14 jours au Sri Lanka en décembre avec nos 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous,

Ayant pris nos billets d'avion pour le Sri Lanka où nous séjournerons 14 jours pleins fin décembre avec nos deux garçons de 9 et 15 ans (aventuriers dans l'âme, endurants, volontaires, curieux et sensibles à la nature, les animaux et les cultures), je fais appel à ceux qui y ont séjourné à la même époque à quatre pour pouvoir concocter un minimum notre périple tout en sachant que nous préfèrerions privilégier sur place la débrouillardise aux circuits organisés...

Cependant devant anticiper un minimum cette nouvelle expédition en territoire inconnu, pourriez-vous répondre à mes interrogations : - Ne souhaitant pas si posssible changer de logement tous les soirs, quelles villes privilégier pour se sentir proche des immancables? En fonction des activités alentours, combien de temps y séjourner dans chacune? - Est-il indispensable de réserver à l'avance les hôtels/guesthouses ou pensez-vous que nous trouverons sur place des logements corrects à prix doux (de type chambre quadruple)? - Arrivant à 8h30 le matin à l'aéroport, est-il indispensable de séjourner à Colombo ou Négombo ou vaut-il mieux saisir dans la foulée un autre moyen de transport pour une ville plus sensationnelle? - Nous souhaiterions bien sûr voir un maximum d'animaux terrestres et marins. Où nous conseilleriez-vous d'aller prioritairement pour les aborder? De même, y-a-t-il un endroit préservé qui vaut le détour pour s'initier au snorkelling et découvrir les fonds marins?

Beaucoup de questions me tarabustent encore mais faute de temps aujourd'hui, je ne peux en rajouter plus. Bien entendu, je reste néanmoins aux aguets de vos réponses.

Mille mercis,

Bony
EL Elprincipe ·
Bonjour,

J'étais au Sri lanka en février dernier avec mon amie. Le point central je dirais la ville de Kandy comme point de départ. Cela permet de visiter les sites de Sigirya (a ne pas manquer) et Dambulla (le temple est vraiment magnifique).

Pour le reste il faudra bouger vers le sud en privilégiant le train (nous avons fait tout le pays en train) en s'arrêtant dans les plantations de thé. Nuwara elhia ou ella.

Ensuite je vous conseille de faire le safari de Yala parc ou avec un peu de chance on peut voir des léopards..mais aussi éléphant ect...à Yala vous êtes déjà au sud donc pour la plages et les animaux marin il faut aller à Mirissa. de la partent des excursions pour voir baleines et dauphins....

Pour les logements, pas de souci et pas besoin de réserver, l'offre est grande.

Pour l'arrivée je vous conseille de passez la journée à colombo ou negombo car les transports sont assez fatigants, donc après un vol de 10 h e le conseille pas.

Voilà j'ai répondu un peu dans le désordre il me semble....toutefois n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Alfredo
Elprincipe
CA Catlanka Regular ·
Bonjour Bony,

La periode de fin d'annee est tres chargee au Sri Lanka, c'est ce qu'on appelle la peak season et il est donc vivemtn conseille de reserver a l'avance vos logements. Chambre quadruple: cela n'est pas disponible partout au Sri Lanka, donc bien selectionner vos hotels en fonction, ou bien vous pouvez egalement reserver deux chambres communicantes quand cela est possible. Au niveau de etapes, je vous conseille ces lieux: Kalpitiya le 1er jour directement depuis l'aeroport - y passer 2 ou 3 nuits. sortie en mer pour voir les dauphins, snorkeling dans la barriere de corail. puis Sigiriya ou Dambulla pour 2 ou 3 nuits afin de decouvrir les sites historiques du triangle culturel. puis Kandy 1 ou 2 nuits selon les visites que vous voulez y faire. passer au moins 2 a 3 nuits dans les montagnes du centre (au choix Nuwara Eliya, Ella, Haputale ou plein de petits hebergements dissemines un peu partout). un safari dans un des deux parcs du sud, Yala ou Udawalawe. pour finir quelques jours sur la cote Sud avant le retour vers Colombo.

Voila en resume les premieres reponses a vos questions.

A bientot Catherine
MC MCJ12 Regular ·
Merci Alfredo d'avoir pris le temps de me répondre. En attendant de m'imprimer une carte détaillée du SR, je prends note de vos recommandations et effectivement, une nuitée à l'arrivée ne sera de trop!
MC MCJ12 Regular ·
Merci Catlanka!

Votre circuit semble idéal et regrette d'emblée de n'avoir que 14 jours à passer sur place. Par contre, je ne trouve rien dans le Guide du Routard sur Puttalam et Kalpitiya (à voir, à faire, distance avec Négombo...). Est-ce un site remarquable pour les dauphins et le snorkelling, plus qu'ailleurs?

Bien à vous,

Bony
CA Catlanka Regular ·
En effet, les guides n'en parlent pas trop. C'est ideal pour se poser loin des foules et voir les dauphins. On peut aussi y faire du snorkeling et quelques autres activites nautiques. Voici un site qui reunit plusieurs hotels de la zone, ca peut vous donner une piste de depart http://alankuda.com/ si besoin de plus de details vous pouvez aussi me contacter en MP.
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir, Voici une autre proposition...

Si vous arrivez à 8.30 à Colombo il sera donc 3.30 pour vous, donc au milieu de la nuit et le voyage est long et fatigant... Colombo étant bruyante, fort polluée et à +/- 1h30 de l'aéroport, je conseille de dormir une première nuit à Négombo (à 20 min de l'aéroport) afin de récupérer Ensuite, Dambulla ou Habarana sont des points centraux pour faire le triangle culturel (2 ou 3 nuits). Puis Kandy (2 nuits), Ella (1 ou 2 nuits), Tissamaharama (1 nuit) pour visiter la réserve naturelle de Yala. Ensuite vous longez la côte sud et remontez la côte ouest. Bien sûr c'est le moyen le plus classique de faire le tour de l'île mais c'est aussi celui qui permet de voir le plus en peu de temps...

Un dernier conseil: il existe peu de chambres quadruples... et encore moins en haute saison... Cependant, les lits étant généralement très très larges, vous pourriez peut-être prendre une chambre triple et dormir avec votre fils de 9 ans dans le grand lit...

En espérant vous avoir aidé dans l’organisation de votre voyage. Cordialement Tomcel
MC MCJ12 Regular ·
Merci Tomcel pour nous rappeler que nous serons certainement sur le coup du décalage horaire à notre arrivée !!!

Sinon, aucun d'entre vous n'a fait allusion à Anaradhapura, Mihintale at Polonnaruwa. Ne sont-ils pas des sites sensationnels (3 étoiles dans le Guide du Routard) qu'il faudrait négliger ou bien n'en parlez vous pas en raison du peu de temps que nous aurons sur place?
TO Tomcel Regular ·
Les 3 sites que vous citez (comme le routard d'ailleurs) font partie du "triangle culturel". Il faut y rajouter Sigiryia. Généralement, on passe 3 nuits sur place et on rayonne autour de la guest-house/hôtel choisi. Un bémol cependant: le pass n'existant plus, les entrées de ces sites sont chères... mais aller si loin et ne pas faire ces visites est, pour moi, mpensable. Cordialement Tomcel
MC MCJ12 Regular ·
Après Négombo, si nous devions séjourner dans un endroit vraiment central nous permettant d'effectuer des trajets relativement rapides (route pour un taxi ou bus ou voie ferrée pour le train) pour visiter les principaux sites du "Triangle Culturel", quelle ville nous conseilleriez-vous? De celle-ci, pourrions-nous faire des allers-retours pour chaque site dans la journée?
TO Tomcel Regular ·
Comme dit dans ma réponse du 03.09, vous pouvez loger à Dambulla , à Habarana ou à Sigiriya et rayonner autour de ce point "central" pour visiter les sites du triangle culturel. Vous pouvez faire cela sur la journée. Si vous y passer 3 nuits (donc 4 journées) vous pouvez voir chaque site sans courir.
MC MCJ12 Regular ·
Merci Tomcel, je n'avais pas compris que les distances entre ces villes et les curiosités alentours pouvaient se faire chacune dans la journée. Il est clair que cela va nous faciliter la vie!

Similar discussions

You might also like