Achat et revente d'un motor home campin-car au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'infos fraiches concernant la possibilité et les démarches pour acheter un véhicule aménagé pour 4 au Chili et le revendre quelques mois plus tard ( au Chili, ou dans un autre pays d'amérique du sud). Paperasses diverses et variées, bonnes combines, galères à éviter, sites d'annonces, bref toutes infos sur ce que certains d’entre vous ont du traverser. Merci à tous Matthieu
SM Smiley56 ·
Bonjour,

Nous revenons d'un séjour d'un an en camion aménagé en Amérique du Sud, Argentine, chili, Uruguay... Nous avions notre propre véhicule ramené de France mais nous avons eu l'occasion de croiser des routards qui avaient acheté leur véhicule au chili. A priori aucun problème pour acheter un van, les paperasses se font rapidement, besoin de rien de spécial, le seul hic c'est qu'il est totalement impossible de sortir du pays, vous ne pourrez donc que vadrouiller dans le chili et revendre le van seulement au chili... Argentine n'y pense même pas.... Au Paraguay ça se fait aussi très facilement, tu peux sortir du pays mais tu es obligé de le revendre AU Paraguay....! Je ne m'avance pas sur les autres pays je ne connais pas... Je précise que je parle bien sur de véhicule "locaux", si tu rachètes un véhicule a un Français (immatriculée france) tu auras beaucoup de souci...

Cordialement...

Buen viaje!!

Flo et vivi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles....

Enjoy life!
MA Matteoche Regular ·
Salut et merci pour les infos. Qu'entends tu par "si tu rachetes un vehicule a des francais tu auras beaucoup de soucis...". en effet je suis pas mal de blog de voyageurs en amerique et il y en a certains qui ont revendu leur camion ou racheter un camion a des francais qui finissaient leur periple. Peux tu aussi me donner quelques details sur le tarif et les ports d'entrée et de sortie pour le fret de ton van.... Pis si tu veux balancer quelques sublimes spots de bivouac je suis preneur..... merci d'avance matthieu
CA CatherineGil Globetrotter ·
Pour avoir un maximum de renseignements en temps réel sur la possibilité d'acheter un CC en Amérique du sud, des idées d'itinéraires, des renseignements pratiques administratif ou autres inscris toi à : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/lelien-amsud/info qui est un forum dédié aux français voyageant en CC ou véhicule similaire en Amérique du Sud.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
SM Smiley56 ·
Salut,

J'ai oublié de mettre "moins" dans la phrase... Je voulais donc dire que tu auras moins de problèmes si tu rachètes un véhicule à un voyageur... Pour les tarifs: tu peux jeter un oeil sur cargo-voyages.com, c'est la société qui propose le transport de ton véhicule jusqu'en Amérique du Sud... Le prix va dépendre si tu veux voyager avec ton véhicule ou non. A savoir si tu ne voyages pas avec, Tu paieras moins cher le trajet mais beaucoup de risques de dégradations ou de vol durant le trajet, et frais de dedouanement et attente à Buenos aires... En ce qui nous concerne, nous sommes un couple avec un camion aménagé de 5m3 de long, ça nous est revenu à peu près à 2000e chacun(le camion aussi), donc 6000e en tout. Pour rentabiliser cette somme il est important bien sur de partir une longue durée, voir même de faire comme nous et beaucoup d'autres, c'est à dire de rentrer quelques mois en France, laisser son véhicule en Am du Sud et le récupérer plus tard... Très important jette un oeil sur "lelien-amsud.com", mine d'information sur le voyage en Camping car en Am du Sud...

Allez quelques photos de bivouacs pour te donner envie ;)

Potrerillos, ARGENTINE

Village abandonnée... Argentine

Rodéo, mecque du kite-surf, argentine

Malalcahuello, chili

Paso de jama, chili

Purmamarca, Argentine

Dur de trier, j'en ai des centaines toutes aussi belles....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles....

Enjoy life!
MA Matteoche Regular ·
merci bien je vais m'inscrire direct.
MA Matteoche Regular ·
hello, pour le temps de voyage pas de soucis ce sera 1 an ou 1 an et demi, ca devrait le faire pour amortir le fret. sinon yes je vais m'inscrire sur le lien amsud. Enorme ton mercos, j'en veux un mais avec 4 plumars j'ai 2 momes.... et pour les bivouacs j'en bave en effet alors n'hesites pas à mettre les plans pour y acceder je prends des notes..... pis aurais tu croisé quelq'un qui aurait vendu un camion canadien quelque part en amsud ou la meme mais un camion francais......j 'essaye d'eviter le shipping. J'envisage d'acheter au canada puis de revendre à la fin au chili mais ne veut pas me retrouver coincé avec le camion sur les bras. merci encore bye matthieu
Bonne idée et bonne préparation de voyage 😉

et pour les bivouacs j'en bave en effet alors n'hesites pas à mettre les plans pour y acceder je prends des notes.....

Tu ne vas jamais pouvoir établir un programme des bivouacs pour un an ou un an et demi. Impossible sur un aussi long temps de tenir un itinéraire ! Sur notre blog il y a une page avec les points GPS de nos bivouacs en Am Sud mais à mon avis il faut établir les bivouacs au fur et à mesure pour laisser de la place aux imprévus et juste tracer les grandes lignes.

SM Smiley56 ·
et pour les bivouacs j'en bave en effet alors n'hesites pas à mettre les plans pour y acceder je prends des notes.....

Tu ne vas jamais pouvoir établir un programme des bivouacs pour un an ou un an et demi. Impossible sur un aussi long temps de tenir un itinéraire ! Sur notre blog il y a une page avec les points GPS de nos bivouacs en Am Sud mais à mon avis il faut établir les bivouacs au fur et à mesure pour laisser de la place aux imprévus et juste tracer les grandes lignes.

Entièrement d'accord... Des bivouacs magnifiques tu vas en croiser en quantité, laisse faire le voyage.... J'en profite pour vous complimenter sur votre blog, je l'ai lu et relu avant de partir en AM du sud, pendant aussi, et je le lis toujours!! Merci de nous faire partager vos expériences.

Que disfrutan bien.

Enjoy life!
Merci ! 🙂

MA Matteoche Regular ·
il est bien évident que le maitre mot de ce voyage et de s'y perdre dans tous les sens du termes car c'est a cet instant que tout commence et croyaez-moi des moments de perdition à l'autre bout du monde j'en ai vécu qq uns de magique bye matthieu
MA Matteoche Regular ·
salut, ok pour les bivouacs, je suis bien d'accord avec toi. Je suis inscrit sur le lien amsud depuis hier mais n ai par encore eu trop le temps de le parcourir, . J attaque cette semaine. Cependant aurais tu des infos sur la possibilité d' acheter un camion chilien au chili et de le revendre 1 an plus tard au canada.....ou la même chose dans l'autre sens : acheter un Vr canadien à montréal et le revendre au Chili......en fait j'essaye d'éviter les frais de shipping d'autant plus que je n'ai plus de camion ici en france.... je réitère ma question car je n'arrive pas à avoir d'infos sur ce point précis malgré mes pérégrinations.... Merci, bye Matthieu
SM Smiley56 ·
Salut,

Pour moi il est possible d' acheter un VR à Montréal et le revendre au chili sans problème, j'ai passé un an au québec et il n'y a aucun souci pour sortir du pays avec un véhicule(acheté sur place), par contre l'inverse me parais compliqué étant donné qu'a priori on ne peut pas sortir du chili quand on achète un véhicule sur place... Je pense aussi que tu auras beaucoup plus de choix de véhicules et dans des meilleurs états au québec. Voilà voilà, très beaux projets en tous cas, je fais le même mais à l'inverse, et en beaucoup plus de temps ;)

Bye

Florian

Enjoy life!
MA Matteoche Regular ·
salut et merci pour tes infos. Je vais continuer un peu mes recherches, je me suis mis sur le lien am-sud, pleins de bonnes infos mais j'ai la tete qui fume et c est pas evident d'avoir des réponses précises....on verra si nord sud, si sud nord , si achat en france et shipping ou si achat sur place......comme d'hab il suffit peux etre de tracer et de voire au fur et à mesure....en tout cas on va partir ca cest sur ps : petit bivouac bien pourri sur autoroute tcheque après m être fait doubler par ma roue arrière!!!!!

SM Smiley56 ·
Hésite pas à poster un message précis sur le lien am-sud, tu auras surement des réponses précises...

J'adore la photo!! On a tous connus des bivouacs pourris comme ça... ;)

Hasta luego! Peut être même sur la route, on repart le 5 mai pour Montevideo!!!

Enjoy life!
VA Valtremblay ·
Bonjour! Je ne sais pas où vous en êtes dans vos démarches mais nous rencontrons des problèmes similaires à vous pour ce qui est du shipping. Nous aurions voulu ramener notre campervan au Canada car nous l'adorons mais les frais de shipping sont incroyablement chers!

Nous le vendrons donc au Chili en juin prochain. Peut-être pourrait-il vous intéresser...

"En juin prochain, après une année à parcourir les Amériques avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans, nous terminerons notre aventure au Chili. Le coeur un peu gros, nous vendrons notre cher campeur qui nous a mené à travers le continent, du Québec jusqu'à la Terre de Feu.

Voici les détails…

Dodge Ram 3500 1995 entièrement réaménagé pour une famille de 4 en 2014.

Compact (Longueur: 6 mètres Largeur: 2,10 mètres Hauteur: 3 mètres) Parfait pour les routes, villes et petits villages des Amériques!

Pratique, parfaite autonomie!: Panneau solaire 180 watts Onduleur 1000 watts à ondes pures 2 batteries 6 volts Trojan à décharge profonde Réservoir d'eau propre: 220 litres Réservoir d'eaux noires: 280 litres Chauffe-eau: 30 litres Bonbonnes de propane de 25 litres et différents adaptateurs pour le remplissage. Rack à vélos pour 4 vélos Boîte Yakima Skybox sur le toit. GPS avec les cartes des Amériques

Mécanique: Suspension pneumatique arrière (pour plus de stabilité) avec compresseurs intégrés. Amortisseurs avant et arrière refaits à neuf en 2014 Transmission automatique refaite à neuf il y a 6 mois. Moteur V8 (318) 200000km à gasoline (Le plus économique de sa catégorie) Traité à l'antirouille chaque année.

Aménagement intérieur: 2 lits double avec matelas neufs Toilette/Douche 2 lavabos Cuisinière 3 ronds (propane) Réfrigérateur 3 voies (110 volts, 12 volts et propane) Micro-ondes Beaucoup de rangement Coffret de sureté 2 nouveaux sièges capitaines (conducteurs/passagers) neufs sur base rotative. Air climatisé Vendu avec tous les accessoires et fournitures (vaisselle, ustensiles, (nombreux) accessoires de cuisine, draps, serviettes, linges à vaisselle, etc.) Plancher de bois

Plus, plus... 4 chaises de camping Table extérieure pliante Barbecue Petite table d'appoint Moustiquaire pour la porte latérale Trousse de secours pour la route

Propre et non-fumeurs.

Il est difficile de mettre des photos sur ce message... (Ça arrive parfois en Amérique du Sud... ;) ) Voyez notre photo de profil pour une première vue extérieure...

Plusieurs photos et plus de détails sur demande!

Prix demandé: USD $15000
MA Matteoche Regular ·
salut, votre maison à roulettes m'aurait intéressé au plus haut point mais notre départ n'est prévu qu'au printemps 2016. Bonne continuation à vous Matthieu
NH Nhomadeasso ·
Bonjour,

Deux jeunes architectes français, nous avons monté un projet de voyage itinérant à travers toute l'Amérique pour étudier les architectures traditionnelles. Nous prévoyons donc de traverser l'Amérique du Sud au Nord (Patagonie - Alaska) pendant 15 mois. (plus d'informations sur notre site www.nhomade.com). Aussi, nous serions intéressés pour avoir plus de détails sur votre véhicule. Nous aimerions déjà savoir si le véhicule est toujours disponible. Pourriez-vous nous communiquer plus d'informations (liste non exhaustive : consommation moyenne du véhicule, détails sur les réparations et entretien effectués, fiabilité du véhicule, modalités concernant le changement de propriétaire, possibilité d'obtenir des photos /vidéos de l'intérieur du véhicule, du moteur, ...). Bref, quelques informations qui pourraient nous permettre d'appréhender son état à distance.

Concerne la date et le lieu, nous pensons en revanche arriver vers Octobre / Novembre 2015, il y aurai peu être possibilité de laisser le véhicule en gardiennage.

Dans l'attente de votre retour, Panaméricainement

Laetitia

Bonjour! Je ne sais pas où vous en êtes dans vos démarches mais nous rencontrons des problèmes similaires à vous pour ce qui est du shipping. Nous aurions voulu ramener notre campervan au Canada car nous l'adorons mais les frais de shipping sont incroyablement chers!

Nous le vendrons donc au Chili en juin prochain. Peut-être pourrait-il vous intéresser...

"En juin prochain, après une année à parcourir les Amériques avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans, nous terminerons notre aventure au Chili. Le coeur un peu gros, nous vendrons notre cher campeur qui nous a mené à travers le continent, du Québec jusqu'à la Terre de Feu.

Voici les détails…

Compact (Longueur: 6 mètres Largeur: 2,10 mètres Hauteur: 3 mètres) Parfait pour les routes, villes et petits villages des Amériques!

Pratique, parfaite autonomie!: Panneau solaire 180 watts Onduleur 1000 watts à ondes pures 2 batteries 6 volts Trojan à décharge profonde Réservoir d'eau propre: 220 litres Réservoir d'eaux noires: 280 litres Chauffe-eau: 30 litres Bonbonnes de propane de 25 litres et différents adaptateurs pour le remplissage. Rack à vélos pour 4 vélos Boîte Yakima Skybox sur le toit. GPS avec les cartes des Amériques

Mécanique: Suspension pneumatique arrière (pour plus de stabilité) avec compresseurs intégrés. Amortisseurs avant et arrière refaits à neuf en 2014 Transmission automatique refaite à neuf il y a 6 mois. Moteur V8 (318) 200000km à gasoline (Le plus économique de sa catégorie) Traité à l'antirouille chaque année.

Aménagement intérieur: 2 lits double avec matelas neufs Toilette/Douche 2 lavabos Cuisinière 3 ronds (propane) Réfrigérateur 3 voies (110 volts, 12 volts et propane) Micro-ondes Beaucoup de rangement Coffret de sureté 2 nouveaux sièges capitaines (conducteurs/passagers) neufs sur base rotative. Air climatisé Vendu avec tous les accessoires et fournitures (vaisselle, ustensiles, (nombreux) accessoires de cuisine, draps, serviettes, linges à vaisselle, etc.) Plancher de bois

Plus, plus... 4 chaises de camping Table extérieure pliante Barbecue Petite table d'appoint Moustiquaire pour la porte latérale Trousse de secours pour la route

Propre et non-fumeurs.

Il est difficile de mettre des photos sur ce message... (Ça arrive parfois en Amérique du Sud... ;) ) Voyez notre photo de profil pour une première vue extérieure...

VA Valtremblay ·
Bonjour, merci de l'intérêt que vous portez à notre véhicule. Il est un peu difficile d'envoyer des photos via ce forum. Y a t'il une adresse de courriel par laquelle nous pourrions communiquer? Vous pouvez nous écrire à valtremblay13@yahoo.ca. Il nous fera plaisir de vous envoyer tous les détails et plusieurs photos.

En attendant, quelques réponses à vos questions. Notre précieux consomme 18litres\100km. Il fonctionne à la gasoline. Lors de notre acquisition l'intérieur a été complètement refait. Pour ce qui est de la mécanique, elle est A1. La suspension ainsi que la direction ont été entièrement refaites, une suspension à air a été ajoutée à l'arrière pour plus de stabilité sur la route. Les bougies, les câbles et le cap distributeur sont neufs. Pendant le voyage, nous avons changé les freins et la transmission a été refaite à neuf il y a 6 mois.

C'est un véhicule robuste qui nous a mené partout à travers les Amériques. Ces dimensions sont très pratiques tant pour les grandes villes que pour les petits villages, les autoroutes ou les routes plus difficiles...

N'hésitez pas à communiquer avec nous sur l'adresse courriel ci-haut mentionné pour les photos et plus de détails! Valérie et Martin

PS Nous avons une page Facebook si vous désirez y jeter un oeil. Vous y trouverez plusieurs vidéos, les premiers présentent les modifications apportées au véhicule:vous nous trouverez en cherchant LESCargOt , en respectant les majuscules...(je ne peux pas vous mettre le lien, car je suis présentement en train d'y télécharger une vidéo!!!)
CY Cyfaesen ·
Bonjour, Projetant un voyage de 6 mois en Amérique du Sud (famille de 4), j'ai lu votre message avec attention... mais avant de vous poser plus de questions, je voulais savoir si vous parliez de juin 2015 ou juin 2016 ?

Bien cordialement,

Cyril.

Voici les détails…

Propre et non-fumeurs.

VA Valtremblay ·
Juin 2015! :)
CY Cyfaesen ·
Dommage !! Bonne chance pour la suite...
TI Tingry ·
Bonjour,

nous vendons notre CC en fin d annee 2015, nous sommes actuellement en France jusqu au 19 Aout, et revenons en Colombie pour redescendre vers le Perou.

N hesitez pas a nous joindre pour toutes questions,

Pour repondre a votre premiere question, les formalités entre francais se font tres bien, il faut juste trouver une prefecture acceptant de rentrer une date fictive de controle technique, mais certaines sont connues des voyageurs pour etre tres COMPREHENSIVES.

Cordialement,

Noa, Claire & Cédric

Tous les détails du CC: www.chicotruck.oover-blog.com

Site du voyage: www.lestingrysauboutdumonde.fr
Lestingrysauboutdumonde
MI Micamac ·
Bonjour

Je suis très étonné d'apprendre qu'avec un véhicule acheté au Chili, on soit obligé de rester dans le pays ! En novembre 2012, nous avons acheté un Berlingo citroën à Santiago et l'avons équipé sommairement. Nous avons sillonné le Chili, la Bolivie et l'Argentine. Nous l'avons laissé chez un ami en avril pour revenir en novembre 2013 et nous nous sommes baladés en Patagonie : c'est à dire des passages incessants du Chili à l'Argentine et inversement. Nous avons revendu ce véhicule en mars 2014. Les passages de frontière se font normalement avec les papiers (chiliens) du véhicule. La seule difficulté rencontrée a été pour entrer au Pérou depuis le Chili. Les douaniers nous ont expliqué qu'il n'y avait pas d'accord entre les 2 pays et que l'on ne pouvait pas y accéder avec un véhicule chilien mais qu'il était possible d'entre au Pérou en passant par la Bolivie. C'est au programme cet hiver.

A moins que les lois n'aient changé très récemment, je crains que cette information ne soit complètement fausse !

CHRISTIAN
PH Philstmartin Regular ·
bonsoir il semble que vous vendiez votre cc courant 2016 . . . est ce qu'il est vendu?? merci de votre réponse bonne soirée
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION

Similar discussions

You might also like