur les différents sites rencontrés.
Savez-vous si cela est toutefois possible d'obtenir le visa chinois malgré un court séjours à Istanbul ( le tampon figure dans le passeport) ? Et quelles sont les démarches?
Merci d'avance. Moana
J'ai pris billet que je l'ai vu moins chère sur turkish airlines Marseille Dubaï transit Istanbul, j'ai un Passeport comorien et un carte de résident français de 10 ans , je pblm je viens découvrir que mon billet je dois changer l’aéroport par bus , le départ ce samedi est ce que je suis obligé de prendre un visa de transit .
Bonjour,
J'aimerai voyager sur la Turquie très bientôt. J'envisage après de partir en Allemagne mais j'aimerai savoir si je peux demander le visa schengen ou Allemand à istanbul sachant que je n'ai pas la nationnalité turque.
Merci
J'aimerai voyager sur la Turquie très bientôt. J'envisage après de partir en Allemagne mais j'aimerai savoir si je peux demander le visa schengen ou Allemand à istanbul sachant que je n'ai pas la nationnalité turque.
Merci
Bonjour. J'aimerai savoir quels sont les documents à fournir pour l'obtention d'un visa de la Turquie. Merci d'avance
Aux Belges qui me liront (je ne sais pas si les Français rencontrent encore le même problème),
Cela concerne l'obtention en ligne du visa d'entrée et de séjour. J'étais une habituée de la Turquie donc ce n'est pas la première fois que je fais cette démarche. Mais cela fait 3 ans que j'explore d'autres horizons avant d'y retourner cette année. Mais voilà, je ne parviens pas à obtenir le visa par voie électronique. Au moment de payer, le site me dit: 'erreur technique, paiement annulé'. Or: - j'ai une carte visa (CPH) qui dispose de la 3D secure - mon compte est suffisamment alimenté - toutes les rubriques ont été bien remplies - ni la banque ni l'agence où j'ai réservé ne peut expliquer ce problème (j'avais lu sur un site français datant de ... 2014 que certaines cartes de certaines banques françaises ne passaient pas mais quid des cartes belges?)
Je sais qu'on peut payer sur place à l'aéroport mais c'est plus cher. Quelqu'un a t-il rencontré le même problème et, à part emprunter une autre carte, y a-t-il une solution?
Merci de votre aide
Cela concerne l'obtention en ligne du visa d'entrée et de séjour. J'étais une habituée de la Turquie donc ce n'est pas la première fois que je fais cette démarche. Mais cela fait 3 ans que j'explore d'autres horizons avant d'y retourner cette année. Mais voilà, je ne parviens pas à obtenir le visa par voie électronique. Au moment de payer, le site me dit: 'erreur technique, paiement annulé'. Or: - j'ai une carte visa (CPH) qui dispose de la 3D secure - mon compte est suffisamment alimenté - toutes les rubriques ont été bien remplies - ni la banque ni l'agence où j'ai réservé ne peut expliquer ce problème (j'avais lu sur un site français datant de ... 2014 que certaines cartes de certaines banques françaises ne passaient pas mais quid des cartes belges?)
Je sais qu'on peut payer sur place à l'aéroport mais c'est plus cher. Quelqu'un a t-il rencontré le même problème et, à part emprunter une autre carte, y a-t-il une solution?
Merci de votre aide
Bonjour,
Mon amie et moi partons au mois d'avril pour une durée indéterminée en direction du Cambodge en camion pour traverser l'ex-Yougoslavie, la Grèce, la Turquie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, la mer Caspienne, le Kazakhstan, la chine et enfin l'Asie du sud-est. Après avoir fait pas mal de recherches, on s'est vite rendues compte que la traversée de la frontière chinoise en véhicule était plutôt onéreuse et compliquée, on a donc décidé de laisser le camion au Kazakhstan pour continuer à pied et en transports en commun et passer la frontière chinoise à pied. Toujours est-il que les frontières chinoises ont l'air plutôt bien gardées et on se questionne sur l'obtention du visa chinois depuis le Kazakhstan. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de l'obtenir à Astana? Ou bien plutôt à Istanbul? Ou dans un autre pays frontalier ou proche de la chine car nous serions en camion jusqu'au Kazakhstan et qu'à partir du moment où le visa est délivré, il nous reste seulement 3 mois pour passer la frontière chinoise.
Mon amie et moi partons au mois d'avril pour une durée indéterminée en direction du Cambodge en camion pour traverser l'ex-Yougoslavie, la Grèce, la Turquie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, la mer Caspienne, le Kazakhstan, la chine et enfin l'Asie du sud-est. Après avoir fait pas mal de recherches, on s'est vite rendues compte que la traversée de la frontière chinoise en véhicule était plutôt onéreuse et compliquée, on a donc décidé de laisser le camion au Kazakhstan pour continuer à pied et en transports en commun et passer la frontière chinoise à pied. Toujours est-il que les frontières chinoises ont l'air plutôt bien gardées et on se questionne sur l'obtention du visa chinois depuis le Kazakhstan. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de l'obtenir à Astana? Ou bien plutôt à Istanbul? Ou dans un autre pays frontalier ou proche de la chine car nous serions en camion jusqu'au Kazakhstan et qu'à partir du moment où le visa est délivré, il nous reste seulement 3 mois pour passer la frontière chinoise.
Bonjour les voyageurs ;
pardent moi d'abord apropos de ma male pronance de la langue francai.
jai une voyage vérs la turkey et la géorgie a pieds ou autostop , jaimrais bien savoir si jai besion une visa vers la géorgie parceque jai comprené d'apret plusieur sites que je vai payé 50 GEL sur les frantiére de la Géorgie ,
est-ce que jai besion de visa ?
combien de jours je peux résté sure la géorgie ?
est ce cest possible tobtenire une visa vérs Arménia ?
merci a vous tous et je vous remércie .
Bonjour à tous et toutes,
Je me permets d’écrire ma situation aujourd’hui afin de pouvoir être éclairci par vos bonnes réponses.
Eh bien voilà la situation :
J’ai eu mon visa Sticker pour la Turquie à Bamako au Mali depuis Juillet 2016 et il est valable jusqu’au 28/09/2016.
Apres avoir eu le visa mon départ prévu pour quelque jours après je suis tombé malade et mon médecin traitant m’a spécifiquement interdit de voyage durant le traitement.
Maintenant que celui m’a libéré il y a deux jours c'est-à-dire 20/09/2016, j’aimerai partir en voyage avant la date d’expiration de visa le 28/09/2016.
Maintenant ce que j’aimerai savoir est la suivante : dois-je retourné avant le 28 ou bien la validité est là pour l’avant entré parce que j’ai droit à 30 jours une fois rentré.
Le séjour dois être effectué dans le temps de validé ou pas ?
PS : je n’arrive pas à joindre le consulat.
Dans l’attente d’une ou des suites favorables, veuillez considérer mes respects à tous et toutes.
Makan KONTE
Je me permets d’écrire ma situation aujourd’hui afin de pouvoir être éclairci par vos bonnes réponses.
Eh bien voilà la situation :
J’ai eu mon visa Sticker pour la Turquie à Bamako au Mali depuis Juillet 2016 et il est valable jusqu’au 28/09/2016.
Apres avoir eu le visa mon départ prévu pour quelque jours après je suis tombé malade et mon médecin traitant m’a spécifiquement interdit de voyage durant le traitement.
Maintenant que celui m’a libéré il y a deux jours c'est-à-dire 20/09/2016, j’aimerai partir en voyage avant la date d’expiration de visa le 28/09/2016.
Maintenant ce que j’aimerai savoir est la suivante : dois-je retourné avant le 28 ou bien la validité est là pour l’avant entré parce que j’ai droit à 30 jours une fois rentré.
Le séjour dois être effectué dans le temps de validé ou pas ?
PS : je n’arrive pas à joindre le consulat.
Dans l’attente d’une ou des suites favorables, veuillez considérer mes respects à tous et toutes.
Makan KONTE








