8 jours dans les environs proches de Santiago du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
Bonjour à tous,

Nous prévoyons être à Santiago à la m-février 2017 pour une huitaine. Il y a la ville elle-même à visiter, et il y a les vignobles proches, les sites en montagne, etc. Nous aimerions avoir des idées quant aux endroits où il serait préférable de mettre pied à terre. Tout faire à partir du centre de Santiago, ou encore s'installer quelques jours ici et là en périphérie... en montagne... avant de finir le tout à Santiago?

Nous aurons déjà traversé les Andes en provenance de l'Argentine, et passé par Valparaiso. Nous parlons donc des environs ´proches' de Santiago.

Merci pour votre aide.
WI Willemspie Globetrotter ·
Santiago c'est une tres grande ville avec un interet assez limité pour une semaine ... je ne conseille pas d'y rester. Le seul avantage est qu'en fevrier tous les Chiliens sont en vacances, donc pas d'embouteillages permanents. Dois-je comprendre que vous disposez d'un vehicule ? Si votre interet est les vignobles (je n'y connais rien) et la montagne, je vous conseille plutot de vous baser dans la region de Curico ou Talca plus au Sud. Pour la montagne, lisez mon rapport: https://voyageforum.com/v.f?post=7335526;
JG Jgallaire Regular ·
Bonjour Willem, merci pour ces excellentes informations. Je vais sonder tout ça en détail. Nous voyageons en autobus ce qui limite un peu côté flexibilité.

Merci encore et n'hésitez pas si vous pensez à autre chose.
IS Isamacha Regular ·
bonjour

deux jours pleins suffisent pour Santiago, sauf à visiter tous les musées. la ville est agréable et sympa, mais vaut surtout par le centre qui se fait bien à pieds. nous y sommes restés quatre jours dont un à Valparaiso et logions dans un airbnb proche de la station de métro Universita Catolica, donc tres bien situé

bon séjour
ISAMACHA
JG Jgallaire Regular ·
Bonjour Marc,

Excellentes suggestions. Je réalise effectivement qu'un court séjour à Santiago est à la fois approprié, mais suffisant. Est-ce que vous êtes allé vers San José de Maipo, Lagunillas, San Alfonso, Lo Valdés, San Gabriel, Pirque? Savez-vous où il serait préférable de louer un appartement pour qui voudrait visiter cette région en périphérie de Santiago?

Merci encore.
IS Isamacha Regular ·
non, nous ne nous sommes pas intéressés aux alentours de Santiago, qui ne nous a servi que de ville relais pour aller sur l'île de Pâques et en Patagonie, avion oblige. en fait nous y avons passé 3 nuits à la fin de notre séjour pour passer une journée à Valparaiso, alors que deux nuits auraient suffi.
ISAMACHA
JG Jgallaire Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions.
WI Willemspie Globetrotter ·
Sans voiture les excursions en montagne, a Banos Morales, ou a Radal ou a Vilches plus au Sud, cela veut dire beaucoup de temps de transport et etre limité dans ce qu'on peut faire. D'un autre cote, il y a assez peu d'hebergements en montagne meme, et en fevrier tout sera plein. La meilleure solution est le camping.
MA Manutrip Regular ·
Comme dit au dessus, 2 jours à Santiago, c'est largement suffisant. Vous pouvez aller passer 2-3 jours dans la vallée Cajon del Maipo. Mais les transports pour y aller depuis Santiago ne sont pas très pratiques me semble-t'il. Mon conseil, passez un peu plus de temps coté Argentin. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire et voire entre Buenos Aires et le Chili...
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

renseignez vous si ce mignon petit port de peche existe toujours aujourd' hui:

Aller retour possible depuis Santiago dans la journée . Prendre un bus pour Valparaiso ou Vina . Guettez le microbus qui passe le long du bord de mer avec destination " HORCON" affichée . Trajet sans grand interet sauf la destination finale.

Le terminus était un petit port de peche typiquement chilien . Longues barques colorées des pecheurs tirées par des chevaux de traits ( Style nos Percherons en France ) et tout plein de pélicans volant ou stationnant autour à l'affut de quelques récompenses octroyées par les pecheurs locaux.

Ce bus circulait meme le dimanche , avec des départs toute la journée . Je l'avais intercepté à Valparaiso sur l'avenue longeant le port et au retour était descendu à Vina , arret proche des bus pour retourner à Santiago.

Bon séjour Jean
JG Jgallaire Regular ·
C'est noté, merci.
JG Jgallaire Regular ·
Bonjour Manu,

C'est effectivement la conclusion à laquelle me mènent tous les excellents commentaires reçus via ce fil de discussion.

Merci beaucoup.
JG Jgallaire Regular ·
Bonjour Jean,

Merci pour la suggestion. Il s''agit-il bien de la Caleta Horcon?

Merci encore.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Rebonjour ,

Je viens de regarder les photos sur le Net . Je confirme qu' il s'agit bien de la Caleta Horcon au nord de Vina del Mar. Je m'y étais rendu pendant l' hiver austral, en Aout ou début septembre . Le ciel était gris et nuageux mais j'avais bien apprécié l'ambiance de ce petit port .

Les photos que je viens de decouvrir ont du etre prises pendant les grandes vacances chiliennes car je n' avais vu aucun baigneur ou estivant . Je ne vois pas de pélicans , peut-être sont ils partis dans des coins plus tranquilles.

Cdlt Jean

Similar discussions

You might also like