4 jours aux Galapagos: îles à partir de Santa Cruz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous!

Voilà, nous envisageons de partir aux Galápagos du dimanche 18 août au vendredi 23 aout. (Départ après demain pour Quito). Notre budget ne nous permet pas les croisières et le mal de mer est un autre argument.

Pour le billet d'avion, on a trouvé sur Go Voyages un aller Guiyaquil-Baltra et retour Baltra-Quito pour 600€ pour 2 personnes avec Aerogal. Que pensez-vous d'Aerogal et de leur prix? (200€ moins cher que sur TAN) Par contre, ils ne précisent pas si c'est le prix pour équatoriens ou étrangers...

Pour l'itinéraire, on pensait rester sur Puerto Ayero (Santa Cruz), un conseil d'hôtel d'ailleurs?

Pour les excursions à la journée, on pensait faire 1 île/jour: Bartolome, Isabella et Floreana. Votre avis? On compte réserver sur place.

Et enfin, 2 plongées dans une journée. Un club et un site à conseiller sur Puerto Ayero?

Ça vous parait cohérent? Merci d'avance pour vos conseils!
AN Anacrouse Regular ·
bonjour,

personnellement je resterais 2 jours à isabella, c'est une île peine de charme, avec des paysages volcaniques incroyables. par ailleurs en restants sur place vous pourrez faire des excursions impossibles autrement. le temps de bateau de santa cruz à isabella est de 2H3O environ, en fonction de la marée et de l'état de la mer
TA Tanzabar ·
Bonjour Anacrouse,

merci pour ta réponse.

On se pose effectivement la question d'aller 2j sur Isabella puis 3j sur Santa Cruz. Mais, on se disait qu'en seulement 4j (6j en fait si on compte notre jour d'arrivée et de départ), il fallait peut-être mieux choisir Santa Cruz comme base et à partir de là, faire nos excurions sur les autres îles. D'ailleurs, nous attendons toujours des réponses des hotels sur Puerto Ayora car nous serons en haute saison.

Si on optait pour Isabella 2j, est-ce possible en arrivant aux Galapagos à 10h de prendre directement un avion ou bateau pour Isabella? Quelle excursion peut-on faire d'Isabella et qu'on ne pourrait pas faire à partir de Santa Cruz?

Et où peut-on trouver les horaires des bateaux/avions pour Isabella et les autres iles (bateaux)?

Merci et bonne journée!
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Logiquement, quand tu fais la commande, tu dois inscrire si tu es equatorien ou etranger; les reductions sont generalement pour equatoriens mais ce n'est pas etonnant que Aerogal soit moins cher que Tame qui est une compagnie d'etat.

Ce que tu peux aussi faire, c est arriver a Baltra et repartir de San Cristobal ( possible entre autres avec LAN) et tu fais le trajet entre les deux iles en bateau (30 usd)

L'ile de Santa Cruz est la plus centrale et la plus facile pour les excursions; la date jusque l'année derniere etait hors saison mais il est possible que ca ait changé, vu que dqns la sierra on a modifié le calendrier scolaire (les ventes en juin ont diminué de 20 pourcents et logiquement cela devrait se reporter en aout)

Pour les excursions ca me parait bien mais si tu as le temps recherche dans mes messages publics, j'ai envoyé un calendrier complet des îles, moments adéquats et animaux a voir mais ici je suis en vacances et je ne sais pas si je pourrais le retrouver
Daniel
AN Anacrouse Regular ·
a isabella, pour n'en citer qu'une, vous pourrez faire l'excursion du volcan, il faut la journée;

il y a aussi l'excursion des tunnels (en bateau)...

faites un peu de lecture du lonely planet, les spécificités de chaque île sont assez bien expliquées. pour l'avionnette entre baltra et isabella, si on a un vol qui arrive à baltra à la bonne heure on peut avoir l'un derrière l'autre. C'est emetebe la petite compagnie qui assure les vols. il faut réserver car très peu de places et c'est pas donné.

si vous me donnez votre adresse mail, je peux vous envoyer mon fichier il y a un certain nombre d'infos dedans, ça pourra peut être vous aider.
DA Daniellg Veteran ·
Je ne crois pas que c'est le meme que j'avais envoyé, il me parait moins complet mais voir http://www.galapagoscruceros.ec/galapagos-informacion/galapagos-travel-planner.html
Daniel
TA Tanzabar ·
Un grand merci à vous 2! @ Anacrouse: j ai bien reçu ton fichier. Vraiment très complet, merci bien! @Albert: si si, c'est bien le lien que j'ai retrouvé dans un de tes messages. Intéressant, merci encore!

Allez, faut faire les sacs, à bientôt! :)
KA Karin15 Regular ·
Bonjour,

Pour compléter la réponse d'Anacrouse: vous parviendrez aussi à prendre directement le bateau de 14h pour Isabela en arrivant le matin à Baltra. Ces speedboats sont mortels, prenez qqch contre le mal de mer si c'est un élément qui vous a fait renoncer à la croisière. Je confirme qu'il vaut mieux réserver pour les vols Emetebe: on a tenté le coup en arrivant sur place et c'était complet.

A la journée depuis Santa Cruz je recommanderais une excursion sur Plaza (pour les contrastes de couleurs entre les iguanes terrestres et la végétation), plus que sur Floreana (snorkeling à Devil's Crown effectivement sympa, mais vu ton nom VF... et si vous faites un peu de plongée... peut-être pas indispensable de palmer à Floreana...). Comme toujours, c'est juste un avis 😊.

Bon voyage,

Karin
https://ksiali.wordpress.com
TA Tanzabar ·
Hello!

Ok Karin75, je vais regarder pour Plaza.

Encore une question: j'ai contacté plusieurs agences pour des day trips sur ces îles a partir de Puerto Ayora entre le 18 et le 23 août. Étant en haute saison, ils me recommandent forcément de réserver et payer a l'avance. Est-ce vraiment nécessaire d'après vous? Ou alors, malgré mes dates qui ne sont pas flexibles, je vois la bas et donc j'essaie de négocier les prix (possibles en haute saison?)?

Merci et bonjour de Banos sous la pluie... :)
KA Karin15 Regular ·
Aïe, vous y êtes déjà. Dslée pour ma non-réactivité... bon ben profitez-en bien ;-)
https://ksiali.wordpress.com
GA Galactée Regular ·
Merci Anacrouse pour l'envoi du fichier très complet sur l'Equateur et plus précisément sur les Galapagos. Beaucoup d'infos sur le forum, mais comme tout est éparpillé on finit par ne plus y voir très clair. Ton fichier a le mérite de tout concentrer et d'avoir un retour en connaissance de cause!
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com
SE Seb1983 Regular ·
a isabella, pour n'en citer qu'une, vous pourrez faire l'excursion du volcan, il faut la journée;

il y a aussi l'excursion des tunnels (en bateau)...

faites un peu de lecture du lonely planet, les spécificités de chaque île sont assez bien expliquées. pour l'avionnette entre baltra et isabella, si on a un vol qui arrive à baltra à la bonne heure on peut avoir l'un derrière l'autre. C'est emetebe la petite compagnie qui assure les vols. il faut réserver car très peu de places et c'est pas donné.

si vous me donnez votre adresse mail, je peux vous envoyer mon fichier il y a un certain nombre d'infos dedans, ça pourra peut être vous aider.

Bonjour Anacrouse, je suis interese para votre fichier aussi! Je vous envoie un MP avec mon addresse. Cdt

Similar discussions

You might also like