15 jours à Cuba: enceinte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello, Hello,

Une grande partie de mon profil est inscrit dans le titre : je suis enceinte et je pars à Cuba 15 jours du 29 avril au 13 mai 2017, à cette période, j'attaquerai mon 6ème mois de grossesse.

Selon l'OMS pas d’épidémie, nous serons encore dans la saison sèche, juste bien me protéger niveau crème solaire et spray anti-moustique.

Nous serons 3 à voyager et j'ai besoin de votre avis concernant l'itinéraire et si des personnes ont déjà été à Cuba enceinte?

Arrivée La Havane, direction Vinales en faisant une halte à Soroa, puis Maria La Gorda, San Antonia, retour une nuit à La Havane puis direction Playa Giron, Trinidad en faisant une halte à Cienfuego, puis direction Varadero pour terminer à La Havane.

Pour ce circuit, nous allons louer une voiture qui rendra le séjour plus confortable pour moi.

Qu'en pensez-vous?

Marynounette
CU Cuba2017 Veteran ·
Ma femme pense que votre grossesse ne pose pas de problème si vous êtes en peine forme et sans régime spéciale et que vous ne souffrez pas de la chaleur. Faires attention à boire de l'eau minéral Les femmes cubaines enceintes ont pas de problème nous avons plusieurs amies qui ont été dans ce cas la. ( j'y suis pour rien lol)

Pour ma par je ne pousserai pas jusqu’à Maria la Gorda sauf si vous voulez faire de la plongée
MA MaryNounette ·
Merci Cuba2017 pour ta réponse. A vrai dire, mon 1er trimestre s'est plutôt bien passé, de la fatigue et quelques nausées mais rien de franchement insurmontable.

Mon écho du second trimestre sera peu de temps avant le départ ce qui me rassure beaucoup.

Que me conseilles-tu à la place de Marie Galante? Sachant que nous aimons les randonnées, bien sur, nous ne prévoyons pas à la lettre nos vacances et beaucoup de choix se feront sur place en fonction de mon ressenti. L'idée est d'avoir une feuille de route.

J'ai lu beaucoup de chose négative concernant Varadero, de belle plage mais il y en a d'autres sur l'ile autant si ce n'est plus belle alors j'hésite beaucoup...De plus, j'habite Montpellier, non loin de la Grande Motte donc j'ai pas destination à proximité si je veux me faire un gros bain touristique dans les années 70!
CU Cuba2017 Veteran ·
Ce n'est pas Marie galante mais Maria la Gorda lol Varadero est avec Guardalavaca et les cayos la plus belle plage de l’île. Varadero se divise en deux parties , le premier tiers la partie "cubaine " ou se trouve les casa , une ambiance très cubaine petit resto , bar musicaux , un parc les 2 autres tiers de la presqu’île est occupé par les hôtels All Incl. un survol en drone de Varadero https://www.youtube.com/watch?v=dOMmyePWJxw

Les plages ailleurs sont moins belles que ce soit à Trinidad ou Cienfuegos Garder votre journée pour Trinidad beaucoup d'excursion ou La Havane
CA Caroing ·
Bonjour, comment s'est passé votre séjour à Cuba? Avez-vous été inquiète à cause de Zika? Enceinte de 3 mois, nous avons des vacances prévus à Cuba dans 15 jours et hésitons à annuler. Merci de vos conseils.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je vous conseille sérieusement d'en parler à votre médecin ou à la Clinique du voyageur. Ils vous diront probablement d'annuler le voyages. Il y a des cas de Zika à Cuba. En plus, vous serez dans la saison des pluies, donc il y a plus de maringouins présentement. Perso, je ne prendrais pas la chance, les conséquences sur le fœtus peuvent être assez catastrophiques...

You might also like