2 voyageuses partant 2 mois en backpack en Amérique Centrale: trucs et astuces
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous écris, car je pars avec mon amie vers la mi-octobre pour 2 mois en Amérique centrale. Nous souhaitons faire le Costa Rica, le Nicaragua et terminer en passant par le Honduras pour se rendre sur l'île de Roàtan.

Nous sommes deux filles de 20 ans et je me demandais quels sont les risques associés à notre statut. De plus, ça m'inquiète beaucoup de passer par le Honduras qui semble être plus violent que ses voisins. Aussi, je voulais connaître votre opinion sur la saison des pluies étant donné que nous arriverons directement dans cette période.

Avez-vous des endroits que vous nous conseillez de visiter ? Quel serait le meilleur itinéraire ? Deux mois, est-ce trop ou pas assez pour visiter tout ça ?

Merci d'avance pour vos judicieux conseils ! Geneviève et Pascale
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour Petit rappel en saison des pluies Il pleut 1 h ou 2 maxi dans la journée. Il fait par contre très humide mais au moins le niveau des fleuves et cascades sont bien gonflés. La cote caraïbe du Costa Rica est sympa et la région du rio sans Juan au Nicaragua est magnifique. Par contre il faut prévoir un budget conséquent au CR. Il sera divisé par 2 au nica.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

La saison des pluies se termine fin octobre. Quand il pleut, c'est le plus souvent en fin de journée. Sur la côte Caraibes, la saison des pluies se prolonge. Au Nicaragua, je n'ai pas eu connaissance de problème pour les filles (mon épouse et mes filles se baladent par ici parfois, lorsqu'elles viennent en vacances). Le taux de criminalité est bas au Nicaragua. Honduras, El Salvador et Guatemala ont la réputation d'être des pays violents. Le taux de criminalité est particulièrement élevé, mais il est faible sur Roatan. En deux mois, il est possible de visiter ces pays sans courir. Cela dépend aussi des lieux que vous désirez visiter, certains demandent d'avoir plus de temps à disposition en raison des transports.

Comme conseils, tu peux visiter mon sur le Nicaragua : www.perso.ch/pveyrat

Bon voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
FO Foodumonde ·
Bonjour,

Depuis le Nicaragua, il y a des liaisons faciles pour le Honduras. Par exemple Tica Bus depuis Leon ( et peut être même Managua) jusque San Pedro Sula, et de là connexion vers La Ceiba soit en compagnie première classe Hedman Alas sans arrêt soit avec une compagnie locale, moins chère mais pas mal d'arrêt Si les horaires font qu'une nuit à San Pedro est obligatoire, possibilité de réserver un hôtel et demander à ce qu'on vienne vous chercher ! J'avais fait ça préférant ne pas me balader à San Pedro. Roatan je n'y suis pas allée, j'ai préféré me rendre à Utila à côté, mais c'est la même chose, bateau depuis la Ceiba Iil me semble qu'il est possible d'y aller en avion ceci dit!

Sinon, au Costa Rica et Nicaragua, je n'ai ressenti aucun pb de sécurité.
[ lien "www.foodumonde.com" ] www.foodumonde.com : aventures de deux gourmands en tour du monde depuis le 01er mai 2016 www.Facebook.com/foodumonde
PA Pascal409 Regular ·
Salut

Comme vous avez du temps pour profiter du voyage, je vous conseille de visiter la côte caraïbe du Nicaragua.

La laguna de Perlas et les villages indigènes valent la peine, et il y a les magnifiques cayos perlas, ce sont les plus belles plages. Et profitez aussi pour visiter les forets tropicales humides de Wawashang.

Le voyage se fait de Managua a Bluefields, en avion ou en bus. Ensuite il faut prendre le bateau pour visiter les communautés.

Salutations

Pascal
DJ Djackx67 Veteran ·
Et j ajouterai que si vous avez le temps passée par le rio san Juan en allant/ou revenant de la côte caraïbes

Similar discussions

You might also like