17 Mile Drive et Point Lobos en une journée? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je veux emprunter la 1 pour aller de SF à San Simeon le 24 juillet en partant vers 9 h . Est ce qu'en 1 journée, j'aurai le temps de faire la 17- Mile Drive et Point Lobos ? Sinon, que faut- il privilégier ?

Isabelle.
VI Vinnylove Globetrotter ·
oui bien sur, les 2 sont superbes ! sur 17 miles drive tout dépend du nombre d'arrêt photo, compte 2 h pour être vraiment et idem pour point lobos 🙂 mais tu peux le faire en moins de temps bien sûr...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
IS IsaP Regular ·
Bonjour, Un grand merci pour ta réponse rapide. S'il n'y a pas trop d'embouteillages, alors nous essaierons de faire les 2 .

Isabelle.
TR Trois14 Globetrotter ·
C'est très tendu. De SFO, prends la 101 (ou le I-280) pour se rapprocher de Monterey. Tu gagneras plusieurs heures sur l'US1, quelconque (quoique) avant Monterey. 2 h pour le 17-miles-drive, ça peut se faire si on traine pas. 2 h pour Pt Lobo, ça me parait un peu court. Tu ne vois rien d'autre à Monterey (aquarium, warf) ou à Carmel (ville, plage, mission). Ensuite il faut au moins 3 heures sans trop s'arreter pour aller à san Simeon (ça tourne, et il y a de très jolies vues).

Si tu sors de SFO à une bonne heure, je ne pense pas que tu auras des pb de circulation. Pars tôt (attention néanmoins entre SFO et San Jose aux heures de debut et fin de travail -et ça commence tôt-, mais en été c'est un peu moins bouché). Attention aussi aux heures de départ en WE (Vendredi soir).

En fait je me demande si la meilleure solution pour toi ne serait pas de sortir de SFO la veille au soir tard, et de coucher à partir de San Jose (Gilroy par exemple, ou San Jose Sud, ou même Monterey -tu peux très bien arriver très tard le soir si tu as réservé-).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
IS IsaP Regular ·
Bonjour, Désolée de te remercier avec autant de retard. Nous prenons la voiture de location le 24/07 à 9h dans le centre de SF . C'est tard alors nous allons suivre tes conseils en prenant la 101 et en fonction de notre heure d'arrivée à Monterey, nous déciderons si nous faisons la 17 Miles et Point Lobos. Mais à priori, ça semble difficile de faire les 2 à cette période de l'année; que nous conseilles tu entre les 2 ? De toutes façons, à Monterey, nous n'irons pas à l'aquarium.

Isabelle
SF Sf46 ·
Isabelle,

J'habite dans le coin. Il fait bien bon au mois de Juillet pour visiter Monterey Bay, veinarde. Juste un petit conseil. Vers le mois d'avril de cette annee, il a beaucoup plu dans la region et il y a eu un eboulement de terrain qui a coupe la Highway 1 entre Half Moon Bay et Santa Cruz. Faudra des mois pour degager cet obstacle. Je vous conseille donc de prendre l'autoroute 101, en partant de San Francisco, pour descendre a Monterey Bay et rejoindre la 17 Mile Drive. C'est pas aussi spectaculaire que la 1 mais vous aurez evite l'obstacle. C'est vraiment dommage que vous comptiez faire cette si jolie route en une journee, il y a tellement de choses a voir. En ce moment, c'est les baleines (faudra apporter des jumelles), ces grand venerables "grey wales" qui croisent au large de Monterey Bay Aquarium dans Cannery Row.

Bonne visite et amusez vous bien.

PT 🙂
IS IsaP Regular ·
Bonjour, Un grand merci pour tes infos. Donc, nous prendrons la 101 jusqu'à Salinas puis direction Monterey. Par contre, est ce aussi bien de prendre la 101 jusqu'à Sunnydale puis la 85 jusqu'à Los Gatos et la 17 jusqu'à Santa Cruz et enfin la 1 jusqu'à Monterey ? Effectivement, c'est un peu court en 1 journée mais nous avons déjà réservé la nuit à San Simeon pour visiter Hearst Castle dès le lendemain matin.

Quant aux baleines, je n'ai pas eu les bonnes infos car je pensais que juillet n'était pas la saison idéale . Dommage, nous aurions fait alors l'excursion . Nous essaierons de les apercevoir dans Cannerey Row comme vous nous le conseillez.

Isabelle.
SF Sf46 ·
Isabelle,

L'itineraire que vous proposez, c'est-a-dire passer par la 85 puis ensuite prendre la 17 direction Santa Cruz pour ensuite reprendre l'autoroute #1 pour aller a Monterey Bay marchera bien. Cet itineraire vous permet effectivement de contourner l'obstacle dont je vous ai signale dans ma derniere reponse. Faites cependant bien attention quand vous conduirez sur la 17. C'est un troncon qui traverse quelques montagnes (ou plutot de hautes collines) et qui serpente un peu. Comme c'est le mois de Juillet, il y aura beaucoup de vacanciers qui recherchent la plage et le soleil et qui empruntent la 17 pour rejoindre Santa Cruz. Vous pourriez y rencontrer quelques chauffards, voire meme des conducteurs qui ont bu un petit coup et qui prennent tout de meme le volant. Les flics signalent souvent des accidents sur la 17.

Voici un petit tuyeau si vous avez un petit creux. Dans la ville de Los Gatos (sur la route 17), il y a une petite patisserie francaise tres renommee qui s'appelle "Fleur de Cocoa". Allez rendre une petite visite a Pascal Janvier qui tient la maison et qui sert, a part les patisseries et viennoiseries, de succulentes glaces faites maison. Vous trouverez l'adresse exacte de fleur de cocoa en cliquant sur leur site internet: www.fleurdecocoa.com.

Voila, et bon sejour en Californie....

PT 🙂
IS IsaP Regular ·
Merci pour tous ces précieux conseils et petits tuyaux. Nous nous arrêterons sans hésiter chez "Fleur de Cocoa " car nous sommes très amateurs de glaces, surtout nos 3 enfants ... Merci pour l'info.

Isabelle.

Similar discussions

You might also like