Aide sur planning de seize jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous.

Je pars 16 jours au u.s.a entre miami /las vegas et san francisco. J'ai deja réservé mes vols et hotels mais j'ai un gros doute sur la faisabilité d'une de mes étapes. J/5 J'arrive a las vegas a 14h je loue une voiture et je pars a williams pour dormir J/6 Départ de williams pour le grand canyon ou je passe la journée et direction flagstaff pour l'hotel J/7 😕 c'est la que ça se complique départ de flagstaff tot le matin pour monument valley et retour le soir a l'hotel a sedona (faisable?) J/8 restitution de la voiture a végas en fin de journée J/9 Las vegas J/10 Las vegas J/11 Las vegas.

Pour la journée 7 je pense peut etre zappé monument valley et me balladé autour de sedona (sachant que je ne peut pas annulé l'hotel a sedona).

Sinon autre option flagstaff /page visite de antelope canyon et du lac powel nuit a page en réservant un autre hotel . le lendemain retour sur végas en passant par le parc de zion.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Déjà dommage de revenir sur Flagstaff et ne pas loger à Grand Canyon Village ou Tusayan. Pour Flagstaff prévoir des bouchons d'oreille si vous voulez fermer l'oeil (trains...).

Je pense que vous devez enlever un jour à Las Vegas si vous voulez incorporer Monument Valley. En mettant une nuit à Mexican Hat. Si ce n'est pas possible laissez tomber Monument Valley et profitez des balades autour de Sedona
LE Lesuperpanda Regular ·
Merci Itat pour la réponse. je pense que pour cette journée je vais faire des visites autour de flagstaff et sedona. J'ai noté pour le matin le sunset crater et wupatki national monument et l'apres midi en allant sur sedona le slide rock state park/devil's bridge et broken arrow . Connaissez vous ces endroits et est possible a faire dans la journée?
IT Itat Globetrotter ·
En une journée ça risque d'être compliqué. Sunset Crater et Wupatki prennent déjà une grosse demi-journée en ne faisant que l'essentiel, sans approfondissement... Après il y a la route jusqu'à Sedona et les visites à y faire... Qui prennent du temps car là il faut marcher en général.
LE Lesuperpanda Regular ·
Hello Je viens de voir votre blog il est fabuleux c'est vraiment tres bien fait 🙂 c'est une vrai mine d'or. Je suis vraiment envieux de tout ce que vous avez visité c'est magique.

J'ai une petite question concernant les voitures de location. J'ai parcouru plusieurs sites je pense que je vais réservé sur bsp location j'aimerais me faire un petit plaisir en louant une mustang j'ai vu qu'il y avait un gps compris dans le prix de la location. Peut t'on parametré le gps en français? ou vaut'il mieux que j'en achete un en france avec une carte des usa?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour mon premier voyage aux USA, j'avais loué un GPS avec la voiture et on pouvait sans problèmes le paramétrer en français (j'imagine que c'est pareil pour tous les GPS que l'on peut louer sur place...). Depuis j'ai mon propre GPS avec cartes Amérique du Nord.

Merci pour les compliments 😊
FA Familyvailla Regular ·
Bonjour, comme sur tous les gps tu choisis la langue, pas de problème😉😉 moi j'ai achété la carte amerique du nord mais mon gps ne possède pas assez de place pour cumuler avec celle de la france. Je vais donc attendre le dernier moment pour la télécharger après avoir supprimer la france. j'espère ne pas avoir à la racheter ensuite😕 a bientôt régine
familyvaillant
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu ne peux pas faire une sauvegarde de ta carte France sur ton ordinateur?
bonjour itat, j'espère que si, j'ai pas eu vraiment le temps de m'en occuper, le site de t.m t.m est tellement mal fait... j'y passe à chaque fois un temps fou avant de trouver l'information recherchée...🤪 a bientôt régine
familyvaillant
IT Itat Globetrotter ·
J'ai un T.m T.m aussi 😛. Et le logiciel T.m T.m Home sur mon ordinateur, donc toutes les mises à jour se font automatiquement. Et on peut sauvegarder facilement sur son ordinateur tout ce qui est stocké sur son GPS.
4C 4cavaliers ·
Bonjour,

Je me joins à votre discussion. Nous sommes 2 familles de 4 et nous prévoyons un séjour cet été plein mois d'aout ! Job oblige ! La première partie rando est gèrée puis nous quittons Las Vegas. En une semaine nous voulons nous diriger vers San Fransisco, puis Los Angeles par la Pacifique Cote Highway. Nous avons réservé nos voitures de location. Faut-il réserver les Motels ou peut-on être un peu aventuriers (à 8) !!! Nous pensions au moins réserver SF et LA mais pour les étapes Bakerfield et la route de la côte Pacifique est il raisonnable d'improviser ?

Sinon quelle formule conseillez vous pour les hébergements sur LA et SF (sans camper pas prévu de tente). Hébergement chez l'habitant Airbnb et bedycasa ça marche ?

Merci par avance
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En plein mois d'août il faut réserver! Et c'est encore plus vrai quand on a peu de temps (une semaine!) et qu'on est un gros groupe (8 personnes!). Sinon vous prenez le risque de perdre du temps sur place voire de devoir loger dans des hôtels différents... 😕
merci😉😉
familyvaillant

Similar discussions

You might also like