Bonjour, es ce moins cher d'acheter mes billets d'avion sur place pour un vol mada - réunion? Ou d'acheter un billet d'avion multidestination Paris mada réunion Paris?
Je souhaite faire un voyage à Madagascar mais en faisant une escale à La Réunion; est-ce possible avec des tarifs raisonnables? (sans une escale de 21h30 à Mayotte!
Merci
bonjour,
je recherche des suggestions pour un vol de 31H5m à destination d'Antananarivo.En particulier pendant l'escale de 12h 55m à Amsterdam (AMS) et l'escale de 3h55 à Nairobi. En sachant dés le départ que c'est un vol à caractère biscornu évitons les railleries et les recommandations déraisonnable .Un discernement adapté serait de grand intérêt et opportun
Bonjour
C'est un message pour me renseigner si possible des vols au départ de Pierrefonds depuis la Réunion vers Madagascar avec la compagnie Madagascarika Airways qui est nouvelle pour ce trajet Car je vais séjourner à la Réunion quelques semaines et je voudrais profiter de la proximité pour y retourner. Qui peut me faire bénéficier de son expérience avec cette compagnie?
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. JP
C'est un message pour me renseigner si possible des vols au départ de Pierrefonds depuis la Réunion vers Madagascar avec la compagnie Madagascarika Airways qui est nouvelle pour ce trajet Car je vais séjourner à la Réunion quelques semaines et je voudrais profiter de la proximité pour y retourner. Qui peut me faire bénéficier de son expérience avec cette compagnie?
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. JP
Bonjour tout le monde ! Voila je suis a la recherche d un vol Paris ou nantes direction Sambava mais je recherche un bon tarif car celui que j ai vue me fait approcher des 6000 euro aller retour !! Alors si quelqu un peut me conseiller ca serait sympa ! Merci d avance
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir à Madagascar au départ de Milan avec la compagnie Meridiana. Je n'ai jamais entendu parlé de cette compagnie, du coup j'aimerais connaître vos avis! Je n'ai trouvé qu'une discussion sur cette compagnie sur le forum :(
Les horaires sont-ils "respectés" (changement d'horaire, retard...)? Qualité des services à bord? Confort? Bref, je suis intéressée par tout ce qui se rapproche à cette compagnie!
Merci d'avance
Nous envisageons de partir à Madagascar au départ de Milan avec la compagnie Meridiana. Je n'ai jamais entendu parlé de cette compagnie, du coup j'aimerais connaître vos avis! Je n'ai trouvé qu'une discussion sur cette compagnie sur le forum :(
Les horaires sont-ils "respectés" (changement d'horaire, retard...)? Qualité des services à bord? Confort? Bref, je suis intéressée par tout ce qui se rapproche à cette compagnie!
Merci d'avance
bonjour,
il existe à madagascar, à part air madagascar, une deuxième compagnie: madagasikara airways. on en parle peu, et j'aimerais savoir quelles sont les expériences que vous avez faites? régularité😐, prix?
il existe à madagascar, à part air madagascar, une deuxième compagnie: madagasikara airways. on en parle peu, et j'aimerais savoir quelles sont les expériences que vous avez faites? régularité😐, prix?
hi everyone, what's the cheapest flight ticket to fly from Paris to Madagascar in July or August? thanks for your help
Bonjour,
je compte me rendre bientôt à Madagascar ( avec la compagnie Corsair ) , serait-il possible de connaitre le nombre et les dimensions des bagages qu'il est autorisé de prendre ( en cabine et en soute ) ?
D'avance un grand merci
je compte me rendre bientôt à Madagascar ( avec la compagnie Corsair ) , serait-il possible de connaitre le nombre et les dimensions des bagages qu'il est autorisé de prendre ( en cabine et en soute ) ?
D'avance un grand merci
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un vol sur Air Madagascar au départ de la France + des vols intérieurs ? Je voudrais savoir comment fonctionne la remise sur les vols intérieurs et s'il existe un tarif senior ? Est-ce qu'on peut payer directement Air Madagascar en ligne ? combien de temps conseillez vous d'acheter son billet à l'avance. Notre voyage étant prévu en octobre. Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Je dois aller à Madagascar en juin prochain.
Je cherche des billets et on me propose un vol avec Air Madagascar qui est moins cher que Air France. Certains ont-ils une expérience avec cette compagnie ?
merci
Bonjour
Quelqu un pourrait m aider ;combien de kilos le droit de de bagage de Halifax -Antananarivo svp? Cordialement
Quelqu un pourrait m aider ;combien de kilos le droit de de bagage de Halifax -Antananarivo svp? Cordialement
Bonjour,
J'ai pris un vol de Mumbai pour Madagascar. Au dernier moment, j'ai appris que le vol pour Maurice (qui était le premier escale avant Antananarivo) ne partait pas comme prévu et qu'il y avait environ 9 heures de retard. Compte tenu de cela, je suis arrivée à Maurice en retard et j'ai dû passer la nuit et le vol pour Antananarivo était pour le lendemain.
A cause de ce retard, je suis arrivée à Antananarivo avec un jour de retard et je n'ai pas pu prendre le vol intérieur pour Mahajanga, donc, mon billet n'étant pas remboursable fut perdu.
J'ai écrit maintes fois à Air Mauritius pour demander un dédomagement, mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part. et je ne sais que faire .
J'ai perdu l'argent du billet intérieur et je viens sur ce forum demander s'il ya quelque chose que je pourrais faire. Merci par avance.
A cause de ce retard, je suis arrivée à Antananarivo avec un jour de retard et je n'ai pas pu prendre le vol intérieur pour Mahajanga, donc, mon billet n'étant pas remboursable fut perdu.
J'ai écrit maintes fois à Air Mauritius pour demander un dédomagement, mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part. et je ne sais que faire .
J'ai perdu l'argent du billet intérieur et je viens sur ce forum demander s'il ya quelque chose que je pourrais faire. Merci par avance.
infos pratiques :
"Corsair lancera un vol hebdomadaire entre La Réunion et Madagascar le 9 avril prochain.Les vols décolleront de La Réunion à 12h30, pour une arrivée à Antananarivo à 13h10. Les vols retours seront opérés le même jour, avec un départ à 18h00 et une arrivée à 20h30. Les passagers en correspondance pour Paris pourront profiter d’un vol de nuit."
Bonjour, qqn connaitrait un moyen d'acheter un vol interieur sur internet ou au moins un site pour avoir les vols de l'année? Merci et bonne journée, Aichatou
Bonjour,
Je devais prendre le 09 Janvier un vol Tsaradia Majunga Tana qui devait arriver a Tana vers 12h 15 ce qui m'aurait permis de prendre un vol Air Austral pour la reunion a 18 h 35.
Le depart du vol Tsaradia a été reporté le 9 pour une arrivée a 21h 15!!
Consequence vol Air Austral raté, reservation hotel a la reunion payée mais nuit non utilisée.
Je suis dans le potage!!
Quels sont mes recours?
J ignore le genre d accord passé entre Tsaradia et Air austral mais accord il y a puisque les vols Tsaradia creditent des points sur la carte capricorne d'Air austral.
Est ce que je peux deposer plainte sur ces compagnies?
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me trouver un vol interne ste Marie où je serai cet été au mois d'aout , Nosy be où je compte faire quelques petites iles de cet archipel?
Mon itinéraire est le suivant pour 3 semaines : Tana, Tamatave, foulpointe, ile ste marie et finir par nosy be.
Mille mercis à vous,
Bonjour,
Je souhaite repartir prochainement à Madagascar et je vois un vol très intéressant Paris - Antananarivo avec Air Austral. Mais je n'ai jamais pris cette compagnie et j'ai lu pas mal de critiques négatives la concernant. Je voudrais partir le 1er mars et revenir le 23 avec ma famille, ce qui m'embête c'est à l'aller comme au retour l'escale à La Réunion est de seulement 50 minutes. Y'a-t-il des personnes qui ont déjà pris ce vol avec ce temps d'escale? Si on arrive en retard et qu'on loupe la correspondance que se passe-t-il? Et les bagages ont-ils le temps d'etre embarquer dans l'autre avion lors de l'escale. Merci à ceux qui me répondront.
Je souhaite repartir prochainement à Madagascar et je vois un vol très intéressant Paris - Antananarivo avec Air Austral. Mais je n'ai jamais pris cette compagnie et j'ai lu pas mal de critiques négatives la concernant. Je voudrais partir le 1er mars et revenir le 23 avec ma famille, ce qui m'embête c'est à l'aller comme au retour l'escale à La Réunion est de seulement 50 minutes. Y'a-t-il des personnes qui ont déjà pris ce vol avec ce temps d'escale? Si on arrive en retard et qu'on loupe la correspondance que se passe-t-il? Et les bagages ont-ils le temps d'etre embarquer dans l'autre avion lors de l'escale. Merci à ceux qui me répondront.
It’s been over 10 years since I last went to Madagascar. Back then, I flew Corsair from Paris.
I’m planning to go back in September 2025.
I’ve heard about Air Austral...
Air France: the issue is the flight arrives in the evening at Ivato.
What do you recommend?
Which airlines fly from Paris to Tana?
Thanks for the help!
Bonjour à tous !
Je n'avais que quelques heures à attendre pour la correspondance mais la compagnie (Air Madagascar) avance mon vol et me fait passer 2 jours à Tana... En appelant le call center on me dit que l'hébergement sera pris en charge (mais je n'ai rien d'écrit) mais c'est un peu le silence au sujet du visa que je devrai prendre ... J'ai fait des recherches sur le net mais ....quelqu'un connaitrait les règles pour ce type de situation ...Je suppose que la compagnie doit tout prendre en charge ... Merci !
Je n'avais que quelques heures à attendre pour la correspondance mais la compagnie (Air Madagascar) avance mon vol et me fait passer 2 jours à Tana... En appelant le call center on me dit que l'hébergement sera pris en charge (mais je n'ai rien d'écrit) mais c'est un peu le silence au sujet du visa que je devrai prendre ... J'ai fait des recherches sur le net mais ....quelqu'un connaitrait les règles pour ce type de situation ...Je suppose que la compagnie doit tout prendre en charge ... Merci !
Wouaouw !! quelle épopée !
Presque deux ans de démarches mais j'ai récupéré les 600 € de dédommagement d'Air Mad pour un vol de fin 2016 !
J'avais déjà fait ça en 2015 pour un vol de 2014, pour retard de plus de 5 heures.
Là ça a demandé un peu plus de temps. Mais bon la compagnie est inscrite depuis un an dans le bouzin du médiateur des transports donc ils ne peuvent pas faire autrement.
Merci Air Mad ! En plus j'ai trouvé un vol Paris-Sainte Marie pour novembre décembre 2018 à moins de 900 € vol intérieur compris (détail important) ! En repérant les dates sur air mad et en achetant via le site liligo...
Bref, les avions sont vides pour cette fin d'année avec les élections.
Air mad, merci.
Presque deux ans de démarches mais j'ai récupéré les 600 € de dédommagement d'Air Mad pour un vol de fin 2016 !
J'avais déjà fait ça en 2015 pour un vol de 2014, pour retard de plus de 5 heures.
Là ça a demandé un peu plus de temps. Mais bon la compagnie est inscrite depuis un an dans le bouzin du médiateur des transports donc ils ne peuvent pas faire autrement.
Merci Air Mad ! En plus j'ai trouvé un vol Paris-Sainte Marie pour novembre décembre 2018 à moins de 900 € vol intérieur compris (détail important) ! En repérant les dates sur air mad et en achetant via le site liligo...
Bref, les avions sont vides pour cette fin d'année avec les élections.
Air mad, merci.
Le 5 avril 2017 La compagnie aérienne Air Austral annonce la signature d’un protocole d’accord avec Air Madagascar !
Et zut j’avais quitté Air M…e pour Austral pour ne plus avoir de soucis (en 2015 : bloqué 4 jours à Ivato… dédommagement proposé 150€ à valoir sur le prochain vol, je leur ai lancé leur lettre à la figure en leur promettant de ne plus jamais reprendre leur compagnie).
Aujourd’hui c’est foutu Air Madagascar déteint déjà sur Air Austral.
Le 26 avril 2017 l’avion d’Air Austral part de Roissy avec presque une heure de retard alors que les passagers sont déjà embarqués depuis fort longtemps le commandant de bord prévient : problèmes techniques sur l’avion qui vont être résolus rapidement.
Le 27 avril nous arrivons à la Réunion avec plus d’une heure de retard pour apprendre que notre avion qui doit nous emmener à Tamatave et arrivant de l’île Maurice à eu des soucis techniques en vol et donc est en révision. Ils promettent de nous informer à 11h c’est-à-dire à l’heure initiale du départ. 11h30 toujours rien nous allons aux nouvelles…rien ! À midi ils prennent la décision de nous accorder un sandwich royal à 3 € et une boisson soft. Un peu plus tard ils finissent par nous dire que le vol est annulé et reporté au lendemain à 7h. Départ pour les hôtels, certains d’entre nous ne mangerons pas le soir car tous les hôtels ne sont pas équipé d’un restaurant.
Le 28 avril lever à 4h du matin pour prendre le bus à 5h et revenir à l’aéroport, avec 20 minutes de retard le petit ATR en panne la veille décolle en direction de Tamatave pour un vol d’une dizaine de minutes au-dessus de l’océan Indien avec un retour immédiat sur la Réunion toujours à cause de problèmes techniques. Retour dans l’aéroport personne pour nous accueillir, le hall est noir de monde nous ne savons pas où aller aussi nous montons au premier étage pour squatter un salon privé climatisé avec fauteuil en cuir. Comme nous sommes une bonne vingtaine ils n’arrivent pas à nous refouler et préviennent de suite Air Austral que nous nous imposons chez un prestataire de service. Nous y resterons environ 2h mais personne d’Air Austral n’ osera franchir la porte pour nous informer. Nous redescendons au comptoir pour exiger de voir un responsable de la compagnie. En aparté certains personnels nous font part des problèmes récurrents que rencontre à l'heure actuelle Air Austral, d'ailleurs nous apprendrons plus tard qu'un autre vol prévu sur Maurice a été reporté au soir.
Après une heure de palabres quelqu’un se décidera enfin à venir nous parler il est quand même 11h. Il nous informe qu’une pièce de rechange doit arriver demain de Paris et nous promet un décollage pour 13h20, nous sommes tous regroupés et nous exigeons un nouvel avion car nous n’avons plus confiance, il nous est répondu que toutes les solutions ont été envisagées mais que malheureusement les ATR d’Air Madagascar comme ceux d’Air Mauritius sont aussi en panne, c’est rassurant ! ( il faut savoir que sur la piste de Tamatave les gros avion ne peuvent pas atterrir)
Le seul objectif du responsable en question et de nous disperser car en groupe nous formons une force qu’il ne sait pas gérer, aussi les consignes ont sûrement été données car 7 ou 8 personnes de la compagnie tournent autour de nous pour distribuer les hébergements, malheureusement chacun ne pense qu’à ses intérêts et ils parviennent à nous disperser. Donc rebelote pour les hôtels et une nuit supplémentaire à Saint-Denis.
21H nouveau message l’avion est repoussé à 15h et ça continue… la suite demain !
Je trouve inadmissible et lamentable le comportement des responsables d’Air Austral ! Ils jouent tranquillement avec la vie de leurs passagers.
Et zut j’avais quitté Air M…e pour Austral pour ne plus avoir de soucis (en 2015 : bloqué 4 jours à Ivato… dédommagement proposé 150€ à valoir sur le prochain vol, je leur ai lancé leur lettre à la figure en leur promettant de ne plus jamais reprendre leur compagnie).
Aujourd’hui c’est foutu Air Madagascar déteint déjà sur Air Austral.
Le 26 avril 2017 l’avion d’Air Austral part de Roissy avec presque une heure de retard alors que les passagers sont déjà embarqués depuis fort longtemps le commandant de bord prévient : problèmes techniques sur l’avion qui vont être résolus rapidement.
Le 27 avril nous arrivons à la Réunion avec plus d’une heure de retard pour apprendre que notre avion qui doit nous emmener à Tamatave et arrivant de l’île Maurice à eu des soucis techniques en vol et donc est en révision. Ils promettent de nous informer à 11h c’est-à-dire à l’heure initiale du départ. 11h30 toujours rien nous allons aux nouvelles…rien ! À midi ils prennent la décision de nous accorder un sandwich royal à 3 € et une boisson soft. Un peu plus tard ils finissent par nous dire que le vol est annulé et reporté au lendemain à 7h. Départ pour les hôtels, certains d’entre nous ne mangerons pas le soir car tous les hôtels ne sont pas équipé d’un restaurant.
Le 28 avril lever à 4h du matin pour prendre le bus à 5h et revenir à l’aéroport, avec 20 minutes de retard le petit ATR en panne la veille décolle en direction de Tamatave pour un vol d’une dizaine de minutes au-dessus de l’océan Indien avec un retour immédiat sur la Réunion toujours à cause de problèmes techniques. Retour dans l’aéroport personne pour nous accueillir, le hall est noir de monde nous ne savons pas où aller aussi nous montons au premier étage pour squatter un salon privé climatisé avec fauteuil en cuir. Comme nous sommes une bonne vingtaine ils n’arrivent pas à nous refouler et préviennent de suite Air Austral que nous nous imposons chez un prestataire de service. Nous y resterons environ 2h mais personne d’Air Austral n’ osera franchir la porte pour nous informer. Nous redescendons au comptoir pour exiger de voir un responsable de la compagnie. En aparté certains personnels nous font part des problèmes récurrents que rencontre à l'heure actuelle Air Austral, d'ailleurs nous apprendrons plus tard qu'un autre vol prévu sur Maurice a été reporté au soir.
Après une heure de palabres quelqu’un se décidera enfin à venir nous parler il est quand même 11h. Il nous informe qu’une pièce de rechange doit arriver demain de Paris et nous promet un décollage pour 13h20, nous sommes tous regroupés et nous exigeons un nouvel avion car nous n’avons plus confiance, il nous est répondu que toutes les solutions ont été envisagées mais que malheureusement les ATR d’Air Madagascar comme ceux d’Air Mauritius sont aussi en panne, c’est rassurant ! ( il faut savoir que sur la piste de Tamatave les gros avion ne peuvent pas atterrir)
Le seul objectif du responsable en question et de nous disperser car en groupe nous formons une force qu’il ne sait pas gérer, aussi les consignes ont sûrement été données car 7 ou 8 personnes de la compagnie tournent autour de nous pour distribuer les hébergements, malheureusement chacun ne pense qu’à ses intérêts et ils parviennent à nous disperser. Donc rebelote pour les hôtels et une nuit supplémentaire à Saint-Denis.
21H nouveau message l’avion est repoussé à 15h et ça continue… la suite demain !
Je trouve inadmissible et lamentable le comportement des responsables d’Air Austral ! Ils jouent tranquillement avec la vie de leurs passagers.
nonjour quélqu'un pourrait il me preciser comment trouver le billet le moins cher en partant de paris pour aller a a nosy be ? aller a milan et direct nosy be ? aller reunion puis billet nosy be ?
ou existe t il un direct de paris a prix interessant merci
Bonsoir,
Bonne nouvelle, on connait ce jour le tarif de la nouvelle ligne triangulaire avec Air Austral : ST DENIS / Fort Dauphin / Tuléar à 304 euros.
Donc bien moins cher que précédemment où il fallait cumuler 2 billets en transitant par Tana. L'intérêt évident pour les Réunionnais, l'est également pour les métros pour qui le vol AA : Paris-St denis-FD ou Tuléar devrait être moins cher que le vol Air MAD : Paris/Tana/ FD ou Tuléar.
Bonne nouvelle, on connait ce jour le tarif de la nouvelle ligne triangulaire avec Air Austral : ST DENIS / Fort Dauphin / Tuléar à 304 euros.
Donc bien moins cher que précédemment où il fallait cumuler 2 billets en transitant par Tana. L'intérêt évident pour les Réunionnais, l'est également pour les métros pour qui le vol AA : Paris-St denis-FD ou Tuléar devrait être moins cher que le vol Air MAD : Paris/Tana/ FD ou Tuléar.
J'ai acheté un billet en nov 18 chez Air Seychelles via Go Voyage pour Tananarive. Cette compagnie a décidé de ne plus assurer les Paris/Tananarive à partir de mai 18 ( ça je l'ai appris aujourd'hui ) et était censée prévenir ses clients...devinez la suite.
Je me présente hier à CDG pour apprendre que le vol est annulé. Impossible de joindre la compagnie qui a pourtant , selon la loi, un devoir d'assistance en cas d'annulation. Aucun n° de tél valide et impossibilité de les joindre, de toute façon pendant le WE)
J'ai donc passé la nuit à l'aéroport sur un siège, et suis rentré chez moi au petit matin ( dans le sud ouest)
J'attends une réponse de Go voyage qui , hier à chaud ( très chaud vous imaginez...ça fait un an que je prépare ce voyage) renvoyait la responsabilité sur la compagnie....
Air Seychelles, ça fait rêver... et bien je vous déconseille vivement cette compagnie si vous voulez éviter le cauchemar. D'autres sont-ils concernés ?
merci pour vos témoignages
Bonjour,
Je viens de découvrir qu'il existait une compagnie aérienne malgache concurrente de Air Madagascar sur quelques lignes intérieures.
J'ai consulté leur site internet pour un vol Sambava Antananarivo et le tarif est attractif, 20 pour cent moins élevé.
Avant de passer commande, j'aimerais savoir si un voyageur français (ou autre) a déjà utilisé cette compagnie et quel est son opinion ? Est ce que tout s'est bien passé ?
Merci pour vos retours éventuels
Hi there, we’re planning a trip to Nosy Be next summer and we’ve come across Neos Air, which offers direct flights from Rome and Milan. It looks really appealing, but how reliable are they, especially in terms of punctuality—particularly for evening departures?
Bonjour , songeant à aller à Mada, à Nosy Be en avion, avec quelques phobiques de l'avion 🤪, pouvez vous me dire ce que vous pensez d'Ethiopian Airlines ?
Je me dis , qu'hélas, vu qu'ils ont eu un crash il y a peu, il y a peu de chances statistiques qu'il y en ait un autre. Cela semble être un compagnie plutôt pas mal notée , non ?
Si vous avez d'autres idées , je prends. Je serai avec ma maman de 80 ans, en top forme, certes mais j'aimerais une seule escale.
Merci pour vos avis éclairés
Isa
Bonjour,
Nous effectuerons notre 1er voyage à Mada en ce mois de septembre 2019.
Ne disposant que de 3 semaines, nous souhaitons effectuer plusieurs sauts de puce en avion.
J'ai lu que les vols intérieurs étaient affectés de nombreux retards/annulations.
Est-ce de temps en temps ou pratiquement systématique ?
En effet, j'hésite à emprunter la voie des airs vu cet aléa.
Grand merci pour vos réponses
J’ai programmé depuis des mois un voyage à Madagascar (Diego Suarez à Nosy Be) avec une escale à Mayotte à l’aller et au retour pour ma fille, ma femme, ma mère et moi.
J’ai réservé pour cela un voyage A/R Mayotte Paris avec Air Austral (aller du 3 Novembre) et un aller Mayotte Diego Suarez aujourd’hui mardi 6 Novembre avec un retour Nosy Be Mayotte sur Ewa Air filiale d’Air Austral.
Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport ce matin à 7h, le vol Mayotte Diego est annulé. Pas de chance. Nous nous efforçons de prendre les choses avec philosophie. Nous voyageons depuis assez longtemps pour savoir que ce sont des choses qui arrivent : un avion peut tomber en panne/un pilote peut être malade..Espérons juste que la compagnie saura gérer l'incident.
Hélas toute notre philosophie ne sera malheureusement pas suffisante lorsque nous avons réalisé la désinvolture avec laquelle nous avions/avons été traités par Ewa air/Air Austral.
Les passagers Air Austral à destination de Diego Suarez depuis Paris (via Mayotte) étaient au courant depuis la veille (5 novembre) que le vol Mayotte à destination de Diego était annulé. Ils ont eu aussi la chance eux d’être reroutés vers leur destination finale par Tananarive.
Nous, sur place, n’avons pas été informés que notre vol était annulé (ce qui était déjà su par la compagnie depuis la veille). Nous sommes donc arrivés tous frais à l’aéroport à le 6 novembre à 7h30 pour l'apprendre. Ils ont fermement refusé ne nous prendre en charge (repas/hôtel) jusqu’à un éventuel reroutage. C'est peut être parce qu’ils ne nous ont pas non plus proposé de reroutage... Ils ne nous ont jamais contacté/appelé/envoyé un mail, ni avant, ni après l’annulation pour nous informer (je n’ose rêver d’excuses ..)
Par un incroyable retournement psychologique nous en arrivons à nous sentir coupables de les déranger avec nos problèmes tant ils semblent exaspérés par notre insistance !
Je ne souhaite à personne cette incertitude alors que nous avions déjà tout réservé guide/hôtel et excursions et que nous ne savons pas ce que nous devons annuler alors que nous sommes totalement abandonnés par la compagnie. A titre d'information le billet pour ce vole coûte environ 500 euros l'A/R pour une distance de 450 kms par segment
Bon voyage à tous
Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport ce matin à 7h, le vol Mayotte Diego est annulé. Pas de chance. Nous nous efforçons de prendre les choses avec philosophie. Nous voyageons depuis assez longtemps pour savoir que ce sont des choses qui arrivent : un avion peut tomber en panne/un pilote peut être malade..Espérons juste que la compagnie saura gérer l'incident.
Hélas toute notre philosophie ne sera malheureusement pas suffisante lorsque nous avons réalisé la désinvolture avec laquelle nous avions/avons été traités par Ewa air/Air Austral.
Les passagers Air Austral à destination de Diego Suarez depuis Paris (via Mayotte) étaient au courant depuis la veille (5 novembre) que le vol Mayotte à destination de Diego était annulé. Ils ont eu aussi la chance eux d’être reroutés vers leur destination finale par Tananarive.
Nous, sur place, n’avons pas été informés que notre vol était annulé (ce qui était déjà su par la compagnie depuis la veille). Nous sommes donc arrivés tous frais à l’aéroport à le 6 novembre à 7h30 pour l'apprendre. Ils ont fermement refusé ne nous prendre en charge (repas/hôtel) jusqu’à un éventuel reroutage. C'est peut être parce qu’ils ne nous ont pas non plus proposé de reroutage... Ils ne nous ont jamais contacté/appelé/envoyé un mail, ni avant, ni après l’annulation pour nous informer (je n’ose rêver d’excuses ..)
Par un incroyable retournement psychologique nous en arrivons à nous sentir coupables de les déranger avec nos problèmes tant ils semblent exaspérés par notre insistance !
Je ne souhaite à personne cette incertitude alors que nous avions déjà tout réservé guide/hôtel et excursions et que nous ne savons pas ce que nous devons annuler alors que nous sommes totalement abandonnés par la compagnie. A titre d'information le billet pour ce vole coûte environ 500 euros l'A/R pour une distance de 450 kms par segment
Bon voyage à tous






