Bien le bonjour à vous.
Je nous présente, Marie et Arnaud, nous sommes originaires de Belgique et nous avons eu comme idée de partir fin de ce mois d'aout en Ecosse pendant une semaine (départ le vendredi soir après le boulot, retour le dimanche suivant pour reprendre le boulot). Pourquoi l'Ecosse, car nous n'y sommes jamais allés tout simplement
Nous n'avons aucune idée de ce qu'est l'Ecosse. J'ai aménagé mon Peugeot Partner pour ce genre de trip, à savoir, sacs de randos dans la voiture, sacs de couchage grand froid, grosse bottines, réchaud et grosse réserve d'eau.
Nous aimerions visiter la nature et voir du paysage grandiose, de l'arrière campagne et avoir pour vue le matin en ouvrant les portes arrières de la voiture : du lac, du petit château planté sur un rocher au milieu de celui-ci, des moutons dans de belles collines toutes vertes ou des montagnes.
"Exigeant, moi ? Non, pas du tout" ;-)
Mes questions sont donc les suivantes, vu que certains sur ce forum ont l'air de très bien connaître la zone :
Quelle(s) région(s) nous conseilleriez vous pour ce genre de programme de vacances ?
Quel trajet ?
Nous voulons partir avec la voiture pour une question d'économie, de confort et de mobilité (et puis, quel hôtel peut nous offrir un lac rempli de brume au petit matin à 10 mètres de notre lit, le tout pour 0 €, petit dej non compris ?), nous conseilleriez vous de prendre le bateau ou l'Euro-tunnel ? Et via quelle compagnie ?
Le camping "sauvage" en voiture est il autorisé, toléré, interdit et chassé par les autorités ?
Si nous nous écartons des routes pour une petite randonnée d'une grosse journée, mais avec un arrêt pour la nuit sous tente au sommet d'une belle colline, avez vous des points de vue à nous conseiller ?
Les feux de camp (petite flambée du soir dans un trou creusé et rebouché le lendemain) sont ils autorisés ?
Gastronomiquement, que devons nous tester ? Que devons nous éviter ?
Enfin, en somme, se sont toutes les questions classiques que se posent deux personnes qui veulent partir, mais qui ne connaissent rien à l'endroit et vu que nous ne voudrions pas revenir de là-bas avec un "Miiiince, on a raté ça ! Zuuuut, on aurait du faire ça !" et j'en passe.
Merci d'avance pour vos informations précieuses, vos conseils et vos avis.
Amicalement.
Marie et Arnaud
Original post

After an hour of waiting, a worker arrives and tells us they *will* cross the Volga tonight,
but the exit ramp at Makaryevo isn’t accessible for our vehicle.
The captain joins him, and seeing our disappointed faces, they confer, discuss,
and load some planks to raise the ramp!