Accoucher en Chine à Guangzhou, Hong Kong ou Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde...

Avec mon mari nous partons nous installer en Chine, à guangzhou pour être plus précise. Je suis enceinte de 4 mois, je devrai accoucher pour Mai...

La question ou le soucis : connaissez-vous un hôpital conventionné par l'IMA ou pas mais qui délivrerait un devis ou un forfait accouchement... ceci pour l'adresser à notre mutuelle et éviter d'avancer les frais. Car le gros soucis, c'est justement le fait d'avancer les frais d'accouchement qui sont très très élevés....

pour info : l'IMA nous a donné une liste d'hopitaux à HK, et Shanghai mais on nous a demandé une caution ... 🤪 Je suis preneuse pour des hopitaux se trouvant aussi bien à Guangzhou, Shanghai ou HK ...

Voilà... en espérant que vous aurez les réponses... En vous remerciant :)

🙂
MA Marathon Globetrotter ·
pour info : l'IMA nous a donné une liste d'hopitaux à HK, et Shanghai mais on nous a demandé une caution ... 🤪 Je suis preneuse pour des hopitaux se trouvant aussi bien à Guangzhou, Shanghai ou HK ... 🙂

Bonjour,

Ces dernières années, les établissements hospitaliers de HK ont été submergés de demande d'accouchement par des Chinoises car :accoucher à l'étranger permet de contourner la loi de l'enfant uniquecet enfant sera hongkongais, ce qui donne une liberté de mouvement et de parole sans commune mesure avec celle des autres citoyens chinoisLes autorités chinoises tentent de mettre le holà, mais il est possible que les délais soient dépassés pour avoir une place à HK. Peut-être suis-je inutilement alarmiste (je ne pas directement concerné par le problème😉), mais pensez à vérifier cela dans votre recherche.

PS : envisagez aussi Shenzhen dans votre recherche. Aux portes de HK, à une heure de train (moderne) environ de Guangzhou, mais en Chine, ville nouvelle qui a peut-être aussi une maternité à la hauteur pour expatriées. Cela pourrait être plus pratique que Shanghai qui est à 2h de vol.
SA Samdebo ·
Merci pour l'info... je comprends mieux pourquoi l'hôpital nous a dit être complet pour Mai... alors que nous ne sommes qu'en Novembre... 😕

On va continuer à chercher un hôpital

Ca serait sympa si qn a des infos précises sur un hôpital (conventionné par l'IMA pour être remboursés par la Sécu Française) qui ne demanderait pas une caution de 4000€ 🏴‍☠️ ...

Merci !!

Similar discussions

You might also like