15 jours avec nos enfants (3 et 6 ans) à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Nous partons 15 jours en avec nos enfants 3 et 6 ans à l'ile Maurice. Nous souhaitons profiter de la plage mais aussi voir les choses incontournables de l'ile Maurice. Nous pensons aller au jardin de pamplemousse en bus. Nous souhaitons aller à l'ile au cerf en faisant appel à un taxi pour nous emmener jusqu'à trou d'eau douce pour pouvoir prendre le bateau. Nous ferons appel aussi à un taxi pour aller aux terres des 7 couleurs et à la plage de flic en flac( sur la même journée) nous serons à mont choisy, y a -t-il des bateaux partant pour l'ile au cerf et l'ile des bénitiers à grand baie? merci
EU EurepideM ·
Bonjour,

ca va? Alors c'est pour quand deja que vous allez en Vacance? Je suis moi meme a l'ile Maurice depuis plus d'une annee et je peux vous dire que vous avez choisie la bonne destination. Oui vous pouvez certainement trouver des bateaux dans le nord pour vous conduire sur l'ile, dans le centre de Grand Baie se trouve plein de guides qui vous orienteront, ainsi que des agences qui proposent un bon nombre d'activite des excursion entre autres.

Toutefois pour voyager en taxi ce n'est pas forcement une bonne idee car cela revient a bien plus cher. Je vous conseil de prendre une voiture de location pour vous simplifier la vie, vous pourrez sortir quand bon vous semble en famille. Les taxis sont exhorbitant dans le coin et vous devriez plutot consulter des agences de location de voiture, il y en a plein sur l'ile, mais je vous conseil de prendre contact avec NCH ils ont de bons prix, de bonnes voitures et proposent des offres plus qu'interessantes.

http://nch-mauritius.com/

Jespere que cela vous aidera. Pour ma part j'ai une fois louer avec Europcar ici et j'ai payer le prix fort avant de realiser que je pouvais trouver moins cher. J'ai essayer des petites agences aussi, pour tomber ensuite sur NCH conseiller par des amis et depuis pas de souci.

A tres bientot mes amis et bonnes vacances
AN Antomarjo ·
Merci pour votre réponse.On se demandait si les siège auto étaient louables ou s'il valait mieux rapporter les nôtres? Nous partons pour l'automne et nous avons hâte d'y aller avec tous les gens ravis d'être partis et qui nous racontent leur séjour.
TO Toukorec ·
Bonjour Antomarjo

Tout d`abord, bienvenue a Maurice. Je suis Francais et je vis avec ma femme Mauricienne a Goodlands, qui est a 10 minutes en bus ou taxi train (pour 30 roupies, soit 75 cts d`euros), des plages de Calodyne, Cap Malheureux, Grand Gaube, Pereybere et Grand baie. Vous pouvez regarder sur Google Maps, pour avoir une idee. Nous devons partir en Septembre en France pour 3 mois, et notre villa sera disponible, si cela peut vous interesser, je vous laisse mon adresse, vous tapez thg puis un point et maurice suivi d`arobase et ensuite gmail puis encore un point et com a la fin, vous pouvez m`envoyer un message et je repondrai a vos questions et vous enverrai des photos de la villa. En attendant , je vous envoie des photos, pour vous donner un apercu de ce qui vous attends ici.

Cordialement. 😎
SY SylviaM74 ·
Bonjour, Nous y allons en octobre et nous avons loué une voiture, la plupart propose un siège auto qui sera bien sûr en supplement, il faut compter environ 500€ pour 15j
AL Alizé13 Regular ·
Nous utilisions les taxis et c'était très pratique!
AN Antomarjo ·
Je vous remercie pour vos conseils. Nous avons hâte de découvrir cette ile. Mon mari ne souhaite pas conduire ( il le fait assez toute l'année) alors le taxi semble le bon compromis mais pour les siège auto c'est obligatoire à Maurice?
AN Antomarjo ·
merci mais nous avons déjà un lieu où loger.Les photos font rêver!!!!
AL Alizé13 Regular ·
Nous étions entre adultes, je ne peux pas vous répondre pour les sièges pour enfants. Nous empruntions aussi le bus pour aller à la plage depuis Mahébourg jusqu'à Blue Bay.C'était très pratique.
YO Yoh1 Regular ·
Siège auto pas obligatoire mais je vous le conseille vivement. Des fois nous ramenons le notre, des fois nous le demandons au loueur et il n'y pas de supplément normalement.

Je vous encourage à louer une voiture étant donné le prix des taxis, vous aurez vite amorti! En plus c'est la liberté totale, bref ça fait très longtemps que j'ai pas prit un taxi à Maurice et c'est bien mieux ainsi.

Bon séjour

Je vous remercie pour vos conseils. Nous avons hâte de découvrir cette ile. Mon mari ne souhaite pas conduire ( il le fait assez toute l'année) alors le taxi semble le bon compromis mais pour les siège auto c'est obligatoire à Maurice?
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
AN Antomarjo ·
merci pour vos conseils
AN Antomarjo ·
en regardant les prix via agence de voyage sur place et en sachant que les bus sont de mauvaises qualités je pense que nous allons opter pour les excursions par nous même en faisant appel à u taxi du coup on va ramener nos rehausseur. Concernant mont choisy où acheter de l'eau? y a t-il plusieurs endroits où déjeuner et pas cher dans ce secteur?

Similar discussions

You might also like