Acheter un camping-car au Maroc
by Lylian
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous.
Francais résidant au Maroc (Essaouira) avec carte de sejour pour 5 ans.
Avez vous des renseignements concernant l'achat d'un camping car immatriculé Maroc?
Concessionnaires, formalites, droits de sortie etc..
Remerciements a tous et bonne route
Lylian le grand baroudeur sympa.
Je n´ai jamais vu de camping car immatricule au Maroc. ce n´est pas la tradition.
Ce que tu peux c d´acheter un d´un touriste au Maroc et le dedouaner. si tu es á Essaouira c le bon endroit et á Taghazout, Mly bouzektoun.....
C´est la bonne saison.
Cher correspondant,
Merci de ton interet pour ma demande.
C'est vrai que 99% des CC sont immatriculés CE.
J'ai entendu qu'il y a un concessionnaire a Casa.
Quand au dédouanement C'est 59% du prix du CC !! (site des douanes Marocaines)
Sinon je voie que tu es un habitue de ce merveilleux pays.
Si tu as d'autres renseignements c'est avec plaisir de te lire.
Bien a toi.
Lylian le grand baroudeur sympa.
bonsoir
franchement je serais très surpris qu'il existe un concessionnaire au Maroc
camping cariste moi meme (co auteur du guide "campings du maroc") j'avoue ne jamais en avoir entendu parler
il y a d'ailleurs souvent beaucoup de questions concernant la location mais pas l'achat
si tu connais ou si tu as des tuyaux la dessu je suis preneur bien entendu
d'avance merci
amicalement
caravanier
Je ne sais ce que tu veux comme camping car. Un grang vrai luxueux, un moyen ou juste un equipé pour rouler et dormir. Pour ce dernier cas, achete juste une camionette que tu transformes et faire equiper, et au Maroc cela ne doit pas etre si farouche comme les services des mines en France.
Inezgan est dans la banlieue d'Agadir !!! donc à perpete de Casa!
Ce que tu as vu à 20 km d'Inezan est surement la verrue de Taghazout ! que tu as confondu avec un concessionnaire, ou peut être le parking de marjane, gros rassemblement aussi !!
Fréquemment au Maroc et interessé par ce volet du tourisme, je n'ai pas encore vu de concessionnaire, et un seul loueur qui a mis la clé sous la porte en1986.
Fréquemment au Maroc et interessé par ce volet du tourisme, je n'ai pas encore vu de concessionnaire, et un seul loueur qui a mis la clé sous la porte en1986.
Cher Jeandort
etant en loyer a Essaouira et residant pour longue date.
Mon projet est un CC confortable mais non luxieux avec une importance particuliere au moteur ( -50000km); Style 4 places.
Donc pas de loyer a payer et la route a l'infinie!!
J'ai beaucoups d'amis au Maroc qui ont fait ce que tu as dit cela ne reviens pas cher du tout mais l'amenagement de douche et wc n'est pas possible. Et les mines Booff!!
Au fait pour ceux qui lisent ce courrier, et qui sont partant pour le maroc et que les voyages a " l'arrage" ne rebutent pas trops, la moins chere des solutions est le CAR: entre 80 et 100 euros paris-Casablanca. Mais 2 1/2 de trajet.
Lylian le grand baroudeur sympa.
T'as certainement raison Raoulx, désolé mais les noms!!!
ca fait dix fois que je débarque à la gare routiere de Ain chock, Inezgan, ou l'autre a Marakech. Et je n'arrive jamais a retenir les noms.
toujours est t'il qu'il y a un parc de CC avant d'arriver a CaSA.
Merci de me corriger et si tu as des tuyaux pour mon idee premiere de Camping Car fais mois signe, merci.
Lylian le grand baroudeur sympa.
Log in first, then come back to this page.










