2 mois en Norvège en van ou camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Nous voudrions faire la Norvège pendant 2 mois. Nous hésitons pour un van rondo XL, un strada Avait ou un malibu. Nous avions hésité avec un camping car profilé mais nous avions un sentiment d'être un peu trop enfermé et d'être un peu trop voyant avec tout ce que cela comporte. J'aimerais avoir vos envies car nous n'avons jamais eu ces véhicules de loisir. Nous comptons louer ces 2 types de véhicule de tourisme, mais j'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont l'habitude de voyager régulièrement avec. Nous avons respectivement 57 et 51 ans et assez en forme. Nous marchons beaucoup et nous aimerions voyager quelques semaines dans l'année. Merci pour ceux qui auront pris le temps de nous répondre. A bientôt. Omer
PU Purdathi ·
Bonjour,

pour avoir fait la norvège plusieurs fois, en fourgon et en camping car, il y a un détail pour ce genre de pays qu'il ne faut pas oublier: on peut tomber sur une période de très beau temps, très chaud, ; mais aussi il peut pleuvoir assez longtemps et là le volume du camping car est plus confortable sur tous les points de vue. Et en plus il y a maintenant que la folie du grand semble un peu diminuée des campings car de pas plus de 6.5m qui restent maniables et plus discrets que certains monstres. De plus lors des passages de ferry, vous verrez que le prix du m de longueur est exponentiel. Sachant que votre fourgon mesurera aux environ de 6m (plus en cas de porte vélos) et que l'immense majorité des campings car est en dessous de 3m de hauteur, la différence ne sera pas sensible. De toute façon, à moins de ne pas avoir à compter, il vous faudra penser à emporter pal mal de choses pour ne pas dépendre des prix parfois assez impressionnants de la nourriture.... et un jeu assez large de vêtements pour couvrir tous les temps. ... mais le fameux circuit du cap nord reste un must du camping car et en plus quand on a le temps, c'est franchement fantastique.... prévoir un lancer, quelques cuillères de 60gr style flashmer... de façon à assurer le cabillaud frais, c'est bon et agréable à pêcher.

Très bon voyage!!
DA Daniel133 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils ! A méditer... Nous ne savons toujours pas si Van ou CC ! On écoute les utilisateurs pour le moment. Bonne journée.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous ne savons toujours pas si Van ou CC ! On écoute les utilisateurs pour le moment.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Vous dites vouloir louer un de ces véhicules, mais votre loueur met-il à disposition les trois modèles que vous citez ? 😮

Pour avoir fait deux voyages en "camping-car" en Norvège (la première fois en louant en Allemagne et la deuxième fois en louant sur place en Norvège), nous avons opté pour un "fourgon" aménagé (je ne sais pas si c'est que vous appelez van ?). Sa taille est un avantage, ni trop grand ni trop petit pour deux et pour les routes (souvent étroites) de Norvège. Il fait moins de 6 mètres (5,99 mètres exactement), une taille qui n'entraîne pas de surcoût pour les passages en ferry, vous payez comme pour une simple voiture.

Pour vous donner une idée, nos deux récits :

- le plus récent (été 2016)

sites.google.com/...xvoyagesscandinavie/

- le précédent (été 2014)

sites.google.com/...uleuxvoyagesnorvege/

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DA Daniel133 Regular ·
Merci pour ton message, tes photos sont très belles, effectivement je parlais bien d'un fourgon emménagé. En réalité nous hésitons à acheter un CC ou un fourgon. Pour la location nous allons passés par un site de particulier mais pour tester les modèles. Pour le fourgon je pensais à un modèle > 6 m pour optimiser la soute.
BE Bernardechoi Regular ·
Hello, nous voyageons en fourgon aménagé , le bel horizon de chez font vendome depuis 5 ans. Pour rien au monde nous ne changerons de longueur, moins de 5.50m, longueur idéale pour les demi-tour, le stationnement en ville et 2.05 de large pour les petites routes et petits chemins. Avec son lit en hauteur, l'espace de jour est super, et il y a beaucoup de rangement. Le seul regret, c'est un fiat de charge maxi 3.3 tonnes. Nous prévoyons aussi un voyage au cap nord pour 2018 et nous changerons de van, mais se sera un 3T5 , mais toujours 5m45 de long. Nous avons visité des profilés, c'est tentant, mais trop large pour nous. Bonne recherche
Nos voyages sur http:www.bernardetmarie.jimdo.com

Similar discussions

You might also like