Pour nous, le bilan est une suite d'étapes bien différentes : - Une enfance avec très peu de "voyages" en famille (1x le sud de l'Angleterre). - Une vie étudiante un peu plus riche (merci Erasmus) mais pas au-delà de l'Europe - Une famille qui se construit dans une routine qui convient aux enfants (les plages de l'Ouest) - Une expatriation qui nous ouvre les grands espaces américains (21 états visités en 3 ans) - Des enfants qui quittent le nid et nous laissent avec une envie d'aller voir le monde
A force de les voir trouver des stages, faire du woofing ou poursuivre leurs études au fin fond de l'Asie ou de l'Amérique du Sud, on s'est dit qu'il ne fallait pas attendre la fameuse "retraite" pour voyager loin. D'autant qu'on ne sait pas comment ça va tourner pour nous mais qu'on sait que les 15 heures d'avions vont de plus en plus nous peser.
Alors on a fait une liste des pays qu'on souhaitait voir et on sait dit que mieux valait faire tout de suite les pays les plus éloignés (au moins pour ceux qu'il fallait visiter pendant l'été, nos employeurs n'étant pas très souples de ce coté là).
Donc entre 57 et 67 ans (ou un peu plus) on privilégie les destinations lointaines. 1x le Monde et 1x l'Europe par an. 2023 : Pérou + Portugal 2024 : Colombie + Italie 2025 : Indonésie + Italie 2026 : Tanzanie + Andalousie 2027 : ...
Ensuite on verra, mais ça risque d'être l'Europe et la France pour terminer par les églises Romanes de la Haute-Auvergne en fin de parcours.
Je vous encourage à bien en profiter et à ne pas remettre au lendemain ce qui peut être fait aujourd'hui. 😉











